Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lorsqu'elle se pérennise vraiment, oui ça peut être le signe d'un burn out d'un bore out d'une dysthymie etc. À moins qu'il y ai eu un deuil comme déclencheur (dans une certaine mesure uniquement).Pathologiser la tristesse c'est bizarre, on peut pas tous incarner la joie.
Bien sûr que j'omets des étapes mais celles que j'ai cités sont des passages incontournables.
Merci !Tu as modifié les doses de ton ISRS @Sorence ?
Une chose est sûre, dans mes périodes noires j'avais l'impression que tout resterait toujours comme ça, je n'en voyais pas le bout. Celles hautes, itou. Je sais pas si c'est un biais qui m'est propre mais je peux conceptualiser le fait que mon humeur fluctue, mais pas le ressentir.
En gros: ça va changer. Il te faut peut-être encore du temps pour process tes (quand même encore) assez récents événements. Je trouve important d'en parler aux personnes qui te suivent par contre mais bon tu le sais déjà.
❤️
Ça c'est vraiment bien que tu t'en rendes compte. Oui c'est totalement mensonger. Ça fait partie de l'insidieux, cet état peut se faire presque "charmeur" paradoxalement, ou dans une autre variante on a tendance à être tellement englouti que bah, "à quoi bon", ou plus assez de forces.le plus dur est de ne même pas avoir envie d'aller mieux, parce que ce serait forcément mensonger
Mais je ne vois pas comment, j'ai déjà un suivi psy hebdo et un traitement ISRS....Je ne peux pas dire mieux que Morning Glory, il est essentiel que tu te fasses aider plus et mieux.
Dans l'état dans lequel tu sembles être, tu ne peux pas faire sans aide supplémentaire.
Sans poser de diag (non habilitée toussa toussa), ça c'est typiquement de l'abstraction sélective que tu projettes. Il y a aussi l'impuissance acquise.C'est aller mieux qui serait mensonger, que ce ne serait que l'anticipation de déceptions ultérieures.
Idem! Tu vois tout en noir, tes souvenirs heureux voient leur valance assombrie, ternie voire te sont inaccessibles, ou tu vas avoir la sensation que "ça ne compte pas", tandis que les négatifs sont omniprésents et eux seuls ont de l'importance (et crois moi, ils sont bien moins darks en réalité, quand tu as l'esprit réellement clair). C'est typique.La vie n'est qu'une vaste blague même pas drôle
Ah oui c'est vrai.L'EMDR n'est pas de la TCC à ma connaissance... 🤔 Je ne l'ai pas du tout étudié (bon je suis pas allée au bout aussi mais on a fait un balayage de ce que sont les TCC et c'était pas dedans il me semble...). Sur moi ça avait très peu d'effet en tout cas. D'autres disent en être satisfaits.
Je te conseille en parallèle vraiment les TCC... TCC.
Je ne sais pas. Et si c'était l'inverse ? Qui décide ce qui est de l'illusion et de la vue claire ? Peut-être qu'on se trompe plutôt quand les souvenirs malheureux passés nous semblent pas si pires, et qu'on n'anticipe pas les malheurs à venir ?Mais c'est uniquement parce que ta cognition chaude (émotionnelle) est déréglée. Tu ne peux pas t'y fier, elle te leurre.
Genre quoi ?Franchement y a plus efficace que les ISRS (sans aller sur des trucs hard core non plus, tant en molécule qu'en dosage).
D'accord.Je ne sais pas. Et si c'était l'inverse ? Qui décide ce qui est de l'illusion et de la vue claire ? Peut-être qu'on se trompe plutôt quand les souvenirs malheureux passés nous semblent pas si pires, et qu'on n'anticipe pas les malheurs à venir ?
Y'a pas à mériter d'être heureux et y'a pas non plus à culpabiliser de ne pas l'être ! On a chacun notre manière de ressentir le monde et ce qui s'y passeMerci c'est gentil ! En ce moment je me sens plutôt à 20% que 200%, et pas trop à la hauteur du tableau que tu dresses, mais au fond peu importe, il n'y a pas à mériter d'être heureux.
Yo, tout comme ce qu'a dit @CounMire plus haut en mode "on ne peut pas tous incarner la joie", ton message me fait tilter.Y'a pas à mériter d'être heureux et y'a pas non plus à culpabiliser de ne pas l'être ! On a chacun notre manière de ressentir le monde et ce qui s'y passe
Je savais que le gouvernement Reagan avait instrumentalisé le crack dans sa guerre raciale, mais j'avais pas réalisé que c'était à ce point U.uPersons convicted in federal court of possession of 5 grams of crack cocaine received a minimum mandatory sentence of 5 years in federal prison. On the other hand, possession of 500 grams of powder cocaine carries the same sentence.