Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Je plussoie Neagan.

Tridimensionnel a dit:
Pourquoi est-ce que les gens ont soif de justice alors

Faut pas confondre la justice et la vengeance. Au niveau de l'aspect psychologique je dirait que la justice permet de se sortir d'un contexte néfaste et de se dire que les mécanismes de la société (ou tes amis, ou toi même) t’ont protégé.

La vengeance c'est le contraire ça enfonce encore plus car tu rentre dans un cercle vicieux de culpabilisation, de renforcement d'un lien déjà malsain avec l'autre personne. Tout les ingrédients pour ne pas oublier...

Malheureusement pour ton cas la justice est inexistante. Pas de recours légal pour les enculés.

T'as la vengeance, mais j'ai dit ce que j'en pensais en tout cas...

Bon courage ;)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Mais, s'il continue en toute impunité, je dois compter sur le karma pour lui mettre la réalité dans les dents du coup?
Parce que si j'apprenais qu'il avait changé je n'irais pas l'embêter
 
Y

Yeaushit

Invité
Disons que dans certains cas bien sur la reconnaissance du mal qui a été fait et la justice (au sens large du terme) qui en découle peut aider la personne qui a subit a se reconstruire.
Mais pour les histoire "sentimentales" ça n'aboutit rarement a un soulagement.

Aller de l'avant y'a que ça, et tirer des leçons de son passé.
Bon ça fait chier, ça fait souffrir pendant un moment, mais quand tu y repensera dans quelques temps tu en rigolera ;)
 
Y

Yeaushit

Invité
Tridimensionnel a dit:
Mais, s'il continue en toute impunité, je dois compter sur le karma pour lui mettre la réalité dans les dents du coup?
Parce que si j'apprenais qu'il avait changé je n'irais pas l'embêter
Tu peux aussi lui mettre une matraque telescopique dans les dents si t'as pas la patience que le karma s'occupe de lui.
Mais tu vas encore perdre du temps sur ta vie (qui est courte) juste pour sa gueule.... C'est pas rentable...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
En toute honnêteté ça m'étonnerait que j'en rigole un jour. Si je suis véner ce n'est pas parce qu'on m'a largué, c'est parce qu'il y a eu abus, et que la justice sociétale ne fera rien pour moi.

Bon bref je sais encore moins quoi faire maintenant, comme dit plus haut je vais juste attendre, si ça continue de me tenailler c'est que ça doit sortir, mais si demain je me sens mieux alors c'est que ça n'en valait pas la peine... Merci de vous être penchés sur mon cas.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Ben la je sais pas...

C'est à toi de voir si ça en vaut vraiment la peine. Et le niveau de dangerosité émotionnel du mec. Si le gars est un gros pervers narcissique ouais vaut mieux passer à l'action...Mais après je connais pas l'histoire.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ah ben la c'est autre chose.
Ca dépend de l'abus ou des abus mais oui si ca dépasse certaines limites morales faut le faire payer. (on en revient a la reconstruction de la victime)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
T'écris ta lettre, ca va te faire du bien et te permettre de voir peut être les choses différemment et de relativiser. Puis après tu la crames parce que ça servira à rien de l'envoyer, l’intérêt c'est de te faire du bien à toi, lui ça va surement le faire marrer si c'est un vrai connard donc autant économiser un timbre.

Puis après tu te trouves un mec avec qui t'es bien et qui t'empêche de te prendre la tête sur des histoires vieilles de 2 ans.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Trickster president !! Tu as tout dit. :D
 
Y

Yeaushit

Invité
De toute façon un mec qui a un avatar de Calvin et Hobbes ne peut être que de bon conseil. ^^
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
On est d'accord !

Si je pouvais les appliquer à moi même ça serait génial mais bon on peut pas tout avoir 8)
 
Y

Yeaushit

Invité
Juste pour dire qu'il caille sa mère et que la piscine est a 22°
28m3 de flotte pour se baigner 10 fois dans l'été....je le sens... :(
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Un bel été français
 
Y

Yeaushit

Invité
Et le pire c'est que ça fait un mois que je l'ai rempli (à cause de la loi par chez moi, plus de remplissage de piscines après le 1er juin à cause de la sécheresse) (la sécheresse en Vendée mon cul oui, il pleut un jour sur deux en bord de mer)
 
D

Dreamea

Invité
T'as pu en profiter un peu avant ce temps pourri ? Sinon t'inquiète quand la canicule reviendra elle va chauffer en vitesse.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais deux baignades, avec disparition instantanée de mon zob une fois rentré dans l'eau^^
 
D

Dreamea

Invité
Faut pas se baigner dans l'eau froide sous amphé c'est un coup à se retrouver bloqué ici-bas ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Semblerait que la france subisse une réelle sécheresse en ce moment, non à cause de la pluviométrie mais de l'épuisement des nappes phréatiques. C'est ce que j'ai entendu: sécheresse l'an dernier, aggravée cette année.
 
Haut