Cookies
Admin à la retraite
- Inscrit
- 30/10/11
- Messages
- 7 460
J'ai rencontré des autistes adultes dont le diagnostic était fait. Si tu ne le sais pas, tu ne le vois pas forcément car ils vivent avec, car pour eux c'est la normalité et qu'ils ont reussi a gérer leur angoisses en public et plus ou moins les "cacher".
Par contre une fois que tu le sais et qu'il t'ont expliqué la manière dont ça les affecte. Tu t'en rend compte quand tu les vois agir socialement.
Il faut penser qu'il y à des cas d'autismes qui sont légers, come pour beaucoup de pathologies. Et l'intensité du cas ne fait pas forcément qu'un sujet va le vivre systématiquement plus mal qu'un autre en fonction de son degrés d'autisme
J'avais d'ailleurs voulu passer un diag d'autisme l'année dernière car j'avais besoin de certaines réponses, au final c'était pas ça. Mais je comprend tout à fait ta démarche @Tridimensionnel j'espère que tes résultat t'ont soulagé (peut importe leur résultat, parfois juste savoir ça soulage)
Par contre une fois que tu le sais et qu'il t'ont expliqué la manière dont ça les affecte. Tu t'en rend compte quand tu les vois agir socialement.
Il faut penser qu'il y à des cas d'autismes qui sont légers, come pour beaucoup de pathologies. Et l'intensité du cas ne fait pas forcément qu'un sujet va le vivre systématiquement plus mal qu'un autre en fonction de son degrés d'autisme
J'avais d'ailleurs voulu passer un diag d'autisme l'année dernière car j'avais besoin de certaines réponses, au final c'était pas ça. Mais je comprend tout à fait ta démarche @Tridimensionnel j'espère que tes résultat t'ont soulagé (peut importe leur résultat, parfois juste savoir ça soulage)