Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue sur Psychonaut.fr !
Porygon a dit:J'ai reçus mon premier vinyl
*content*
:)
Couac a dit:hippies
Sludge a dit:Pourtant j'ai l'impression d'avoir quelqu'un dans mon entourage qui ne s'habitue pas, qui ne s'adapte pas. Pour lui tout est immuable, et il revient sans cesse à l'idée que ce monde n'est pas pour lui et qu'il n'y a rien d'intéressant dedans.
J'ai aussi l'impression qu'on a chacun une sorte de nature profonde immuable et qu'on passe son temps à répéter un même genre de schéma.
Ca me rappelle l'œuvre qui a le plus marqué cette personne, le visual novel Umineko, qui parle justement de ça...tout n'est pas encore perdu alors... La gars il est encore lui, unique... mais c'est pas le top... Le niveau suivant c'est le dédoublement de personnalité. On croit que tout va fondamentalement bien pour l'éternité... En d'autres avatars totalement différents on vit le cauchemar, fondamentalement, éternellement... freak !!
Sludge a dit:le visual novel Umineko, qui parle justement de ça...
Sludge a dit:Ce n'est pas le même univers, ce sont deux histoires différentes. Mais c'est le même style (répartition en un arc questions, un autre réponses), la même noirceur, la même violence. Accroche-toi à tes tripes parce que tu vas en chier. Pour le coup, Higurashi je ne le connais que par l'anime.
Lotre a dit:J'ai une connaissance/amie qui pense un peu comme toi. Pour elle c'est la dualité Yin et Yang, dont l'un est masculin l'autre féminin (je sais plus trop lequel). Elle dit qu'on est dans une société où il y a un excès de [principe masculin], mais que l'excès inverse ne serait pas bon non plus. Elle dit que c'est un "choix d'espèce" qui a été fait il y a longtemps, quelque chose qui dépasse la simple volonté de domination d'une partie sur l'autre. Plutôt une sorte d'accord, pas forcément très conscient, que pour se développer l'espèce a laissé une partie prendre plus de place. Mais un rééquilibrage est nécessaire pour résoudre les maux qui touchent notre époque, le besoin s'en fait sentir et se manifeste par ce que l'on peut observer : mouvements féministes, anti-sexisme, retour à un respect de la Terre et de la terre, agroécologie etc. Ces deux derniers exemples découlent de ce paradigme de dualité Yin/Yang, pas forcément masculin/féminin au sens stricte et biologique du terme.
Mr Sandman a dit:Peut être le temps d'une pause ?
Mr Sandman a dit:Ou de jeter ton dévolu sur une autre classe de molécule... Pourquoi pas ?