- Inscrit
- 6/11/15
- Messages
- 3 909
Ouais mais du coup c'est un abus de langage. Ce n'est pas la mécanique Newtonienne que notre cerveau comprend spontanément mais le mouvement. Et je remplacerais le terme comprendre par *percevoir qui me semble plus approprié.
Je suis pas sur que notre cerveau comprenne spontanément le concept d'inertie décrite dans la première loi de Newton.
A la limite je peux t'accorder que le cerveau perçoit naturellement une portion de la mécanique Newtonienne.
De la à dire que hier soir mon cerveau à compris spontanément l'ensemble des lois de la thermodynamique parce que je me suis brulé le doigts en allumant une bougie il y un pas que je ne suis pas sur de franchir ^^
Je suis pas sur que notre cerveau comprenne spontanément le concept d'inertie décrite dans la première loi de Newton.
A la limite je peux t'accorder que le cerveau perçoit naturellement une portion de la mécanique Newtonienne.
De la à dire que hier soir mon cerveau à compris spontanément l'ensemble des lois de la thermodynamique parce que je me suis brulé le doigts en allumant une bougie il y un pas que je ne suis pas sur de franchir ^^
Dernière édition: