Aiskhynê a dit:
Que ça m'a fait grave du bien les champis, mais quand je suis redescendu en manque de tranxène, au pic de mon manque, ça m'a enculé d'un seul coup en mode grippe +++ et putain de névralgie de furieux !!!
Je me sentais si léger tout à l'heure ! :( ... etc...
Aiskyné, pour toi:
"Viens là-haut sur la montagne". Oui mais marche lentement, évites les regains d'efforts (qui affaiblissent les défenses après-coup), trouves-toi une place pour te tasser. Médites.
Les premiers routards allaient stationner pour méditer en des endroits d'altitude pck les miasmes, les grippes et les rhumes sont beaucoup moins agressifs pour ceux en quête de drogue à des prix modiques mais qui ont leurs défenses naturelles mises en question. Ils veulent néanmoins atteindre un niveau de paix et de sérénité.
La drogue, les champs de pavot (l'héro) et le cannabis sont une raison liée à la spéculation profonde du bien-être physiologique. On retrouve la circonstance authentique du mouvement de mode, par des citadins plus que fatigués de la ville, vers le Népal, le Cachemire, les zones d'altitude...
En montagne il y a peu de microbes et avec un bon manteau en mouton retourné d'Afghanistan on peut avoir chaud à certaines époques. Poser le sac.
Les grippes y sont plus "superficielles". Il faut trouver l'équilibre "saison-altitude" pour faire une méditation raisonnable qui apporte un certain délai au temps de pause.
D'ailleurs à l'inverse c'est bien connu que les natifs de la vie rupestre, même d'apparence robuste, qui descendent et adoptent une nouvelle vie citadine en milieu pollué sont plus fragiles et deviennent rapidement malades à cause des miasmes de la ville dans les vallées et les plaines. Ils deviennent les sujets de maladies auxquelles ils n'étaient pas habitués.
Je place ici la question suivante: un sujet aux défenses naturelles diminuées vivant en bulle expérimentale aseptisée prolonge son temps de bien-être. Le but pour le routard est de trouver des conditions similaires. Par exemple il faut aller plus haut que Chamonix je crois... Mais quelle étude, quelle texte, apporte un éclairage pertinent à ce thème sociologique et philosophique?? Aucun ! C'est tjs la Lyre qui s'y colle !