Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
Avant la 2de gm il n'y a pas encore de Triangle d'Or, juste de nouvelles zones de culture de pavot instaurée pour le compte des Régies d'Indochine (l'opium à la française c'est le chandou). Les pays concernés étaient le Vietnam, Laos, Thaïlande, Birmanie... C'est dans les années 50 que ce nouveau Triangle d'Or prend sa véritable consécration de producteur d'opium à grande échelle, à l'instar de ce qui existe traditionnellement ailleurs déjà (et sera tardivement étiqueté "Croissant d'Or").

Alors parallèlement et en deux mots, la 1ère immolation aux répercussions médiatiques situe les faits au Vietnam en un temps entre la présence française et l'intervention américaine (1963). Le moine s'est immolé pour protester contre le président vietnamien de l'époque et sa politique anti-bouddhistes

extrait de Wikipedia
On raconte que durant sa combustion, Thích Quảng Đức n'aurait ni bougé ni émis le moindre son


Buddhist2.png


Sur l'exemple initial de cet acte médiatique de protestation, il y eut une série dans les années 60 de même modèle... Càd des bonzes bouddhistes.
Après ça, une vague d'immolation par le feu reprend à partir de 2009 et 2011 dans le cadre de l'occupation chinoise au Tibet. 117 cas (moines principalement, mais aussi nonnes et laïcs.)

Tjs relativement au bouddhisme, il s'agit cette x plus précisément de Thibétains.

Buddhist4.jpg


Les scènes de ces suicides sont néanmoins tjs à l'origine de zones productrices d'opium. Par exemple un moine parti à Pékin pour son action spectaculaire médiatique, vient de zones productrices d'opium.
il y a aussi quelques rescapés n'ayant pas bien réussi leur suicide pour diverses raisons...

il y a eu aussi des immolations par le feu à sensation médiatique autres que les Thibétains ou les moines bouddhistes et justifiés par divers motifs politiques dans le monde (en Pologne, Algérie...)

Parfois les moines sont stoïques alors que les flammes les rongent... Mais parfois ils sont dévorés de douleur. Les photos permettent de voir le contraste entre ces deux spécificités de consumation humaine. L'un ne bouge pas, l'autre court en criant.

consumation humaine.
Buddhist6.jpg



un niais qui n'a rien compris.
il a oublié l'héroïne !!
Buddhist3.jpg


Avez-vous déjà porté une flamme à un endroit de votre corps? Il faut être naïf ou Innocent (avec un grand i) pour croire que on peut demeurer stoïque en plein bûcher par la simple méditation. Encore une x il s'agira ici de drogue, d'héroïne, dans des endroits où on en trouve... Encore une censure. Mais pourquoi?

ce bonze est avant tout un homme. En fait de retraite intérieure l'héroïne transparaît à peine par la sérénité du regard et la placidité de l'expression... C'est un très bon produit original de 1ère qualité. Pas de l'héroïne grugeuse médicale d'aujourd'hui...

regard impavide
Buddhist5.jpg


Tout ce qui se rapporte aux circonstances de l'Inde, du Croissant d'Or, du Triangle d'Or, de l'héroïne intervenant dans les comportements humains est minimisé. L'info à ce sujet est amoindrie en réaction à sa réelle importance dans les revirements de situation qui ont déterminé la marche hésitante de l'humanité sur son itinéraire...

mettez-lui un battle dress américain (ou anglais) de la 2de gm ainsi qu'un Sten entre les mains et vous aurez une scène semblable à ce qui s'est passé sur certains champs de bataille !! L'induction des générations d'après-guerre pour les stupéfiants sont comme une bacchanale, un sacrifice au dieu "drogue" pour la Victoire retirée à l'ennemi...

il brûle mais il marche !!
Buddhist10.jpg


extrait de la rédaction "l'Après-guerre"
Et aussi, aux moments les plus incertains des faits de guerre, les masses armées alliées ont fait de substances (héroïne) un fer de lance à la rencontre de l'orgueil exterminateur, galvanisé et combattant de la race. Les stupéfiants, furent les seuls à même de faire la différence sur le champ de bataille. Les atouts en lice, opposés jusqu'à leurs natures, étaient ainsi.

note: sur le Web, pas d'essais ni d'hypothèses sur le thème des immolations des moines bouddhistes. Il n'y a rien pour expliquer le comportement des moines, pas d'explications par la drogue ni la méditation, mais surtout des questionnements sans réponse... La page présente est le résultat d'un amateur qui a du avoir recours à un certain culot pour oser une première mesure afin d'assurer des certitudes face au doute et à l'absence de grands travaux de recherche et développements académiques pourtant habituellement très prolixes en toute matière.
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
La drogue n'est pas un moindre fléau que le fanatisme guerrier (pacifisme ou guerre, c'est dans ce choix ingrat que se faisait la polémique). Des illustrations témoignant d'un lieu connu au Népal, là où se rendaient de nombreux Occidentaux... On ne peut pas se détourner de l'engagement patriotique sans payer de sa personne malgré tout... Ce serait absolument immoral.


edencentre1.jpg



edencentre2.jpg



edencentre3.jpg


texte récupéré de la presse parallèle de 1972

Kaboul, capitale de l'Afghanistan et plaque tournante du haschich, est devenue récemment une sorte de Mecque. Les Junkies peuvent se payer le luxe de leur addiction à la morphine pour 50 cents par jour; une habitude similaire coûterait de $20. à $80, par chez nous. Pour le fumeur de haschich, Kaboul est un vrai paradis. Un kilo (2,2 livres) coûte moins qu'une once achetée dans nos rues. L'échelle des prix varie selon les cas de $5. à $25. le kilo. On y trouve également de l'acide pour un dollar... et on détaille le Mandrax à 5 cents l'unité.

Par surcroît, le prix des hôtels et celui de la nourriture restent très bas. On trouve à coucher pour 25 cents une nuit alors qu'un repas complet vaut environ de quinze cents à cinquante cents. Les voyageurs de l'espace peuvent donc se permettre des séjour prolongés. Le transport lui-même est très abordable. Pour le prix nord-américain d'une livre de haschich, on peut aller à Kaboul, y demeurer plus d'un an et avoir encore l'argent du retour. Par exemple, on peut trouver des billets avec tarif jeunesse Montréal-Europe pour $200. On peut faire ensuite du pouce jusqu'à Istamboul. Il faut prévoir une cinquantaine de dollars pour les trains. Enfin, la route de Turquie à Kaboul peut se faire par autobus pour un prix moyen allant de $15. à $18.

Personnellement, lors de mon dernier voyage en Afghanistan, le coût de mon billet d'avion Montréal-Vienne a été de $107.50 ($215. avec le retour), puis $31. pour le train vers Istamboul, puis $16. pour mes autobus jusqu'à Istamboul; j'ai dépensé en outre $12. pour les hôtels et la nourriture. Mon dernier séjour à Kaboul a duré quatre mois, lors desquels j'ai dépensé moins de $225. Cela inclut l'achat d'une voiture et de trois chevaux, que j'ai revendus après trois mois; cela inclut aussi la location de ma maison ainsi que le salaire de serviteurs. J'ai, par-dessus le marché, fumé un bon kilo d'un haschich délicieux et une demie-livre d'opium. D'ailleurs, si certains on le sens du commerce, ils peuvent toujours acheter des pièces d'art afghanes qu'il revendront environ sept fois le prix à Montréal. Par exemple, un manteau en peau de mouton, comme ceux que l'on achète ici, quelques $50., vaut là-bas de $7. à $12. En bref, si l'on organise bien son voyage, on peut pratiquement revenir un peu plus riche qu'avant son départ. Mais, naturellement, beaucoup d'entre nous ne veulent pas être impliqués dans ce genre d'opérations capitalistes.

Il ne faut pas cacher que les bas prix ne sont qu'une seule des raisons qui poussent à faire ce genre de voyage; pour beaucoup le peu d'argent impliqué n'est qu'une sorte de boni.
Parmi les autres avantages, il y a celui de trouver de la dope de la plus haute qualité, sans la peur d'être ennuyé. Il faut, néanmoins, prendre quelques précautions, car, ici comme là-bas, il y a toujours des gens prêts à profiter de l'ignorance des autres.

En Occident, un grand nombre de dealers tentent d'augmenter leur marge de bénéfice en coupant la bonne dope avec toutes sortes de substances étranges; pire encore, il en est qui prennent l'argent et disparaissent avec, sans laisser aucune dope en échange. Personnellement, j'ai fait cette triste expérience, au Canada, de me retrouver lors d'un deal de $80. avec six revolvers pointés sur moi pour me voler mon pauvre argent. En fait, ceux qui achètent de la dope au Canada, sont des cibles idéales pour les voleurs qui savent qu'il n'y a pas, de fait, de recours contre eux. La seule défense possible est la violence, mais la violence est ce que l'on souhaite éviter le plus. En fait, en Occident, il faut bien dire que la craintte d'être volé est plus grande que celle d'être arrêté par la police.

(... etc... etc... (infos plus techniques sujettes à césure...) puis encore...)

La plupart de ceux qui cherche à faire un profit, en faisant le trafic de la dope, pensent que l'employer eux-mêmes n'est pas une chose à faire. En effet, une fois stone, on n'a guère le désir de faire du trafic, et moins encore s'il y a un certain danger. La vie lente de l'Orient, combiné avec l'usage du haschich, permet à chacun de changer dans sa tête le sens du temps. Les jours semblent passer en flottant, au gré des fumeries, des repas et des conversations où l'on parle à propos de l'à-propos de faire de l'argent en trafiquant. Il me semble qu'il y ait énormément de temps disponibles et qu'il est bon d'attendre le temps le plus opportun... qui ne vient jamais.
Quand on voyage vers l'Orient, on note très clairement que le style de vie se ralentit au fur et à mesure que l'on progresse vers l'Est. D'ailleurs, quand on arrive finalement en Afghanistant, après des semaines de voyages à travers la Turquie et l'Iran, on veut d'abord profiter de l'abondance du haschich, abondance rendue plus merveilleuse encore par les bas prix. Cela est encore exagéré par le fait que le voyage, très souvent, a été plutôt sec. On peut trouver du haschich à Istamboul, mais assez difficilement et la police peut être dangereuse. On a vu la police turque raider des hôtels à la quête de la dope; les amendes et les peines sont très fortes et tout le monde fait attention. De même en Iran.
La première expérience que l'on fait, en pénétrant en Afghanistan, est la rencontre de son premier dealer local, qui, connaissant l'ignorance des voyageurs occidentaux, tente de vendre du haschich à des prix exorbitant compte tenu des standards locaux. Si le voyageur a le courage d'attendre jusqu'à la prochaine ville, HERAT, le haschich lui coûtera cinquante cents une once. A ce prix, la plupart des gens croient obligés de fumer le plus possible. Comme nos habitudes occidentales ne nous ont jamais permis de fumer tant d'un seul coup, un usage immodéré de haschich porte ceux qui abusent à dormir. De fait, les premiers jours sont ceux que l'on consacrent à manger, à fumer...et à dormir presque dix-huit heures par jour. Puis, on commence à s'habituer à sa nouvelle vie stone. Mais on ne reste que très peu dans la petite ville frontière pour se diriger soit vers Kaboul, soit vers les Indes.
Au demeurant/ Kaboul est, vraiment, le paradis des preneurs de dope. On y trouve de la musique, de la nourriture possible et beaucoup de voyageurs d'Occident. En fait, les Occidentaux se sentent un peu comme chez eux à Kaboul; comme la dope y est bonne et pas chère, beaucoup renoncent au Indes et s'installent ici.
Un grand nombre de voyageurs sont ici stone toutes les heures éveillées de la journée. Ils apprennent vite, cependant, qu'ils doivent restreindre leurs habitudes s'ils désirent voir quelque chose de leurs désirs se réaliser. D'ailleurs, l'habitude occidentale de "faire quelque chose" est tellement enracinée que la plupart des voyageurs trouvent toujours des choses à faire. Parmi les voyageurs installés à Kaboul, il y a aussi un grand nombre d'usagers légers ou occasionnels. D'autres continuent vers les Indes pour y recevoir la Connaissance d'un gourou ou d'un Maharishi. Ce dernier style de voyageurs cherchent une Illumination que l'usage de la dope ne peut guère leur donner.

LE SALON A OPIUM
Une idée de ce qu'est la scène de la dope à Kaboul peut-être donnée par la description d'un salon à opium. Le salon ouvre généralement entre huit et neuf heures du soir pour des groupes de fumeurs allant généralement de cinq à quinze. Quelques-uns d'entre demeurent là jusqu'à l'aube. D'autres y restent seulement une heure ou deux. Il y a un continuel mouvement de gens; on trouve des fumeurs du monde entier, aussi bien d'Europe que d'Amérique du sud, d'Afrique que du Canada. Il y a de simples curieux; ceux qui sont accrochés à l'opium y viennent chaque nuit, ou quelques nuits par semaine selon leurs besoins. Il y a environ cinq mâles pour une femme mais personne ne pense beaucoup à la bagatelle car l'opium est un dépressant sexuel. Le prix d'entrée est de 25 cents; la plupart peuvent se le payer; on voit cependant des habitués qui doivent mendier, voire voler cet argent. D'habitude, il y a de la musique dans ces endroits, c'est de lamusique locale à la radio, de la musique occidentale sur cassette ou quelqu'un qui joue de la guitare. En attendant que passe la pipe à opium, la plupart des participants fument de gros joints de haschich ou tirent sur des chillums. On trouve souvent aussi une grande pipe à eau au milieu de la pièce. La plupart des participants sont complètement partis après qu'ils aient fumé de un à cinq grammes d'opium, empilé d'ailleurs sur tout le haschich consommé entre-temps. Selon les personnalités, certains sont simplement branchés silencieusement sur les vibrations, d'autres font des rêves d'opium, d'autres encore discutent d'un sujet ou d'un autre, tranquillement. On ne peut pas ne pas être hypnotisé par l’atmosphère ouaté qui règne dans ces salons à opium. L'opium permet è chacun de vivre ses fantaisies! Les rêves d'opium sont comme les rêves que l'on fait quand on dort, à cette différence qu'ils sont infiniment plus brillants plus colorés...et plus réels. Tout le monde est patient et tout simplement partagé. Ici, chacun semble concerné, non seulement par lui-même, mais par tout le groupe.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
mais qu'est ce qui faisait le fond de l'air médiatique avec cette musique "occidentale" à laquelle on fait référence dans les témoignages???

par exemple on connait souvent in a gadda da vida du groupe Iron Butterfly...

ci-après du rock avec un groupe à sa bonne place donnant la mesure commune au rock... (Hot Tuna)

Hot Tuna. Full Concert - 11/20/76 - Capitol Theatre (OFFICIAL)
 
Dernière édition:

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Mainmise, son format poche, son papier qui sentait bon... Bravo pour ce thread, je crains juste que la combustion comparée des bonzes ou la symbolique du trou de balle sur les T-shirts javelisés de 1970 ne passionne que nous. Si tu as raté le bus aucun site Web, aucun jeu PC ne t'emmènera là où il allait, mieux vaut tourner la clé de contact et partir à la rencontre du présent, notre jeunesse est révolue mais la culture psychédélique a évolué et ça va te plaire, flash-back garanti.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
ouaih FD il y a encore des trucs à dire...
la théorie du complot !!! Ce topic le démontre !!!

Vétéran: t'aurais pas encore des photos???

groupe français... c'est comme du chandou !!!

Ame Son. Hein Quant à Toi
 
Dernière édition:

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Toutes ces photos proviennent de Goa, Vétéran ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
Vétéran: super couleurs !! mais je parlais plutôt des photos argentiques pour la documentation... comme celle de l'hôtel Kabul qui cadre avec le topic.


Love Sculpture. On the Road Again
 
Dernière édition:
3

3333333

Invité
J'ai essayé de m'y mettre, de voir de quoi il en relève, de m'attarder sur le travail d'amicale un peu pour voir.

Je suis très déçu, ça part dans tout les sens, on ne sait jamais vraiment de quoi on parle, le style d'écriture est inutilement lourd et bourré de fautes de syntaxe.

Escroquerie.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
un poster loozé dans une autre vie il y a longtemps mais j'ai retrouvé un cliché argentique dans une boite à chapeau... Un écho spatio-temporel avec Brian Jones (vous savez... celui dcd dans sa piscine...) Ouaih c'est mal réputé mais c'est rare! Mazette si j'avais encore le poster et des trucs j'en aurais des 100 et des 1000 aux enchères aujourd'hui...

faut pas voir ça douteux C'est une originalité.
bj.JPG

 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
Vétéran a dit:
Mainmise, son format poche, son papier qui sentait bon... Bravo pour ce thread, je crains juste que la combustion comparée des bonzes ou la symbolique du trou de balle sur les T-shirts javelisés de 1970 ne passionne que nous. Si tu as raté le bus aucun site Web, aucun jeu PC ne t'emmènera là où il allait, mieux vaut tourner la clé de contact et partir à la rencontre du présent, notre jeunesse est révolue mais la culture psychédélique a évolué et ça va te plaire, flash-back garanti.

on voit la (re)naissance de la réaction dans les années 70 (ici en Italie), par des gens excédés d'un Après-guerre qui n'en finit pas...

une révolution, n'importe laquelle mais que l'on mette fin au fléau de la drogue !
Capture48.JPG


ce que je veux dire c'est que tout le monde s'y est mis pour tanner le croquant. Pas que les fachos... mais tout ce que peut rassembler le populisme... gauche comprise. Le Bad !!!

la pierre d’achoppement politique des tendances se fait unanimement pointer du doigt.

le complot (et sa théorie dont il est parfois question. La "théorie du complot") existe quand des réalités sont poussées du pied sous le tapis comme une maladresse dont on veut cacher les reliefs...
 
Dernière édition:

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
A moi non plus de ces années il reste aucune photo, plus un seul disque, même pas un shilum, le vent a tout dispersé. Tant pis pour Christie's et désolé donc de ne pouvoir alimenter le Mémorial car j'apprécie de retrouver ici Soft Machine ou Ame Son, même quand Internet qui fait tout ressurgir prend un côté générique de fin... Mais les couleurs du présent sont parfois plus belles que celles du passé.

Lotre a dit:
Toutes ces photos proviennent de Goa, Vétéran ?
1: Goa-Gil
2: Ozora
3: Ozora
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
Vétéran ne te méprends pas sur mes intentions. Je ne suis pas nostalgique mais un HISTORIEN. On peut être un passionné d'historia à tous les âges quand même non? on peut même me dire que je suis un archéologue... j'accepte!!

---------------------------------------------------------

nombre d'évènements sont en fait des manifestations de la réaction. Celle-ci a ses laudateurs politiques et diplomatiques... Leur cible philosophique donne l'illusion d'un triomphe facile sur la promotion anglo-saxone (casser un LP des Beatles, quel jouissance pour un ultra).

Par exemple Chypre, comme les autres îles grecques et même tout le sud de la Turquie, égrenaient sur les cartes des voyageurs, des lieux pour un retour aux sources... et à Chypre se déroulaient un mode de vie associé au romantisme fanatique extrémiste dans un environnement suggestif au décorum antique du monde latin et méditerranéen, faut il le dire... Le mode de vie décadent légendaire répercuté en relais sur des siècles pour une vibration spasmodique... Mais la Turquie a accompli une intervention militaire moins pour "libérer" les porteurs de la culture turque à Chypre... que pour manifester sa haine épidermique pour tout ce qui est fait à l'anglaise...

D'ailleurs dans MainMise on mentionne les freaks des îles grecques dans un article daté d'avant les évènements chypriotes... J'ai également entendu parler des troglodytes un peu dans tous les pays de villégiature où on restait sans bâtir... (cela a existé depuis l'Espagne jusqu'en Turquie en passant par la Yougoslavie et beaucoup d'autres encore...).

Pour ne pas demeurer en reste, une autre obédience (de couleur politique différente mais autant haineuse que la Turquie de l'émanation excentrique) a entamé le pas en étendant son expansion vers le Liban (terrain de développement du cannabis comme on sait). Il s'agit du Baas syrien. Le Liban exprimait son identité comme l'aurait fait la terre de Bysance dont il estimait être la survivance accommodée à la sauce moderne. Quand on parle de "hippie", de "freak", on voit des sortes de baba cool (invention nihiliste) ou des mecs qui font de la poterie et des bijoux alors qu'il s'agit d'aventuriers mis au pied du mur en fait...

Il y a ainsi maints évènements historiques et politiques sur des schémas parallèles d'idée. Mais prenons en des plus connus.. Avec la prise de pouvoir par Fidel Castro à Cuba. On donne une vue erronée. On voit un Baptista appuyé par la maffia, au style pictural rétro, qui est chassé par des communistes (socialistes)... le tout mis en scène avec des jackson ou borsalino comme al Capone. Faux !! A Cuba si le tabac, la canne à sucre, trouve un terrain de développement idéal alors on peut se dire qu'il en a été de même pour le cannabis et aussi le pavot... Cuba devait avoir la caractéristique d'un luna park à la mesure de Délirius, ou d'un repaire pirate. Les nuits devaient être chaudes !! Fidel Castro a mis un terme à cela. Son vecteur portant a été le communisme. C'est donc différent du militarisme turc mais avec le même effet sur la cible.

Il n'y a que La Lyre pour établir de tels évènements. Depuis fort longtemps, les ministères luttent pour restreindre l'influence de la drogue dans le monde et tous les moyens sont en usage. Quitte à commettre des cachotteries...

et voila un djinn qui apparait dans un nuage de fumée pour exaucer mes voeux...
Que la vérité soit faite! Merci.
cubaweed.png


On voit là un major de l'Armée Impériale Britannique démobilisé, à la retraite... comme ils étaient autour du globe...

Elle est rare cette illustration mais elle correspond bien à un élément de fantaisie du reflet colonial. Que reste t il de cela? L'heure déclinée sur Greenwich autour du globe. Maintenant une nouvelle humanité s'affranchit et accède à la connaissance. Le tiers monde devient le quart monde et ce mouvement poursuit sa progression.

Je rempilerai donc encore avec cette illustration pck elle est une vue d'un temps où les pionniers occidentaux de l'exploration étendaient l'envergure de leur fait... Le Vieux Monde a initié plus de gentillesse et plus de méchanceté, plus d'intelligence et plus de bêtise, plus de prodiges et plus d'horreurs... Il s'agit donc d'une envergure de l'influence identifiée au Vieux Monde, et aussi aux métropoles des colonies du temps jadis.

L'illustration met en cause une preuve de l'importance aujourd'hui inavouable, de la drogue. Une info instructive passe au travers de l'interdit. Ouf ! C'est bath malgré tout !

Cette image représente bien un Britannique issu du contexte impérial. Quant à l'évocation de Cuba sur le dessin couvrant la boite (car c'est de cela qu'il s'agit: une boite de chanvre indien à fumer) n'émane évidemment pas du pays socialiste de Fidel Castro mais d'un pays dans un monde ou le folklore exotique et la fantasmagorie imprégnaient l'esprit de l'homme prenant sa revanche sur les années austères de la guerre. Oui, il ne s'agit pas de hippie ni de jeunesse excentrique lors des années 50 mais pourtant on voit sur cette image l'imagination qui dessine déjà la fantaisie vécue bien avant les Beatles ou Jimi Hendrix...

Le major britannique démobilisé illustrera le thread présent. Heureux étaient les fonctionnaires coloniaux en cette époque abolie des métropoles. D'autant plus ceux de l'Empire Britannique qui s'est élevé jusqu'à disparaître de notre horizon pour laisser la place aux nouvelles nations et aux sphères sociales des communautés d'Après-guerre mondiale dont nous sommes issus.
 
Dernière édition:

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Salut. J'ai lu le premier post, je n'ai pas l'impression de comprendre (je ne saisis même pas quel est le sujet) et c'est un peu embrouillé (on a l'impression d'une pensée qui est en toi, très claire, mais que tu as du mal à dérouler pas à pas, sans sauter les liens logiques et autres petites choses très utiles pour permettre aux autres d'entrer dans nos tête). Ce n'est pas grave, grâce à toi j'ai appris plein de trucs randoms, et tant pis si ces connaissances resteront fragmentées. Je voulais savoir: qui prononce ce discours en français en faveur d'hitler?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
slt 3D (Tridi)
le sujet de l'Après-guerre est une controverse historique née d'une sorte de tradition orale transmise dans les milieux dits "libérés" des années 50/60/70, en dualité avec les notions inscrites agréées au niveau de nos institutions.

[edit] c'est au lecteur de faire la part des choses pour valider la crédibilité de cette tradition orale afin de la proposer à qui il veut[/edit]

Léon Degrelle était un fasciste ss belge wallon volontaire pour le front de l'est mais aussi un politicien orateur (d'où le discours). La conclusion de son épisode de collabo est assez épique et son avion (un Heinkel allemand) a fini par se crasher à la fin de la guerre sur une plage en Espagne où Franco a, de justesse, bien voulu qu'il reste. Il n'est mort que en 1994 en se tenant bien peinard mais il a donné des interviews intéressantes pour le curieux où il explique la façon de penser de la société occidentale originale en Europe.

----------------------------------------------------------

remake extrait d'une rédaction

Le mode de vie occidental décadent répercuté en relais sur des siècles pour une vibration spasmodique...

Le monde romain irradiait son influence pour définir un mode vie méditerranéen. Cette identité est passée par toutes les phases de la civilisation... expansion par la discipline, le repos sur ses lauriers au faîte de la gloire et... aussi la décadence avec la dégradation des mœurs. On voit ici une pose extatique d'un spécimen très probablement sous l'influence de psychoactifs ou de vin... ou les deux associés... En tous les cas il a l'air bien pété et un médecin un peu dégourdi devrait pouvoir annoncer la nature d'une telle sidération...

il s'agit du "Faune". L'original existe dans la cour d'une villa romaine
DSC0080.JPG


il y a 2000 ans les gens étaient moins grands !!! Je lui donne 20 ans peut-être...

ah et bien au hasard du Web voici une explication possible de la posture! (cannabis_en_medecine.pdf)

En  outre,  on  suppose  que  chez  les  Romains  et  les  Grecs,  le cannabis n’était pas utilisé à des fins psychotropes, bien que son effet enivrant fût connu. Selon Démocrite (460-371 av. J.C.), le cannabis  était consommé occasionnellement mélangé à du vin et de la myrrhe afin de  provoquer des hallucinations.

hum!! Donc déjà depuis bien avant la décadence romaine? Néanmoins d'après les archéologues, le maître de la villa à l'époque romaine était un important marchand de vin. Ce qui explique la statue du faune dansant.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
les circonstances réelles, après l'an 45, sont encore cette x verrouillées. Dans cet article ci-dessous pourquoi présenter un esprit chagrin quand, justement après une guerre, un nombre d'orphelins (un demi-million !!) voient le jour dans l'élan d'un baby-boom caractérisé par une ambiance de liesse générale? Tout le monde fait l'amour (avec tout le monde) et, à titre d'exemple, en France les enfants issus de soldats américains et de jeunes Françaises ont acquis l'honorabilité que défère l'historia. Dans tout ce qui existe aujourd'hui on associe une vue subjective et chagrine au reflet d'une certaine époque. On ne mentionne que des viols.
Dans cet article on mélange tout entre des faits des années 30 austères et sévères, et ceux de la culture libertaire en motion après l'an 45. Entre ces deux époques la planète humaine, politique, philosophique a basculé sur son axe et les polarités se sont inversées...

article pris sur Cathobel
Le chef de l'Eglise catholique en Angleterre a présenté ses excuses pour la douleur causée à des centaines de milliers de filles-mères contraintes d'abandonner leur bébé à l'adoption entre 1945 et 1976.

Le cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster, a affirmé, dans un documentaire de la chaîne ITV baptisé "le scandale des adoptions en Grande-Bretagne" et qui doit être diffusé le 9 novembre, que les pratiques des agences d'adoptions qui agissaient au nom de l'Eglise catholique avaient "manqué de compassion et de sensibilité". "L'Eglise catholique comprend et reconnait la souffrance causée par le fait d'abandonner un enfant via l'adoption", a-t-il dit.
"Les pratiques de toutes les agences d'adoption reflétaient les valeurs sociales de l'époque et manquaient parfois de compassion et de sensibilité", a-t-il indiqué, ajoutant "présenter ses excuses pour la douleur causée par les agences agissant au nom de l'Eglise catholique".
L'avocate Carolynn Gallwey, qui appelle la ministre de l'Intérieur Amber Rudd à lancer une enquête publique, a expliqué dans le documentaire qu'on avait "dit à ces femmes de ne pas parler de ce qui leur était arrivé. Mais maintenant, elles ont le droit de voir ce qui leur est arrivé être reconnu, et la seule façon de le faire passe par une enquête publique".
Entre 1945 et 1976, un demi-million d'adoptions ont eu lieu et concernaient majoritairement des enfants nés de jeunes mères célibataires qui étaient prises en charge par des organisations religieuses liées à l'Eglise catholique, l'Eglise anglicane ou l'armée du Salut. En 1976, un changement dans la loi a donné aux autorités locales la responsabilité de gérer les adoptions en Grande-Bretagne.
En juin 2014, l'Irlande voisine a lancé une enquête nationale sur les foyers catholiques qui hébergeaient les filles-mères, après des informations sur l'inhumation anonyme et nébuleuse de 800 enfants dans l'un de ces établissements, le foyer St Mary de Tuam, entre 1925 et 1961.
Devant le parlement, le Premier ministre Enda Kenny avait alors qualifié "d'abomination" la façon dont étaient traitées à l'époque les milliers de jeunes femmes tombées enceintes hors mariage.
L'enquête doit notamment se pencher sur les adoptions dans ces foyers catholiques, alors que nombre d'entre elles ont eu lieu contre la volonté des jeunes mères comme le montrait "Philomena", le film de Stephen Frears tiré d'une histoire vraie.

- "... l'inhumation anonyme et nébuleuse de 800 enfants dans l'un de ces établissements, le foyer St Mary de Tuam, entre 1925 et 1961..."
une hypothèse: en 1925 et la suite, il semble que ce soit un mode de gestion de la misère par la vertu faussement compatissante qui est en cours à cette époque encore obscurantiste. On abrège autant que possible la perpétuation d'une progéniture illégitime aux yeux de la morale caholique de cette époque si sévère... Puis il y a peut-être eu une épidémie consécutive aux conditions précaires de ces pauvres enfants.

John Wayne résolument enthousiaste, amateur de wisky et des décors western de bar, est venu tourner un film dans cette région. Cela aurait été exclu dans un pays demeuré rigide.
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
le style anglo-saxon des décades antécédentes. Identification:

parenthèses sur des images du groupe rock The Who (pck j'ai retrouvé des photos... C'est vrai que le Web c'est spécial quand on y passe du temps pour la recherche!!!). Peter Townshend, le guitariste du groupe avait fait sa réputation par ses bonds et ses sauts en l'air extraordinaires. Son bras tourniquait en grand pour faire ses riffs à la guitare. Ce guitariste avait une talent pour s'élever dans les airs au-dessus de la scène par des bonds de cosaque... Son accoutrement qui a fait sa renommée était celui d'un mécano, ou d'un pilote peut-être... Ou les deux ensemble... Je ne sais pas. Puisqu'il faisait aller son bras comme une hélice de spitfire (mais encore cette x je n'ai pas de preuve pour la marque ou le modèle d'avion ou quoi que ce soit...). Et avec un nom comme "The Who" Les Qui ? On nous laisse résoudre la devinette pour laisser mûrir la légende... Mais voyons les photos des années 60/70


Peter Townshend
w (8).jpg


par cette guitare on voit "La lyre du romantisme fanatique extrémiste"
J'ai eu cette image au mur parmi les posters... Les symbales sont comme des soucoupes volantes ou même des galaxies...
w (1).jpg


survêtement de mécano de ouf !!
w (7).jpg


mais il fait de ces bonds !!!
w (6).jpg


c'est quels compléments alimentaires pour ça?? (hum !!!)
w (5).jpg


le "sauteux"
w (4).jpg


des bonds de kozak !!!
w (3).jpg


pendant les postures aériennes la guitare électrique produit tjs des sons
w (2).jpg

on voit le survêtement de mécano comme étant celui de tous les jours (vivre son propre trip)
Sujet de méditation: la stature légère était une qualité chez les pionniers de l'aviation je crois... L'appareil était mieux maniable avec moins de poids quand c'était une question vitale lors des duels aériens au-dessus de Londres. Question: mais pourquoi il fait ça? Peter Townshend dans sa combi de mécano-aviateur... On ne peut que se perdre en conjectures...

le guitariste des "Who" mais qui, que, quoi, quand, pourquoi...
townshend.jpg
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
ce groupe (The Who) s'autocensure... on ne verra rien.

The Who. My Generation live 1967
on voit juste qu'ils s'autocensurent. Quand ce n'est pas un média éthiquement censuré Pete Townshend le fait lui-même. Pour suivre les dispositions du Ministère la guitare sera fracassée en signe de déni !!! Croire en une exaltation est une bévue d'ignorant.
<War on Drugs>
 
Dernière édition:
Haut