Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
Je te laisse imaginer la difficulté quand on demande la météo intérieure des gens.

Ma mère qui m'a ÉNORMÉMENT soutenue dans ma looooongue et intense dépression, plutôt qu'exprimer sa joie devant moi tentait de me l'a communiquer.

"Regarde le soleil brille !"
"On va pouvoir manger ci ou ca aujourd'hui"
"Allez viens on sort faire une balade; si, reste pas là comme ça ça te fera du bien !"

Je sais pas si elle m'avait juste parlé de sa propre joie comment je l'aurais pris.
Moi je pouvais pas ressentir ce qu'elle me décrivait et ce qu'il se passait effectivement (genre le soleil par ex, tout était noir et blanc je voyais les couleurs sans les voir, sentais la chaleur et les odeurs sans les sentir...). Mais ça m'a aidée à relativiser je crois, me dire que mon état n'était pas normal et que je finirai bien par en sortir. Eeeet au bout d'un moment j'ai recommencé tout doucement à ressentir et là c'était vraiment efficace j'ai trouvé.

Par contre, j'ai eu une relation qui était assez euthymique et je me suis raccrochée à elle un temps. Son optimisme m'aidait et j'avais tendance à en prendre exemple, mais bon ma dépression ne l'aidait pas elle 🤷‍♀️ logique

Donc je sais pas c'est une question complexe en réalité, tout dépend de la personne, son type de dépression peut-être même, le lien que tu entretiens avec elle...

C'est super complexe j'ai été là dedans le plus clair de ma vie et je saurais pas répondre avec certitude, dans l'absolu 🤔

En tout cas c'est génial que tu arrives à être là pour cette personne et que tu ne sois pas "contaminé" par sa dépression. Ça c'est vraiment l'idéal pour aider quelqu'un dans cet état. Ma mère avait des coups de mous à cause de ma maladie parfois. Elle ne me l'a jamais montré. Mais globalement elle a gardé le cap alors que y a eu des moments pas faciles. Ce que j'essaye de dire c'est : bravo, et merci pour cette personne ❤️

(Edit woah les messages croisés ^^

Edit de l'edit : ha non j'ai juste beugué. Pas mon tel mais moi. J'étais pas sur la bonne page bref, je voyais pas les réponses sorry)

Dernière édition:
Ma mère qui m'a ÉNORMÉMENT soutenue dans ma looooongue et intense dépression, plutôt qu'exprimer sa joie devant moi tentait de me l'a communiquer.

"Regarde le soleil brille !"
"On va pouvoir manger cibou cela aujourd'hui"
"Allez viens on sort faire une balade; si, reste pas là comme ça ça te fera du bien !"

Je sais pas si elle m'avait juste parlé de sa propre joie comment je l'aurais pris.
Ptn c'est vrai ça. Bien vu.

Et bien merci pour les réponses en tout cas ! Pour le coup je suis pas en train d'aider quelqu'un actuellement, malgré la question soudaine qui le laisse entendre ^^. Après c'est vrai que j'ai été (et je le serai encore) dans cette position avec mon entourage, et chaque fois qu'il m'arrivait des événements sympas qui me donnait le sourire j'me demandais "bon est-ce que je lui en parle à la personne, genre ça va la faire plaisir pour moi et lui faire un peu oublier sa peine pendant ce temps, ou alors c'est malvenu je vais juste lui rappeler qu'elle a pas la même chance que moi ?". En tout cas c'est cool vous m'aiguillez un peu :).

Tous ces bonks sur Psychonaut alors que c'est le nouveau ancien premier ministre TheHorny qu'il faut aller bonker :(

tenor.gif

Je ne sais même pas, ils sont un peu trop navrants pour ça.

Seule consolation, je me dis :
- Ils nous prouvent, les uns et les autres, que nous n'avons pas de leçons à recevoir de leur part.
- Que nous valons au moins autant qu'eux.
- Que toutes les actions ont des conséquences, on a pu voir très clairement l'enchainement, que des décisions pourries mènent à des conséquences pourries. (Karma power 🤘! Ca marche heureusement aussi dans l'autre sens).

On devrait presque leur être reconnaissants (c'est "un peu" ironique) de faire autant d'efforts pour nous démontrer tout ça.
Prenez soin de vous, bon week !

From la meuf naïve qui connaissait pas le double-sens de son propre pseudo
To la queen du bonk bdsm
Oh la queen est toujours aussi naïve... D'ailleurs tout le monde en profite et dans certains contextes kinks c'est très très drôle 🤣

Mais ouaiii baby, Morning 4.0 is on the road ! 😎

Aujo j'entame mon traitement au MPH LP 18mg, on va voir si j'arrive enfin à boucler le RC du mois dans... le mois x)

Aujo j'entame mon traitement au MPH LP 18mg, on va voir si j'arrive enfin à boucler le RC du mois dans... le mois x)
moi j'ai ce dosage depuis fin aout, je revis quand même pas mal et les projets tiennent bien, le boulot aussi, j'espère que t'en tireras les bénéfices attendus :]

Retour