Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
"Mais non, l'héroïne n'a pas d'activité dopaminergique in vitro ! (Ils sont vraiment bêtes ces drogués)"

PIAF : j'ai quelques scrupules à faire l'apologie d'une drogue aussi addictive mais
le vin chaud pimenté boosté au kirsch avant de servir c'est un banger

Dernière édition:
Ah ouais mais c'est carrément une criminelle à ce stade.

Tu te verrais arrêter ton traitement dans cb de temps ?

Ah ouais mais c'est carrément une criminelle à ce stade.
Vraiment c'est monnaie courante tu te rends pas compte ! Sur la dizaine que j'ai vue toustes proposent un antidep. 9/10 insistent insistent insistent malgré mes "non" et mes explications du PSSD. J'ai envie de sauter à la gorge de beaucoup. Heureusement il existe quelques perles. Mais alors vraiment quelques unes.

Bah encore le proposer ça va je trouve, c'est vouloir prolonger le traitement au delà de 6 mois qui me parait criminel

Pourtant c'est une super psychiatre sur plein d'autres points, elle lit la littérature, elle est hyper arrangeante... Mais on est en désaccords sur ce point lol. Je vais commencer la dégression après les fêtes je pense.

Tu comptes baisser jusqu'à un certain point ou tu vises carrément l'arrêt définitif à plus long terme ?

L'arrêt définitif c'est mieux je pense, comme ça je peux me droguer tranquille et garder une bonne tolérance si j'en ai à nouveau besoin plus tard. Après on verra comment ça se déroule.

Attends-toi à peut-être avoir des after-effects quelques mois après élimination. Perso je trouvais tout magnifique pendant 3-4 mois après l'arrêt puis la dépression revenait, tout le monde est différent et ma dépression était chronique hein donc bon... Mais fais attention à ça sait-on jamais. Dans mon cas c'était piégeux quand même

Je pense que je peux gérer de la dépression, c'était le PTSD qui était vraiment invivable. Mais dépression ça va, heureusement j'ai ni gosse ni mec, au pire je me morfonds et je prends des drogues. (C'est pas pour minimiser l'impact d'une dépression hein ! Juste, c'est un état que je connais)

Ah, oui, ça se peut ! Mais ça doit pas être pire qu'un sevrage benzo si progressif etc.

Ha non pas du tout ! Je parle juste du fait que si des symptômes devaient réapparaître même partiellement (ce que je ne te souhaites évidemment pas, mais même si c'était le cas bah ça te permettrait de travailler dessus au pire plutôt qu'y anesthésier), ça pourrait se produire en différé de l'arrêt.
Moi typiquement ça me donnait l'impression de "oh tout va bien qu'est ce que je faisais sous ISRS en fait?" Pour trois mois plus tard me retrouver de nouveau avec des symptômes et j'étais "...WTF?!"
Je souhaite juste t'éviter ça en te donnant l'info que ça puisse potentiellement faire ce phénomène.

Dans tous les cas avec le travail que tu as fait sur toi, si certains symptômes tu devais retrouver ce serait bien plus gérable que précédemment donc no stress c'est pas du tout le but de mes messages.

Le sevrage de sertraline je l'ai trouvé un peu désagréable mais franchement pas ingérable contrairement à la paroxetine, et ça me semble plus abrute sur le papier que la fluoxetine qui a une longue demi-vie donc qui sera bien plus dégressive.

Ce dont je me rappelle le plus c'étaient les brainzaps. Mais sinon non absolument rien à voir avec un sevrage de benzos je trouve ! Beaucoup plus gérable 👍

Oui j'ai compris, en gros je m'en fais pas trop, je pense avoir connu pire

Bonjour @Sorence et vous tous,

Tu es la plus à même de savoir ce qui te convient, et si tu veux baisser/arrêter l'AD.
Simplement, ne le fais peut-être pas dans le dos de la psy. Il faut vraiment que ce soit clair pour elle et pour toi s'il y a un arrêt, afin que toutes les deux, vous surveilliez un peu tes réactions, comment ça se passe.
La relation de confiance entre le/la psy et le/la patient.e sont primordiales pour progresser.

Je suis malgré tout mal placé pour donner des conseils là-dessus, j'ai été très réticent à une époque à prendre correctement l'AD qu'on m'avait prescrit, persuadé moi aussi que ça allait surtout me détraquer et que je pouvais gérer.

Ca a fonctionné tout de même mais il y a eu des bas, voire des très bas.
Je pense qu'il ne faut surtout pas rompre le dialogue avec les personnes qui peuvent t'aider.
Tu as le droit d'être butée et/ou intransigeante là-dessus avec eux, mais continue à dialoguer.

Et fait gaffe tout de même à toi, la dépression, c'est parfois vraiment une lame de fond difficile à retenir.
Comme le dit @Morning Glory, ça peut facilement revenir quelques mois (voire années...) après.
Donc méfiance, ne baisse pas la garde en croyant que cet ennemi est facile à vaincre.

Prends soin de toi, on est de tout coeur avec toi.

C'est gentil merci, c'est pas ma psychiatre habituelle qui m'a dit ça. Mais de toute façon, j'avoue que j'ai davantage confiance en vous qu'en la psychiatrie. De mon expérience, els sont vraiment nul-les en médicament et c'est trop dangereux d'espérer tomber sur læ bon. C'est une psychiatre qui m'a mis dans les benzo, et la psychiatre d'une pote lui a fait faire un sevrage sec d'antidep, n'importe-quoi... Maintenant je les écoute et je fais mes propres choix.

Bonjour, si tu veux je peux essayer de faire une revue medicale sur les anti-dep. Un point important est que le developpement des antidep (des IMAO aux IRS ) a été non vers des produits plus efficaces mais surtout vers des produits moins dangereux. Les IMAO ont des interactions redoutables et les tricycliques (laroxyl etc..) etaient renommés pour leur dangerosité en cas de suicide. Amicalement

Mais de toute façon, j'avoue que j'ai davantage confiance en vous qu'en la psychiatrie.
Notre principal désavantage, comparativement, étant de ne pas pouvoir faire d'ordonnances, haha

Retour