Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je félicite ta mémoire extraordinaire Mr Sandman ;)

Pour l'aigle, depuis , j'ai changé de bord spirituel ... Celui-là me rappelait une époque insouciante et trop preneuse d'ésotérisme en tout genre ... ;)Je me suis recalé dans tout ce qu'il y a de plus simple .

Tout ce que je sais, c'est que dans cette démiurgie de l'homme , rien ne sert de se prendre la tête .
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Devanagari a dit:
Pour l'aigle, depuis , j'ai changé de bord

Juste pour dire que j'aime sortir les choses de leurs contexte.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Comme dit JCVD , nous sommes toustes homosexuels quelque part ^^
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Devanagari a dit:
Celui-là me rappelait une époque insouciante et trop preneuse d'ésotérisme en tout genre ... ;)Je me suis recalé dans tout ce qu'il y a de plus simple .

Tout ce que je sais, c'est que dans cette démiurgie de l'homme , rien ne sert de se prendre la tête .

Ainsi devint-il écrivain et poète reconnu :ninja:
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
écrivain , peut être . Poète , surement pas ! :weed:
J'ai toujours été dubitatif avec la poésie car elle ne branche qu'une branche d'individus . J'aime personnellement la poésie mais c'est pas quelque chose que j'aimerais partager .
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Devanagari a dit:
Ne jamais sous estimer le triangle amoureux d'un homme avec son aigle et Jean-Claude Van Damme.

Devanagari "2016" (phrase extraite de son interview exclusive à propos de la condition humaine et de l'émancipation par le geste simple).
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Devanagari a dit:
elle ne branche qu'une branche

Alors attends parce qu'à cette heure-ci faut éviter ce genre de chose ! Haha

Faire preuve de communautarisme ou de pitié dans tes rédactions/réflexions :rolleyes:

A cette heure-ci, j'ai relu la phrase 5x en me disant "va falloir que j'aille dodo moi..." :pidu:
 
D

Dreamea

Invité
Le tome 20 de Dorohedoro arrivé ce matin et BIM ! Je vais en prendre plein les mirettes et la conscience youpiii :rolleyes:
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Mr Sandman a dit:
Oui quand j'était plus jeune y'avait une expression qui tournait dans mon école. On me disait souvent: "tu vas trop loin". C'est moins classe que "mise en abyme" c'est sur.

Comme si c'était péjoratif. Aujourd’hui c'est bizarre comme tout deviens péjoratif. Les mots "faibles" ou "victimes" par ex. J'ai de plus en plus l'impression que le langage se referme sur lui même pour ne plus devenir qu'un outil défensif ou de fonction.

On ne perd plus les bases, mais le concept entier qui s'y rattache. Par exemple j'ai vécu comme un bon nombre ici l’avènement du texto. Mais ça ne m’inquiétais pas plus que ça.
C'était pas grave de remplacer "bonjour" par "Slt", ça devenait notre langage "à nous".

Ce qui est plus grave c'est qu'a force de commencer les textos par Slt sans savoir pourquoi (aka les jeunes générations). Certains ne savent même pas que "slt" est l'abréviation de salut qui est l'équivalent familier de "bonjour". (true story).

Enfin quand je dis que c'est grave...C'est pas hyper grave, c'est juste étrange. J'ai parfois l'impression de vivre au milieu de gens qui savent penser, mais plus parler.
Même moi j'ai l'impression de perdre beaucoup à force de me conditionner pour pas faire tâche.

Par contre du coup l'humour devient de plus en plus populaire et facile. C'est pas pour me déplaire parfois (dsl desproges mais bon t'es mort alors vtff).

Enfin bref.

Personnellement, j'ai aucune honte à écrire en langage texto sur mon portable. Enfin maintenant je ne le fais plus car j'ai récupéré un smartphone et vu que c'est rapide, j'écris tout en entier. Mais avant quand j'avais un portable à 20 balles, avec le clavier de 9 touches, j'écrivais en langage texto. Et j'me rappelle, mon boss (ce con) qui ne voulait pas que j'lui envoie des messages en langage texto. J'lui avais expliqué, et il voulait rien comprendre... Pourquoi j'me casserai le cul à tout écrire et perdre un temps précieux haha. Honnêtement j'vois pas le problème à partir du moment où tu connais la vraie orthographe, mais je l'accorde, ça peut vite être une mauvaise habitude. Mais dans mon travail, j'utilise beaucoup les mails, donc j'ai aussi l'habitude d'écrire des mails plus formels... Voila voila
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Franchement j'étais une bête en orthographe mais maintenant j'ai tout oublié, les règles de grammaire et tout ça, et les années MSN et SMS n'y sont pas pour rien. Et aussi les mois sans écrire. Et tout simplement le fait de n'avoir pas utilisé ces règles, de n'y avoir pas pensé pendant longtemps. En plus maintenant mon attention est perturbée.
Tu sais, il parait qu'en quelques années on peut oublier sa langue maternelle si on ne la pratique pas du tout ni ne l'entends.
Passer du temps à écrire d'une certaine façon ça te forme, ça influe sur ta capacité à écrire de nouveau de la façon précédente.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
J'ai vraiment l'impression que Lotre et moi sommes les modérateurs nocturnes de Psychonaut :ninja:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Krix a dit:
J'ai vraiment l'impression que Lotre et moi sommes les modérateurs nocturnes de Psychonaut :ninja:

Moi j'ai l'impression que vous êtes les seuls modos vraiment présent sur le fofo. CQFD
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
FunkyDuck a dit:
Bah ouais y'en a qui bossent hein, c'est fini les carabistouilles nocturnes :mrgreen:

Haha dit-il soudainement en signalant sa présence :heart:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Mr Sandman a dit:
Moi j'ai l'impression que vous êtes les seuls modos vraiment présent sur le fofo. CQFD
Enfoiré et moi je suis où <3
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Couac a dit:
Enfoiré et moi je suis où <3

On parlait du staff actif la nuit :pai:

EDIT : Ah non mon sablier parlait en général mdr
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Couac a dit:
Enfoiré et moi je suis où <3

Toi ça compte pas t'es trop sympa pour être assimilé modo.

...

..

Heu...

...

Nan voila je rajoute rien. On verras bien comment tout ça va se finir.

$ $
-----
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Mr Sandman a dit:
Toi ça compte pas t'es trop sympa pour être assimilé modo.

Je suis vexé.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Et c'est ainsi que Sandman déclencha une lutte interne entre modos qui débouchera, de fil en aiguille, à la 3e guerre mondiale.
 
Haut