Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Les isrs vus qu’ils inhibe la recapture de la sérotonine ils servent juste a avoir plus de sérotonine dans le cerveau ?

Et donc a être plus "heureux" ? On va dire joyeux c’est mieux approprié , mais du coup , ou va la seroto si elle n’est pas recapturé ?

Risque de syndrome érotoninergique alors ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Y'a un risque si tu fais des mélanges qui craignent, va pas mélanger du Kanna à n'importe quoi, le tramadol, les antidépresseurs ISRS, les IMAO et le DXM sont juste les premiers qui me viennent à l'esprit .

Je pense pas que tu puisses faire un syndrome séroto juste avec du kanna a moins d'éventuellement en prendre une quantité ridiculement astronomique .

Je parlerais plutôt de meilleure humeur mais tout le monde y réagit différemment .
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
PSYCHOCRACK a dit:

Et moi des abeilles ^^

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/abeilles-de-l-himalaya.html

https://www.vice.com/amp/fr/article/mvzwdv/la-defonce-himalayenne-v10n10



Acacia a dit:
Y'a un risque si tu fais des mélanges qui craignent, va pas mélanger du Kanna à n'importe quoi, le tramadol, les antidépresseurs ISRS, les IMAO et le DXM sont juste les premiers qui me viennent à l'esprit .

Je pense pas que tu puisses faire un syndrome séroto juste avec du kanna a moins d'éventuellement en prendre une quantité ridiculement astronomique .

Je parlerais plutôt de meilleure humeur mais tout le monde y réagit différemment .
Yep mais après je parlais pas forcément de substance , je demandais juste si ce que j’affirmais était good
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Y'a un risque si tu fais des mélanges qui craignent, va pas mélanger du Kanna à n'importe quoi, le tramadol, les antidépresseurs ISRS,

Mais c’est un isrs , alors pourquoi ca serait dangereux de le combiner avec un autre isrs ?, simple curiosité.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Manci a dit:
Risque de syndrome érotoninergique alors ?

Risque de syndrome érotomaniaque pour sûr
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Il était tellement magique ce live de Dany Caligula et Usul qui démontent Ventose, Tabibian et autres confusionnistes et se font ban de twitch, il est tellement plus drôle bourré et naturel Usul
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Biquette a dit:
Manci a dit:
Risque de syndrome érotoninergique alors ?

Risque de syndrome érotomaniaque pour sûr

Faute de frappe bg


Acacia a dit:
Il était tellement magique ce live de Dany Caligula et Usul qui démontent Ventose, Tabibian et autres confusionnistes et se font ban de twitch, il est tellement plus drôle bourré et naturel Usul

Moi ca me rappelle une rediff de live qui ma fait taper de monstrueuses barres
(Après recul , c’est plus de l’archenement mais bon vaut mieux en rire )

Ou encore celle ci, mais assurées vous d’avoir de bonne enceinte.
 
T

TripSitterFR

Invité
Hyosciamus a dit:
La sérotonine se propage pas en dehors du cerveaux?
Elle va pas dans le reste du corps?
snap2 a dit:
La sérotonine dans le système nerveux central y reste normalement.
Par contre celle dans le système nerveux entérique est capable de remonter dans le cerveau. 

D'après cet article, il y' aurait 2 formes de sérotonine qui ne se mélangent pas  :

Inserm a dit:
La sérotonine est synthétisée à partir d’un acide aminé, le tryptophane, dans deux sites distincts : le cerveau postérieur, où elle a obtenu ses titres de noblesse, mais aussi le duodénum. Dans le cerveau, la sérotonine est un neurotransmetteur impliqué dans de très nombreuses fonctions cognitives. Cette forme de sérotonine est synthétisée grâce à l’action de l’enzyme tryptophane hydroxylase 2 (Tph2), exprimée uniquement dans les neurones du Raphé.

La biosynthèse de la sérotonine duodénale, cette dernière représentant 95 % de la quantité totale de sérotonine dans l’organisme, est le fait de l’action de l’enzyme tryptophane hydroxylase 1 (Tph1), dont l’expression est essentiellement confinée aux cellules entérochromaffines. Entre les deux formes de sérotonine, il existe une barrière totalement hermétique (la barrière hémato-méningée) de sorte que la sérotonine produite en périphérie ne peut entrer dans le cerveau et vice-versa.
Assez ouf, 95 % de la sérotonine du corps est produite dans l'intestin !
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Juste pour dire,
que je vous aimes,
tous,
sauf tridimentionnelle et snap2.

Je prévois de faire voter le mariage à trois sans consentement mutuel.

En cas d'échec je deviendrai dictateur de la première monarchie absolue regroupant moi et le reste de l'existence.

Toute opposition sera sanctionné par un approvisionnement illimité des ressources usités.

En cas de réussite je me contenterai de mettre un plug en moi afin de laisser dépasser un autre bout qui me permettra de satisfaire mes deux femmes.

subconscient
Ca c qui m'est venu en voulant dévelloper.
ce quil ya a retenir, c kjvou aime, vous etes lisible et c cool dapprendre d truc parfois,
davoir une playlist de 600 pages
de pouvoir liker 
commenter 
partager
ya pleins dinfos qui trainent deja et vous en rajoutez
lumour ici est parfois subtilment délicieu

un vrai dessert délectable. le nectar délcieux dont vous etes les abeilles.

inconscient
si quelqu'un a la pitié de détruire ce message je l'en remercie d'avance, comprenez l'ennuie.

superego
Je voudrai me présenter, mon nom est SKOPOLAX si vous trouvez un tag qlq part en france:
clermont ferran
lyon
paris
marseille 
toulouse 
la rochelle 
berlin
albi
rodez
ales
nimes
arles
saint afrique
lodeve
millau
le puy en voulait
nice
avignon
frankfor
tunis
londre
propriano aussi
si ya des biatchs qui donne le bon travail de souffle dans les ville 6T jvous invitent a minviter dans votre grotte jai du taf qui vous atan

a oui et les salopes de léro vous etes fraiche aussi la vie jgoutrai bien lju dune dchez nou sans dec.
jsuis dispo cette semaine de lundi a on verra coman tut debrouillle.

inconscient
BANNISSEZ MOI 
superego
Je dois faire une pause
ego
Je compte spammer prochainement
subconscient
snif vous allez me manquer

en vrai je vient de découvrir des nouvelles fonctionnalités


:-@ :heart:           :rolleyes: :-/ 
hendgn,jgjf;:

comprende quien perro


demo watashi wa ski desu

skuzi bella ltissima
ti                  fe
ne                   si
si                     ne
fe                    ti
te                     fi
ni                     se
se                    ni
fi                     te

putain jme déteste
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
inconscient
si quelqu'un a la pitié de détruire ce message je l'en remercie d'avance, comprenez l'ennuie.
T'inquiète le super modo freudien tant détesté viens à ta rescousse pfschiouuuuu disparation.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
TripSitterFR a dit:
Hyosciamus a dit:
La sérotonine se propage pas en dehors du cerveaux?
Elle va pas dans le reste du corps?
snap2 a dit:
La sérotonine dans le système nerveux central y reste normalement.
Par contre celle dans le système nerveux entérique est capable de remonter dans le cerveau. 

D'après cet article, il y' aurait 2 formes de sérotonine qui ne se mélangent pas .
Assez ouf, 95 % de la sérotonine du corps est produite dans l'intestin !

Effectivement excuse-moi j'ai parlé un peu vite (pour simplifier) mais cool de voir que des gens s'intéressent aux détails ^^
Alors oui la sérotonine dans l'estomac n'est effectivement pas directement capable par elle-même de passer la barrière hémato-encéphalique pour aller dans le cerveau.
En fait je voulais dire que la concentration plasmatique de tryptophane est cruciale pour la production de serotonine dans le cerveau et qu'elle est elle même directement régulée par les intestins et par le microbiote. Un intestin qui a une trop grande activité sérotonergique (par exemple avec un trypthophane hydroxylase particulièrement efficace) va réduire la concentration de tryptophane disponible et donc le système nerveux central va en pâtir. Les deux sont tout de même très liés.
Article intéressant mais en anglais sur le sujet.


En plus on commence de plus en plus à découvrir un lien assez direct et bidirectionnel entre le cerveau et les intestins, notamment via le nerf vague qui semble réguler de façon importante la production de serotonine (si on le coupe, les antidépresseurs ne fonctionnent plus par exemple). Et certains cellules intestinales, les pseudopodes récemment découvertes, sont capables de faire du transport des bactéries intestinales jusqu'au cerveau.
Encore un article pas mal (et plus vulgarisé) qui explique le GBA (gut-brain axis).
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Le micro-onde ça marche vachement bien pour récupérer de la ké diluée.
Avec un peu de lessive en bonus. Pauvre pochon oublié :'(
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Cookies a dit:
ça te lavera les narines

Ahhh c'était donc pour ça le speed au Cilit Bang !
En plus ça doit éliminer les germes en cas de partage de pailles, ils sont vachement RDR les dealers quand même  (:
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Pardon Léopard j'ai fais quoi encore ?
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Mhhhh  (ー_ーゞ
 
Haut