Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les Psychos disparus

D

Deleted-1

Invité
Triste nouvelle. Encore une malheureusement, malgré nos mises en garde et l'aide virtuelle qu'on a pu lui apporter. En vain face au pouvoir destructeur de la drogue, de l'addiction, de la détresse humaine. En espérant que tu es trouvé le nirvana que tu recherchais depuis bien trop longtemps No_id. Repose en paix.

Condoléances aux proches.
 

R.i.p

Matrice périnatale
Inscrit
26 Nov 2019
Messages
2
J'ai recrée un compte pour te faire un petit hommage.

C'était un peu galère desfois à se comprendre mais t'étais quelqu'un de bien, avec des connaissances musicales de ouf (et d'autres mais celles que je connaissais le plus). Un petit peu fou de temps en temps.. ce qui fait que je n'ai pas répondu le 12 quand tu m'as appelé et maintenant je regrette. Vraiment.

En esperant quand même que tu te porte bien là où tu es.

Des bisous de Metz
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Avant que ce topic ne retourne dans les limbes du forum jusqu'à son prochain déterrage (le plus tard possible, on l'espère) je voudrais appuyer un peu sur le rôle de la drogue dans la mort prématurée de no_id.
On ne sait pas exactement de quoi il est décédé (on ne nous a pas donné cette information) mais au vu de ses derniers messages sur le forum ce n'est pas très compliqué à imaginer.

No_id avait probablement une personnalité fragile avant même de commencer à proder. Alors on ne va pas jouer à l’œuf et la poule mais simplement constater que l'alliance d'un mal-être latent et de produits psychoactifs a été pour lui désastreux.
Il a expérimenté une longue période de dépersonnalisation/déréalisation à cause du cannabis et de la Salvia.
Il était fasciné par les délirogènes et globalement par tout ce qui pouvait lui faire perdre contact avec la réalité. D'où des binges de psychés, dont dissos, qui l'ont parfois mené à des phases maniaques et/ou délirantes.
Il a été addict aux opiacés et s'en détacher a été extrêmement dur pour lui. Ces derniers temps il était accro à la prégabaline et ça le désespérait beaucoup, car il en avait marre de se battre contre lui-même, marre des cures de désintox etc. Il voulait une vie "normale".
Toute cette dernière année il ne cessait de dire qu'il voulait s'éloigner du monde de la drogue, construire sa vie autrement, et visiblement il n'y parvenait pas.

Bref : lecteur/ice, prends soin de toi stp. Chaque personne est différente et pour certains la pente est plus glissante que pour d'autres.​
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je viens de tomber sur ce topic et je viens de comprendre c'est vraiment la merde il est parti lui aussi c'est vraiment dommage ça avait l'air d'une personne quand même bien qui chercher un équilibre
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Putain mais non quoi.... Loic sérieux....J’ai vu sur ton Facebook.... je n’ai pas de mots, c’est tellement horrible.... Je te souhaite de tout cœur d’avoir trouvé la paix.... Tu vas manquer Loic ❤️... RIP.... ❤️
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Anaclitique a dit:
Putain mais non quoi.... Loic sérieux....J’ai vu sur ton Facebook.... je n’ai pas de mots, c’est tellement horrible.... Je te souhaite de tout cœur d’avoir trouvé la paix.... Tu vas manquer Loic ❤️... RIP.... ❤️

J'aimerai te contacter Ana, tu préfère MP ici? mail? [email protected]? envoie moi un message. Je souhaite échanger avec toi sur le thème de la violence symbolique.


Sinon je partage ici la vidéo d'hommage de son (grand) ami "Jacky" un youtubeur célèbre :


TRIGGER WARNING : la vidéo brise le cœur, c'est dramatique.

 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Salut désolé de réveiller de mauvais souvenir mais qui est no_id ? J'ai trouvé son compte explorer un peux ses post si quelqu'un a son compte Facebook simple curiosité et qu'est ce qui vous fait dire qu'il as quitté notre monde il as peut être seulement fait une posés avec les téléphones ou un truc du genre non ? Même si je ne connaissais pas cette personne j'ai de la peine sa avez l'air d'un gars bien alors vraiment bizarre la rien que d'avoir découvert cette personne je vient d'entrer dans une humeur triste et je vient de lâcher des larmes alors que je ne connais même pas cette personne d'habitude quand on me dis que des gens sont morts exemple au infos des centaines de personnes sa ne me fait rien je suis juste triste pour eux mais de la à lâcher des larmes pour une personne que je ne connais pas. En tout cas reposer un paix mais qu'est ce qui vous fait dire qu'il est morts il as poster sur un post qu'il était entre la vie et la mort ou un truc du genre ? Je ne l'ai pas connu malheureusement donc je poses des questions.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Je trouve ton post vraiment mal placé :/
On ne risque pas de donner des informations personnelles comme son Facebook sur internet a n’impo qui ça m’en semble évident .

De ce que je le connaissais oui, c’etait vraiment un gars bien mais je trouve ta question assez déplacée .
Et oui on est malheureusement sûr que c’est la vérité ...

C’est beau tu découvres « l’empathie »
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Après coup ma question est très déplacer et je m'en excuse , j'ai compris d'où vient son surnom . Des gens si jeune qui meurent je trouve ça dégueulasse je m'excuse encore d.'avoir certainement réveillé des souvenirs encore une fois ma curiosité un vilain défaut repose en paix Loïc est prenez soin de vous et je m'excuse encore
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bonjour chers Psychonaut,

C'est avec un grand regret que je vous annonce le décès de YourOwnWorld et de YoKo'Miaouch (Jude) :(
https://www.psychonaut.fr/User-yourownworld

Sans vouloir entrer dans trop de détails, je tiens à signaler que YourOwnWorld est décédé en Juillet 2020 et Jude (YoKo'Miaouch) l'année passée.

Je sais que certains d'entre vous ici les ont connus IRL et ont même partagés des événements ensembles (soirées, festivals, les Goa Gil en Belgique, le Nouvel An pour certain, je pense à toi Gilles si tu lis ce message).

J'étais en contact très proche avec eux et tous les jours je pense à eux sans cesse. Je ne vais malheureusement pas divulguer les détails des décès en public mais vous pouvez toujours me parler si cela peut vous soulager ou si vous avez connu ces fabuleuses personnes.

S'il vous plait, si vous me lisez ! Prenez soin de vous :heart:

La vie est courte et parfois dangereuse.

Je vous aime :heart:

AlphaMethyl.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Toutes mes condoléances .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Qu'ils reposent en paix tous les deux !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah ...

Merde ...

Rip ...
 
T

TripSitterFR

Invité
RIP.

Ce n'est malheureusement qu'une longue liste qui s'étire au fil das ans...

Vu que personne ne les mentionne sur ce topic, voilà déjà quelques psychonautes disparus ces dernières années (et les topic dédiés) :

Adrénochrome :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Re...du-retour-d-adrénochrome?pid=470474#pid470474

Shtroumfette :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Shtroumpfette-s-en-est-allée

Violet :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Une-nouvelle-triste-encore-quelqu-un-qui-vas-partir-trop-TOT

Chandler Bing :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Ma...-enfer-avec-la-MDPV-et-ceux-qui-m-ont-soutenu

Et probablement d'autres qui n'étaient en lien avec personne de la communauté...
Certain(e)s étaient des piliers du forum et même parfois adhérent(e)s et bénévoles dans des assos RDR (Modus Vivendi, NFH).

Ce n'est pas spécifique à Psychonaut, Psychoactif a eu aussi son lot de disparus, notamment l'Alchimiste et Gofix :

https://www.psychoactif.org/blogs/L-Alchimiste-nous-a-quitte_1691_1.html

https://www.psychoactif.org/forum/t10210-p1-viendra-plus-Gofix.html

Et sur Bluelight, je ne compte plus le nombre de décès, dont pourtant des "pointures" bien informées et ayant beaucoup de connaissances en pharmacologie et chimie (MorningGlorySeed, Jamshyd pour n'en citer que quelque uns) :

https://www.bluelight.org/xf/forums/bluelight-shrine.89/
 
Haut