Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les Psychos disparus

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Systemdoll, un ancien de Lucid State, est mort le 15 février 2021, à 50 ans si j'ai bien fait mes recherches.
Il a posté chez nous jusqu'en 2009, c'était un pionnier de notre culture psychonautique. Je n'ai pas eu la chance de discuter avec lui.
Paix à son âme, on gardera sa mémoire.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Il était sur la liste des personnes que je voulais contacter pour recueillir leur fragment de l'histoire des forums d'auto-support. J'avais son mail, son facebook, et l'illusion du temps. La vie est courte...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tridimensionnel a dit:
Il était sur la liste des personnes que je voulais contacter pour recueillir leur fragment de l'histoire des forums d'auto-support. J'avais son mail, son facebook, et l'illusion du temps. La vie est courte...

Ouais... profitons en jusqu'à en mourir, ça pourrait bien arriver plus tôt qu'on ne le croit.
 

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
Je souhaite rendre hommage à Corentin décédé la semaine dernière, probablement dans la nuit après notre dernier échange puisque nous avions prévu une visio ensemble le lendemain, elle ne s'est pas jamais produit…

https://avis-deces.letelegramme.fr/obseques/kermarrec-corentin/4373052022

Cela faisait une dizaine de jours que je découvrais et faisais connaissance avec ce jeune homme de 31 ans qui s'était rendu accessible au travers de sa chaîne youtube. Il avait une solide culture des plantes et des substances psychédéliques. Il était dynamique et hbienveillant. Nous partagions lui et moi quelques difficultés similaires. notre dernier échange était très chaleureux. J'ignore ce qui s'est passé… si quelqu'un peut me renseigner en MP, ça serait gentil.

la chaine youtube de Corentin : 

sa communauté Facebook : https://www.facebook.com/groups/psychedelique
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Oui c'est triste :/ mes condoléances à ceux concernés.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Magellan a dit:
Je souhaite rendre hommage à Corentin décédé la semaine dernière, probablement dans la nuit après notre dernier échange puisque nous avions prévu une visio ensemble le lendemain, elle ne s'est pas jamais produit…

la chaine youtube de Corentin : 

Très triste, j'avais découvert sa chaîne récemment et il semblait avoir de bonnes connaissances à partager.

Par contre, pas sûr que sa famille apprécierait que son nom soit affiché ici ? Par respect, je pense qu'on pourrait supprimer le nom...enfin à ma connaissance, l'identité de la plupart des psychos disparus n'a pas été divulguée.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 308
Il me semble qu’il utilisait son identité civile dans son activité militante (notamment sur Facebook) non ?
 

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
oui j'ai pris le parti de relayer la transparence qu'il assumait totalement malgré la prudence qui lui était propre et ses propos toujours raisonnables.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Sorence a dit:
Il me semble qu’il utilisait son identité civile dans son activité militante (notamment sur Facebook) non ?

Ah bizarre, que ce soit sur son YT ou son FB, c'est sous le pseudo MOOC Psychonaute et il fait apparaître son prénom mais je ne vois pas de trace de son nom...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
pareille sur ls et psychoactif!

de plus ce n'est pas sons facebook, mais un facebook de sa sois disant comunoté, qui ne devrais pas etre publier publiquement!

Magellan a dit:
oui j'ai pris le parti de relayer la transparence qu'il assumait totalement malgré la prudence qui lui était propre et ses propos toujours raisonnables.

t'a l'air de bien le connaitre ....


Cela faisait une dizaine de jours que je découvrais et faisais connaissance avec ce jeune homme
 

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
PSYCHOCRACK a dit:
pareille sur ls et psychoactif!

de plus ce n'est pas sons facebook, mais un facebook de sa sois disant comunoté, qui ne devrais pas etre publier publiquement!

Magellan a dit:
oui j'ai pris le parti de relayer la transparence qu'il assumait totalement malgré la prudence qui lui était propre et ses propos toujours raisonnables.

t'a l'air de bien le connaitre ....


Cela faisait une dizaine de jours que je découvrais et faisais connaissance avec ce jeune homme

Je persiste : j'ai eu peu d'échanges avec lui mais tous ceux que j'ai eu m'ont fait le percevoir ainsi. J'ai justement écrit que je ne le connaissais à peine, ce qui ne m'empêche pas de faire part de mes perceptions intimes plus loin dans mon propos, n'est-ce pas ? Ce "toujours" que j'emploie concerne bien le court laps de temps que j'ai traversé à son contact, ce n'est pas une erreur grammaticale il me semble. mais j'aurais peut-être mieux écrit "à chaque fois" ? 
Enfin, si citer son nom et son prénom ici est une hérésie alors faites ce que vous voulez… je redemande aux administrateurs de trancher, on peut l'enlever, je n'insisterai pas et ca ne le fera pas revenir…
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est pas non plus une honte d'avoir son nom et son prénom sur un site de RDR quand t'es militant affiché.
Si ça dérange sa famille je vois aucun soucis de le supprimer mais je vois pas en quoi un hommage ici peut être problématique.
 

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
allez Psychocrack, ne t'en fait pas pour ca, c'est pas important et personne ne te veut de mal. Ce soir je me prends une infusion de tabac, ca remet droit les pendules à l'heure.  ;-)
 
Haut