Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L’herbe du diable (stramoine)

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Qu'on me dise si je me trompe mais, à dose égale, l'aspirine vendue en pharmacie n'est pas plus nocive ou déséquilibrante que celle qu'on trouve dans le saule. Il en est de même pour l'opium et la morphine. Ce qui change c'est la façon de consommer : de façon plus ou moins ritualisée, avec un goût plus ou moins répugnant, qui vont impacter la régulation de la consommation. Si tu dois avaler un brouet infect pour avoir ton high, tu vas naturellement moins consommer que si tu n'as qu'à faire passer une pilule avec un verre d'eau. Mais ça n'a rien à voir avec la toxicité de la molécule.
Bien que le LSD et le LSA ne soient pas exactement les mêmes produits, le LSD n'est pas plus toxique que le LSA (j'aurais même tendance à dire qu'il l'est moins puisqu'il ne retourne pas le bide contrairement à son pote).

Tes exemples ne sont pas suffisants, tu mélanges les coupes dues au marché noir, les raffinements alimentaires... et tu tires des généralités qui n'ont pas lieu d'être. Quand tu dis "les produits naturels sont moins nocifs" tu fais un cas général dont il suffit d'un seul contre-exemple pour le ruiner (j'en ai donné deux ci-dessus). Ta généralisation est fausse.

Ensuite rien ne t'empêche de préférer les produits naturels pour des raisons religieuses / spirituelles / émotionnelles /instinctives / whatever. Mais STP ne va pas prôner ça comme une vérité générale.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
snap2 a dit:
Comparer la datura à la coke wtf?

Oui.
Fumée, ça endort un peu.

Mais dans des conditions d'excitation, ingéré, la datura peut devenir un puissant stimulant physique et mental.

La dernière fois j'ai pris le vélo et je suis allé voir mon ex la nuit pendant que son mec dormait et par simple contact je lui ai transmi ma "coke".

Pour comparer je dirait que ça ressemble le plus a un mélange coke+psilo aux faibles doses que j'utilise.
Ça donne bcp de force et d'énergie sur bcp de temps.


^^
 

Fichiers joints

  • IMG_20201102_032507.JPG
    IMG_20201102_032507.JPG
    44,2 KB · Affichages: 227

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
J'suis désolé mais je peux pas m'empêcher de sourire tellement t'es un cliché sur pattes.

S'il n'y a pas de preuves (ni d'un cote ni de l'autre)
Alors c a chacun de trouver la vérité.
Si ta vérité est construite sur des généralisations à outrance et des préjugés je crois que pas grand-monde n'en voudra malheureusement.

@Tridimensionnel En fait l'acide salicylique dans le saule est vachement mauvais pour le système gastro-intestinal et provoque des saignements et des ulcères beaucoup plus fréquemment que l'acide acétylsalicylique qui est produit à partir du premier. C'est donc un vrai bénéfice pharmacologique car il est bien mieux supporté ^^

Et t'avais le consentement de ton ex pour aller la visiter et la toucher pendantt qu'elle dormait j'espère ? Parce que c'est absolument illégal de rentrer par effraction chez quelqu'un (et très creepy aussi).

Et joli essai les 3 molécules mais à part un tropane et un groupement phényl random elles ont rien en commun tes molécules et 2-3 modifications de structure peuvent transformer un produit inoffensif en toxine mortelle. Donc gg t'as rien prouvé.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
OK c pas la vérité officielle.
Mais ce n'est pas faux.
Ce n'est pas avec un contre exemple que j'arrêterai d'y croire s'y je regarde globalement.

Je fait une généralité pour me protéger en quelque sorte.
C le diable!
Ça n'est pas sensé exister!
J'ai conscience que ça me niquera plus de manger de l'acide cyanhydrique qui vient de la nature, que n'importe quel médoc.

L'aspirine vendue en pharmacie na pas toute les propriétés du saule.
Seulement la capacité d'enlever la douleur. Mais c'est aussi une drogue qui créer une accoutumance plus rapidement que le saule de par son efficacité.
Et si tu na plus d'aspirine tu croquera le saule en vain parce que ce ne sera pas assez.

Résumer les propriétés du saule à l'acide salicylique c'est réducteur pour un arbre aussi pratique

Oui le LSD est absolument plus clean. En termes d'effets sur le corps. Et l'esprit.
Le LSA c'est un peu sombre.
Mais dans le LSD il y'a moins d'ergolines. Encore une fois,
L'Ipomoea ce n'est pas qu'un acide d-lysergique amine. C'est aussi un vomitif facile d'utilisation, qui a bien plus dun tour dans son sac.
 
C TJ plus agréable un bon carton, mais l'action synergique n'est pas complète.
Et je peux pas trop m'amuser a mélanger différentes vertus avec les drogues dures.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Bon ça va être l'heure pour moi de retrouver mes occupations.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Pour vomir je me fous les doigts dans la gorge j'ai pas besoin de bouffer des graines chelou d'arbres tropical.
Pour me faire des lésions gastriques et des ulcères je peux avaler du verre pilé.
Si pour toi un effet complet c'est te démonter l'organisme, fais-toi plaiz écoute. Viens pas nous dire que c'est mieux par contre après.
Si on décide de modifier des principes actifs c'est pour les améliorer vers une certaine direction dans une démarche thérapeutique et de réduire les effets secondaires.
Maintenant si tu veux te faire des tisanes de saule personne ne t'en empêche hein t'inquiète.
Et sans blague quand tu prends un produit efficace ça augmente ta tolérance. Mondieu c'est clairement pour ça qu'on devrait soigner le cancer du sein par de la bouse de vache comme ça on aura 0 tolérance vu que y a 0 effet.

[...]

Ouais ouais j'attends mon prix Nobel.
 
T

TripSitterFR

Invité
Hyosciamus a dit:
Mange une betterave sucrière, mange un sucre. Quest ce qui est + dangereux?
Mache Erythroxylum coca et sniffe la cocaïne coupée
Fume le pavot et fume l'opium 

Plus c'est travaillé plus tu en voudra, je pense qu'il faut savoir rester basique.
L'idée n'est pas fausse, même si tu ne peux pas généraliser.

Mais c'est vrai que la morphine injectée a entraîné plus de problèmes d'addictions que l'opium fumé et lui même plus que l'opium brut ingéré. L'héroïne a été crée dans le but d'aider les morphinomanes, la suite on la connaît...(et ça continue, on voit bien que le sevrage de certains TSO est bcp plus long et difficile que l'héro)

La feuille de coca provoque bien moins de problèmes que la cocaïne, et le crack est encore un level au dessus.

La salvia chiquée est beaucoup moins violente que les extraits 20X fumés. Les concentrés de kratom qui font exploser la tolérance + sevrages hardcore vs la feuille simple...

Il y a des tas d'exemples en effet. Mais il faut aussi prendre en compte la voie d'administration. Mais c'est un tout en général : avec la technologie qui se développe, ça a permis l'extraction et la concentration des alcaloïdes, mais aussi de nouvelles méthodes d'absorptions : pipe, seringue, etc.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 320
La bible et le bébé Datura .
C'est le titre de ma prochaine oeuvre littéraire, merci pour l'inspi .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
@TripsitterFR l'extraction des composés ça a aussi permis aux gens qui font de la fibrillation artriale de pouvoir prendre de la digoxine pour se soigner sans risquer leur vie à chaque dose avec de la digitale pourpre. Sacré biais à lister que les conséquences négatives que ça a eu, alors que le développement de la chimie thérapeutique permis d'augmenter l'espérance de vie de façon complètement bouleversante mais je crois que l'humain adore cracher sur la main qu'on lui tend.

Et ouais Acacia ça ferait un bon titre d'un bouquin de Carlos Castaneda carrément ^^
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
779
@Tridimensionnel @snap2
Je vous trouve quand même plutôt durs (voire cassants ? (irrespectueux ? (insupportables ??))). Quand je lis le premier message avant que ça commence un peu à chauffer (#61) je remarque entre autres :
Je pense...
je trouve ça...
Je préfère...
Je préfère...
Ce n'est que ce que je crois...

Personnellement pas d'accord du tout non plus pour dire que psychotropes naturels = risques plus faibles que psychotropes synthétiques (d'ailleurs on pourrait longtemps débattre sur la limite entre synthétique et naturel, ça peut donner un indice). Enfin bref plein de gens on très bien démontré pourquoi plus haut.

Mais a priori @Hyosciamus n'exprime que son avis, n'a jamais prétendu que c'était un pdv scientifique, dans le #61 y'a une modalisation toutes les deux lignes, bref, je vois pas en quoi c'est un motif pour être condescendant et incendiaire.
 
T

TripSitterFR

Invité
snap2 a dit:
@TripsitterFR l'extraction des composés ça a aussi permis aux gens qui font de la fibrillation artriale de pouvoir prendre de la digoxine pour se soigner sans risquer leur vie à chaque dose avec de la digitale pourpre. Sacré biais à lister que les conséquences négatives que ça a eu
Ah je ne parlais quasi essentiellement que d'addiction  ^^

Mais oui, dans le même genre on peut parler de l'atropine qui aide aussi bcp en réanimation je crois. Mais je ne parlais pas des médicaments (même si pour moi, la phytothérapie et l'allopathie sont complémentaires, l'un est plus utile en prévention, l'autre en médecine d'urgence)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 320
Putain j'avais pas assez zoomé c'est ton sperme dans le pot ?
Je t'aime mec t'es un génie
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Tiens!
On peut se servir de la bogue comme dun peigne, c plutôt agréable.
Jviens de découvrir ça.

Snap t chiant mais ta des bonnes infos

Tridimensionnelle tu me chauffe 2ouf

Tripsitter t cool

Acacia je t'attend toujours

Trickster il est marrant

Psychocrack ta loeuil

Et Skruffy est pertinent.

Et oui xyst. Ce n'est que mon avis, mais sans humilité

Alors je me demande a qui je parle.
Vous tournez a quel genre d'essences ? Si ce n'est pas indiscret ^^


Quels sont vos synthèse favorites ?


Quoi que le forum n'autorise pas cette réponse je crois bien. 
J'ai du mal avec le règlement je sais plus ce que j'ai le droit de dire.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Perso je me fait des piquouzes de 300mg de RDR tous les soirs, pis quand je suis claqué je m'envoie un Padamalgam 100 et un Zetetic 50 pour le coup de boost mais sinon ça s'arrête là. Oubliez pas le filtre toupie pour les IV de RDR elle est peut-être coupée aux pseudosciences.

Nan en vrai je suis à balle de Sobriété, clairement la meilleure de drogue même si bon 100% des gens qui y ont goûté sont morts, ça m'empêche pas de trop kiffer.
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Tout le monde :
Hyosciamus : "gicle sur son plant de datura pour lui apprendre le respect"

J'en suis resté aux câlins avec les arbres...

Il y a quelques siècles tu aurais surement été accusé de sorcellerie et finis sur un bûcher.
En tout cas je trouve ton approche du "comment parvenir à modifier ma conscience" assez fascinante et j'adhère tout à fait la démarche de te procurer seul et gratuitement, et par conséquent en ramassant ce qui pousse les différentes substances que tu vas consommer.
De ce que je lis, bien que tu diabolise le synthétique et sacralise les plantes je n'ai pas l'impression que tu ne te fasse d'illusion sur les dangers de ces dernières. Tu sembles au contraire avoir une approche prudente et chercher à composer avec tout les effets bénéfiques comme nocifs de chaque plante, en adaptant notamment le dosage et la ROA et en accumulant un maximum de connaissances sur chaque spécimen.
Je ne me risquerais pourtant pas à ta démarche vu la mince barrière entre dose "récréative" et "mortelle" de certains spécimens, pas envie de finir dans le paradis du "oups j'en ai un tout petit peu trop pris"...

En tout cas je serais curieux de lire un de tes TR s'il te prenait un jour l'envie d'en écrire.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Heu ouai désolée d’avoir été cassante ou insupportable mais j’ai justement essayé d’être polie, et pour moi cette croyance autour des plantes naturelles c’est l’une des plus dangereuses qui court dans le monde des drogues et encore + quand il s’agit de sollanacées (sollénacées ?), car elle pousse à une très mauvaise appréciation de la balance bénéfice/risque. Moi ça me fascine les gens qui mangent des déliros et j’en parlerais volontiers d’un point de vue religieux et sans contredire mais alors en privé plutôt. J’oublie juste pas qu’on est lu par quelques centaines de gamins en quête d’une défonce facile et/ou de réponses à leurs questions et quand une chose fausse est avancée je trouve important de la débunker. Je me sens responsable des informations que je laisse passer en tant que modo, et il ne me semble pas avoir été malpolie.

ps : hyo-etc. je te chauffe pa promis, ne m’ejacule pas dessus stp  :-D
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Tridimensionnel a dit:
Heu ouai désolée d’avoir été cassante ou insupportable mais j’ai justement essayé d’être polie, et pour moi cette croyance autour des plantes naturelles c’est l’une des plus dangereuses qui court dans le monde des drogues et encore + quand il s’agit de sollanacées (sollénacées ?), car elle pousse à une très mauvaise appréciation de la balance bénéfice/risque. Moi ça me fascine les gens qui mangent des déliros et j’en parlerais volontiers d’un point de vue religieux et sans contredire mais alors en privé plutôt. J’oublie juste pas qu’on est lu par quelques centaines de gamins en quête d’une défonce facile et/ou de réponses à leurs questions et quand une chose fausse est avancée je trouve important de la débunker. Je me sens responsable des informations que je laisse passer en tant que modo, et il ne me semble pas avoir été malpolie.

ps : hyo-etc. je te chauffe pa promis, ne m’ejacule pas dessus stp  :-D

Tu fait ton travail, je fait le mien. Tout est carré.
Je préfère comprendre une erreur que de mourir, même si ça veut dire recommencer le raisonnement à zéro.

J'écrit comme je pense, j'ai sûrement tord .
Pas besoin de voir ça comme de la religion. Je crois ce que je poste.
Je fait pas trop attention aux infos que je laisse il faut bien équilibrer.

Tiens tant que j'y pense si y'a des petits malins qui veulent risquer leurs vies gratuitement allez y mais si vous ratez c'est que vous n'étiez pas malins.

SOLANACÉES en français.
SOLANACEAE en latin.

Partir du principe que tu m'est insupportable est à débunker.
Cassant je dit pas...^^ 

Je t'apprendrai que le respect et la politesse sont propres à chak1.
Ce que tu estime être respectueux peut s'avérer insultant pour d'autres,
alors je m'en branle.

La forme a une importance minime dans la recherche d'informations pratique.
Dit ce qu'il faut comme tu veut.;)
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Perso je me fait des piquouzes de 300mg de RDR tous les soirs, pis quand je suis claqué je m'envoie un Padamalgam 100 et un Zetetic 50 pour le coup de boost mais sinon ça s'arrête là. Oubliez pas le filtre toupie pour les IV de RDR elle est peut-être coupée aux pseudosciences.

Nan en vrai je suis à balle de Sobriété, clairement la meilleure de drogue même si bon 100% des gens qui y ont goûté sont morts, ça m'empêche pas de trop kiffer.

ÛTroll ? Full troll?



W
T
F

Pakompri 
Cervo fondu[/hr]
 
Haut