Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les interactions a éviter

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
Bijord a dit:
. N'allez pas vous mettre a en sniffer :D


*sort son nez du pot de poulet curry*

Erf =( j'étais convaincu que sa marcherais !!
 
D

DasFrog

Invité
Je prends de la Ritaline quasi quotidiennement, et il m'arrive parfois de fumer de la beuh le soir.
J'y suis allé très mollo au début mais au final je me suis rendu compte qu'en prenant la Ritaline le matin pour bosser la journée, puis en fumant le soir, rien de spécial ne se passe, enfin aucun effet désagréable.

Est-ce que c'est vraiment pas un soucis de "mélanger" les deux en une journée ou ça pose pas de problème ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je le fais souvent j' ai jamais eu de soucis.
 
D

DasFrog

Invité
C'est ce que je me dis ^^. Jamais eu de soucis pour l'instant mais j'aimerais bien ne pas découvrir dans 6 mois que c'est mauvais pour mon zoli petit corps...
Au delà du fait que les 2 indépendamment peuvent, oupas, ne pas être très bons.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Je dois dire que je fume systématiquement de l'herbe quand je consomme un autre prod. Je suis habitué et fumeur régulier, mais quand je connais pas le produit je m'abstient (du moins les deux premières heures). Jamais eu de mauvaise surprise (à part une fois ou j'ai vomi suite à un rire incontrolable accompagné d'une grosse bouffée de fumée). Les mélanges de prod plus hard, j'essaierais pas et les claques que je me prend en général suffisent amplement.

Les erreurs à ne pas faire sont: fumer sous prod alors qu'on ne connait pas bien le cannabis et qu'on n'est pas encore "rentré" dans le trip. J'ai fumé un joint en pleine montée d'un acide bien violent, j'ai agonisé trois heures sur le lit d'un pote, enfermé dans un moment qui recommençait sans cesse. J'ai fumé un joint avec un acide encore plus hard, mais une fois arrivé sur le plateau, explosion de rire et de couleur. Il faut, je pense rentrer dedans. Avant, le canna va créer une grosse bouffée qui va accompagner la montée et rendre celle-ci ingérable.

La deuxième erreur à ne pas commettre, c'est fumer un pétard pour faire passer le bad. Avec les psychés en général, ca te propulse dans la 4eme dimension sans que tu ais le temps de comprendre quoi que ce soit.

Je ne fumes pas non plus pour améliorer ou potentialiser le voyage, c'est plutôt un accompagnement, un moment de partage avec des potes et une excellente occase de rencontrer de nouvelles personnes. Fumer sous trip, pour moi, c'est plus un acte social, voire même un rituel qu'un moyen de se percher encore plus.

Mais en effet, comme on l'a déjà dit ici: ne SURTOUT PAS mélanger sans connaitre les prods.

Et je serais assez tenté de dire: avant d'essayer les psychés, fume de l'herbe, vois comment tu gères, et repenses-y après. Certaines de mes soirées les plus mémorables, je les ai passées à danser et fumer des pétards en festoche. Le contact avec les autres, les nouvelles sensations, le rire qui n'en finit plus, la musique qui te prend et les jolies filles qui dansent. (tu peux aussi le faire sans rien hein)

PS: sauf erreur, les premiers joints te font rien ou presque. Mon ex sentait rien les premières fois alors que moi j'étais couché à regarder le plafond.
Des fois aussi ca dépend de la façon dont tu fumes. Beaucoup de fumeurs inexpérimentés n'aspirent pas la fumée dans les poumons, tout simplement parce qu'ils ne savent pas fumer (moi à mes débuts par exemple... hum)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
(tu peux aussi le faire sans rien hein)

Oui oui on peut tout aussi vivre sans dope et heureux je suis d'accord (qui va dire le contraire?) Par contre, non tu ne peux pas relarguer toute ta sérotonine en l'espace de 4h dans tes synapses si tu ne prend pas d'une drogue, même si tu te concentre fort. C'est énervant les gens qui te sorte "ouais mais ce que tu peux faire avec la drogue tu peu le faire sans nianiania". Je voulais avoir ton avis sur la question fenrir, car je ne te classe pas dans la catégorie des relous contre la dope biensur! ^^ :) Oui vous les relous, je vous met au défi de titiller votre récepteur central CB-1 sans toucher à un pet! Na. :D (et qu'on me parle pas de spacekake ou de spaceplug sacrebleu!)

PS: sauf erreur, les premiers joints te font rien ou presque. Mon ex sentait rien les premières fois alors que moi j'étais couché à regarder le plafond.
Je crois que c'est plutot faux, j'ai essayé mon premier pet en même temps qu'un autre pot, il a rien senti, j'ai rigolé bêtement pendant 5 heures sur ce putain de trampoline, bercé par la chaleur de ces doux rayons de soleil en me délectant de mon premier effet psychoactif sur ma jeune conscience.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Non, je pense pas qu'il soit possible de ressentir les même effets. Mais tu peux ressentir des choses différentes. Il faut juste arrêter de croire en le fait que: sans drogues (alcool compris) on ne s'amuse pas. Pour moi, la drogue va transformer des moments ou tu te ferais chier, ou t'aimes pas forcément la musique, en des moments agréables ou intéressants. Du moins dans le cadre ou l'utilisent la très grande majorité des usagers.

Pour apprécier un moment ou je ne consomme pas, je choisis une soirée avec de la musique que j'adore dans un lieu que j'aime beaucoup avec des gens que j'apprécie. A ce moment, tu t'amuses autant sans (ou avec beaucoup moins) de prod.

Pour ce qui est des états de conscience modifiés, aller en forêt et y marcher 20 minutes, ca me perche. Que ce soit ma respiration, un cadeau de mon cerveau ou une relation mystico-chimique avec les végétaux, le fait est là: je me sens vraiment dans un état space, mais fort agréable.

Donc je pense que: de un, il est tout à fait possible de faire la noce sans ou avec moins de prod (constat somme toute très logique mais peu appliqué)

De deux, sans prod, notre cerveau est tout à fait capable de nous faire ressentir des sensations qui s'apparentent à la prise d'une drogue.

Pour la petite expérience, j'étais allé en forêt, à 20 mètres de chez moi et j'ai marché un moment. J'ai commencé à me sentir léger, mes soucis s'en allaient. J'ai marché comme cela pendant une bonne heure, visitant toute sortes d'endroits que je ne connaissais pas. Aucune fatigue physique ou mentale, pas d'essoufflement. En gros quelque chose de subtil, mais de bien présent. Je suis rentré encore plein d'énergie, avec une conscience bien plus grande de la vie qui nous entoure. Quand cet effet est redescendu, j'ai quasiment tout de suite dormi.

Après je ne sais pas trop à quoi cet état était du, je ne veux pas non plus m'avancer dans une discussion sur les énergies tout ca.

Autrement la musique a facilement tendance à me donner des montées de plaisir dignes de la MDMA, en moins chimiques, fausses et tout autant violentes et agréables, doublées de frissons et de mouvement incontrolables de mes yeux ^^

D'ailleurs, pour finir, méditer, aller en forêt, écouter de la bonne musique avant de prendre un trip, bref, prendre un moment avec soi-même avant de manger un psychédélique, ca renforce presque systématiquement l'expérience ou du moins la rend plus intéressante.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Non, je pense pas qu'il soit possible de ressentir les même effets. Mais tu peux ressentir des choses différentes. Il faut juste arrêter de croire en le fait que: sans drogues (alcool compris) on ne s'amuse pas. Pour moi, la drogue va transformer des moments ou tu te ferais chier, ou t'aimes pas forcément la musique, en des moments agréables ou intéressants. Du moins dans le cadre ou l'utilisent la très grande majorité des usagers.

D'accord pour la première phrase. Ensuite dire que la drogue rend des moments inintéressants intéressants, j'trouve ça pas top quoi, enfin je toruve que ça ne rend que le moment plus long et chiant, même jsais pas je trouve ça malsain de se dire "je me fais chier je me drogue". Même si ça m'arrive, forcément. Mais bon. J'trouve pas ça mieux que de se dire "je vais me faire chier sans."

En tout cas jsuis d'accord pour dire que le cerveau peut en partie imiter certain aspect des drogues, surtout par la musique, mais même j'ai déjà eu de grosses déformations visuelles sans rien prendre, et j'ai eu une expérience folle en étant juste fatigué/soleil/live de carl cox. Magnifique.

Bref.
 
C

CheesePizza

Invité
Tu cites la mdma mais regardes un peu ses effets. Allez, on va dire : euphorie, contact facile et agréable, sociabilisation, gaieté, etc.
Mais y a plein de moments dans une vie où tu peux être euphorique (ton premier noël), avoir le contact hypersensible (ta première baise), être a l'aise en société (un bon groupe de pote et tous le cul sur une terrasse de bar) et être gai (chacun son truc ^^).

BREF, y a pleins de moment dans la vie où tu as des effets mdma-like c'est juste que avec la MDMA (par ex), tu choisis QUAND, COMMENT et A QUEL DOSAGE tu veux ces effets.

C'est comme si tu parquais tous les bon effets en un seul moment. C'est pareil pour pas mal de drogues (mis à part peut être certains gros enthéogènes où là, justement, tu te transcendes).

Mais regardes la coke, cest juste un fluidifiant social hyper-mega-violent. Ca te permet d'être au taquet et d'avoir la bonne réplique au bon moment même si tu as masse de soucis dans vie (qui, en théorie, t'aurais plombé le crâne sans pouvoir avoir la pêche ni parler facilement).


Si les drogues recréent des processus mentaux artificiellement, elles n'en créent que des pré-existants.

Toi, tu cherches à faire l'inverse : recréer les effets d'une drogue uniquement avec le cerveau. C'est fort possible (d'ici 100ans avec masse d'electrodes).
Mais le mieux ne serait pas d'avoir une stabilité qui te permet, dans 80% des cas, d'être content ? Ok y a des inconvénients mais ca t'evites les tonnes de toxines cerebrales :x
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Tu cites la mdma mais regardes un peu ses effets. Allez, on va dire : euphorie, contact facile et agréable, sociabilisation, gaieté, etc.
Mais y a plein de moments dans une vie où tu peux être euphorique (ton premier noël), avoir le contact hypersensible (ta première baise), être a l'aise en société (un bon groupe de pote et tous le cul sur une terrasse de bar) et être gai (chacun son truc ^^).

BREF, y a pleins de moment dans la vie où tu as des effets mdma-like c'est juste que avec la MDMA (par ex), tu choisis QUAND, COMMENT et A QUEL DOSAGE tu veux ces effets.

C'est comme si tu parquais tous les bon effets en un seul moment. C'est pareil pour pas mal de drogues (mis à part peut être certains gros enthéogènes où là, justement, tu te transcendes).

Mais regardes la coke, cest juste un fluidifiant social hyper-mega-violent. Ca te permet d'être au taquet et d'avoir la bonne réplique au bon moment même si tu as masse de soucis dans vie (qui, en théorie, t'aurais plombé le crâne sans pouvoir avoir la pêche ni parler facilement).


Si les drogues recréent des processus mentaux artificiellement, elles n'en créent que des pré-existants.

Toi, tu cherches à faire l'inverse : recréer les effets d'une drogue uniquement avec le cerveau. C'est fort possible (d'ici 100ans avec masse d'electrodes).
Mais le mieux ne serait pas d'avoir une stabilité qui te permet, dans 80% des cas, d'être content ? Ok y a des inconvénients mais ca t'evites les tonnes de toxines cerebrales :x



Je ne dis pas le contraire, ya pleins de moments MD-like dans la vie. Électrodes ou pas, subir un effet aussi puissant que la MD mettra ton cerveau en déséquilibre, donc je vois pas trop l'intérêt des électrodes? Ça ne fera pas changer le problème. J'ai même envie de dire, si un prêtre du dalai-lama arriverai a méditer en relarguant toute sa séroto (je simplifie à l’extrême), il subirai les mêmes désagréments physiques que nous autre (- la toxicité des métabolites). Pour ce qui est des toxines cérébrales, j'ai l'impression que tu part du principe qu'une consommation raisonnée n'est pas possible. Une consommation raisonnée, c'est avoir cette stabilité dont tu parle, tout en ayant sa conso normale (ex: verre de vin). Et d'ailleurs qu'est-ce pour toi une "toxine cérébrale"? On s'interroge sur les effets cancérigènes ou non de tel ou tel composé, mais l'alcool est cancérigène et mondialement consommé par vous et moi.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Pour le sujet d'origine, je trouve ta liste Xon plutôt théorique tout de même... C'est comme dire que le Sida c'est contagieux, en oubliant de préciser que c'est pas systématique de l'attraper.

Moi perso' je lis le "MDMA+LSD" je me dis :

1) Je suis un surhomme
2) Je suis un petit con
3) J'arrête.
 
T

Towelly

Invité
Range don' ton phallus et va mettre le nez dans des documents, ou alors fais un effort, je pense tout bonnement que tu n'as absolument rien saisis du principe des " interactions à éviter ".


Tu préférerais probablement un topic comme: " Les interactions qui tuent sans prévenir, qu'importe les doses absorbées " ?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Euh c'est pas ma liste, c'est une liste parmis tant d'autres qui prévient de certains problèmes inhérents à certains mélanges/utilisations des substances.

J'lai pas écrite, et j'attendais jusqu'à présent l'avis d'autres personnes. Mais des avis constructifs en fait. Du genre, qui développent les généralités du style "coma/mort"
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
LSD+MDMA si tu le fais correctement c'est une expérience intéressante. On va pas faire une liste des intéractions non létales non plus ?
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Le coktail qui a bien failli mettre un terme à ma vie a été le coktail: DXM+coke+cannabis (oui... stupide, ridicule, absurde et dangereux)

Coeur qui battait a mille à l'heure, effets ingérable, mémoire a court terme anéantie, sensation très prononcée d'intoxication violentissime, suivi de sortie de mon corps en marchant pour croire au final que j'étais mort. Descente abominable, brain zap et j'en passe.

Bref, à éviter...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
En plus coke et DXM t'as un risque de syndrome séroto, car la coke est inhibitrice de recapture de la séroto (+ dopa), et avec le DXM ça craint pas mal.

Sinon évitez l'alcool + paracétamol --> augmentation de métabolites hépatotoxiques du paracétamol.

source : Pharmacology de Katzung & Trevor's
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
J'ai pas trouvé d'info la dessus, le mélange Kratom et Methoxetamine est-il risqué ?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Awai tu vas loin dans l'exotisme là quand même.

Intérêt? Enfin d'où t'es venu l'idée de mélangerces deux substances?
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Et bien combiner le bien être physique procuré par le Kratom avec les réflexions existentiels de la MXE...

J'y ai pensé dans la journée et je me demandais si c'était dangereux (bradycardie ?).
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Hv2 a dit:
Pour le sujet d'origine, je trouve ta liste Xon plutôt théorique tout de même... C'est comme dire que le Sida c'est contagieux, en oubliant de préciser que c'est pas systématique de l'attraper.

Moi perso' je lis le "MDMA+LSD" je me dis :

1) Je suis un surhomme
2) Je suis un petit con
3) J'arrête.

De toute façon quelle est l'intérêt de mélanger LSD et MD ?

Soit tu veux te faire un bon trip psychédélique, dans ce cas la md ne sert à rien... (je vois pas ce que la md apporterai de plus à un trip acid)
Soit tu veux te faire la tourné des pubs, pour ça, l'acid ne sert à rien...

Après si t'as plein de fric à claquer, pourquoi pas...
 
Haut