Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Mr Sandman a dit:
Il est passé genre y'a un mois sous le pseudo oxyd j'crois.

Moi je le connais pas mais le gars avait l'air sympa. J'lai trollé un peu et il à pas pris la mouche. M'as juste dit qu'y s'en battait les couilles et que c'était oogie un ancien du forum.
Je confirme c'était bien Oogie sous le pseudo d'Oxyd, mais il n'est pas réapparut longtemps...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
l'ancien a dit:
D'mon temps...

Il n'y avait que des vieux sur internet, car seuls les cadres-sup, les ingés, les scientifiques et les universitaires avaient un ordinateur et une connexion à internet. Mon premier PC coûtait l'équivalent de 2 smics à temps plein oujourd'hui, soit 3000€ environ. Les premières connexions internet était ruineuses, limités en bande passante et le contenu était surtout sur des newsgroups.

[video=youtube;p8XKhCfsTts]
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
C'est assez pénible la boucle dans laquelle on s'est enfermé, les topics à base de branlette psychonautique ont beaucoup de mal à émerger, et quand un newbie en crée un, ou amène sa réflexion, les anciens s'empressent de lui expliquer qu'il n'a rien compris, ou bien il se fait troller allégrement, voir basher, et plus personne n'a envie de contribuer au topic, parce que tout le monde a une impression de déjà-vu mille fois répétée...
Quand je me suis inscrit y a 3 ans j'faisais partie d'une vague de petits nouveaux, du coup les conversations allaient bon train parce que y en avait 2-3 dans le tas qui étaient motivés à écrire des pavés. On avait droit à des TRs comme ceux de Tisalut et des topics de branlette comme ceux de InTheMood, y avait des sales hippies qui voulaient faire des partouzes dans la boue, ET SURTOUT, les shops vendaient toujours de la MXE, des empathogènes psyché comme le 6-APB, et tout le monde n'était pas encore blasé des 2C-X, y avait toujours un mec pour dire qu'il allait tenter les 15mg de 2c-P une semaine après son trip "léger" avec 90mg de 2c-d. Aujourd'hui quelqu'un dit ça on le renvoie d'emblée chez maman pour qu'il prenne une fessée.

Là les nouveaux arrivent au compte-goutte, et sont peux motivés à écrire vu que les topics à flood prennent toute la place. Alors une fois que tu as partagé 3 fois ce que tu écoutes maintenant tout de suite, et publié une de tes répliques cultes sous psyché, bah t'as plus rien à dire parce que mine de rien c'est galère de rentrer dans le cercle très fermé des true psychonauts et trouver un intérêt aux discussions sur les topikaflood. A moins que tu t'appelles Mr Sandman et que t'aies pas d'amis *sbaff*

Et les anciens, ou même les cadets comme moi, bah ils ont tellement compilé l'info d'erowid et psychonaut qu'ils ont l'impression d'avoir fait le tour. Ajoutez à ça le manque d'intérêt des RCs genre RJ45mâle-mâleADPXchMINACA qui se dose à 10 mcg...
Alors que c'est con, c'est aux anciens de se bouger le cul et tenter de synthétiser la montagne d'information qu'ils ont dans leur caboche. On doit toujours le faire ce PsychonautWiki, créer de nouveaux stickies pédagogiques, accueillir l'expérience des noobs et l'intégrer, se souvenir qu'on est soi-même des noobs et qu'on a encore tout à apprendre en matière de psychonautisme... Et reste le pihkal et le tihkal à traduire huhu.
Récemment j'ai eu un gros coup de motiv', j'me suis dit aller Couac t'es chaud, tu ponds 3 nouveaux topics longs comme la teub à Rocco Siffredi sur tout et n'importe quoi, pourvu que ça lance une réflexion, puis à peine j'ai voulu me lancer que j'ai imaginé les réponses probables, les trolls et dérives hors-sujets sur la vitamine C et le jus de radis noirs, et surtout l'absence même de réflexion par la critique assassine d'idées qui n'ont même pas pu naître... Du coup j'ai posté un morceau dans "maintenant tout de suite t'écoutes quoi ?"... xD

Psychonaut c'est un stand de RDR, avec des mecs qui tapent sur les kikoos MD parce qu'ils ont oublié qu'eux même ils tapent des prods... Super la RDR...

Je rêve d'une résurgence des TRs où un mec te raconte qu'il a gobé 400mcg d'acide avec du 2c-b pour faire une session tantrisme et kundalini yoga, avec moultes descriptions des serpents teknicolor qui lui parlent en langage des signes et tout... Mais en même temps moi qu'est-ce que j'attends pour écrire des trip reports ? Bah j'sais pas j'suis embourbé comme vous tous dans la mélasse des topics à flood, et puis bon je peux pas écrire un TR sur une prise non-RDR si c'est pas un bad trip, vous comprenez y a des noobs qui me lisent, parce que psychonaut est devenu le site number one des drogués francophones et on a une image à tenir. Psychonaut victime de son succès ? Ou juste de ses utilisateurs (les modos compris dans le lot) ?

'Fin bref. Quelqu'un aurait pas une trace de ké ?

Edit : Ah et aussi... on a tellement zéro tradition et doctrine à laquelle se raccrocher, des grilles de lecture tellement différentes, égarés dans les méandres agités de l'individualisme qui se mord la queue... On se trompe de combat, l'ennemi c'est pas les topics à flood, ni une prétendue politique RDR trop coincée du cul, clairement pas... l'ennemi c'est la facilité. Au départ les gens ont eu envie de partager leurs expériences et leurs pochons, puis après de mettre en commun leur savoir, mais après ça il reste quoi ? C'est bien là le problème, pour une réelle cohésion dans la tribu des psychonautes, il faut quelque chose qui nous relie par en haut, faut se rappeler ce qui nous pousse à prendre de la drogue, à taper du pied et à aimer les états de conscience modifiés, la transe et tout le bordel. Pourquoi on cherche à délier la psyché ? Qu'est-ce que nous avons tous en commun ? Obi-wan KÉnobi ?
La laïcité c'est la religion de l'individu divisé, c'est l'atome humain qui fait de lui-même son propre Dieu, qui place sa foi en des concepts fragmentés et qui a perdu de vue l'Unité... Bah c'est pareil avec psychonaut. Na.

Mais j'vais me coucher j'raconte des conneries. Bonne nuit et pensées d'amour à vous les atomes crochus.

(Et sinon pour la trace de ké ? Toujours personne ? Bon...)
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Je suis assez d'accord avec toi. J'avais commencé a passer sur psychonaut y'a de cela 4-5ans et j'y suis revenu il y a deux mois à peu pres.
J'(ai été stupéfait du changement d'ambiance....Je trouve qu'il n'y a plus vraiment de communication authentique parce que l'ambiance est assez agressive.

Bon bien sur il se passe encore des choses et des bonnes conversations, mais globalement il y a une pression "fais gaffe a ce que tu dis, au moindre faux-pas le monde va te tomber dessus".

Mais après je pense également qu'il y a eu un "age d'or" avec l'arrivée en masse de nouveaux RCs qui a relancé l'engouement et l'action, la découverte le partage.

Il ne sort plus vraiment grand chose à présent, où alors des prods bien bien sheitans. Du coup plus vraiment de découverte, si un mec fait un TR sur une molécule ancienne et qu'il ne l'a ne serait-ce qu'un petit peu apprécié les réponses ne relativisent pas vraiment. Il faut mettre en garde certes, mais l'ambiance est essouflée. Il n'y a plus d'engouement réel, comme en politique quoi, les gens en discutent parce "qu'il le faut", mais personne n'aime plus quoi que ce soit, le choix entre RC dégueu et RC dégueu (hollande/sarko/lepen,etc...). au final en répondant aux TRs les gens "votent", mais personne n'aime jamais un quandidat.
Bref j'ai pas assez l'esprit clair pour être clair dans mon écrit, mais je trouve ton explication très bonne Couac.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas faute d'avoir pris la peine de stopper net les départs en flood ou hors sujet sur les TR, les batailles d'égo sur 3 pages au milieu d'un topic de philo, ou les meurtres de nouveau par 8 types parce qu'il a oublié un accent ou dit qu'il aimait le speed. :p
 

Khefou

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juil 2016
Messages
2
Bonjour tout le monde, nouveau ici (bonjour, bonjour.... enchanté .... moi-de-même) !!

Je suis venu sur ce forum un peu par hasard (chercher des infos pour la culture de champis), et en cherchant un peu pour voir s'il fallait que je me présente qque part (je sais toujours pas ...) je suis tombé sur ce sujet. Je vous avoue que je comprends pas tout ce que je lis.
Effectivement vous me direz, difficile de comprendre qqch d'un sujet quand on a pas lu l'intégralité des 355 pages !!!

En fait il est où le problème ? Vous veniez ici pour parler de vos expériences, bad trips, conseils à donner, substances à tester ? (j'aurais dû venir bien plus tôt...)
Et maintenant les gens se font lyncher dès qu'ils partagent un peu d'eux-mêmes ? C'est ça ??

Sachant qu'il s'agit d'un forum sur "les drogues" (je sais pas si on a le droit d'utiliser ce terme pour le coup, j'ai l'impression que même ici c'est un tabou...), je trouve ça effectivement dommage. Car personnellement j'y suis venu par le partage, et la volonté qu'avaient mes collocs de m'initier à qqch que je réclamais haut et fort. Ils ont vite vu que je trouverais un moyen d'y goûter, et on préféré m'accompagner en me disant : "tiens, ça ça va faire un peu comme ça, et là, avec ça tu vas voir la 8ème couleur de l'arc-en-ciel", mais surtout en me demandant souvent : "là ça va comment ? tu penses pas que l'état dans lequel tu t'es mis la dernière fois, ba tu peux l'éviter en étant un peu plus intelligent sur ta conso ??" etc...
Et je les remercierais jamais assez je crois.

EDIT : je vais aller me présenter vite fait, j'ai trouvé où c'était XD

Y a-t-il encore des gens comme ça dans le monde des psychonautes ?
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Khefou a dit:
Bonjour tout le monde, nouveau ici (bonjour, bonjour.... enchanté .... moi-de-même) !!

Je suis venu sur ce forum un peu par hasard (chercher des infos pour la culture de champis), et en cherchant un peu pour voir s'il fallait que je me présente qque part (je sais toujours pas ...) je suis tombé sur ce sujet. Je vous avoue que je comprends pas tout ce que je lis.
Effectivement vous me direz, difficile de comprendre qqch d'un sujet quand on a pas lu l'intégralité des 355 pages !!!

En fait il est où le problème ? Vous veniez ici pour parler de vos expériences, bad trips, conseils à donner, substances à tester ? (j'aurais dû venir bien plus tôt...)
Et maintenant les gens se font lyncher dès qu'ils partagent un peu d'eux-mêmes ? C'est ça ??

Sachant qu'il s'agit d'un forum sur "les drogues" (je sais pas si on a le droit d'utiliser ce terme pour le coup, j'ai l'impression que même ici c'est un tabou...), je trouve ça effectivement dommage. Car personnellement j'y suis venu par le partage, et la volonté qu'avaient mes collocs de m'initier à qqch que je réclamais haut et fort. Ils ont vite vu que je trouverais un moyen d'y goûter, et on préféré m'accompagner en me disant : "tiens, ça ça va faire un peu comme ça, et là, avec ça tu vas voir la 8ème couleur de l'arc-en-ciel", mais surtout en me demandant souvent : "là ça va comment ? tu penses pas que l'état dans lequel tu t'es mis la dernière fois, ba tu peux l'éviter en étant un peu plus intelligent sur ta conso ??" etc...
Et je les remercierais jamais assez je crois.

Y a-t-il encore des gens comme ça dans le monde des psychonautes ?

Oui il y en a encore et je suis meme sur qu'ils représentent la majorité des psychonautes ici présents.
Mais il y a une très grosse pression RdR (il est vrai que c'est CAPITAL !) certains font de la Rdr plus pour gonfler leur égo et faire les fiers que pour réellement informer.

Dans notre société actuelle l'image et la réputation y sont très importantes, et les produits de cette société se promenant ici, le phénomène se retrouve forcément.
Il y a visiblement eu une periode avec des ratio de réputation ici, mais je n'y etais pas à ce moment, et de ce que je lisais l'effet principal a été nuisible, les gens se concentrant plus sur leur score de réputation que sur un réel contenu profond et personnel. Je pense que progressivement on se retrouve partout (pas qu'ici) avec des personnages fictifs, des personnalités facebook quoi, et que le naturel, l'erreur et l'humain ne sont plus "sensé être de la partie" c'est tabou bouh bouh.

Je pense que tout comme on le voit aux USA ou tout est gangréné par le racisme "est-ce que ca c'est raciste ? et ca ?" (dernier article de la semaine dernière où ils se demandaient si le "peanut butter and jam sandwich" était raciste) il y a ici une fixette sur le RdR, qui est important mais ne doit pas constamment être au centre de toutes les conversations et surtout contenu dans toutes les critiques.

De peur de se faire insulter derrière pour leur "comportement irresponsable de drogué" (dont ils sont généralement conscient et cela crée d'ailleurs un malaise interne qu'on doit tous connaitre ici...ne pas se respecter..) les gens osent moins s'ouvrir et laisser sortir l'authenticité marquée par la trace de notre faiblesse.

Je ne dis pas que certains ne font pas de l'apologie et ne doivent être remis a leur place, mais j'ai l'impression que l'on atteint un extrêmisme ou tout est mal.


PS : le troisième topic "sticky" de la catégorie "Salon et Annonces générales" est celui de présentation, assez discret en effet :D
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
La RDR est un grand apport au psychonautisme. C'est ce qui a manqué pendant des années. Les précautions, les dosages, les risques, le psychonaute qui se fait très mal ne pourra pas dire qu'il ne pouvait pas savoir. C'est plus de conscience. Les autres ont balisé le chemin, ceux qui font du hors-piste, il y en a et il en faut, savent pertinemment qu'ils sont hors-piste et ça change tout au plaisir de la découverte.

Le psychonautisme est une discipline bien documentée désormais. J'en reviens encore et toujours à la sémantique : qu'est-ce que le psychonautisme ? Il y a eu ce débat sur les opiacés et les dissociatifs. Est-ce que seuls les psychédéliques et les enthéogènes sont du domaine du psychonautisme ? Tout n'est-il pas du psychonautisme ? Les rêves, la méditation, les différents états de conscience modifiée sans prise de drogue aucune, est-ce du psychonautisme ? Si oui, le psychonaute est plus qu'un polytoxicomane, mais qu'est-il en définitive ? Un jouisseur, un chercheur, un aventurier, un anticonformiste, un icônoclaste, un drogué ? Tout à la fois et plus encore.

Psychonaute. Ce mot à un sens. Ce n'est pas le forum drogue info service. C'est plus que ça. Où se situe la limite ? Le psychonaute a-t-il une limite ? Ou est-ce justement parce qu'il n'en a pas qu'il part défricher des lieux inhospitaliers pour parfois découvrir une oasis de bonheur ?

S'arrête-t-on un jour d'être psychonaute ? Est-ce que ça ne peut être qu'une passade consécutive à une prise de drogue ? Ou était-ce là avant ? Est-ce la caractéristique de ce que nous sommes ? Un peu plus que des drogués qui ne se posent pas de question et qui ne se remettent pas en question.

Je ne vois pas de trolls sur ce forum, il y a une énorme auto-modération. Sous leurs aspects déjantés et second degré les psychonautes sont des gens sérieux et lucides et le sérieux et la lucidité sont des qualités indispensables pour qui s'essaie aux drogues les plus violentes.

Globalement le psychonautisme se porte plutôt bien. A mon goût ce qu'il manque c'est une définition sémantique claire. Il n'y a pas de fondateur reconnu du psychonautisme, pas de prophète, pas de clergé, pas de rites. Dans ces conditions, l'unique critère qui distingue le psychonautisme de la toxicomanie c'est la RDR. Le sérieux, le sens des responsabilités envers ses semblables et la lucidité.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
l'ancien a dit:
Tout n'est-il pas du psychonautisme ?

Non, je pense que le psychonautisme est une culture et un mode de consommation de substances. Ce n'est pas "la prise de substance" en elle même.
Il faut une volonté d'exploration de la psyché qui aille avec la prise. Pour moi se laisser porter par une défonce, ce n'est pas du psychonautisme.

Je prend des drogues mais ne me considère pas comme psychonaut. Bien que sobre par contre je me pose certaines question du domaine de la conscience.

Mais c'est seulement MA définition. MON expérience.

l'ancien a dit:
Il y a eu ce débat sur les opiacés et les dissociatifs. Est-ce que seuls les psychédéliques et les enthéogènes sont du domaine du psychonautisme ?

A mon sens le médium d'exploration n'as pas d'importance, seul compte la volonté.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Mr Sandman a dit:
Non, je pense que le psychonautisme est une culture et un mode de consommation de substances.

Donc la méditation, les rêves lucides, les montées de Kundalini, tous les à côtés, ne sont que les compagnons de route du psychonautisme ? Sans substance, point de psychonautisme ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
l'ancien a dit:
Donc la méditation, les rêves lucides, les montées de Kundalini, tous les à côtés, ne sont que les compagnons de route du psychonautisme ? Sans substance, point de psychonautisme ?

Si. Mais on peut se défoncer sans être psychonaut. L'inverse aussi.

Le psychonautisme est une volonté. Ce n'est pas rattaché à une seule pratique.

C'est comme la philo, on peut réfléchir sur absolument tout, mais la philo débute quand on commence à reflechir avec une analyse critique et une structure de raisonnement.

Tout est possible, suffit de savoir ce qu'on veut.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ah merde, du coup je me suis trompé de forum...
Je ne suis pas un psychonaut, enfin je n'utilise aucune substance pour des raisons spirituelles ou philosophiques...

Par contre je peux te donner la masse moléculaire de la DMT sans checker sur un wiki, du coup je peux rester?

Pour la RDR, peut être que certains se font mousser en la pratiquant, mais bon c'est un forum publique c'est important que les gens fassent ce que je dit et pas ce que je fais.^^
Et puis c'est bon pour le karma.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Du même avis que l'ancien.

Le principe du forum c'est d'abord d'informer pour prévenir les abus, et ensuite (dans l'ordre des priorités) de favoriser l'échange métaphysique.

[QUOTE="l']l'unique critère qui distingue le psychonautisme de la toxicomanie c'est la RDR. Le sérieux, le sens des responsabilités envers ses semblables et la lucidité.[/QUOTE]

Exactement, exactement.
Après, si on est nouveau, ce n'est pas ici qu'il faut venir en premier, ça c'est sûr. Moi-même j'ai pas suivi les débats sur la vitamine C, vu que j'étais un peu absent, et bah je passe. Les débats, ici, ça va et ça vient. Tantôt c'est sur naturel/artificiel, tantôt c'est, ouais, est-ce que les dissos font partie du psychonautisme, tantôt c'est : est-ce qu'on peut parler d'opis et benzos là ? Parce que nombreux en utilisent, alors, la RDR n'est-elle qu'une hypocrisie ? Alors on autorise les discussions sur le sujet, et puis ça part en couille...
... de même, on parle des délirogènes, et puis ça part en couille, alors on considère que les délirogènes c'est ni RDR ni psychonautique...
... et de temps en temps, un vétéran de l'héro vient nous ressortir une bonne grosse tranche de vie qui nous remet tous à notre place...

... mais dans l'ensemble, psychonaute c'est surtout idéal pour les jeunes têtes brûlées qui veulent se défoncer la gueule, mais intelligemment, avec une balance, une seringue pour le plug et de la musique bien choisie, du genre, Shpongle. Là, banco, y'a toute l'info et toute l'écoute du monde sur psycho.

Pour en revenir à la définitio du psychonautisme, je pense qu'une définition large n'est pas trop emmerdante : celui qui navigue dans la psyché, ou avec sa psyché, c'est selon. Le critère, à mon sens, c'est qu'un psychonaute raconte ce qui lui arrive. Ainsi, Robert Monroe et Daniel Givaudan sortent tous deux de leurs corps. Seulement, Monroe propose une méthode, cartographie, tâche de reproduire les résultats, fonde une école, etc. Givaudan, lui, vend du rêve (et des livres surtout). Monroe est un psychonaute, Givaudan est un rigolo.

On pourrait aussi rassembler de grands noms : Huxley, Hofmann, Grof, Humphry Osmond, Shulman bien sûr, Mac Kenna, John Lilly, et la liste est longue.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Guigz a dit:
Ah merde, du coup je me suis trompé de forum...
Je ne suis pas un psychonaut, enfin je n'utilise aucune substance pour des raisons spirituelles ou philosophiques...

Par contre je peux te donner la masse moléculaire de la DMT sans checker sur un wiki, du coup je peux rester?

Ben oui...Si je te disait de partir faudrait que je le fasse aussi ^^

Et encore t'as un point, moi j'ai foutrecouille aucune idée de la masse moléculaire de la DMT.

Et moi si je dis que je fais le tour des étoiles avec la k je peut rester ? Parce que bon j'en tire rien de psychonautique mais c'est hyper classe. Mieux que la 4k.

Stylo 2.0 a dit:
Le critère, à mon sens, c'est qu'un psychonaute raconte ce qui lui arrive. Ainsi, Robert Monroe et Daniel Givaudan sortent tous deux de leurs corps. Seulement, Monroe propose une méthode, cartographie, tâche de reproduire les résultats, fonde une école, etc.

Interessant...Le psychonaut aurait selon toi une responsabilité scientifique et d'information. Tiens tiens, cela me rappel un certain forum...^^

J'me rappel avoir lu un bouquin de Robet Monroe y'a un bail.
C'était très axé neuro quand même et un peu difficile d'approche, mais je peut me tromper...

Edit: nan j'viens de cheker wiki c'était pas Robert Monroe milles excuses.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Dans une autre dimension, les psychonautes s'appellent entre eux des "stalkers".
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
l'ancien a dit:
Dans ces conditions, l'unique critère qui distingue le psychonautisme de la toxicomanie c'est la RDR. Le sérieux, le sens des responsabilités envers ses semblables et la lucidité.
Parfois je tape de l'héro ouais, occasionnellement, sans aucune dépendance, du coup j'en c'est cool c'est du psychonautisme en fait. Ah ouais mais non j'ai pas le droit de venir en parler c'est vrai.
En fait elle veut rien dire ta phrase qui oppose toxicomanie et RdR je suis désolée.
Je connais des tox qui arrivent à être RdR, et des consommateurs occasionnels de psychés qui ont pu faire de la grosse merde parfois. Ah merde, ça veut dire que je dois leur annoncer qu'ils sont toxicomanes tu crois ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Coluche! j'ai bien connu sa mère.
J'avais 2 ans quand il est décédé. Jsuis un jeune ancien en fait.

Au delà de la perte de la communauté, t'avais une sacré data base, quelques pointures en chimie trainant là bas (king kong notamment) et perdre toutes ces infos...les boules!
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Anaclitique a dit:
Parfois je tape de l'héro ouais, occasionnellement, sans aucune dépendance, du coup j'en c'est cool c'est du psychonautisme en fait. Ah ouais mais non j'ai pas le droit de venir en parler c'est vrai.
En fait elle veut rien dire ta phrase qui oppose toxicomanie et RdR je suis désolée.
Je connais des tox qui arrivent à être RdR, et des consommateurs occasionnels de psychés qui ont pu faire de la grosse merde parfois. Ah merde, ça veut dire que je dois leur annoncer qu'ils sont oxicomanes tu crois ?

Tu crois que mon but c'est d'apporter une réponse ou de te faire te poser des questions ?
 
Haut