Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
"On les encercle et après on les tape" *geste de petit coup"Enfin, on les tape... façon de dire."
C'est vraiment précis.

Le journaliste, une catastrophe.

Ah aussi, il dit oklm que c'est normal que les keufs volent le matos.
Et bientôt projet de loi pour faire la même que le gouvernement italien.

Dernière édition:
Ouais c'est complètement délirant, il a vraiment une dégaine de nazillon c'est fou, tout dans la posture, les paroles, les petits sourires de connard, et il se reprend à peine quand il dit que les flics vont les taper, il sent parfaitement qu'il pourrait assumer ça et que beaucoup de gens le suivraient sans souci.

J'arrive pas à imaginer un scénario où notre système politique changera sans qu'il n'y ait de gros conflits violents, ce type de discours, de petites déclarations pleines de mépris et de haine etc, ça va juste finir par leur péter à la gueule et malheureusement y'aura forcément des dégâts collatéraux, c'est d'une tristesse

Dernière édition par un modérateur:
J'arrive pas à imaginer un scénario où notre système politique changera sans qu'il n'y ait de gros conflits violents, ce type de discours, de petites déclarations pleines de mépris et de haine etc, ça va juste finir par leur péter à la gueule et malheureusement y'aura forcément des dégâts collatéraux, c'est d'une tristesse
Putain pourvu que les mentalités aient bien changées avant parce que déjà qu'avec nos maigres défenses constitututionelles le fascisme commence, comme d'hab soutenu par les masses les plus vocales et privilégiées donc puissantes

Donc moi dans l'état actuel des choses si y a une Révolution je la vois bien pencher du coté full fasciste de la force

Cela dit on va etre de plus en plus a avoir de moins en moins a perdre en cas d'un gros changement politique et économique

A notre époque j ai peur qu en situation d'anomie, le pouvoir reviendra plutôt a celleux qui ont les armes et les moyens plutôt qu'au plus grand nombre mais ce n est que mon avis

Mis à part ; au sujet des Teufs .
C est fou quand meme de pas voir que c est eux qui créent le danger à empêcher que ces événements ne suis produise normalement , avec des secours sur place etc ...
Rien que les chemins pour le TekSud bloqués qui ont mis en danger des centaines de personnes .... pour rien psk les gens auront toujours la détermination de faire la fete dans ce monde brute
Un peu comme les gens anti salle de conso RdR dans un autre registre ....

A notre époque j ai peur qu en situation d'anomie, le pouvoir reviendra plutôt a celleux qui ont les armes et les moyens plutôt qu'au plus grand nombre mais ce n est que mon avis
Pareil, du coup j'ai du mal à espérer un effondrement/révolution, mais probable que je parle depuis mon confort bourgeois

Dernière édition:
Je vois passer pas mal de cagnottes de gens qui ont un-e pote ou un-e membre de leur famille à Gaza, et je me demande : comment ça fonctionne ? Pour ce que je sais (not much) il y a un blocus qui empêche les biens d'entrer à Gaza, donc autant les systèmes bancaires que la nourriture c'est compliqué. Je remets pas en cause la sincérité de ces cagnottes (en tous cas je pense qu'une bonne partie sont véridiques et c'est pas le sujet) mais du coup, comment ça peut aboutir ? Un peu le même questionnement concernant Médecins sans Frontières ou Médecins du Monde, à quoi bon donner des sous s'els ne peuvent pas entrer dans l'enclave ?

Alors j'ai eu une réponse, et elle est intéressante :)

En ce qui concerne les cagnottes : à certains endroits, les palestinien-nes peuvent encore retirer de l'argent, donc les fonds ne sont pas condamnés à être bloqués.
Le compte Insta 1semaine1cagnotte fait le taff de vérification pour réduire le risque d'arnaque, même si on ne peut jamais être 100% certain.
Perso le concept "adopte un gazaoui" me met un peu mal à l'aise, mais il vaut probablement mieux être un peu mal à l'aise que se rendre complice d'un génocide par inaction. En tous cas je vais sauter le pas.

Une autre façon de viser juste est de soutenir les associations reconnues, qui font de leur mieux pour atteindre le territoire palestinien et ont besoin de sous pour cela, on m'a cité Medical Aid for Palestine.

MDR la critique du Masque pour La chaire est triste.
Les deux mecs : "hé mais c'est caricatural et réactionnaire !"
Les deux meufs : "ben elle a plutôt raison en fait !"

Si je dis que la médic était beaucoup trop belle et que ça vallait mille fois les larmes causées par les lacrymos, c'est caricatural et réactionnaire aussi ou pas ?

Hors-sujet je dirais

Bien joué ! T'as pas été blessé ? T'as du courage, perso j'aurais trop peur d'me faire taper voir planter pour agir.

Bien joué ! T'as pas été blessé ? T'as du courage, perso j'aurais trop peur d'me faire taper voir planter pour agir.
Non aucune blessure c'était pas dangereux pour moi du tout, c'était un homme et une femme en train de s'embrouiller sévère, la femme s'est mise à taper le mec qui du coup a réagi en l'attrapant par le cou en mode clé de bras
Sauf que le type faisait 3 fois son volume donc bon

Je sais pas dire qui a commencé ou même la nature du conflit, mais clairement la femme avait un souci psy elle me parlait d'Adam et Eve, elle me disait énormément de trucs complètement fous et ça a duré longtemps ahah

J'ai dis à ma compagne d'appeler les flics discrètement, parce qu'autant le mec m'ecoutait et a fini par prendre de la distance, autant la femme continuait de l'insulter en boucle et essayait de retourner vers lui pour en découdre mais clairement il l'aurait juste éclaté donc bon, mais les flics sont évidemment jamais venus et n'ont même pas rappelé plus tard, ce qui confirme une fois de plus leur inutilité...

Du coup on est restés pas mal avec la femme, y'a un groupe de 4-5 jeunes qui sont aussi restés mais le soucis c'est que un d'eux a voulu faire comme moi et a commencé à parler maladroitement avec la femme qui est repartie de plus belle en mode vener et s'en est prise à lui (le jeune était bien intentionné mais clairement il sait pas comment s'adresser à quelqu'un en crise psy)

Et puis bon elle a fini par se déplacer plus loin, y'avait plus vraiment de risques qu'elle se remette à bagarrer avec le gars d'avant, les flics et les pompiers n'arrivaient jamais donc j'ai un peu lâché l'affaire et les jeunes continuaient d'essayer de discuter avec elle en la suivant assez loin en termes de distance, j'ai essayé de leur dire 2-3 conseils pour éviter qu'ils la re énerve mais bon ils semblaient pas trop réceptifs, et moi j'ai fini par prendre le bus et partir et eux la suivaient encore en essayant de lui expliquer qu'il fallait pas se battre etc mais a chaque fois ça la relançait sur une histoire cheloue à base de religion et tout ça

Ca leur fera une expérience ahah

il m'est arriver un peu pareille en 2005 ou 2006, sauf que la meuf était juste con et non pas folle, elle c'est retourné contre moi et sont mec allais suivre je pensse. du coup je me suis barré en mode je veux pas me battre, et je suis partie un peut plus loin appeler les flics qui bien sur ne les ont pas trouvés

Je crois que je m'habitue à être triste, c'est comme s'il pleuvait tout le temps.
Difficile de dire à quelqu'un de ne pas être triste.
C'est vrai que notre monde est souvent morose et pas "nécessairement" axé sur la joie.
J'essaye pour ma part de me dire que j'ai un (petit) rôle à jouer, que je suis parfois utile à d'autres, mais aussi que je suis là pour expérimenter, pour vivre et pour apprendre.

Parfois, on apprend durement, parfois aussi la vie réserve de belles surprises.
C'est difficile de prédire quand, mais ça arrive de façon quasi-obligatoire.

Il faut beaucoup de patience, c'est ce que les quelques dizaines d'années que j'ai m'ont appris.
Mais la patience est récompensée, je l'ai là aussi toujours expérimenté.
Courage et résilience. Tu vis pour les autres ET pour toi.
Amitiés.

Quand je tombe sur mon propre site quand je fais mes recherches

1757850173768.png

Je crois que je m'habitue à être triste, c'est comme s'il pleuvait tout le temps.
C'est normal je dirais. La vie tu nais t'es malade t'es vieux tu meurs. Jusqu'à 20 ans c'est rigolo après tu perds tes illusions. Mais on ne perd pas espoir, jamais...

C'est normal je dirais. La vie tu nais t'es malade t'es vieux tu meurs. Jusqu'à 20 ans c'est rigolo après tu perds tes illusions. Mais on ne perd pas espoir, jamais...
Je suis franchement pas d'accord ^^ illusions de quoi ?
Ma vie va de mieux en mieux au fil des années. J'ai la trentaine. Je ne reviens en arrière pour absolument rien au monde.

"la vie tu n'ais t'es vieux tu meurs". T'es né vieux ? 🧐
La vie c'est à la fois très long et à la fois très court. Mais y a pas d'autres étapes que tu aurais oubliées (genre bien trop pour pouvoir être mentionnées même année par année)?

Par contre la tristesse ça peut être un symptôme si elle est là depuis un moment et qu'elle s'installe.

Tu as modifié les doses de ton ISRS @Sorence ?

Une chose est sûre, dans mes périodes noires j'avais l'impression que tout resterait toujours comme ça, je n'en voyais pas le bout. Celles hautes, itou. Je sais pas si c'est un biais qui m'est propre mais je peux conceptualiser le fait que mon humeur fluctue, mais pas le ressentir.

En gros: ça va changer. Il te faut peut-être encore du temps pour process tes (quand même encore) assez récents événements. Je trouve important d'en parler aux personnes qui te suivent par contre mais bon tu le sais déjà.

❤️

Retour