Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L’herbe du diable (stramoine)

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 320
"Espacer les prises aurait du sens"

Je pense aussi que ça aurait du sens oui, c'est pas la plus bénigne des plantes .
Profite bien de ta nouvelle vie de singe
 
T

TripSitterFR

Invité
Hyosciamus a dit:
Merde. Une contradiction. Un mystère a résoudre. Je peut vérifier si j'ai les deux espèces exactes et que c bien ceux qui poussent chez moi. y'a plein de Passiflora et pleins de Viburnum mais lesquelles a t'il utilisés?

Et pour plus de sorcellerie j'ai mit un peu de Solanum nigrum.
La passiflora incarnata est généralement celle utilisée. Certaines variétés sont toxiques.

C'est curieux sinon que tu fasses référence à la sorcellerie...même si c'est vrai que certaines solanacées sont associées au "côté obscur". Je connais quelqu'un qui a passé un peu de temps en HP suite à la prise de datura et sa compagne m'a dit que depuis, il avait parfois des côtés sombres assez inquiétants. Pour la morelle noire, ça dépend vraiment de quelle partie de la plante est consommée et du mode de préparation (cuisson, etc.), mais je sais que dans certains pays, elle est cuisinée en respectant des précautions.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
[/quote]
La passiflora incarnata est généralement celle utilisée. Certaines variétés sont toxiques.

C'est curieux sinon que tu fasses référence à la sorcellerie...même si c'est vrai que certaines solanacées sont associées au "côté obscur". Pour la morelle noire, ça dépend vraiment de quelle partie de la plante est consommée et du mode de préparation (cuisson, etc.), mais je sais que dans certains pays, elle est cuisinée en respectant des précautions.
[/quote]

Alors je me régale (c'est la saison) des baies mures.
Pas d'effets même en grande quantité quand elles sont noires.
Cela dit violettes je dit pas.
Un peu plus tôt quand elle étaient vertes elles avaient des effets nerveux.
En infusion c moins puissant que cru mais j'aime pas trop ce goût de tomate...


Le risque vital se rencontre difficilement.
C'est pas très intéressant tout seul quoi que fumable par temps de misère.
Il me reste encore des feuilles.

Je l'utilise comme un potentialisateur synergique dans des préparations expérimentales.

Quand tout les pieds de mon spot seront arriver a maturité je ferait une méga infusion avec tout les pieds de la racine a la graine pour vérifier son pouvoir.

Merci pour l'info ! Pas d'incarnata par chez moi...
 
T

TripSitterFR

Invité
Peut-être que le terme espèce de passiflore est plus approprié que variété en effet...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
dans les cigarettes Louis-Legras, la dose était standardisée

Comment faisait-on pour les standardiser ?
(J'avais trouvé une de ces cigarettes au marché aux puces... me demande bien où elle est passée :-( )
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Récupération des plantes, broyage et mélange pour rendre le tout homogène, puis isolation d'une partie, extraction des alcaloïdes et déduction du pourcentage d'alcaloïdes dans le mélange. Enfin en pharma on fait comme ça (après y a plusieurs méthodes de préparation et d'analyse mais le concept c'est ça).
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Vous savez comment utiliser les Brugmansia ?

Je viens d'en trouver une grande fleur jeune(et jaune)je crois que c suaveolens...

J'en ai fait des lamelles que j'ai chauffé a la Poile pour en faire du tabac qu'on a fumé à trois 

J'étais bien posé mais j'aimerai mieux la mangé ou la boire.

Vous avez des idées ? Des liens sur la posologie ou quoi?

C'est la saison !
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Juste une question Hyosciamus, qu'est ce qui te pousse à taper ces plantes de derrières le fagots (Brugmansia, Datura et autres)? Je me demandais par ce que je n'ai jamais vu l'intérêt de me tourner vers tout ça, comme j'ai des psyché et dissos 'classiques' à ma portée. En gros, flemme d'aller explorer des plantes mystiques quand j'ai des cartons dont je connais bien l'effet, la posologie, les risques etc...

Donc, envie d'explorer ? (c'est vrai que c'est un peu ça être un psychonaut) Facilité d'accès et gratuitée? Des effets particuliers que tu recherches?

Voilà simple curiosité.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
C'est la mission que j'ai choisi.
J'arrête la synthèse, ça violenté mes valeurs.

Je veut substituer tout les besoins que je me suis créer avec les prods.
Je connais bien les plantes en général depuis quelque temps,
c un peu comme un jeu je dirait que j'agrandit mon pokédex petit à petit et quand il y'a une plante que je ne reconnais pas je ressens le besoin de l'identifier pour savoir si je peux en tirer partis.

Ça devient parfois frustrant mais c'est ma passion de chercher les trésors cachés.
Même en dehors des alcaloïdes et autre plantes légendaires, c'est toujours un plaisir de découvrir un aliment inconnu.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
flemme d'aller explorer des plantes mystiques
Les plantes toxiques* (je précise à l'intention des lecteurs qui n'auraient pas encore compris).
Des plantes enthéogènes (c'est ce que tu entends par "mystique" ?) y'en a un certain nombre qui ne sont pas par la même occasion des poisons mortels.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 320
Attention à ne pas oublier que l'idée du naturel plus sain que le synthétique n'a aucune base scientifique .
D'ailleurs, une plante psychoactive c'est une drogue au même titre qu'une poudre synthétique .
Les plantes dont tu parles d'ailleurs, sont vachement plus dangereuses que de nombreuses drogues synthétique, bien que l'utilisation qu'on fait d'un prod est aussi un facteur important dans la dangerosité .

Sinon, j'ai pas plus d'infos que ça sur la Brugmansia, je ne savais pas que c'était différent de la Datura .
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Tout les Brugmansia sont plus concentré que tout les Daturas.
C'est la seule conclusion que j'ai pu trouver.

Et puis je ne fonctionne pas à la preuve. Je n'ai pas besoin qu'on me dise le LSD c bien la MD ça passe. 
Je respecte, mais ce n'est pas pour moi, je préfère apprendre a en fabriquer ou en trouver plutôt que d'en acheter.

Ça sert à rien d'avoir une addiction à quelque chose que l'on ne peut pas se procurer de soi même. 
Autant se droguer bien en se faisant du bien.
Je pense pas que nos ancêtres consommaient des benzos par exemple.
Mais si ça nous fait du bien c pour une raison, ça substitue quelque chose.

 J'en cherche les différentes sources

Je pense qu'utiliser des plantes est bien plus adapter que n'importe quel médicament. Pour le corps comme l'esprit je trouve ça plus sain daller déraciner un pied de cannabis qu'aller acheter un pochon.

Je préfère trouver un Nymphéa ou un Papaver plutôt que de prendre de la codéine ou de la morphine.
Je préfère prendre du Khat que du speed
Psylo/Ipomoea que LSD
Datura plutôt que cocaïne
Amanita plutôt que kétamine
Myristica plutôt que ectasy(bon faut y aller pour l'égaler mais c pas vraiment intéressant daller jusque là)



Forcément moins puissant moins pur moins concentré, mais c un cocktail de propriété une plante, pas un cristal stérile et inerte.

Jaime consommer les être qui sont encore en train de vivre. Une datura sèche a deux fois moins d'âme qu'une datura sucée.

Pour venir a la dangerosité, il est vrai que les risque de consommation non standardisé ou non pure sont là. De part la variabilité.

Mais faut juste être malin, ou pas trop con pour se mettre bien.

Ce n'est que ce que je crois. 
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, les produits naturels sont moins toxiques que les produits de synthèse.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Désolée mais sur ce point tu te trompes. Je respecte tes croyances et je comprends ton truc de trouver toi-même tes produits mais, sur la question (plutôt objective) de la dangerosité, les produits-synthétiques-ne-sont-pas-par-principe-plus-toxiques-que-les-produits-naturels. Il n’y a aucune raison (scientifique) qu’ils le soient. Ce qui agit dans ton corps c’est une molécule et peu importe l’origine de cette molécule, ce qui compte dans sa dangerosité c’est son mode d’action. Et la scopolamine / l’atropine / et leurs copines sont bien plus dangereuses que pléthore de molécules synthétiques. Ensuite c’est certain que si tu ne fonctionnes pas à la preuve, on va avoir du mal à s’entendre... car sans preuve, sans donnée du réel, impossible de tirer l’affaire au clair.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Comparer la datura à la coke wtf?
Et oui cette distinction naturel/synthétique ne prouve absolument rien sur la toxicité. La toxicité se définit par un index thérapeutique mince en pharmacie, c'est à dire une très petite limite entre l'effet souhaité et les effets secondaires. Ça n'a absolument rien à voir avec la nature des produits. Ça serait comme dire que les voitures jaunes polluent plus que les voitures vertes.

À titre personnel je préfère consommer des psychotropes produits par des humains pour des humains que des plantes toxiques produites par la nature contre les humains (et autres herbivores).
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
snap2 a dit:
À titre personnel je préfère consommer des psychotropes produits par des humains pour des humains que des plantes toxiques produites par la nature contre les humains (et autres herbivores).

T'es entrain de foutre en l'air notre couverture
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
S'il n'y a pas de preuves (ni d'un cote ni de l'autre)
Alors c a chacun de trouver la vérité.

Un extrait purifié déséquilibre le fonctionnement du corps.
Une préparation artisanale peut s'avérer plus nocive.

Autant consommer quelque chose qui contient plus de toxines mais qui est moins raffiné.


Mange une betterave sucrière, mange un sucre. Quest ce qui est + dangereux?
Mache Erythroxylum coca et sniffe la cocaïne coupée
Fume le pavot et fume l'opium 

Plus c'est travaillé plus tu en voudra, je pense qu'il faut savoir rester basique.

Les médicaments et autres chimisteries ne m'inspirent pas la santé.
Tandis que des êtres vivants qui tuent ont sûrement bien la capacité de renforcer mon corps en stimulant mes défenses.

Je suis légèrement religieux sur les bords, mais je puise mes croyances de la science,
 une fois expérimenté et approuvée

Je reste ouvert a la possibilité que je fasse erreur.
Donnez moi des pistes a suivre pour vérifier.

Datura et autres détruisent.
Quest ce qui est plus propre dans le domaine de la chimie?

Dans l'évolution nos ancêtres ont rencontré une infinité de problèmes .
Les solutions s'inscrivent dans l'ADN, et les cellules du corps de générations en générations. 
Comme mes ancêtres n'ont pas consommés ces produit je suis la première génération a faire face a ces molécules sous ces formes.

Est til bien sage de faire plus confiance aux produit inédits qu'aux produits que le corps rencontre depuis le début de la vie?

Si une expérience tourne mal je préfère périr comme il y'a 1000, 10 000 ou bien 100 000 ans:
D'une mort naturelle. D'un trip gratuit (paye ta mort sinon) 
Et faire partie de L'aura du Datura dans les légendes.


(Je vais faire en sorte de pouvoir tout gouter avant de mourir quand même ce serait con de faire une fixette sur un prod et de se tuer avec alors qu'il y'a encore des milliers d'alcaloïdes et surement certains que l'on ne connait pas encore)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Tridimensionnel a dit:
flemme d'aller explorer des plantes mystiques
Les plantes toxiques* (je précise à l'intention des lecteurs qui n'auraient pas encore compris).
Des plantes enthéogènes (c'est ce que tu entends par "mystique" ?) y'en a un certain nombre qui ne sont pas par la même occasion des poisons mortels.

J'utilisais le mot 'mystique' un peu au second degré. J'y vois pas grand chose de mystique (enfin je peux pas savoir j'ai pas essayer)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 320
Au moins avec les extraits standardisés, on peut doser de façon précise son produit ce qui est toujours sympas avec des produits dont la dose récréative et mortelle sont si proches .

Je pense que le caractère mystique ou non de quoi que ce soit est trop subjectif pour etre discuté
 
Haut