Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
J'ai pris tellement chère dans ma vie cette semaine avec le lot d'idée noirs qui m'a traversé l'esprit, je refusais de prendre de la drogue pour aller mieux mais au final j'ai craquer pour 400mg de codéine il y a 2 jours et depuis ça va vachement mieux comme si ça avait debloqué un truc dans ma tête, comme quoi la drogue c'est pas toujours mauvais
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Qu'aujourd'hui j'ai garé 2 bateaux plus grands que ma maison (ouai bon, j'ai une petite maison. Mais quand même) et ben j'faisais pas le malin le guidon dans les pognes. P'tit rush d'adrénaline ( ou d'une autre hormone endogène, chais pas trop) fort agréable ma foi.




.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
comme quoi la drogue c'est pas toujours mauvais

Un moment de forte détente provoquée, ouais c'est bon, ouais ça peut permettre de voir les choses différemment, de pardonner un peu, se pardonner. Ça te tient dans le temps ? Ou le dark revient une fois que les effets s'estompent ? Oui, la codo au début, la détente dure deux - trois jours. Oui on peut tirer quelque chose de ces moments de détente.

Faudrait vraiment s'en tenir à des moments espacés dans le temps. Utiles.

J'étais comme toi il y a quelques années. A me servir de la codéine exactement pour ça. Alors fait gaffe au piège parce qu'il est bien là. J'ai suivi le parcours d'escalade classique, et aujourd'hui je suis bien entravé par la dépendance aux opiacés. Complètement handicapé. Ça va tellement plus vite de construire sa tolérance et sa dépendance que de les déconstruire. Pour deux / trois mois de binge à la morphine il va me falloir plus d'un an pour descendre à 0. Y'a ce putain de cap des 400mg / jour (de morphine) que j'arrive pas à passer. J'arrive pas à redescendre en dessous. Ça fait deux mois que j'y accorde une attention quotidienne et pourtant ça passe pas.

L'angoisse de se retrouver en manque est permanente. Imagine une garde à vue de 48h, ce serait l'enfer. Voyager, c'est compliqué.

Le manque d'opiacé c'est le contraire d'un trip psychédélique où on se sent en union avec tout. Le manque c'est un bad-trip très angoissant où on est seul dans un monde froid et mort. Même la mort ne paraît pas offrir une issue à ce mal-être. On a l'impression qu'on va rester en enfer. Les pensées sont complètement folles. Chaque pensée, chaque phrase, chaque souvenir, tout est zoomé sur ce qu'il a de plus fou, angoissant, triste. Bien-sûr c'est connu, tout ça est accompagné d'une transpiration à remplir une baignoire, de la chiasse, de la fièvre, de douleur. Et ça dure longtemps.

Donc bref, fait gaffe à toi. La drogue n'est pas inutile mais elle n'est pas la solution. On se croit tous plus fort que la dépendance. Jusqu'au jour où on se réveille un matin en se rendant compte que ce produit nous détruit, mais qu'on ne peut pas arrêter. Piégé.

Tu te sers de la codo pour effacer les idées sombres. Mais encore plus d'obscurité t'attend sur ce chemin là, si tu te laisses aller. Vaudrait mieux trouver un moyen de traiter les idées noires à la racine. :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Rasf a dit:
Qu'aujourd'hui j'ai garé 2 bateaux plus grands que ma maison (ouai bon, j'ai une petite maison. Mais quand même) et ben j'faisais pas le malin le guidon dans les pognes. P'tit rush d'adrénaline ( ou d'une autre hormone endogène, chais pas trop) fort agréable ma foi.

.

c'est que tout s'est bien terminé. A l'instant de l'adrénaline on ne sait pas encore comment ça va finir et tout est possible... c'est un instant d'infinité dont on peut profiter que en cas de réussite.
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Tout ce que tu dit Lotre c'est vrai je l'ai un peu vécu, ça faisait 40 jours que j'avais pas touché au opiacés mais la j'avais vraiment besoin de me changer les idées c’était l'enfer dans ma tête.
C'est reparti pour le sevrage :)
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Enthéogène a dit:
Salut Vétéran, à quoi fais-tu allusion dans ton message ? Je ne vois rien dans le thread qui justifie ta réaction. Alors je suis sans doute un peu parano mais, comme j'ai (peut-être excessivement) utilisé le mot ''haine'' dans mes posts sur le sujet ''Actualité'', j'ai tendance à croire que ce message m'est destiné, du moins en partie. Si c'est le cas j'aimerai bien que cela soit dit explicitement, plutôt que par des allusions, ce qui serait un peu lâche.
Peut-être que je me gourre totalement, mais dans ce cas pourquoi ce message ??
Tu n'étais nullement visé, c'est juste dans son ensemble la rubrique Actualités qui est parfois un peu lourdingue.
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
Enthéogène a dit:
Juste pour dire que je ne pense pas continuer à poster sur ce forum, du moins pour un moment. Globalement je suis déçu par le comportement de la majorité des gens, entre la mauvaise foi intellectuelle, les allusions blessantes (je sais pas si c'est de moi que tu parles dans ton message Lotre, si c'est le cas sache que je suis complètement sobre depuis un bon mois), le manque de réponse des gens... Bref j'pense que tout le monde s'en branle mais j'avais envie de le dire voilà (égocentrisme powaaa). Y a aussi quelques personnes qui ont l'air réellement intelligentes mais je trouve qu'ils n'osent pas assez faire entendre leur point de vue (à part Sludge), c'est dommage, prenez confiance en vous ;)

Je suppose que tu fais référence à moi dans "mauvaise foi intellectuelle" et le reste...(je suis donc une personne qui n'a PAS l'air intelligente ? LOL)
Juste pour dire que je te présente mes excuses si tu t'es senti blessé d'une manière ou d'une autre par mes paroles et mon comportement sur le forum. A aucun moment mon intention n'a été de t'envoyer de mauvaises vibrations (ni à Sludge, ni à personne d'ailleurs).

Néanmoins (parce qu'il y a toujours un petit "mais" pour expliquer), je dois rappeler qu'un débat est toujours contradictoire sinon ça n'est pas un vrai débat. Donc il faut toujours s'attendre à y voir des tensions, des conflits et des gens qui peuvent perdre patience. Est-ce que c'est intelligent de débattre sur un forum où il peut y avoir des mecs un peu perchés et hypersensibles ? J'sais pas 8)
Quant au manque de réponse, je peux te dire que j'ai ressenti exactement la même chose notamment à des questions que j'ai posées à Sludge qui sont restées sans réponse (je ne vais pas faire une liste ce serait ridicule mais y'en a pas mal hein !), ou bien certaines parties de mes messages argumentés qui ont été ignorées. Donc ne le prends pas personnellement.
 
3

3333333

Invité
En temps normal je me trouve plutôt pas mal physiquement mais sous empatho quand je me regarde dans le miroir j'ai limite envie de me pécho moi même, c'est bizarre comme sensation j'en conviens.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahahah j'aurai jamais osé le dire ! D'ailleurs je le dis pas ^^
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Enthéogène a dit:
Juste pour dire que je ne pense pas continuer à poster sur ce forum, du moins pour un moment. Globalement je suis déçu par le comportement de la majorité des gens, entre la mauvaise foi intellectuelle, les allusions blessantes (je sais pas si c'est de moi que tu parles dans ton message Lotre, si c'est le cas sache que je suis complètement sobre depuis un bon mois), le manque de réponse des gens... Bref j'pense que tout le monde s'en branle mais j'avais envie de le dire voilà (égocentrisme powaaa). Y a aussi quelques personnes qui ont l'air réellement intelligentes mais je trouve qu'ils n'osent pas assez faire entendre leur point de vue (à part Sludge), c'est dommage, prenez confiance en vous ;)

Je ressens parfois la même chose. Il m'arrive de recevoir une remarque d'un psycho comme un message m'étant personnellement destiné, l'égo joue sa partition et dit que je n'ai rien à faire ici (c'est marrant j'ai maté le film Birdman ce matin).
Gilles a sans doute raison, c'est ce qu'on appelle communément la paranoïa. Ouais...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Dans le monde, y'a deux sorte de gens : Les créatifs, ceux qui vivent dans leur monde, dans leur imagination, dans leurs têtes, ceux qui remettent tout en cause, qui philosophent, qui critiquent, qui analysent.
Et il y a les autres, qui se contentent de vivre avec la merde qu'on leur sert.

Je commence à en avoir ras le bol de la deuxième catégorie.
Ça dépasse presque mon fatalisme.



J'en ai marre des cons.




Aid3nPearce a dit:
En temps normal je me trouve plutôt pas mal physiquement mais sous empatho quand je me regarde dans le miroir j'ai limite envie de me pécho moi même, c'est bizarre comme sensation j'en conviens.

C'est pour ça que j'aime pas les empathos, ce genre de sensations, je trouve ça malsain, et ça me reste. Sans dire que ça me traumatise, ça me reste quoi...
Mais bon je me plains pas, juste que je préfère les dissos, c'est plus neutre sur l'ego, ça change plus ta vision de l'univers que la vision que tu as de toi même.
Pas que ça soit mauvais, cela doit être un outil pour plein de monde, mais je n'aime pas quoi...HS !

Edit: rien à voir entre la première partie de mon post et la deuxieme. Au cas ou...

Edit 2: Et puis merde, je suis un peu jaloux. Comment peut on avoir envie de se pecho soi même ? Hahahaha !

Brefffff......
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Dans le monde, y'a deux sorte de gens : Les créatifs, ceux qui vivent dans leur monde, dans leur imagination, dans leurs têtes, ceux qui remettent tout en cause, qui philosophent, qui critiquent, qui analysent.
Et il y a les autres, qui se contentent de vivre avec la merde qu'on leur sert.

Je commence à en avoir ras le bol de la deuxième catégorie.
Ça dépasse presque mon fatalisme.



J'en ai marre des cons.

Quand il parle de la seconde catégorie un de mes amis définit les choses de cette façon : "Ces gens la n'ont pas vraiment conscience de leur humanité et semblables à des animaux, ils errent...

Moi à la différence de toi Sandman je n'ai pas vraiment d'animosité envers cette catégorie de personne, après tout, même eux ont le droit de vivre.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
La poutre, l'oeil, le voisin, tout ça tout ça ...
pas mis la paille, ça pourrait être mal perçu
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Merde, il n'existerait pas un 3ème profil là? ça m'arrange moyen votre vision binaire du genre humain.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'suis désolé, on peut dire bien des choses sur les animaux, mais ils n'errent pas, ils savent ce qu'ils font et ils le font pour le bien de leurs propre survies, de celles de leurs progénitures, ou de celles de leurs espèces et même de tout un écosystème.

Alors que l'homme quant à lui, erre sans autre but que celui qu'on lui a assigné au départ, sans chercher à réellement comprendre ce qu'il fait. À part quelques personnes qui se posent des questions et qui cherchent à acquérir une conscience, tous se laissent guider aveuglément par une minorité de personnes qui les dominent et les virtualises pour en avoir encore plus le contrôle. Et c'est en donnant l'illusion à l'homme qu'il puisse lui même obtenir le pouvoir et la gloire, que nos sociétés nous contrôlent. Il ne sert à rien d'espérer devenir riche ou de passer à la télé, les principaux désirs humains, ça ne sert qu'à donner une illusion de liberté et d'égalité.

Nous ne vivons donc pas pour nous préserver, préserver nos enfants, nos semblables ou notre mère la terre, mais seulement pour entretenir une aliénation mise en place par nos pères. Pour faire tourner cette machine qui ne fonctionnera jamais, car elle a été dès le départ très mal imaginée.

Je suis d'accord quand il a été dit qu'il ne sert à rien d'éprouver de l'animosité contre ces personnes, sauf quand on voit ce qu'ils peuvent parfois faire, ça peut se justifier, mais dans l'absolue ça ne sert à rien. Ce ne sont que des idéalistes, qui pensent qu'ils peuvent avoir confiance dans ce système et ceux qui le régissent.

On a qu'à faire notre propre pays tien ?! Plutôt que d'se droguer et d'faire tourner la machine à nos dépens...
On l’appellera Psychonautopia et on fera pousser des poneys, etouh un tas d'trucs...
 
3

3333333

Invité
Aiskhynê a dit:
J'suis désolé, on peut dire bien des choses sur les animaux, mais ils n'errent pas, ils savent ce qu'ils font et ils le font pour le bien de leurs propre survies, de celles de leurs progénitures, ou de celles de leurs espèces et même de tout un écosystème.

Mes sincères excuses pour avoir offensé les animaux, je suis d'accord avec toi. Et au passage merci d'avoir suivis mes conseils d'écriture <3
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Diego'n'co a dit:
Merde, il n'existerait pas un 3ème profil là? ça m'arrange moyen votre vision binaire du genre humain.

Sisi, y a les batards !

[video=youtube;fatfDUPiJ5U]

"Ni l'un ni l'autre, bâtard tu es, tu l'étais et tu le restes !"
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon, c'est grave la merde aujourd'hui. J'ai rien remarqué jusqu'à ce soir car je suis resté alité toute la journée ou presque. Mais il parait que ça rame pas mal depuis que je suis parti en week-end. C'est certainement encore lié à l'utilisation de la mémoire vive, ou alors à une surcharge du processeur. On essaie de régler ça au plus vite.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et puis merde, je suis un peu jaloux. Comment peut on avoir envie de se pecho soi même ? Hahahaha !

C'est les grandes pupilles ça ! A la fois signe de désir et élément de séduction. Quand je suis sous stims j'ai pas envie de me pécho mais ça m'ait arrivé de m'extasier sur mes pupilles devant un miroir.
 
Haut