Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
merci de m'avoir répondu du coup je pense que je vais faire comme ça je vais attendre un peux comme la dernière fois c'était hier et mercredi je vais attendre que le cerveau se repose un peux .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
lilith a dit:
En soi vous pensez que ça risque quoi de prendre des champotes environ toutes les 2 semaines? Même si c'est pas ce que je fais tout le temps, il m'arrive de tripper avec une semaine d'écart, et j'en prends clairement plus d'une fois par mois, donc c'est une réel question que je me pose..


Yoshi a dit:
A part faire grimper ta tolérance et ressentir moins d'effets tu risque pas grand chose....

Les gars les gars les gars vous oublié un truc HYPER important (et franchement chiant). Les HPPDs.

Bon on est vraiment pas tous égaux face à ça, mais lillith si tu commences à percher tout les mois, voir avec moins de 2 semaines d'écart tu risques clairement de développer un HPPD à terme. C'est un risque, et généralement quand tu sens que c'est là faut pas hésiter à faire de longue pause.

http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/33277-hppd-traduction-de-larticle-wikipedia.html

http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/47262-depersonnalisation-derealisation-hppd.html

Pour en avoir fait les frais et mettre informé auprès d'autres victimes autour de moi, c'est ni anodin ni souhaitable.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le soucis Yoshi c'est que c'est un peu aléatoire cette histoire. Certaines personnes y résiste pendant des années avant de commencer à en développer, tandis que d'autre en développe dès le début même avec des pauses de plus de 6 semaines (genre moi ><). Donc bon c'est pas facile à prévenir ce genre de truc.

Donc bon lilith, même si tu ne sens pas venir le truc, faut pas attendre pour en réduire les risques. Une fois que tu commenceras à les sentir c'est finit tu les sentira pour de longs mois, de sobriété qui plus est.

Et c'est vraiment pas cool hein, je sais que parfois on s'amuse à parler de nos légères hallucinations spontanées avec une bonne sativa (ou même de l'alcool), qu'on arrive à malaxer comme on le souhaite. Mais lorsque ça apparait sobre, que c'est non voulu et non répressible ou malléable, c'est pas très amusant. Surtout durant un exam, un entretien d'embauche ou sur la route. Enfin voilà quoi, c'est un peu évident mais avoir des symptomes de psyché en permanence c'est pas agréable du coup. A moins que tu aimes avoir de la neige dans la vision périphérique ^^

Donc Keep Care :heart:
 
Y

Yeaushit

Invité
Tu as eu raison de préciser Xochi, j'ai trop tendance à faire de mon cas une généralité.
Et en y associant mes lectures j'ai quelques fois la science infuse ^^(Sorry)
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
et un dernier truc juste comme ça pour ceux qui s'y connaissent je voulais savoir si le cèdre du Liban on peut récupérer les branches avec et les petites épines si on peut faire des tisanes il y en a un a côté de chez moi je ne sais pas si c'est comestible.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 404
Et donc t'as une envie soudaine de te taper des tisanes de ce qui pousse à côté de chez toi ? Comme ça, une pulsion ?
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
bah ouais hier quand j'étais sous champi je me promenais dans le parc et je l'ai vu et je me
demander si c'était comestible .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Rasfhoo a dit:
Une question qui tient en 2 mots : valvulopathie ?



Raahhh merde, il manque un mot.

C'est vrai qu'il est important de parler des risques à long-terme !

Pour le coup ce n'est pas exclusifs aux psychédéliques mais à tout les produits qui bouscule le système sérotoninergique (en cause le récepteur 5HT-2B). Donc c'est le cas pour les agonistes (LSD, Psilocybine, DMT) mais encore plus pour les agoniste+antagoniste/inhibiteur de la recapture (type DOx, MDMA).

On a un peu potassé ça avec CookiezSlayer pour la rédaction du wiki donc si vous voulez des précisions sur le mécanisme de formation d'une valvulopathie par agonisme 5HT-2B on est OP.

Pour les non avertis (dont je pense que Choubidou tu fais partie), les valvulopathies dites médicamenteuses sont par exemple le scandale du Médiator, qui était une amphétamine sur-prescrite qui a causé au final plus de 300 décès prématurés.

Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs, ce n'était pas les amphétamines qui ont la première alerté la communauté scientifique sur les valvulopathies médicamenteuses mais des médicaments dérivés de l'ergot de seigle (dont le LSD fait partie, même s'il n'est désormais plus considéré comme médicament). Tout ça est mis au point sur ce court article d'histoire scientifique:

http://francais.medscape.com/voirarticle/3295159



Du coup merci Rasfhoo de nous rappeler au devoir. Sachez par ailleurs que pour éviter les valvulopathies il n'y a pas 36000 solutions, ils faut moins consommer dans le temps, plus espacés les prises, etc. Par ailleurs rappelé vous que tonton Shulgin avait lui aussi une valvulopathie, et ça fait probablement parti des causes de son décès avec son cancer du foie, même s'il a bien vécu.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Merci Choubidule je le prends bien.


Mais à l'avenir évite de caler "Respect" et "XOchips94" dans la même phrase. Question de crédibilité ;) ...



EDIT: C'est soir de pleine lune ce soir ou quoi ? On dirait qu'ils sont tous de sortis :wasted:
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Quand je te disais ça j'étais sérieux tu m'as appris un nouveau truc ce soir je me coucherai moins con du coup.
J'ai été voir la fenêtre j'ai pas vu de pleine lune.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Haha t'es pas le seul à te coucher moins con ce soir t'inquiète pas ^^

J'avais jamais remarqué qu'il y avait chip dans mon pseudo avant que tu me le fasse remarquer :mrgreen:


Rasfhoo a dit:
Ha ha, l&#8217;extrêmegauchisme ne peux échapper à l'influence du grand Babylon : les 36000 solutions


C'est interdit les liens de RC shops :evil:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Cherche plutôt des tilleuls mec. Ils sont en fleur.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je n'ai pas prit de kétamine depuis 2 mois!

Par contre il m'arrive de consommer un peu de cocaïne de temps en temps, en trace mais j'ai pas le goût du revient-y, en tout cas pas trop (et j'ai binger un peu et aussi essayer la base ici ou là sans pour autant avoir eu un gros crush, c'était sympa sa me donne pas envie de recommencer plus qu'outre mesure)

Toujours célibataire, teubé social encore et toujours.

Là j'suis dans l'administratif et j'pense déménager d'ici deux ans, trouver un endroit cool avec mon chien. Je pense même au permis.. Pour me balader avec le chien! ...

Des ptits objectifs de foncedéman qu'on essaye de cocher semaines après semaines.


@Yoshi ?
 
Haut