Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Risperdal 4mg

Linklegende

Neurotransmetteur
Inscrit
3/1/25
Bonjour je prends du risperdal 4mg suite à une skyzofrenie avec des hallucinations auditives ou un délire paranoïaque que j’ai eu en 2014 2013 j’ai lu que certains skyzofrene arrivait à vivre en ayant laisser leurs traitements après des années de prise de neuroleptiques car j’ai des soucis dans mon corps et je pense que sa vient du risperdal je vois un médecin dans 1h00 j’aimerais lui demander si je pouvais baisser le risperdal de 1mg toutes les 2 semaines pour l’arrêter ??? Ou tous les mois.

Déjà j’ai une très grosse dépression depuis l’arrêt de la buprénorphine et je pense que le risperdal joue énormément ensuite j’ai des soucis de testostérone et de libido depuis les prise de buprenorphine 12mg mais on m’a dit que le risperdal peut jouer énormément aussi la dessus j’ai rencontré 2 filles cette année et j’ai eu beaucoup de mal avec une fille au 4e jours quand j’étais à Paris je pouvais plus du tous faire quoi que se soit et depuis toute envie à disparue je suis rester presque 3 ans 4 ans sans avoir d’envie en consommant de la buprénorphine alors qu’avant j’avais aucun soucis donc j’ai encore 3,4 mois et si ma libido ne revient pas je serait obliger de faire des injections de testostérone alors qu’avant j’avais aucun soucis

Surtout que y’a une très forte dépression par apport à beaucoup de choses et je pense que le risperdal joue encore beaucoup la dessus niveau dépression en plus de la fatigue excessive et j’aimerais me laisser une chance avant de devoir faire des injections tous les 3 mois heureusement que c’est tous les 3 mois car un docteur m’avait dit toute les 2 semaines un cauchemar mais finalement on m’a dit qu’il exister une injection tous les 3 mois donc c’est pas encore la pire des choses mais sa me fait quand même chié de devoir faire sa toute ma vie en y’ajoutant de la dépression à l’extrême et de la fatigue j’ai l’impression d’être lessivé de jours en jours pourtant par le passé je prenez du risperdal et j’avais aucune soucis sur mes résultat apparemment la prolactine ressort normal donc je me dit au niveau libido il doit pas y avoir de soucis au niveau du risperdal pourtant mon endocrinologue me dit que cela peut quand même largement jouer sur le risperdal vue que sa fait 6 mois que j’ai arrêté la buprénorphine

J’ai aussi lu que pour arrêter le risperdal il fallait le faire par palier mais j’ai peur que mon médecin n’accepte pas de m’aider à l’arrêter, j’aimerais essayer de l’arrêter pour voir si je peut vivre sans avec des rendez vous chez un médecin pour faire un Check up mais je pense que peu de médecin acceptera de me faire des Check en diminuant arrêtant le risperdal 4mg mais j’ai lu beaucoup de retour comme quoi le risperdal pouvez aussi énormément nous fatiguer en plus de déprimer la personne

Salut, c'est vrai que ce que tu décris, ce sont les effets classiques du risperdal...
Tu peux toujours demander à ton médecin, ça ne coûte rien d'essayer. Et puis, il te parlera peut-être d'autres solutions, comme essayer de switcher sur un autre neuroleptique, ou ajouter un antidépresseur (ça ne t'aidera pas sur la libido mais au moins tu te sentirais mieux).
S'il refuse de t'aider, tu peux insister, et s'il refuse toujours, tu peux changer de médecin. Après tout, c'est ta santé, c'est toi qui décide !
Une petite brochure pour t'aider à gérer ce genre de rdv : https://www.collectif-schizophrenie...Deegan-Regagner-du-pouvoir-rdv-psychiatre.pdf

D’ailleurs pensez vous qu’en baissant le risperdal je peut espérer récupéré de la libido moins de fatigue et surtout moins de dépression ??? Car il y’a énormément de témoignages de personnes regroupant ces 3 effets secondaires je cherche simplement à mieux vivre

Merci sorance pour ton message

Oui c'est fort possible ! Par contre il faudra mettre en place des stratégies pour gérer un éventuel retour des symptômes de schizophrénie. Peut-être qu'une simple baisse, plutôt qu'un arrêt, suffira à te donner un équilibre satisfaisant.

J’espère franchement si sa pouvait arriver je serait tellement heureux 4 ans 5 ans que je traine tous ces problèmes j’ai même arrêter de fumer depuis 4 jours le pire c’est qu’hier un mec m’a donner une cigarette dans mes mains tellement je lui faisait de la peine j’ai pourtant 4 patchs….. par contre parfois je le bois une bière ou 2 en faisant attention à pas sombrer dans l’alcool j’ai bien sure refuser la clope sinon obligé d’acheter un paquet j’espère qu’elle va m’aider à réduire le risperdal pourtant avant de consommer la buprénorphine je vivait normalement avec le risperdal

Mais sa m’étonne que mon endocrinologue me propose pas de diminuer le risperdal à 2mg par exemple plutôt que de me proposer des injections directement dans 3 ou 4 mois

pourtant avant de consommer la buprénorphine je vivait normalement avec le risperdal
Alors peut-être aussi que tes problèmes sont liés à la bupré et à son arrêt, et qu'il faudrait plutôt attendre quelques mois pour voir si tu te sens mieux. Même si j'entends que tu en as vraiment marre et que tu veux que ça s'arrange maintenant...

Bha la sa fait déjà 6 mois y a pas vraiment de changement donc j’aimerais vraiment essayer de réduire le risperdal j’ai plus que 4 mois avant ces injections puis avec l’épuisement + la dépression sa devient trop difficile pour moi heureusement je discute avec des personnes sinon je serait encore plus mal

Est-ce que ce traitement est sous contrainte ? Si non, tu as le droit de refuser, ce qui est un excellent argument pour que les médecins acceptent de t'aider plutôt que de te laisser sans traitement.

Salut sorence alors en faite j’ai ce traitement que j’ai accepté de ma propre initiative après avoir compris que je délirer totalement à l’époque je le prend depuis 2014 car j’ai des délires avec hallucinations et j’ai du passer sous risperdal 4mg depuis 2014 justement j’ai baisser le traitement à 2mg en espérant récupéré de la libido et de l’énergie mais à 2mg sa se trouve que sa servira à rien niveau libido dépression fatigue vous en pensez quoi ?

Le médecin a pas su me répondre à part me dire qu’il est pas psy et mon psy le nouveau ne m’aidera pas il et indifférent à tous cela de toute façon si je lui dit que j’ai baisser le traitement il me dira que j’ai tort mais si il était à ma place il verrait sûrement pas cela de cette manière de toute façon les psy dans ma région sont déborder

Mais apparemment la skyzophrenie ne se guérie pas :( mais j’ai lu sur des forum qu’il est possible de guérir donc je sait pas j’imagine que c’est du fake….. mais je vais essayer

Ce qui me fait peur c’est que j’ai lu qu’après l’arrêt du traitement certains rechuter gravement après 6 mois d’autre après 3 semaines donc en réalité cela me fait plus peur qu’autre choses, mais j’ai lu qu’en vieillissant certains arriver à vivre sans traitement 💊 sachant que ma maladie à démarrer à mes 20 21 ans aujourd’hui 33 ans je me dit que j’ai rien à perdre à essayer

Mais plusieurs choses m’effraie, la première j’ai peur de me retrouver dans une psychoses profonde dans un pays étranger deuxièmement j’ai peur de me retrouver en psychoses totale ici en France et de ne pas savoir quoi faire ou d’être totalement à la ramasse, mais je dois essayer

Existe t’il réellement des skyzophrene qui ont réussi à guérir ? J’ai l’impression que sa n’existe pas, je me dit normale vue que c’est une maladie incurable d’après les psy

J’ai aussi vu que le risperdal pouvait crée des soucis au cerveau les neuroleptiques en général trouble de la mémoire et c’est vrai que depuis mon traitement j’oublie de plus en plus de choses beaucoup de mal à me concentrer ou à mémoriser des choses c’est assez difficile et j’ai lu sur des forum qu’à long terme cela pouvait endommager le cerveau donc je m’inquiète aussi de cela, sachant que sa fait 13 ans que je le prend tous les soirs je vous avoue que cela m’effraie dans qu’elle état suis je

Le médecin avait pas trop l’air d’accord de diminuer la posologie alors je pense qu’elle acceptera pas de me le baisser à 1mg et à 0 je devrais sûrement le faire moi mème par la suite mais j’aurais préféré le faire avec un médecin, je la revoit dans 2 semaines pour faire le point.

Le médecin m’a expliqué que n’étant pas psychiatre elle pouvait pas me dire si le fait de baisser la posologie de moitié de 4 à 2mg allez pouvoir m’aider en terme de libido ou de fatigue ou même de dépression que cela pourrait même empirer la dépression car apparemment la seul chose qui fonctionne sur les skyzos c’est malheureusement les neuroleptiques….. du coup je me sent condamné en réalité.

Après la fatigue peut venir encore de mon sevrage de 12mg de buprénorphine car c’était un dosage high je voit beaucoup de monde sur internet ayant tapé des cold turkey la plupart dosé à 0.4 0.5 max 1mg 2mg connaissez vous des personnes ayant fait des cold turkey à 12mg de buprénorphine ? Si vous l’avez vécue allez vous mieux ? Combien de temps après avez vous récupérer ?

Car j’ai du mal à comparer avec mon sevrage bupré 12mg sa reste moins pire q’un sevrage heoroïne ou crack ce genre de choses ?? Donc peut être que mon dosage etait tellement élevé que cela occasionner chez moi un paws bien plus long qu’a l’ordinaire et que du coup je vais rester dans cette état encore assez longtemps ce qui m’inquiète encore aussi daventage

Retour