Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
PaRaLLeL a dit:
Et toi c'est pas du moi je ? C'est quoi ?

Aaah les projections mon ami, les projections...
 
3

3333333

Invité
PaRaLLeL a dit:
J'explore la proscaline, me suis procuré du 3c-p, dérivé amphetaminique de la proscaline. Juste pour dire que le pihkal est vaste, que la plupart pensent avoir explorer, les choses ne font que commencer. Les psychonautes ne sont pas morts...

Et ça donne quoi pour ces deux là ?? Oui je suis curieux.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Ni dieu ni maître. C'est bien gentil de ne vouloir s'en remettre à rien et à personne, mais qui va nous montrer nos défauts ? Qui va nous chambouler, nous faire vaciller dans nos certitudes ? Qui va avoir le recul nécessaire ? La drogue ? Mais la drogue n'est pas extérieure à nous ! La drogue C'EST nous. Toutes les productions mentales, aussi fantastiques et sorties de nul part qu'elles paraissent, ne sont que la production de notre propre esprit. Nous avons besoin d'un autre de confiance, incorruptible, désintéressé et bienveillant. Nous avons besoin d'un autre qui sait mieux que nous.

J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, vainement probablement. Alors, maintenant que je ne parle plus de politique, de spiritualité, de religion, de psychonautisme, je vais pouvoir faire du troll bien gras.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Stylo 2.0 a dit:
À une époque, je me sentais tout petit face à des Tiax, des Parallel, des Oogie, des Williamsii, cactus et autres Chapeliers. Aujourd'hui je me rend compte que je fais partie des vieux de la vieille, c'est dire que j'ai vu Sludge arriver sur le fofo...

Franchement les gars pour avoir alimenté ce forum de sujet limite avec tous ceux que tu cite, psychonaut.com est devenu psychonaut, les sujets sont bien plus sérieux, la spiritualité, la politique, la philosophie sont bien plus présente qu'à notre époque. Nous n'étions qu'une bande de troll qui carburé au prod H24.
Avant psychonaut.com aurait pu s'appeler drugs-forum.fr, c'était plus adapté.
Maintenant il porte bien son nom.

Aucun jugement de valeur ici. Mais une sacrée métamorphose du fofo.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 404
Merci Guigz, enfin une parole objective non tronquée pour cause de souvenirs embellis d'une époque révolue.




C'était mieux avant. Mais avant quoi, haha.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
C'était psychopost (2003 ? 2004 ?) le forum drogues et déjantes. Epoque révolue, c'est clûr.

Je reconnais que c'est bien modéré et administré, on trouve d'excellentes infos, le truc c'est que la moyenne d'âge est toujours un peu la même. Les jeunes arrivent, les vieux s'en vont peu à peu, il n'y a pas de brassage générationnel représentatif de la population psychonautique française. Les vieux ont lâché le morceau ou sont parti sur le deep.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Perso j'ai lâché l'affaire car je n'étais pas capable de gérer ma consommation tout en ayant la tête dans le fofo plusieurs heures par jours. Je n'ai que faire du deep, même si j'ai bien compris l'exode des piliers d'ici ou d'ailleurs vers cette solution.

Il ne tient qu'à nous de venir confronter nos expériences/idées avec les gens qui ont repris le flambeau.

Par contre un peu d'eau dans son vin ne ferait pas de mal. Pas mal de discussions intéressantes sont parti en concours de quéquette par manque d'ouverture d’esprit, ou de convictions trop forte (extrémisme quand tu nous tiens)

Sinon la moyenne d'âge n'a que peu d'impact lors d'échange d'idées.
Forcement, on ne pense plus de la même manière à 40 ans qu'a 20 (bien que...).
Ton raisonnement intellectuel n'est peut être plus le même, mais en ce qui concerne les idées, avoir 40 ans ne te donne aucun avantages sur le fond.
Bien sûr, certains "anciens" disposeront d'un recul, d’expériences qui rendront le débat difficile avec les plus jeunes, mais tant qu'on peux tous émettre nos opinions, être lu, critiqué, "liké" (bwark jeunes con, liké sérieux :D) c'est du bon fofo.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Ce n'est pas une question d'avantage. C'est la question que tout ce qui est traditionnel, ancien, patriacarle, hiéarchique est rejeté. Vu que c'est mon monde, que j'ai longtemps rejeté parce que complètement anarchiste, je n'ai que ça à partager et la grande majorité s'en cogne. Comme si les nouveautés n'étaient pas des resucés des choses d'avant, dans un grand cycle perpétuel et amnésique.

Le maître, la tradition, l'initiation, c'est bien aussi, y'a pas que le freestyle.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Guigz a dit:
Nous n'étions qu'une bande de troll qui carburé au prod H24.

Ouais c'était mieux avant quoi...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
3

3333333

Invité
GuyGeorge a dit:
Tu pouvais te rassurer sur ta conso ducoup ?

A l'époque je débarquais dans le monde des psycho j'en avais pas vraiment besoin. Je kiffais trop le lire c'est tout, il m'a fait aimer psychonaut.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est la personne avec laquelle j'ai le plus échangé, le seul avec qui j'ai skypé. C'est un pote (c’était?) mais il est méchamment atteint, avec lui ça passe ou ça casse. J'aimais bien perso.
Je suis un peu inquiet sur ce qu'il a pu devenir.
Si tu passe par là biatch, manifeste toi!
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Mon dieu que c'est déprimant cette conversation.... C'était mieux avant c'est clair.... Aujourd'hui psychonaut c'est devenu "juste pour dire" ou "ce qui n’emmerde le plus".... C'est triste..
Alors qu'il y a encore tant de RC dont on a peu d'info ici (ou voir pas une seule), donc obligée d'aller chez les blueligthers la plupart du temps. C'est dommage...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Guigz a dit:
C'est la personne avec laquelle j'ai le plus échangé, le seul avec qui j'ai skypé. C'est un pote (c’était?) mais il est méchamment atteint, avec lui ça passe ou ça casse. J'aimais bien perso.
Je suis un peu inquiet sur ce qu'il a pu devenir.
Si tu passe par là biatch, manifeste toi!

Il est passé genre y'a un mois sous le pseudo oxyd j'crois.

Moi je le connais pas mais le gars avait l'air sympa. J'lai trollé un peu et il à pas pris la mouche. M'as juste dit qu'y s'en battait les couilles et que c'était oogie un ancien du forum.

Anaclitique a dit:
Mon dieu que c'est déprimant cette conversation.... C'était mieux avant c'est clair.... Aujourd'hui psychonaut c'est devenu "juste pour dire" ou "ce qui n’emmerde le plus".... C'est triste..
Alors qu'il y a encore tant de RC dont on a peu d'info ici (ou voir pas une seule), donc obligée d'aller chez les blueligthers la plupart du temps. C'est dommage...

Bah ouais mais c'est pas le tout de se plaindre. Si ça vous va vraiment pas comme ça, faite à votre manière et si c'est cool les gens suivront nan ?
Faut bien commencer quelque part.

En tout cas moi je squatte la partie flood parce que je suis une imposture, mais desfois je lis un peu les autres sections et je remarque un truc:

Elles sont prolifiques mais les posteurs des section concernant la drogue, c'est les petits nouveau.
C'est les anciens qui se plaignent, bah allez hop hop comme en collo, on va faire connaissance avec les petits nouveau et on arrête de traîner en bande comme des vieux blazés.


Non mais...
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
D'mon temps...

Il n'y avait que des vieux sur internet, car seuls les cadres-sup, les ingés, les scientifiques et les universitaires avaient un ordinateur et une connexion à internet. Mon premier PC coûtait l'équivalent de 2 smics à temps plein oujourd'hui, soit 3000€ environ. Les premières connexions internet était ruineuses, limités en bande passante et le contenu était surtout sur des newsgroups. Il n'y avait pas l'équivalent des forums. C'était il y a même pas 30 ans quand l'humanité en a 30 000.

C'est bien aussi de se rappeler d'où l'on vient pour comprendre où l'on va.

Cette réalité quotidienne qu'est devenu internet, personne du grand public ne connaissait il y a 20 ans. Le grand boum vint un peu après l'an 2000. Puis, les smartphones, les tablettes, quasiment tout le monde à un ordi. C'est rapide.

Le psychonautisme a beaucoup gagné avec internet, c'est indéniable. Quand j'étais gamin il était impossible de trouver des infos libres sur les drogues. J'avais bien quelques encyclopédies, je m'étais essayé à la noix de muscade, à déconseiller, je crois que ce n'est plus la peine d'en parler, aux amanites tues-mouches, vive les maux de ventre et les angoisses, la jusquiame, sans commentaire. J'allais dans les bibliothèques pour trouver des infos, pas folichon. Je me sentais seul, personne à qui parler... Si internet avait existé...

Puis je fis la rencontre de gens plus âgés que moi. Ils m'initièrent au haschich, au LSD. Je rencontrais momentanément l'héroïne, pas du tout mon trip. Je me prenais des charges monumentales, les anciens me prenaient avec eux parce que j'étais pas trop con, apparemment. Ils me faisaient partir en couille et souvent je finissais dans la baignoire à me vomir dessus. J'en redemandais. Je me payer des bads en n'en plus finir et j'en redemandais.

Puis arriva la grande heure d'internet et des smartshops. Je commandais mes premiers champignons exotiques, je me payais les vrais gros trips que je recherchais. J'appris tout un tas de choses sur des drogues jusqu'alors inconnues, des plantes, il y avait des conseils de dosage, des TR ! C'était extraordinaire. Je fis la rencontre virtuelle et parfois ensuite IRL de gens super sympa, connectés à des tucs inédits, pleins de documentations ésotériques droguesques qui retournaient le cerveau sans rien prendre.

Que serait-il arrivé si j'avais connu internet à 12 ans ? Ou si j'étais né avec ?

J'en ai pris des trucs pas clair et fait des expériences complètement délirantes, Iboga avant tout, internet est sans commune mesure le prod le plus trippant que j'ai pu taper.

Et salutations à Oogie qui m'a ouvert à des choses que je ne soupçonnais pas, j'ai encore toute la doc que tu m'avais envoyée et je n'oublie pas les expérience cinq meoesque que tu m'as fait connaître. Sans internet, rien de tout cela n'aurait été possible. Merci pour ta générosité.
 
Haut