Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Yoshi a dit:
Punaise c'est ambiancé en ce moment.
Chandly qui en prend plein sa mouille à titre posthume, Bibij qui recadre les mecs tel le sergent Hartman.

Morisson qui vient nous sortir ses dosages abbracadabresques histoire de nous prouver que les stims c'est gérable en IV si le pote de papa base tout....

Wtf ???
Ben je crois que c'est que très beaucoup de gens ici ben ils prennent de la drogue en vrai tu vois...Mais chut hein, ce n'est qu'un bruit de topic entendu au hasard d'une discussion que j'ai pu surprendre :roll:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Laura Zerty a dit:
J'aime bien cette citation de Spinoza :

Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu’ils sont conscients de leurs actions, et ignorants des causes par où ils sont déterminés.

Oui c'est très juste. Exactement ce que je pensais, mais exprimé de manière classe
Des fois je me demande pourquoi j'me fais chier à décrire ma pensée. Des vieux dudes morts depuis 3 siècles l'on déjà fait en beaucoup mieux.

Laura Zerty a dit:
Désormais je cherche toujours quels schémas déjà écrits, je reproduis dans ma vie.

Lol moi j'lai trouvé ton schéma. Vazy on joue au pendu D----E(S). Facile vu le nom du site. Me fait pas croire le contraire.

Bon j'arrete mon délire juste une dernière: tous ces putains de questionnements, ils se renouvellent vraiment ou on fait juste que rabâcher comme des vieux autistes parce qu'on est trop dans l'affect pour pas voir que ça a déjà été fait mille fois ?

Dans cent ans y'aura encore un con pour taper les mêmes lignes que moi. C'est pitoyable quand on y pense. La lucidité du genre humain c'est le néant :mrgreen:

Anaclitique a dit:
Ben je crois que c'est que très beaucoup de gens ici ben ils prennent de la drogue en vrai tu vois...

Tiens j'ai un jeux de mot pour toi: Tape pas des stims. Prend le pas perso hein c'est juste j'viens d'y penser et je trouve ça cool. J'implore ta clémence pour les mêmes raisons évoquées dans ton post.
 
Y

Yeaushit

Invité
Heureusement que j'ai arrêté de me droguer alors ^^
(le cannabis c'est pas considéré comme drogueuuuu hein ?)
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Yoshi a dit:
Heureusement que j'ai arrêté de me droguer alors ^^
(le cannabis c'est pas considéré comme drogueuuuu hein ?)
Oui tu as bien fait je crois ! Quand on voit ce que ça donne :grin: ^^
Le cannabis une drogue ??? Voyons Yoshi !!!
 
D

Deleted-1

Invité
Mr Sandman a dit:
Lol moi j'lai trouvé ton schéma. Vazy on joue au pendu D----E(S). Facile vu le nom du site. Me fait pas croire le contraire.

Bon j'arrete mon délire juste une dernière: tous ces putains de questionnements, ils se renouvellent vraiment ou on fait juste que rabâcher comme des vieux autistes parce qu'on est trop dans l'affect pour pas voir que ça a déjà été fait mille fois ?

Dans cent ans y'aura encore un con pour taper les mêmes lignes que moi. C'est pitoyable quand on y pense. La lucidité du genre humain c'est le néant :mrgreen:

Ouai le schéma du toxico c'est la base, enfin faut déjà se l'avouer tu me diras...en fait je me pose plutôt des questions sur pourquoi j'en suis venu à prendre de la drogue, pourquoi je prends de la drogue de telle ou telle manière, pourquoi je prends plutôt cette drogue qu'une autre, et là y a de quoi partir du niveau zéro pour creuser dans des déterminismes psychologiques expliquant les différentes attentes des usagers de drogue, et leurs différences de personnalités en fonction de leur conditions divergentes, selon leur statut social, leur culture, enfin leur passé, c'est une approche systémique des raisons d'être de l'individu.

Sinon je ne pense pas que l'on soit des autistes, juste des gens vivant leurs vies sans recul, donc auto-centré sur leur personne à croire que l'on est le centre de notre univers. Mais bon ce qu'il y a de cool c'est qu'en lisant quelques textes datées d'avant JC, on peut vite se rendre compte que l'être humain n'a que très peu évolué depuis 2500 ans...nous sommes toujours en conflit avec nos passions, opposant nos émotions à notre raison dans un conflit intérieur infini, et notre égo nous voile la face en nous rendant narcissique, orgueilleux et vaniteux. Nous continuons d'aimer, d'explorer notre environnement, d'y chercher du sens en théorisant tout sur notre passage, aussi nous prônons les mêmes valeurs politiques comme la démocratie inventée par les Grecs dans l'antiquité, mais si chez eux le statut de maître-esclave était clair et net, aujourd'hui on se croit d'autant plus libre alors que l'occident baigne dans la servitude moderne, en se croyant libre d'acheter le dernier Iphone ou Galaxie lol...bref on a pas vraiment changé quoi.

Mais je ne veux pas être pessimiste en noircissant le tableau, si on a eu quelques bas dans l'histoire de l'humanité, il y a eu quelques hauts quand même ! mais en se rendant compte que si 2500 ans plus tard, la technologie s'est sur-développée alors que l'être humain s'est laissé enfermer dans ses illusions de bonheur individualiste et consuméristet, sans plus se donner les moyens de se réaliser, est-ce plutôt la faute de la peur que nous avons de nous-même, ou à notre paresse ?


GuyGeorge a dit:

sac-poubelle.jpg
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah carrément Laura, tu es le Descartes de la drogue. Tu pars de zéro, ton point de départ c'est que tu te drogues. Je me drogue donc je suis. Voilà la seule chose dont on ne peut douter.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Serum Phi a dit:
Cartésien désabusé


Cartésien désabusé
J'ai déjà bu les cartes en main
Vogué et vu désinhibé
Mouille en bouillie, le quotidien

Des humains boire sans fin l'abus
Buté sans but, sans lendemain
Tremper l'idée dans l'air imbu
Brimer la soif, blâmer la faim

Cartésien dés abusés,
baillant fermé l'infini nu
Car tes liens, la buse brisées
brûler braillant maigre destin

Brasser la brise, sans embrasser
Clair obscurcis, tes yeux de cire
En larmes acides crient blasphémer
Briguent le divin, brigands blasés

tout t'accuse en brique, le cartésien
Tous pense en rond toi en carré
Gare à la claque, prie le destin
Sinon un jour, à dieu la vérité
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr Sandman a dit:
Tiens j'ai un jeux de mot pour toi: Tape pas des stims.

J'ai mis 5mn à comprendre mais ça valait le coup, on frôle le génie là
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Mr Sandman a dit:
Tiens j'ai un jeux de mot pour toi: Tape pas des stims

Tape pas des stims => t'as pas d'estime ?
J'ai droit à mon cookie ?
Ou alors y a une contrepèterie cachée ?
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Ça faisait longtemps :)

1481796695-toyotaz.png
 
D

Deleted-1

Invité
Lotre a dit:
Ah carrément Laura, tu es le Descartes de la drogue. Tu pars de zéro, ton point de départ c'est que tu te drogues. Je me drogue donc je suis. Voilà la seule chose dont on ne peut douter.

Heu...je pense exister autrement que par la drogue, mais vu qu'elle occupe une grande place dans ma vie, je m'en sers parfois comme base de réflexion oui, enfin comme Descartes qui est parti au Pays-Bas pour philosopher en fumant des oinjs quoi !
 
J

Ji-doo

Invité
Couac a dit:
Tape pas des stims => t'as pas d'estime ?

C'est même 3 en 1 => t'as pas des stims ? (mais là c'est hors charte, lol)


Sinon rien à voir, mais pour celles et ceux qui sont dans le domaine associatif (RDR) et veulent travailler dans le domaine, un diplôme peut vous intéresser: http://www.fp.univ-paris8.fr/prevention-conduites-a-risques

C'est possible d'obtenir des financements par ci par là, faut bien regarder...

PS: ah oui et si vous n'avez pas le niveau requis, avec le bénévolat c'est possible de faire la validation des acquis (Vapp).
 
D

Deleted-1

Invité
Y a intérêt à ce que des bourses soient proposées, parce que si s'engager dans des études pour devenir bénévole ça fait chaud au cœur, ça paye pas les impôts :mrgreen:
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
edit : tout a déja été dis ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Couac a dit:
Tape pas des stims => t'as pas d'estime ?
J'ai droit à mon cookie ?
Ou alors y a une contrepèterie cachée ?

Nan nan c'est juste ça. T'as droit à ton cou qui craque. Heu à ton cookie Couac.

Je ne suis qu'un nenfant. pardon.
 
J

Ji-doo

Invité
Laura Zerty a dit:
Y a intérêt à ce que des bourses soient proposées, parce que si s'engager dans des études pour devenir bénévole ça fait chaud au cœur, ça paye pas les impôts :mrgreen:

C'est clair...mais c'est pas ce que je disais Laura.
Je sais qu'il y a des gens sur le forum qui sont bénévoles dans des assos de RDR (T+, MDM, etc.). Et que certains veulent peut-être se professionnaliser dans le domaine (là ça paye déjà plus les impôts, bien que le social c'est jamais ouf niveau salaire). Mais donc, pour ceux qui n'ont pas le niveau d'étude pré-requis pour tenter ce diplôme, c'est toujours possible de mettre dans la balance le bénévolat pour y accéder (VAPP). Voilà, voilà...


EDIT: d'autant qu'avec la nouvelle loi de 2016 (qui d'ailleurs modifie le nom, c'est plus RDR mais RDRd: réduction des risques et des dommages), c'est un peu la fin des usagers (sans formation) dans les structures officielles (exemple: CAARUD, etc.). Au moins dans les embauches actuelles et à venir...
 
Haut