Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

réalisé avec Microsoft Copilot (v gratis)
Radio_Lyra350.jpg

commentaire: cela a bien pris 2 ou 3H en tout mais pas en full time...

Dernière édition:
Apparemment, Radio Lyra est une radio suédoise en ligne assez éclectique :
https://radiolyra.com/
https://liveonlineradio.net/fr/radio-lyra

C'est à elle que tu fais référence, ou ton illustration est un symbole de diffusion de la Lyre ?
(Désolé, je suis en général trop terre à terre, j'ai souvent besoin d'explications, c'est un de mes défauts ;))
Bon week-end, l' @amicale_du_pc !

Dernière édition:
En cette société du Web je découvre ce médaillon qui semble montrer du cannabis ! Pour en être certain j'ai fourni l'image à Google Translation:

médaillon soviétique d'origine
USSRmedalion.jpg

médaillon de Google Translation
USSRtranslation.jpg

Quand les feux follets inversaient les valeurs de l'âme (vous savez peut-être... c'est quand on porte la flamme pour allumer le shillum) on plongeait en picture Beau Regard Prospect à l'Internationale Coming In Company...

Avec cette distinction dénichée au surplus militaire et exhibée en sus d'une esthétique présentant déjà une recherche existentielle (jean's etc...) le porteur aurait trouvé un filon de plus pour sa recherche philosophale.

"Au maître de la culture du chanvre". Une distinction décernée aux fermiers soviétiques du chanvre textile. Mais j'étais dans le Grand Empire Décadent d'Occident !!! Un maîtrissime !

Dernière édition:
la page Fanzine Underground du Savoir-Faire

les HD Deco.

Avant la réglementation restreignant la récupération de pièces informatiques dans les parcs à conteneurs, on pouvait donner une 2de vie aux anciens disques durs sélectionnés.

HD 3.5" monté sur support
HD_01.jpg

trois HD 3.5" posés à plat
HD_02.jpg

le 3me HD => 5.25" (surnommé Bigfoot) rare !
HD_03.jpg

5.25" et 3.5" à plat
HD_04.jpg

ambiance bibliothèque...
HD_05.jpg

essais éclairage
HD_06.jpg

essais éclairage
HD_07.jpg

ici la tête de lecture d'un des HD se trouve à droite !!
HD_08.jpg

Le tout est de disposer le HD Deco sachant que le plateau de celui-ci s'accapare de l'environnement pour le refléter. L'Art est là.

Cela a été un temps. Les amateurs aimaient bien puis comme c'était trop beau alors une réglementation a mis un terme à cette opportunité. Si tu as la possibilité de récupérer d'anciens disques durs (pas tous, mais certains sont photogéniques) alors tu peux bien essayer d'exploiter le filon ah ah !

Dernière édition:
Les disques durs, j'en ai démonté plus d'un, mais pas pour le même usage : les aimants que l'on y trouve sont des aimants au néodyme, particulièrement puissants. Pour peu qu'ils ne soient pas sur un support coudé (dépend des références), ils sont pratiques.
Ca fait des magnets pour le frigo, pour y fixer des notes, plutôt durs à enlever, rien à voir avec les simili-aimants plastifiés marrons qu'on trouve pour ça d'habitude, ça marche bien aussi pour aimanter les tournevis.
Sur les disques durs les plus vieux, le boitier extérieur était en alu, bien aussi pour faire des bacs à petites vis quand on fait du petit démontage.

Mais maintenant, les disques durs sont en voie de disparition, remplacés par les "disques" type SSD, NVMe, etc... qui ne sont ni plus ni moins que des équivalents grande capacité des clés USB, sans plus aucune pièce mécanique.
On ne les trouve plus que lorsqu'il y a des besoins de grandes capacités, parce que ça reste quand même moins cher par unité de stockage.

La fin d'une époque ! :)

Il n'y a pas moyen.
il y a une raison cartésienne à ces vidéos didactiques de l'énergie gratuite diffusées sur YT:

<copy google gemini>
La rétribution de YouTube pour le nombre de vues varie grandement,
généralement entre 0,30 € et 5 € pour 1 000 vues, mais peut atteindre des montants beaucoup plus élevés pour des niches spécifiques comme la finance ou la technologie. Cette rémunération dépend de facteurs tels que l'audience, le sujet de la vidéo, la durée de visionnage, et si le contenu est un «Short» ou une vidéo longue. Pour gagner de l'argent sur YouTube, il faut respecter les règles de monétisation du Programme Partenaire YouTube. etc...
</copy>

Le mystère nimbant le mouvement perpétuel est résolu.

Dernière édition:
Retour