Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L’herbe du diable (stramoine)

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
ROA ça veut dire "route of administration" en gros c'est la façon d'absorber/la voie par laquelle tu prends une drogue.
Par exemple, manger, fumer, boire une infusion, se faire une intraveineuse, se pluguer la drogue, frotter sur la peau, etc..
 
T

TRAB

Invité
Salut,

Décroche 1 fleur et consomme nectar sucrée.

Petite question :

Tu as consommé ''juste'' ça avant de passer de longs moments chez toi ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Un pistil c'est très chargé ! :x

Les graines aussi !

J'vais exciter notre cher hyosciamus, mais les endroits les plus concentrés en toxines sont les parties sexuelles de la plante et leurs bébés.

Donc les fleurs et les graines.

Take care ! C'est violent tout ça et ça fini quasi systématiquement à l'hosto ou à la morgue.

Déjà qu'il y a nombres d'accidents avec 1 gramme de feuilles séchées en tisane...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Oh j'imagine que c'est pareil pour toutes les espèces de datura et peut etre bien même pour les brugmansia ?
 
T

TRAB

Invité
Je me souviens d'avoir lu qu'Innoxia était plus faible, mais plus psychédélique (la je parle d'expérience a des dosages extrêmement faible type 1 à 3 graines) j'ai pas de réf pertinente a proposer par contre donc que personne ne prenne ça pour argent comptant.

Et attention les enfants et/ou les junkies passé votre chemin, il y a des moyens plus rigolo d'aller en enfer.

Je veux pas qu'on m'accuse de faire l'apologie de cette séductrice hors normes.
 
7

7737P4R4

Invité
"Récupération des plantes, broyage et mélange pour rendre le tout homogène, puis isolation d'une partie, extraction des alcaloïdes et déduction du pourcentage d'alcaloïdes dans le mélange. Enfin en pharma on fait comme ça (après y a plusieurs méthodes de préparation et d'analyse mais le concept c'est ça). "

T'as surement raison, mais il faut pas oubier que la combustion crame pas mal d'alcaloïdes et évite un voyage façon solanacé.

T'as qu'à voir le tabac, sans la combustion on partirait en couille. Et je pense que les tabac a chiqué ont été interdit pou ça. Trop dangereux.

Sans parler du fait qu'ils devaient faire leur culture sur des substrat bien connu, et on le sait, la connaisance du substrat permet de déduire une quantité d'alacaloïdes.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Haha ouais le tabac en oral c'est violent. Même en très petite quantité on se sent tout barbouillé c'est assez crade en vrai.
Et bien entendu la combustion détruit énormement de principes actifs, je parlais juste de la standardisation d'alcaloïde dans les cigarettes pas de la standardisation de quantité d'alcaloïdes administrée, qui va beaucoup dépendre de la façon d'inhaler, de la température de la fraise et de bien d'autres facteurs.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Aiskhynê a dit:
Oh j'imagine que c'est pareil pour toutes les espèces de datura et peut etre bien même pour les brugmansia ?

Ce qui est pareil c la famille. 
Sinon dune feuille à l'autre dune plante à l'autre et dune espèce a l'autre,
c pas pareil.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Pour les dosage destramonium.
Entre 10 et 12g de graines sèches serait la dose mortelle estimer pour un adulte.
(Environ 250)

Les premières déformations visuelles à partir de 30 graines jusqu'à 50 graines.

J'ai personnellement utilisé avec satisfaction
(changement de perception/dilatation du plaisir/augmentation ou diminution d'énergie) de 3 à 20 graines sans soucis par infusion et en les mangeant.

En dessous dune dose équivalente à une vingtaine de graines, les effets sont relativement doux et je pense que tout le monde peux le tolérer.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
2 unités de Datura. 
Sècheresse buccale sans point d'eau au bout de une heure et demi.

Le temps que le tacos soit prêt, il me devient impossible d'avaler de la matière, même ma salive est douloureuse à déglutir.

Je tente le diable par gourmandise et cela m'a coûté un étouffement et un malaise au niveau de la cage thoracique qui dura jusqu'au soir.

Engourdissement, gène cérébrale (pas mentale j'ai juste mal à la tete) en plus du monde changé dans ma perception.

Je suis moins attentif, ce qui me permet d'observer plus de détail dans l'entourage.

(Je suis avec une copine et elle a juste passé un bon trip avec le même dosage on a été approximatif ce qui est con et dangereux mais je nous ai laissé une bonne marge de doute.)

on se lève pour marcher en direction du jardin des plantes, on doit traverser le centre ville et ca commence par une méchante montée carrelé de pavé tout vieux et tout pété(ils mont trauma)

La stupeur monte a chaque pas.

Quand soudain j'expérimente l'hallucination la plus foudroyante, réaliste, et en vrai, un peu drôle:
au moment ou je pose le pied au sol, il s'enfonce à un mètre dans le sol et un mètre en arrière!

Bon j'ai eu peur la première fois (dans ma fascination), mais je pensais que ça s'arrêterai là.

MAIS NON! Hallucination multi-récidiviste à intervalle irrégulier, mais entre 5 min et une heure approxi.


Arrivé au jardin je me sens bien faible, on a piqué des fleurs de Brugmansia des feuilles de Nicotiana et des rameaux de Datura etc...
(Salvia officinalis, Artemisia absinthinum, Nymphea alba et jen passe c un peu flouuysdhc....)
 on y est retourné quelques fois alors je suis sur que de ceux là.

On s'assoit dans le froid à l'ombre au couché du soleil un peu avant la fermeture sur une pierre qui me semblait glacée,
afin de lire les informations utiles des végétaux récolter à l'aide du livre: Plantes médicinales et vénéneuses de France.

Trop froid----) on se casse.

Je marche comme après une bonne murge d'alcool, sauf que je suis pas du tout a l'aise physiquement.

Quand LE PLUS GROS FLIPPE ARRIVA!

Hallu du pied sous terre+AMPLIFICATION du bruit et des mouvement du monde:

Ce fut déclenché par 2 ou 3 enfant qui sammusaient a se courir après, que javais pas capté dans mon champs de vision.
Jai cru que ct un chien policier et quil allait me manger puis jai cru que ct un genre de danger non identifier avant de reconnaître deux(outrois)horribles enfants qui se sont dit que ct unebonne idée de courrir dans un parc!!!! 


Des connard mal éduqués par leurs ancêtres? Sans aucun doute.

Bon c a peu prés tout le jus intéressant de ce trip, après on est rentré à la maison et je me sentait beaucoup mieux.
PS:u=g 
comprendra qui voudra.
 
T

TRAB

Invité
Aiskhynê a dit:
Un pistil c'est très chargé ! :x

Qui a des info sur ce fait ? J'ai trouvé ça : 

Datura inoxia renferme les deux alcaloïdes mais apparaît particulièrement riche en scopolamine, notamment dans la fleur (0,34 ug/mg), le pistil (0,38 g/mg) et les graines (0,22 ug/mg)

Ca vous parait chargé vous ? Même en multipliant par 5 ?

[c'est juste par curiosité]
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Cookies a dit:
Hyosciamus a dit:
('ai rien contre les groupes de croyances tel que le féminisme, mais quand on a mal on oublie parfois le respect)

Mais encore ?

Parlons politique... Non, ne parlons pas de politique.

J' insulte discrètement la pensée collective catégorifiée en classe sociale.

Et j'en profite pour rejeter mes problèmes personnels sur un bouc émissaire.
Sous la forme d'une excuse.

Nul besoin daller plus loin ici.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
TRAB a dit:
Aiskhynê a dit:
Un pistil c'est très chargé ! :x

Qui a des info sur ce fait ? J'ai trouvé ça : 

Datura inoxia renferme les deux alcaloïdes mais apparaît particulièrement riche en scopolamine, notamment dans la fleur (0,34 ug/mg), le pistil (0,38 g/mg) et les graines (0,22 ug/mg)

Ca vous parait chargé vous ? Même en multipliant par 5 ?

[c'est juste par curiosité]

je crois que c'est comme le kilo de plomb et le kilo d'or... quelles sont les mesures à prendre en compte pour ces poids..?? mmmh? Puis Aiskhyne se trompe rarement pour ces choses là.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bon, beh au final non c'est de la légende urbaine visiblement, autant pour oim. Désolée amicale, mais j'me suis bien lourdée ! :D

Pour l'innoxia :

Les dosages que tu mentionnes sont faux, il est impossible que le pistil renferme 380mg de scopolamine au mg.

J'ai retrouvée l'étude originale qui mentionne 0.38ug sur le pistil et non 0.38g qui est malheureusement relayé sur l'ensemble des sites faisant référence à l'étude...

Pour la stramoine :

Il semblerait que le pistil ne soit pas plus chargé que les graines, 0.3% d'alcaloïdes sur le poid total.

La concentration la plus forte se situe sur les bébés plant de datura, qui contiennent 0.7% d'alcaloïdes sur le poid total.

Sinon les parties les plus chargées de la plante sont potentiellement les feuilles qui varient entre 0.2 et 0.5% et la corolle de la fleur qui monte à 0.4%.

L'ensemble de la fleur est assez chargée ceci-dit, 0.3% en moyenne.

Les graines varient entre 0.2 et 0.3%.

Quant au fait que ce soit chargé ou non, 2-4mg de scopolamine suffisent à tuer un homme, c'est très peu !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
il y a peu dedans mais il n'y a pas de chiffres évaluant les principes actifs à forte concentration... Je dis ça pck j'ai trouvé un témoignage décoratif Art Nouveau (céramique) représentant la Datura !! C'était sur la fin 19me - début 20me et... en petit on peut voir un gnome chimiste avec son labo dans l'ombre de la plante... J'ai mis ça sur la Lyre mais je ne sais plus à quelle date.

La Datura a marqué les esprits dans l'ancien temps déjà... Elle est un vrai produit très puissant de la nature (comme d'autres, l'opium ou autres où avec une tête d'épingle de produit tu es envoyé loin et longtemps d'après les chiffres de l'époque. J'ai aussi mis tout ça sur la Lyre).

<Cpt Haddock pour le coup>
 
T

TRAB

Invité
Aiskhynê a dit:
Bon, beh au final non c'est de la légende urbaine visiblement, autant pour oim. Désolée amicale, mais j'me suis bien lourdée ! :D

Pour l'innoxia :

Les dosages que tu mentionnes sont faux, il est impossible que le pistil renferme 380mg de scopolamine au mg.

J'ai retrouvée l'étude originale qui mentionne 0.38ug sur le pistil et non 0.38g qui est malheureusement relayé sur l'ensemble des sites faisant référence à l'étude...

Pour la stramoine :

Il semblerait que le pistil ne soit pas plus chargé que les graines, 0.3% d'alcaloïdes sur le poid total.

La concentration la plus forte se situe sur les bébés plant de datura, qui contiennent 0.7% d'alcaloïdes sur le poid total.

Sinon les parties les plus chargées de la plante sont potentiellement les feuilles qui varient entre 0.2 et 0.5% et la corolle de la fleur qui monte à 0.4%.

L'ensemble de la fleur est assez chargée ceci-dit, 0.3% en moyenne.

Les graines varient entre 0.2 et 0.3%.

Quant au fait que ce soit chargé ou non, 2-4mg de scopolamine suffisent à tuer un homme, c'est très peu !


J'ai pas de doute quant à la pertinence de tes dires ! Mais je voulais creuser un peu le sujet.

Merci pour ta réponse !
 
Haut