Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
amicale_du_pc a dit:
non c'est vrai je ne suis pas docteur mais j'ai eu un mec en manque de morphine qui s'est shooté du shit dilué à la cuiller et c'était EN RUE !!

Tu serai pas l'auteur du bouquin flash toi par hasard? ^^
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
GuyGeorge a dit:
Tu serai pas l'auteur du bouquin flash toi par hasard? ^^



PTDR mais putain j'ai pensé à la même chose en voyant ton post quoté ( je me fais plus chier à lires ses posts qui sont corrosif sur mon cerveaux même après une demie phrase Voir la pièce jointe 18190)


Une pépite schizoïde est parmis nous
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
GuyGeorge a dit:
amicale_du_pc a dit:
non c'est vrai je ne suis pas docteur mais j'ai eu un mec en manque de morphine qui s'est shooté du shit dilué à la cuiller et c'était EN RUE !!
Tu serai pas l'auteur du bouquin flash toi par hasard? ^^
ça c'était à BXL, ça veut dire en français dans le NORD... pas en Inde ou à Kaboul... (si c'est ça que tu voulais dire)
EDIT: ouaih j'ai vu c'est ça que tu voulais dire... le + loin que j'ai été c'est Amsterdam... non le Maroc quand même... puis d'ailleurs ici c'était comme en Inde à un moment et les Indiens (Hindous) prenaient l'avion pour venir nous voir


pour les autres réflexions je m'en fous, il y a aussi des gens honorés qui m'aiment bien. C'est avec eux que je suis un interlocuteur, ok?
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
GuyGeorge a dit:
Tu serai pas l'auteur du bouquin flash toi par hasard? ^^
Charles Duchaussois, son fantôme hante le net, à leur parution (71 ?) j'ai lu ses DEUX bouquins, car je reste persuadé que le rusé freak a vendu son roman à deux éditeurs différents, un plan bien dans l'esprit de la débrouille routarde (travellers cheques, photocopieuse, corrector, etc.).
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
alors tous mes frocs de pyjama tombent pck l'élastique est naze alors je mettais des ficelles, des ceintures et ce n'était pas confortable pour dormir. Aujourd'hui j'ai inventé le pyjama à bretelles et c'est vraiment bien. Maintenant le froc trop large tient tout seul debout avec les bretelles et je suis dedans au centre et mon froc tient quand même. Je suis vraiment content pck je ne v pas devoir acheter de nouveaux pyjamas.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
NightWatch a dit:
Juste pour dire que le hp n'a rien de rigolo. Ca aura été mon seul vrai bad ...

Peace

Erf.

[video=youtube;ao0uGSd6_K8]
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
amicale_du_pc a dit:
alors tous mes frocs de pyjama tombent pck l'élastique est naze alors je mettais des ficelles, des ceintures et ce n'était pas confortable pour dormir. Aujourd'hui j'ai inventé le pyjama à bretelles et c'est vraiment bien. Maintenant le froc trop large tient tout seul debout avec les bretelles et je suis dedans au centre et mon froc tient quand même. Je suis vraiment content pck je ne v pas devoir acheter de nouveaux pyjamas.

photo? :mrgreen:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
baron.jpg
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;yRx_jX1ioOQ]
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Sludge a dit:
[video=youtube;yRx_jX1ioOQ]

Famine il va pas t'aimer de diffuser ces versions youtube et donc hérétiques de ses sacrifices.... Et PUTAIN je viens de capter la corrélation entre le nom de Peste Noire et Antonin Artaud !! :rock:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Famine je lui chie dans la bouche à ce clochard. :jook:
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
J'suis sûre qu'il adorerait. Mais t'sais j'hésite trop à lui rendre visite un de ces quatre, il me fait trop tiépi depuis la Chaise-Dyable. J'l'imagine en train de shooter dans ses poules avec ses rangos trouées, sa teille de villageoise ne sachant trop où s'écraser, entre le vitrail de l'église du coin, et son propre crâne.
 
J

Ji-doo

Invité
Artaud, son voyage au Mexique (et la prise de peyotl) ça ne l'a pas arrangé je pense...
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
J'crois que c'est surtout les hôpitaux psychiatriques de l'époque, à base d'électrochocs à répétition, qui l'ont amoché.

Mais j'suis très en colère contre les prisons et les HP, qui se font pendant l'un l'autre depuis deux siècles, enfin tous les lieux où l'on exclue, où l'on torture physiquement ou psychologiquement, pour se garder des moins fous, pour se garder de la folie créatrice et conspuer ensemble dans la folie noire et triste de nos sociétés culpabilisantes, moralisantes, sécuritaires, et en même temps d'un libéralisme individualiste dégoûtant.

(Voilà c'était le mot vénère de Madame.)
 
J

Ji-doo

Invité
Je minimise pas l'horreur des hôpitaux de l'époque (et de maintenant), mais si t'as lu les bouquins sur Artaud, tu sais qu'il allait déjà vraiment mal à son retour du Mexique...
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Erf, j'avoue je n'ai lu que du Artaud, pas du sur Artaud... Du coup je veux bien en savoir plus. Qu'entends-tu par "aller mal" ? Folie créatrice ou souffrance de se sentir rejeté, à part, pas intégré ni intégrable ?

Après j'ai toujours un rapport étrange à la souffrance qui peut découler de la "folie", du "décalage" : je pense qu'elle est plus liée au rapport au monde, à la relation soi/monde, qu'à un état en soi. Enfin du coup je suis pas certaine que ce soit la prise de champignons qui lui aient fait du mal, mais le fait qu'à l'époque cette prise ne pouvait que l'isoler et même l'enfoncer (car il est des isolements créateurs, libérateurs, comme la solitude mystique qu'on accorde au chaman dans certaines sociétés, et qui, parce qu'ils sont reconnus comme supérieurs, protègent le chaman d'un dissentiment général par exemple). En gros l'isolement dans lequel on l'a plongé était celui qui le plaçait en situation d'isolation et d'infériorité, cocktail fatal chez quelqu'un de fragile (et quelle force il ne faut pas pour être fragile comme l'était Artaud, pour laisser friables tant de pans de soi!)

Mais je parle sans rien savoir, en projetant sans doute sur le vécu d'Artaud mes propres recherches et réflexions immatures ^^ Donc si tu as de l'info sur la vie d'Artaud hors ses écrits, ie sa vie objetisée par d'autres, zyva envoie la sauce !
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Jhi-dou a dit:
Artaud, son voyage au Mexique (et la prise de peyotl) ça ne l'a pas arrangé je pense...

j’ai lu ses « carnets" de voyage la bas, ça n’a pas été trop catastrophique.
En même temps, il est parti (schizo) et il est revenu schizo.
Mais pas d’aggravation particulière.
 
J

Ji-doo

Invité
L'Ombilic a dit:
Enfin du coup je suis pas certaine que ce soit la prise de champignons qui lui aient fait du mal
...si tu as de l'info sur la vie d'Artaud hors ses écrits, ie sa vie objetisée par d'autres, zyva envoie la sauce !

Je travaillais l'an dernier chez une "fan d'Artaud", elle avait beaucoup de livres mais je ne me souviens plus (je vais essayé de retrouver la source de mémoire, mais cette dame est décédée, donc...). C'était pas des champignons mais du cactus peyotl qu'il avait ingéré avec les Tarahumaras.


Burned a dit:
j’ai lu ses « carnets" de voyage la bas, ça n’a pas été trop catastrophique.
En même temps, il est parti (schizo) et il est revenu schizo.
Mais pas d’aggravation particulière.

C'était pas dans ses carnets de voyages...plus sur le retour. Et surtout, il était parti là-bas dépendant à l'opium et il a fait un sevrage forcé pour arriver "pur" chez les Tarahumaras (donc déjà il en a chié).


EDIT: alors de souvenir, j'avais feuilleté:

- Évelyne Grossman, Antonin Artaud, œuvres
- Antonin Artaud - Qui êtes-vous ?
et
- Le rêve mexicain (JMG- LE CLEZIO)

Dont voici un extrait (http://sitehermaphrodite.free.fr/article.php3?id_article=962) :

Artaud, de retour de la Sierra Tahahumara, ne pourra plus supporter la société mexicaine. A la fin du mois d’octobre, il rentre en Europe, lourd de ce secret et de ce savoir inadmissible pour les Occidentaux. Dès lors, ni le théâtre, ni la poésie, ni même la religion n’intéressent Artaud ; seule, l’idée de la magie et son propre envoûtement. Son expérience dans la Sierra Tarahumara fut l’occasion d’une rupture totale avec le monde occidental, et Antonin Artaud ne put retrouver ses occupations antérieures. Il part en Irlande d’où il se fait expulser pour attitude scandaleuse et usage de drogue. Sa vie est désormais ébranlée, son esprit prisonnier de son rêve où la croix de bois des prêtres Tarahumaras du Jicuri se confond avec le bâton sacré de Saint Patrick. Mais le monde moderne rejette les rêveurs et les visionnaires ; et le poète Antonin Artaud mourra dans l’isolement, brûlé de l’intérieur, après bien des années de misère et de souffrances ; de l’hôpital à l’asile ; enfermé en lui-même, emportant dans la mort le secret de son envoûtement, et sans l’aide du Yumari, la danse funéraire par laquelle les Tarahumaras aident l’âme à sortir du corps pour parvenir jusqu’à Rehuegachi, au plus haut du ciel.
14novembre 1979 -
J.M.G. Le Clézio(Traduit de l’espagnol par Anne-Marie Meunier)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Jhi-dou a dit:
Je travaillais l'an dernier chez une "fan d'Artaud", elle avait beaucoup de livres mais je ne me souviens plus (je vais essayé de retrouver la source de mémoire, mais cette dame est décédée, donc...). C'était pas des champignons mais du cactus peyotl qu'il avait ingéré avec les Tarahumaras.

J'ai encore l'excuse des 39° de fièvre pour cette terrible confusion entre peyotl et champignons ? :3

Tu travaillais chez elle dans le cadre de tes études ? Il me semblait avoir compris que tu faisais de la RDR mais je ne dois pas avoir tout capté des subtilités de la vie des Psychonautes....
 
Haut