Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
On a recruté quelqu'un ?

Pov @Acromyrex

IMG_20251116_020013_504.jpg

(édité conformément à la Sainte Charte : )

Certaines personnes ont rapporté que les substances dissociatives, par exemple de la famile chimique des arylcyclohexylamines, pouvaient entraîner un phénomène de strabisme et par conséquent un dédoublement du champ visuel perçu. Il est théoriquement possible que, par ce biais, on puisse remédier au fait de ne voir qu'une image sur deux, à condition de consommer ces substances en appliquant scrupuleusement des mesures de réduction des risques. Si tu fais le choix personnel, conscient, indépendant et éclairé d'essayer cela, pourras-tu nous faire un retour afin d'enrichir notre base de données de savoirs expérientiels d'usagerères ?

Source : https://psychonautwiki.org/wiki/Double_vision

Dernière édition:
Pas d'incitation

L'animal totem du forum ?

Une représentation d'Ernst Haeckel, en bas à droite :

Haeckel_Arachnida.jpg

Ps : dsl pour les arachnophobes du forum, j'arrive pas à mettre un spoiler avant l'image.

Dernière édition:
L'animal totem de Biquette (celui du dessus) :

image.png

Dernière édition:
J'ai une question. Fin des années 2000, j'avais un blog sur une plateforme dont j'arrive pas à retrouver le nom. Ca commençait sûrement par un E et c'était un truc bizarre artistique bien moins connu que Skyblog. Est-ce que ça parle à quelqu'une ?

D'ailleurs, le saviez-vous : avant de fermer, Skyblog a proposé à la BNF (bibliothèque nationale de France) d'archiver 40To de blogs, ce qu'elle a fait. Je trouve ça assez stylé.

expage ?
avant de fermer, Skyblog a proposé à la BNF (bibliothèque nationale de France) d'archiver 40To de blogs, ce qu'elle a fait
je ne savais pas, mais c'est trop chouette. dans ma tête fermeture de skyblog = incendie de la bibliothèque d'alexandrie

Nope. Mais merci de participer à la chasse au trésor.
Un truc plus clé en main et plus récent.

Maintenant Skyblog c'est la bibliothèque d'Alexandrie uniquement accessible aux chercheurses par contre.

Arf je voulais dormir tôt et voilà que j'ai passé 3h à tunneler sur les architectures de base de données 😭

c'est la bibliothèque d'Alexandrie uniquement accessible aux chercheurses par contre.
Ça a beau me saouler, considérant les termes du problème ayant mené à cette solution je n'arrive pas à en imaginer d'autre.

La fermeture du site signifie la fin de la possibilité pour les utilisateurs de retirer ou modifier leurs données, ce qui contrevient au cadre légal. Les archives sont à ma connaissance le seul cadre dans lequel des données peuvent être conservées indéfiniment "sans but". Mais ça reste des données personnelles. Leur conservation a été décidé sans le consentement des personnes concernées, pour la plupart encore vivantes, donc c'est la moindre des choses de mettre une barrière d'accès. Les demandes d'accès à des données personnelles doivent correspondre à certaines motivations, et les activités de recherche en font partie. Être chercheur n'est pas suffisant, il faut que les donnés demandées puissent répondre au problème posé, il faut suivre des règles d'anonymisation, et cetera.

Pour ma part je trouve trop bien que Skyblog ait été archivé parce que ça protège ces données des soubresauts du techno-féodalisme. Aujourd'hui on ne peut plus en profiter, mais cela ouvre la possibilité que dans le futur ces cartons soient rouverts, quand les concernés seront morts et qu'il y aura moins d'enjeux. Et alors la putain de capsule temporelle...

Retour