Oui quand j'était plus jeune y'avait une expression qui tournait dans mon école. On me disait souvent: "tu vas trop loin". C'est moins classe que "mise en abyme" c'est sur.
Comme si c'était péjoratif. Aujourd’hui c'est bizarre comme tout deviens péjoratif. Les mots "faibles" ou "victimes" par ex. J'ai de plus en plus l'impression que le langage se referme sur lui même pour ne plus devenir qu'un outil défensif ou de fonction.
On ne perd plus les bases, mais le concept entier qui s'y rattache. Par exemple j'ai vécu comme un bon nombre ici l’avènement du texto. Mais ça ne m’inquiétais pas plus que ça.
C'était pas grave de remplacer "bonjour" par "Slt", ça devenait notre langage "à nous".
Ce qui est plus grave c'est qu'a force de commencer les textos par Slt sans savoir pourquoi (aka les jeunes générations). Certains ne savent même pas que "slt" est l'abréviation de salut qui est l'équivalent familier de "bonjour". (true story).
Enfin quand je dis que c'est grave...C'est pas hyper grave, c'est juste étrange. J'ai parfois l'impression de vivre au milieu de gens qui savent penser, mais plus parler.
Même moi j'ai l'impression de perdre beaucoup à force de me conditionner pour pas faire tâche.
Par contre du coup l'humour devient de plus en plus populaire et facile. C'est pas pour me déplaire parfois (dsl desproges mais bon t'es mort alors vtff).
Enfin bref.