Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Trickster a dit:Je veux pas réduire tes espoirs à néants mais si c'est pas des autoflo tu vas juste avoir de belles plantes décoratives. Ce qui est déjà sympa.
Xochipilli94 a dit:PS: @Sandman, je connais pas le climat de ton chez-toi, mais sortir et rentrer une plante c'est jamais conseillé quel qu'elle soit.
Xochipilli94 a dit:Sandman, ne jamais trop bouger une plante, notamment en ce qui concerne des différence de climat (donc ensoleillement et température) c'est connue et archi connue. Les Orchidées les plus fragiles à peine tu les changes de fenêtre elles en prennent un coup.
Sinon pour en revenir à ton changement (intérieur/extérieur), il y a quelques années je rentrais mon Mimosa l'hiver, car bien que ce soit une plante très résistante et assez rustique, elle ne supporte pas en dessous de -10°c. Et bien je te dis pas là gueule qu'elle tirait au bout de 2 semaines à l'interieur devant la porte fenetre. Pourtant le mimosa c'est increvable.
Après bien sur y'a des plantes qui le supporteront, mais connaissant le cannabis je doute que ce soit le cas.
Si du coup tu as vraiment des autoflo, la récolte risque d'etre maigre. Déjà qu'en règle général elles ne produisent pas des masses, mais en plus commencé sur le tard. Enfin bref du coup je suis curieux de savoir comment tu gères ton cycle jour/nuit. Parcequ'avec les jours qui se raccourcissent ...
Après je t'accordes que la règle numéro 1 c'est l'observation, pas le dogmatisme. M'enfin quand tu comprends comment la floraison survient tu comprends les limites de commencer une culture aussi tardivement, et tu comprends à quoi ça ressemble une plante non vivace à la fin de l'année.
Ps: Si le vent souffle de ouf, tu l'accroches a un tuteur ou deux. Dans mon ancienne installation elle avait un ventilation intermittente, parceque le vent ça renforce la rigidité du plant (et ça lui permet donc de supporter des tetes plus grosses).
amicale_du_pc a dit:On se console comme on peut: Le cannabis en Inde et le chocolat à la goutte en Suisse sont en perte de vitesse. Il subsiste klkes magasins autorisés par le gouvernement pour le charas et aussi des petites boules de cannabis destinées à la préparation du bhang. En Suisse pour le chocolat j'ai dû chercher pour rassembler klkes variétés alors que c'était une spécialité de tradition avec un choix et de la profusion quand on s'arrêtait pour faire le plein d'essence après la frontière... Mais enfin j'ai trouvé du chocolat à la goutte de kirsh, de poire Williams, et surprise: à l'absinthe quand même !! C'est une découverte ça. L'absinthe c'était proscrit avant. C'est la 1ère x que j'en ai expérimenté le goût. Cela rappelle un peu la menthe.
Voila une découverte qui compense relativement l'éventail réduit actuel quand il y avait la goutte de mandarine Napoléon et même du rhum, du courvoisier, wisky, et encore plein d'autres de différentes marques avec leurs petits dessins oniriques affriolents de rêve sur les emballages. Une vraie hallu publicitaire. Si vous allez en Suisse il y a moyen de trouver tout ça mais il faut chercher. Avant on ne pouvait pas le manquer.
Xochipilli94 a dit:Après pour ce qui est de ton inquiétude quand à sa taille, une graine de canna c'est toujours plutôt petit (comparé à la taille de certaines sativa), après les deux minuscules petites feuilles dont tu parles, ça doit surement être les cotylédon.
Xochipilli94 a dit:Mais c'est un pari à tenter, en tout cas au vu de la saison.
Mr Sandman a dit:Xochipilli94 a dit:Mais c'est un pari à tenter, en tout cas au vu de la saison.
Yep, j'avoue que je m'y prend tard. Je comptais surtout sur la génétique ruderalis et autoflo pour faire résister les plants jusques fin Septembre.
On verra bien. Sinon si rien ne va plus et que les plants meurent ils iront au compost ou alors sur la pile d'orties arrachés, au milieu des membres de la même famille. Le cycle de la vie ^^