Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

ready-2-grow récolte MVP récolte à maturité

pascontent35

Matrice Périnatale
Inscrit
20/7/26
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau à la fois sur ce forum et dans la culture de psylo... Il s'agit d'un ready-2-grow bag MCP acheté sur le célèbre site hollandais Z***, comme le nom du topic l'indique.
J'aurais voulu avoir votre avis sur les grosses taches beiges qui apparaissent. J'ai mis mon kit en culture le 26/06 et nous sommes le 19/07, cela fait donc 3 semaines et 2 jours... mais ces grosses taches beiges viennent d'apparaitre seulement depuis hier.
WhatsApp Image 2026-07-19 at 20.02.32.jpeg

WhatsApp Image 2026-07-19 at 20.02.07.jpeg

J'ai bien pris garde de désinfecter l'endroit d'exposition qui est le bureau de ma chambre, avec stores baissés quasi-intégralement en journée et relevés le soir pour éviter la canicule, mais ventiler également.
NB: je vais partir en vacances de mercredi soir 23 à mardi matin 28. Un pote qui a déjà cutivé m'a dit que je risque d'être à la bourre vu mes photos. Est-il possible de "freezer" l'avancement avant mon retour oiu bien est-ce grave si je récolte en retard?

J'ai vraiment peur:
- de choper un germe .
- que mes champis arrivent à maturité sans que je sois là pour les récolter.

Que pensez-vous de ces 2 points? Merci! Peace

Précisions complémentaires:

Voilà ce que mon pote me conseille de faire au vu des photos: retirer ce qui a poussé avant de partir en vacacances dans tous les cas afin de lancer un nouveau cycle car cela risque d'arriver à maturiter pendant mon départ.
conservation entre mon départ en vacances et mon retour (état "truffes fraiches" pendant 6 jours): conservation au frigo dans des grands sacs de congélation. Frigo nettoyé à l'alcool.

A mon retour de vacances:
matériel de séchage: filet + ventilo
matériel de conservation: bocaux sous vide + gel de silice.

Un grand mercri à toutes et tous!

Hello, il a une sale tête un peu. Niveau odeur, ça dit quoi ? (Évite de mettre ton nez dedans mais il y a des effluves bizarres ? Un growkit sain ça sent soit rien soit un peu les champis de Paris).
Sinon oui, cueille tout le 23 (gants + désinfectant) et laisse repousser jusqu'à ton retour, mais laisser les carpophores longtemps dans le growkit ça facilite la vie des moisissures.

Hello, il a une sale tête un peu. Niveau odeur, ça dit quoi ? (Évite de mettre ton nez dedans mais il y a des effluves bizarres ? Un growkit sain ça sent soit rien soit un peu les champis de Paris).
Sinon oui, cueille tout le 23 (gants + désinfectant) et laisse repousser jusqu'à ton retour, mais laisser les carpophores longtemps dans le growkit ça facilite la vie des moisissures.
Merci beaucoup pour ton retour!

Je comptais m'occuper de vérifier tout ce qui est odeur, couleur, etc... lorsque je serai de retour de voyage le 28 afin d'éviter tout risque de contamination en ouvrant le kit avant récolte.

Je compte mettre tout ce que j'aurai récolté de façon stérile en sachets congélation au frigo le 22 aprèm avant de prendre mon train... J'ai l'impression que la croissance est exponentielle! Voilà où on en est depuis mes dernières photos qui datent de 24h.

Ensuite à mon retour le 28, je m'occuperai:
1. de la vérification
2. du séchage (en gardant une partie de champis encore frais pour un petit trip quand même :D )
3. de la mise en bocal

Merci encore! Je vous enverrai qqs photos lors que je découperai ça en 2 pour le séchage... Hâte d'assister à un coucher de soleil sur la côte avec mes petiots à venir hehe

quel qu‘un pour comfirmer . je crois que si tu congelle faudras pas les faire sècher si non ca pourrit

Retour