Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma vie, ma déchéance, mon enfer, avec la MDPV... (et ceux qui m'ont soutenu)

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Quelqu'en soit la raison, d'après ce que j'ai pu comprendre, la PV ne serait pas directement liée ni autre prod d'ailleurs, mais la disparition de Chandler ne pouvait pas rester sous silence...

Merde c'était Chandly quoi! C'est pas une trace qu'il a laissé ici c'est une putain d'emprunte qui restera tant que ce forum sera lisible, aussi profonde que celle de Shtroumpfette!!!

Juste que pour moi il aurait été inhumain de ne pas l'annoncer....c'est fait, j'en suis pas moins attristé, mais des fois ce qui peut paraître de la pudeur pour certain pourait faire croire à du dédain...

RIP Dimitri.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il a aussi fallu du temps pour que cette triste nouvelle se propage. Je ne l'ai appris que deux jours plus tard, n'étant pas du tout proche de lui, ni très proche de ses amis.
Je ne me permettrais pas de parler des circonstances de son décès, je pense que cela revient à ses véritables amis s'ils souhaitent le faire. Qu'ils n'hésitent pas à parler s'ils en ressentent le besoin. Sachez que je vous soutiens, de loin, moralement, je compatis, au sens propre, cette nouvelle m'a blessé. Mais infiniment moins que ceux qui étaient ses véritables proches, j'en suis conscient et sûr.
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Ho mon dieu... je me balade sur ce forum et ce témoignage m'avait vraiment touchée, tellement d'amour dans cette rémission, ça m'a fait beaucoup sourire et je voulais juste le dire alors j'ai cliqué sur répondre et je vois les derniers messages. C'est si triste.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
La cause de son décès ? Je voulais d'abord la taire, me disant que ça n'avait peut être pas sa place, ou bien alors pourquoi est-ce que j'aurais la légitimité de l'annoncer...

Après je sais la difficulté ou le malaise que peut entraîner l'inconnu, le questionnement permanent d'une non-réponse à ce "comment?", alors voilà je prends l'initiative et m'accorde le droit d'annoncer les circonstances du décès de Dimitri, et parce que cela fait partie de son histoire également, et pour que sa mémoire puisse rester intègre, Non en proie au spéculations ou "rumeur", alors voilà, Dimitri a mis fin à ses jour le 28 Octobre... Quand au "pourquoi?", comme pour chaque cas de suicide je crois qu'on ne peut qu'imaginer... Après dire que la PVP & co. n'y sont pas liés, je ne sais pas... J'émets un fort doute quand à l'absence causale totale des produits dans la naissance de ce drame... Mais cela n'engage que moi.

Il me disait deux jours avant vouloir calmer les stims, arrêter la shooteuse, se reconstruire pas à pas... J'aurais voulu que cette pensée soit assez forte pour le faire tenir dans ces difficiles moments... Mais il n'en a pas etait ainsi...

J'espère que notre Chandly a trouvé la paix maintenant... Et comme le dit M.Orange, il restera à jamais ici un pilier dans l'histoire du forum avec l'empreinte qu'il y a laissé, ainsi que dans la vie des gens qui étaient dans sa vie...

Repose en paix mon Koupin... T'as laissé un putain de vide... Tu vas me manquer et me manque déjà terriblement... In my heart... Forever... <3
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Merci Ana pour l'éclairage, j'ai eu des psychos depuis en MP qui me disaient qu'en effet un lien pouvait quand même être fait, que ce n'était pas si indépendant que ça.....

Merci d&#8217;arrêter les possibles fantasmes, c'est plus clair et même si la demande n'en a pas été clairement faite, encore une fois par pudeur et comme tu le dis, aussi par peur de manque de légitimité, la question devait être dans beaucoup de têtes.

Dans un sens, je trouve que l'annoncer sur ce qui est pour moi, sa plus belle contribution au forum, et la meilleure chose à faire.

Cette histoire racontée avec ses tripes, pour prévenir celui qui passerait dans le coin a une fin, il ne fallait la cacher ou l'omettre. Et il yen a des choses a retirer de ce topic que j'ai relu hier.

Déjà, à l'époque, ce n'était pas lui le posteur, mais Jihdou, la raison était, qu'il lui semblait être plus facile pour lui d'envisager d&#8217;arrêter si il ne passait plus ici.....c'est quand même à méditer et je vous conseillerais, qui que vous soyez, d'y réfléchir et de le transposer à votre cas personnel. Je ne dis pas que ce fait est général, donc je ne présume de rien, mais moi c'est la première chose que m'inspire ce sujet.

Une autre chose que m'inspire ce sujet.....c'est que même après un sevrage réussit, on est jamais réparé, jamais comme avant et c'est pas parce que nous connaissons des cas qui paraissent une réussite qu'on peut se dire "c'est bon, il s'en est sorti, je peux y aller au pire j'en chierai un moment, mais si il s'en est tiré , je le peux aussi".....non on s'en sort pas indemne, on est sujet à gros risque de rechute, la tête et le corps gardent leurs blessures. Lire la réponse de Stroumpfette m'a fait bizarre quand même.
On arrive ici avec une âme de conquérant, d'explorateur, mais ceux qui ont fait ces voyages se souhaitent l'un l'autre de retourner à bon port entier et disent entre eux que le voyage n'était pas tout rose, voir même qu'il regrettent d'avoir exploré certain domaines....aujourd'hui aucun des deux ne s'est mis à l'abri, il faut que ceux qui n'ont pas commencé le sachent.

Je suis très très peu présent, et quand j'écris je suis rarement drôle, mais je m'en branle de la façon dont je suis perçu ici, mon image n'a pas d'intérêt à mes yeux, enfin pas ici, je n'ai jamais été sur ce forum pour son coté communautaire, je trouve que c'est un danger de plus et qu'il faut s'en prémunir....peut être que si un jour vous avez la chance de vous sentir "survivant", chanceux et même si vous ne l'avez pas mérité, d'être un des derniers mohicans de votre génération, vous comprendrez mon aigreur, celle qui peut être aujourd'hui vous saoule....et peut être même que vous deviendrez aussi casse couille et aussi abrupte que moi.


Il faut absolument que ce sujet sonne comme un avertissement à tous, c'est pour moi la seule chose positive de cette terrible histoire.

PS: j'avais pas vu l'edit de jihdou en bas du message initial......merci aussi à lui.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'avais pas vu les derniers messages ni l'édit de Jihdou ....

Merde je suis vraiment désolé pour les proches je sais a quel point ce genre de nouvelles est difficile....

Malgrès tout j'espère que Chandly tu as trouvé le repos que tu cherchais à travers cet acte ....
 
J

Ji-doo

Invité
Je viens de réussir à entrer en contact avec le père de ChandlerBing (alias Dimitri).

J'ai eu la confirmation de son décès fin octobre. Il s'est défenestré après avoir consommé un dérivé de MDPV (de l'alpha-PVP). Son père m'a expliqué que Dimitri consommait de grosses doses d'alpha-PVP depuis plusieurs mois et entendait des voix. Il avait aussi dit à un ami commun quelques temps avant, que seul la mort le délivrerait de ses addictions...

Ce jeune homme avait seulement 24 ans, bordel !!! En l'espace de 2 ans, c'est donc le 4ème membre de Psychonaut à décéder avant 30 ans...après Adrénochrome, Schtroumpfette et Violet. Qui a dit que ça arrivait seulement aux Bluelighters ? Combien de morts avant qu'on le comprenne...

Une pensée pour ses parents qui après avoir vu sa descente aux enfers doivent encaisser sa disparition. Ils m'ont donné l'autorisation d'informer la communauté sur les circonstances de sa mort, en espérant que ce témoignage puisse servir à d'autres, alerter sur les dangers de ce type de produits et éviter d'autres tragédies.

Repose en paix Chandly.
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Salut à tous,

Je passais par ici après un long moment hors de ce forum à combattre un autre style d'addiction très destructive également.

Ce que j'apprends avec la mort de chandler me navre, meme si je le connaissais pas. Son récit sur le MDPV restera sans doute le témoignage qui m'a le plus touché aux tripes et pourtant je ne suis ni un jeunot ni un enfant de coeur.

Alors permettez moi aujourd'hui de lui rendre hommage en ayant une pensée pour lui et ses proches. Que cette histoire serve de lecon j'espere a ceux qui ont commencé comme moi pour juste s'amuser et qui on eu une fin tragique
 

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Salut à tous, encore une fois après des années à ne pas être venu sur le fofo, je relis l'histoire de Chandly, le tragique dans la tristesse m'inflige une larme intérieur.

Que repose en paix Chandly, dont dans son histoire avec les drogues puissent servir d'autres personnes !

Paix à toi, dommage que je n'ai pas eu le temps de discuter avec toi Chandly.

Peace
 
Haut