Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR : Xanax + Alcool le combo qui a gaché ma vie

LemonSoda

Matrice périnatale
Inscrit
12 Août 2023
Messages
14
Bonjour,
Je pense que lorsque les gens voient le mélange, ils sont déjà au courant de à quel point ça peut être terrible. Je le mets dans un TR, mais ce n'était même pas un trip intentionnel.
Donc cette histoire commence il y a 2 ans. À ce moment-là, je suis en fin de cycle dans mes études, je sais que je vais partir à l'étranger pour faire mon stage de fin de cycle et je vais le faire en Afrique pendant 6 mois, seul. À la fin de mon stage, je vais directement enchaîner par un échange scolaire à l'étranger. Donc, j'essaie de profiter au maximum de mes amis et de mes copines, car à l'époque, je vis une relation polyamoureuse chaotique que j'essaie de terminer.
Mon départ pour l'Afrique se fait exactement 1 semaine après mon anniversaire. Je réfléchis à l'idée de faire une soirée pour mon anniversaire en louant une maison et en invitant tous mes amis, mais l'idée me stresse en raison du manque d'argent et du stress lié à mon anniversaire, qui provoque énormément d'anxiété chez moi.

Finalement, en parlant à l'une de mes copines de l'époque, qui voulait absolument me faire plaisir et qui n'hésitait pas à dépenser de l'argent pour moi, elle organise un anniversaire surprise. Sachant que je ne suis pas le plus grand fan des surprises car je n'ai pas le contrôle et que cela m'angoisse, je comprends vaguement qu'il se trame quelque chose pour mon anniversaire sans toutefois tout comprendre, car j'étais déjà stressé par mon voyage et par la relation polyamoureuse qui devenait envahissante.
Cela nous amène à la fameuse soirée. Le jour de mon anniversaire, ma meilleure amie de l'époque me propose d'aller boire un café, l'un de mes petits plaisirs, surtout avec elle, car je peux être tranquille. Ce jour-là, je suis stressé et anxieux, et j'oublie totalement mon rendez-vous avec mon amie, ce qui n'arrive jamais en temps normal, étant donné ma bonne mémoire. Étant déjà en retard et stressé, je prends du Xanax. Je ne sais même plus si je prends la plaquette de 0.25 ou de 0.5 mg, mais j'en prends au moins 3/4, ce qui, je crois, n'est pas une dose terrible dans les deux cas, sachant que je faisais 1m90 et 135 kg à l'époque. Je prends une canette de Maximator qui traîne sur mon bureau, car à l'époque, je suis fan d'un certain streamer chauve qui fait des blagues sur la Maximator et je me dis que je vais faire une photo pour mes amis qui sont aussi fans du streamer en question.

Arrivé au café, mon amie me dit directement qu'elle doit m'emmener quelque part et que je dois me douter qu'il y a quelque chose d'important aujourd'hui. Nous nous dirigeons vers le lieu de la soirée, un Airbnb sympa dans une banlieue assez bien aménagée. Là-bas, beaucoup de mes amis sont présents, dont mon colocataire, l'une de mes copines et quelques amis proches.


Et c'est là que le terrible mélange se produit. Un de mes amis rigole en me disant qu'il n'a jamais bu de Maximator, et je lui dis que c'est immonde. Il insiste pour goûter, et du coup, je partage la Maximator en trois. Le comble de l'ironie, la seule photo de cette soirée, c'est ce verre.
Je tiens aussi à préciser qu'à l'époque, je venais juste de commencer le Xanax. En cherchant des informations sur le mélange Xanax et alcool, j'avais toujours vu que c'était déconseillé, mais je n'avais pas vu pourquoi. Pour moi, c'était comme la marijuana et l'alcool à éviter, mais pas si terrible. De plus, j'avais oublié que j'en avais pris, vu que c'était dans la précipitation de mon retard. Cependant, si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi et ne sait pas quelles sont les conséquences du mélange, je recommande de ne jamais le faire. C'est terrible, et je n'ai ressenti aucun plaisir à le faire.


Cependant, il faut garder à l'esprit que je faisais 130 kg à l'époque, et quand je buvais au bar, il me fallait bien dix Long Island pour être légèrement ivre. Pourtant, ce fond de verre de bière m'a transporté très loin. Je ne ressentais déjà plus mon corps, et à ce moment-là, je casse mes lunettes. Donc, en plus d'être ivre, je suis condamné à ne rien voir de la soirée. La soirée se poursuit, mais je ne suis plus sûr si cela fait une heure ou plus ou moins. Je sens déjà que quelque chose ne va pas. Je décide donc de commander de la nourriture, car il n'y avait que des apéritifs à la fête, et j'avais besoin de quelque chose pour "absorber". Je commande donc des pizzas. Entre-temps, un ami me sert un verre de rhum. Étant particulièrement fan de rhum, j'accepte. Cette petite dose me propulse complètement ailleurs. Lorsque les pizzas arrivent, je ne suis plus capable de marcher. J'en mange un peu, j'essaie de communiquer avec mes amis, mais j'ai du mal à comprendre ce que je dis, et je suis incapable de les regarder en face. Cela demande une énergie incroyable.
À ce moment-là, des pensées sombres commencent à m'envahir. J'ai l'impression qu'elles deviennent un fardeau littéral à porter, que mes jambes ne sont pas assez fortes pour soulever. Je m'éclipse dans le jardin pour m'effondrer au sol et m'allonger. Je commence à reprendre mes esprits, mais seulement pendant un court moment. Je passe un appel, je me souviens d'avoir lancé un appel, mais je ne me souviens plus de l'appel en question. Je sais que j'ai discuté avec cette personne, mais l'appel lui-même a été effacé de ma mémoire. C'est à ce moment-là que je commence à ressentir mon expérience se fragmenter. Je suis dans l'herbe, puis dans un fauteuil sans me rappeler m'être levé, puis je me retrouve à discuter avec ma meilleure amie. Sa présence me permet de reprendre un peu de conscience, et je commence à réaliser que quelque chose ne va pas.


Donc, pour moi, vu que cela ne peut pas être dû à l'alcool, je suppose que j'ai pris trop de Xanax. Je me dis que j'ai probablement pris une dose différente de celle que je pensais prendre, ou pire, que j'ai pris par erreur mes antidépresseurs au lieu du Xanax. Cependant, avant même d'avoir le temps de réfléchir davantage, ma meilleure amie est déjà rentrée à l'intérieur de la maison, et je me retrouve seul dehors, perdu dans mes pensées. Je me retrouve soudain avec un verre à la main à l'intérieur de la maison. Je commence à parler à ma meilleure amie de ce que je ressens, mais les mots sortent de ma bouche sans que je les entende moi-même. Je ressens seulement un peu de colère qu'elle m'ait laissé seul dehors alors que sa présence m'aurait rassuré. Un nouvel éclair de conscience, et je me retrouve allongé sur le canapé, enfin, ma tête reposant sur les jambes d'une amie. Tout le monde discute, mais je suis incapable de parler. Tous semblent discuter normalement, mais je ressens un froid étrange, comme si le froid était devenu une sensation physique dans la soirée.


Je commence à ressentir le besoin de m'isoler dans la salle de bains. La porte est coulissante, et elle sépare le salon, où se trouvent mes amis, de la salle de bains. Ma copine me rejoint dans la salle de bains. Il fait sombre, je la remercie pour l'attention qu'elle a portée à la soirée. Je lui fais un câlin, l'embrasse et la bouscule maladroitement, involontairement. Elle commence à pleurer légèrement, car elle a mal. Par panique, je décide d'ouvrir l'eau de la salle de bains pour la rafraîchir, mais aussi pour éviter que les pleurs ne soient entendus par tout le monde. Je me trempe ainsi que la salle de bains, mais comme je ressens à peine mon corps, je ne réalise pas que mes pieds sont dans l'eau.
Je sors de la salle de bains avec ma copine et une amie. Toutes deux montent sur la mezzanine de la maison, qui se trouve juste au-dessus du salon. L'escalier pour y monter est presque aussi raide qu'une échelle. Je décide de les rejoindre, car je m'inquiète pour ma copine. Je monte, mais tout le monde tente de m'en empêcher, car j'ai le vertige. Sans mes lunettes et dans un état lamentable, la montée de l'escalier me demande énormément d'efforts. J'ai du mal à respirer, et l'escalier semble s'étirer comme si je grimpais l'Everest, à la manière d'Inoxtag.


Arrivé en haut, je discute brièvement avec ma copine et mon amie. Ma copine redescend, et nous discutons rapidement. Je n'ai aucun souvenir de la conversation, sauf de la fin, où elle me demande ce qui m'arrive. Je lui dis clairement que je pense avoir pris trop de Xanax. Elle demande combien, et je dis 4 mg, alors qu'en fait j'ai pris au maximum 4 cachets de 0.5 mg. À ce moment-là, cela semble logique dans ma tête de confondre le nombre de cachets et les mg. Elle me demande de me reposer, et je me dis que m'allonger sur le lit de la mezzanine serait une bonne idée, tout comme je l'avais fait dans l'herbe du jardin.

Je m'allonge sur le matelas et je m'endors directement. Je sombre dans le sommeil et je perds tout souvenir. Je me réveille au début de la matinée, peut-être vers 4 ou 5 heures du matin. Certains amis dorment, d'autres se préparent à partir, et d'autres regardent la NBA à la télé. Je décide de redescendre, mais sans mes lunettes, je manque une marche depuis le haut et me retrouve la tête la première dans le placard (voir photo jointe, si je ne l'ai pas oubliée). Je ne remarque même pas le trou. Je suis étourdi, je suis encore sous l'effet du mélange, tout me semble lent et je manque d'équilibre.
Mes amis sont très inquiets. Je bois de l'eau, et tout me paraît amplifié, comme lors d'une gueule de bois extrême. Je perçois les sons plus forts, comme si le moindre bruit me faisait mal à la tête. Ma perception est décalée, ce qui signifie que si je veux toucher un objet en face de moi, il se trouve probablement sur ma droite, mais je pense qu'il est directement en face de moi, à cause de mon crâne heurté contre le mur. J'ai du mal à parler, j'ai la bouche pâteuse. En conclusion, mes amis se préoccupent surtout de la salle de bains trempée et des dégâts au mur. Je commence à dire que je vais rembourser, mais j'ai du mal à m'exprimer, mes paroles sortent difficilement, noyées dans le flot de paroles bruyantes. Je reçois des réprimandes assez fortes, et tout le monde est irrité (j'apprendrais plus tard qu'il s'est passé des choses assez graves pendant mon sommeil, mais sans que je sois directement impliqué, préférant ne pas en parler).
Je dois rentrer chez moi, car certains me trouvent inapte à aider avec le ménage. Finalement, arrivé chez moi, je me prépare à me recoucher. Finalement, je réalise que j'ai une formation à distance ce jour-là, et tous les symptômes de vision décalée et d'intense gueule de bois persistent. Je ne peux dormir que tard le soir, après ma formation.


Incapable de comprendre ce qui m'était arrivé à l'époque, j'ai eu du mal à l'expliquer à mes amis, qui ont eu du mal à me comprendre. Cela a conduit à la détérioration de notre relation en quelques jours, et je n'ai plus eu de contact avec eux depuis mon départ en Afrique, et même au retour.
Cela m'a poussé à arrêter tout traitement jusqu'à aujourd'hui, par peur que cela ne se reproduise et que je perde tout. Il m'a fallu environ un an pour comprendre les effets du mélange Xanax-alcool, car je n'avais jamais vu de témoignages à ce sujet. Je sais maintenant que c'est un mélange très dangereux et rapide, et j'ai eu de la chance, car vu le mélange et mes problèmes (apnée du sommeil), j'aurais pu faire une détresse respiratoire.


Merci de votre lecture. C'était mon premier TR.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Salut confrère polyloveur, oui ces relations peuvent être très difficiles à assumer, surtout quand on débarque dans le game et qu’on manque de repère, ça génère beaucoup de chaos. Heureusement ça s’arrange avec l’expérience, j’espère que ça va mieux de ton côté !

Merci pour ton récit édifiant. 1mg de Xanax et un fond de Maximator, voilà qui couche un bestiau de 130kg…
Quelques pistes : c’est encore pire quand on n’a pas mangé et qu’on boit vite.
Je suis désolée pour tes ami·es. Le titre de ton TR est assez dramatique, j’espère que tu as pu reconstruire un cercle de proches depuis. Mais les choses sont rarement perdues, quand une relation est sincère elle peut se dénouer puis se renouer. N’hésite pas à reprendre contact avec elleux et leur expliquer. Un mauvais mélange, c’est juste un accident, ça arrive à tout le monde.
 

LemonSoda

Matrice périnatale
Inscrit
12 Août 2023
Messages
14
Sorence a dit:
Salut confrère polyloveur, oui ces relations peuvent être très difficiles à assumer, surtout quand on débarque dans le game et qu’on manque de repère, ça génère beaucoup de chaos. Heureusement ça s’arrange avec l’expérience, j’espère que ça va mieux de ton côté !

Merci pour ton récit édifiant. 1mg de Xanax et un fond de Maximator, voilà qui couche un bestiau de 130kg…
Quelques pistes : c’est encore pire quand on n’a pas mangé et qu’on boit vite.
Je suis désolée pour tes ami·es. Le titre de ton TR est assez dramatique, j’espère que tu as pu reconstruire un cercle de proches depuis. Mais les choses sont rarement perdues, quand une relation est sincère elle peut se dénouer puis se renouer. N’hésite pas à reprendre contact avec elleux et leur expliquer. Un mauvais mélange, c’est juste un accident, ça arrive à tout le monde.

Merci du message ouais entre 1 et 2 mg soit pas un quantité énorme ont suffit, et oui je pense que l'estomac vide à pas aidé car j'avais qu'un café et une pointe de gateau dans le ventre , mais c'était important pour moi de montrer le syndrome d'alcoolisation rapide et je pense que mon poids ma sauvé pcq j'étais pas assez K.O pour me bloquer la circulation sanguine.

Un peu dramatique car ça eu beaucoup de conséquence rapidement sans que je puisse le voir mais c'est vrai que j'ai un titre un peu choque
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, je suis désolé pour toi!!!

ça doit etre térible à vivre.

En cherchant des informations sur le mélange Xanax et alcool, j'avais toujours vu que c'était déconseillé, mais je n'avais pas vu pourquoi. Pour moi, c'était comme la marijuana et l'alcool à éviter, mais pas si terrible.

c'est sur quel genre de sites??? des sites médicaux???

ça me fais pensser à tout les toubib que j'ais vue disais exactement pareil, je ne sais pas pourquoi ils font ça!, peut etre ils ont eu des instruction pendans leurs études, c'est bien sur contreproductif et tu en est l'exemple.

sur moi ça faisais pareille avec l'abilify, le toubib ma dit pas de melange avec alcool, sans dire pour quoi, heureusement l'abilify me ,rend l'alcool moue et sedatif donc j'abuse modérément et je tien bien

paeille avec le serestat mais la j'etait au courrant avant et grace au forums!
 

LemonSoda

Matrice périnatale
Inscrit
12 Août 2023
Messages
14
PSYCHOCRACK a dit:
salut, je suis désolé pour toi!!!

ça doit etre térible à vivre.

En cherchant des informations sur le mélange Xanax et alcool, j'avais toujours vu que c'était déconseillé, mais je n'avais pas vu pourquoi. Pour moi, c'était comme la marijuana et l'alcool à éviter, mais pas si terrible.

c'est sur quel genre de sites??? des sites médicaux???

ça me fais pensser à tout les toubib que j'ais vue disais exactement pareil, je ne sais pas pourquoi ils font ça!, peut etre ils ont eu des instruction pendans leurs études, c'est bien sur contreproductif et tu en est l'exemple.

sur moi ça faisais pareille avec l'abilify, le toubib ma dit pas de melange avec alcool, sans dire pour quoi, heureusement l'abilify me ,rend l'alcool moue et sedatif donc j'abuse modérément et je tien bien

paeille avec le serestat mais la j'etait au courrant avant et grace au forums!

hey je sais pas si c'est interdis mais c'est un forum concurrent psychoactif mais je lisais surtout les wiki qui était pas full à jours à l'époque  et sur des sites genre prévention grand public et je pense aussi que j'étais pas au courant si je lavais été j'aurai surement mieux géré
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Pas de soucis tu peux citer Psychoactif et vice-versa, on est partenaires
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Effectivement le titre est un peu dramatique mais ce n'est pas très grave. Et puis chacun ressent les choses différemment.

Par contre je trouve ça étrange qu'une dose de Xanax comme celle-là t'est à ce point retourné...Parfois le combo alcool-benzo peut rendre très somnolent et confus mais ce que tu décris me semble exagérément intense. Et ressentir encore les effets même après avoir dormi...

Tu as l'air d'être quelqu'un d'anxieux voir angoissé, peut-être que cette angoisse a pu jouer et créer un effet de décompensation psychologique ?

J'ai toujours le souvenir de cette fois ou j'ai cru tirer sur un joint en ayant bu pas mal d'alcool. J'étais satellisé et très anxieux ce qui a aggravé cette perception. Le lendemain je me suis rendu compte que ce n'était pas un joint dans le cendrier mais une simple clope.

Après c'est juste une hypothèse qui ne remet rien en cause. Je ne suis pas un expert de ce combo, donc peut-être que je sous estime beaucoup les effets...
En tout cas je te remercie pour ton témoignage qui sera très utile pour ceux et celles qui seraient tentés de reproduire la même chose.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Les effets post-dodo c'était peut-être la gueule de bois ? Il a quand même bu beaucoup d'alcool.
Et puis même 1mg de xanax ça reste 4x la dose seuil pour un usager naïf...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Qu'est ce que tu veux dire par dose seuil @Sorence ?
1mg c'est le max par jour mais disons que ça reste pas une dose exagéré. Comme pour l'alcool, un tiers d'une canette de bière et un verre de rhum même si ça peut être fort pour quelqu'un qui n'as pas de tolérance on est loin d'une dose furieuse...
Loin de moi l'idée de volontairement minimiser les dosages mais c'est juste que je trouve qu'il y a un fossé entre les effets ressentis et le dit dosage. Après c'est ce qu'il a vécu donc je me trompe forcement. Ce topic m'aura éduqué moi aussi.

Et pour les effets post-dodo tout peut être attribué à la gueule de bois à part ça que je trouve tout de même bizarre: "Ma perception est décalée, ce qui signifie que si je veux toucher un objet en face de moi, il se trouve probablement sur ma droite"

Peut-être qu'il s'est cogné la tête un peu plus que ce qu'il pensait ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
1mg c'est le max par jour mais disons que ça reste pas une dose exagéré.

pour moi dose seuil = dose considérée comme minimum pour être efficace sur une prise. Sachant que le xan c'est censé rapidement calmer des crises d'angoisse et des pulsions suicidaires, donc on n'est pas sur de la thérapie de fond.
Dis-toi que si 1mg c'est la dose max par jour, c'est que ça n'est pas censé être pris en une fois. Je connais quelqu'un qui a essayé de passer un partiel à environs cette dose-là et n'avait absolument plus de mémoire immédiate/de travail (aïe).
T'ajoutes l'alcool sur ventre vide...
Ensuite y'aura sûrement plein de contre-exemples, le métabolisme change d'une personne à l'autre et même d'un jour à l'autre chez une même personne.
Dans ta perception du truc y'a peut-être aussi ta tolérance à l'alcool (et donc aux GABA) qui vient jouer.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
@Sorence Oui c'est mon vécu qui doit me biaiser. Après tout on a pas tous les même réactions.

Si on prend ça en compte: "Cependant, il faut garder à l'esprit que je faisais 130 kg à l'époque, et quand je buvais au bar, il me fallait bien dix Long Island pour être légèrement ivre"

On peut dire que c'est bien le Xanax qui a foutu la merde. Et comme tu le dis j'ai surement minimiser les effets que peuvent produire 1mg chez quelqu'un de naïf.

D'ailleurs un point qui vient me contredire c'est qu'après cogitation dans mes souvenirs il y avait cette fois ou j'ai fait des black out après un mélange alcool et Donormyl et réveillé à moitié à poil dans ma cour avec du muesli dans la bouche. Pourtant j'avais une bonne tolérance à l'alcool et la dose de Donormyl était normal. En plus maintenant je me souviens que je l'avais raconté sur le forum pour prévenir des mélange AH et alcool.

Donc my bad. N'écoutez pas le vieux Sandman les jeunes. Alcool ou benzos il faut choisir ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
réveillé à moitié à poil dans ma cour avec du muesli dans la bouche

Nice! Si t'avais pris du xan à la place ça aurait fini sur r/BartardStories ...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Noooon loin de moi l'idée d'étaler mes conneries sur internet tu pense bien...

*cough
 

LemonSoda

Matrice périnatale
Inscrit
12 Août 2023
Messages
14
Mr Sandman a dit:
Noooon loin de moi l'idée d'étaler mes conneries sur internet tu pense bien...

*cough

Je n'ai pas du tout mal pris ton premier message si jamais, je ne pense pas que c'est l'anxiété directement ça a du jouer sur mon comportement mais xanax + alcol c’est : des black-out ou des comportements non désirés, comme la violence ou des vols et le coté dépression respiratoire qui est fort probable dans ces cas là.

Mais surtout la suralcoolisation rapide dû au xanax.

Après pour les effets au réveil c'était un dodo assez rapide mine de rien j'ai pas tapé 8heure et comme je le dit je me suis pris un mur en tombant de 2m de haut je pense que ça a pas aidé et les effets que je sentais pas venir du choc ressemblait à une mauvaise gueule de bois x 1000 et pour la quantité de xanax je pourrai toujours pas dire si j'ai pris 1mg au total ou 2 mg voilà pour les rectification
 
Haut