Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je ne suis pas raciste et pourtant...

3

3333333

Invité
Stonix a dit:
Tout les pays musulman n'ont pas pour obligation de voilé les femmes .... Tu sais pas de quoi tu parles quoi...

Il me semble pas avoir dis ça, ce n'était pas le sens de ma phrase.

Ornicar a dit:
Lulz. Parce que ouais, certaines religions évoluent et d'autres pas? Selon quoi? Tes critères?

Explique en quoi l'islam n'a pas évolué, je ne comprend pas trop?

Les religions évoluent en permanence dans le bon ou dans le mauvais sens, l'islam évolue tout autant c'est juste que la direction adoptée tant plus vers une tendance obscurantiste et un totalitarisme galopant (mais pas systèmatique, je précise avant que l'on m'attaque) que dans la direction du progressisme comme ce fut le cas pour le christianisme à partir du 17eme avec le mouvement des lumières, voir même bien avant avec la reforme protestante. Je ne suis ni historien ni sociologue donc je ne m'aventurerais pas dans des explications hasardeuses mais l'idée est assez basique a comprendre.

Plante Verte a dit:
Tu parles comme un terroriste. Genre toi tu détiens LA vérité...
Le voile est peut-être une façon de faire ressortir la beauté intérieur, de calmer les ardeurs des mecs qui se concentreront plus sur l'intérêt de construire une relation plutôt que de tirer un coup. Peut-être qu'il y à des femmes qui aiment se réserver à un seul homme, tout comme des hommes qui aiment assumer la responsabilité de leurs famille et donner un sentiment de protection à sa douce.

Bien essayé, ton argument pourrais presque être recevable si... il existait des voiles pour hommes un peu comme dans :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=208007.html
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Avec le monde musulman qui s'indigne des terroriste etc. C'est sûr qu'il tende vers plus d'injustice...

Non mais sérieusement...
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ben faut commencer par assumer qu'on est depuis longtemps dans une société patriarcale pour en sortir. J'essaye juste de donner le change à tes propos. La laïcité c'est une belle farce, tu veux être libre de penser tout ce que tu veux et de douter tout le temps ? Bienvenu dans la liberté de l'enfer mental... Ca n'a rien de drôle ni encore moins s'approchant de la liberté, pour avoir poussé le truc à fond je peux te le garantir.
 
3

3333333

Invité
Stonix a dit:
Avec le monde musulman qui s'indigne des terroriste etc. C'est sûr qu'il tende vers plus d'injustice...

Non mais sérieusement...

En tout cas ils ne tendent pas vers la démocratie et les libertés individuelles hein, limite le seul exemple encourageant ca serait la Tunisie.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Lol si pour toi la Tunisie est l'un des seul exemple encourageant tu n'y connais donc rien du tout ... ;)
 
3

3333333

Invité
Plante Verte a dit:
. La laïcité c'est une belle farce, tu veux être libre de penser tout ce que tu veux et de douter tout le temps ? Bienvenu dans la liberté de l'enfer mental...

La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses.


Déja d'une cela n'a rien d'une farce, de deux je pense que tu ignorais cette définition.

Stonix a dit:
Lol si pour toi la Tunisie est l'un des seul exemple encourageant tu n'y connais donc rien du tout ...
icon_wink.gif

Peut-être, alors je serais ravis que tu éclaire ma lanterne.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le Maroc, l'Albanie... La Turquie même si ça repart en couille.

l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses

J'ai jamais vu ça nulle-part.


C'est pourtant ça la laïcité.
 
3

3333333

Invité
Bref tout ca pour dire que je suis pour le retour des croisades version 21ème siècle.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est le principe.

Après le principe n'est pas forcément respecté.

Ah les pays nordique j'arrive! Pays Bas!!!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Québec, ça doit être pas trop mal à ce niveau.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les PD sont souvent drogués t'sais. Et les drogués souvent PD aussi.

La laïcité c'est à la fois la séparation de l'église et de l'Etat, mais aussi la liberté de culte dans l'espace public et privé.
 
D

Deleted-1

Invité
Aid3nPearce a dit:
Les religions évoluent en permanence dans le bon ou dans le mauvais sens, l'islam évolue tout autant c'est juste que la direction adoptée tant plus vers une tendance obscurantiste et un totalitarisme galopant (mais pas systèmatique, je précise avant que l'on m'attaque) que dans la direction du progressisme comme ce fut le cas pour le christianisme à partir du 17eme avec le mouvement des lumières, voir même bien avant avec la reforme protestante. Je ne suis ni historien ni sociologue donc je ne m'aventurerais pas dans des explications hasardeuses mais l'idée est assez basique a comprendre.

Il n'y a pas eu d'évolution de la part du christianisme ni au temps de Luther ni au temps des Lumières, le christianisme était à son apogée de ses infamies au temps de Luther et c'est pour cela qu'il a créé le Protestantisme, et il a failli mourir pour ça, heureusement qu'il était protégé par un souverain influent et qu'il n'a pas eu droit au bucher, mais au final ça a bien embêté comme il faut le Pape de l'époque qu'on lui dise qu'il avait vidé les caisses du Vatican et que pour renfloué ses caisses il extorquait les paysans en leur faisant racheter leur Salut des mille et des cent...

Pour les Lumières c'est la même chose mais avec une politique différente, le Roi était le représentant de Dieu sur Terre et quiconque s'attaquait à l'autorité du Roi pouvait se retrouver au cachot pour ne pas avoir suivi les dogmes catholiques, bref autant te dire que nos chères lumières se sont vite retrouvées en prison ou se sont enfouies à l'étranger dans des pays où les gens réfléchissaient un peu plus. Reste à savoir que pour l'Encyclopédie, le clergé était naturellement contre vu qu'il n'avait pas main mise sur le projet mais quand on a expliqué au Roi la thune que ça allait rapporté tkt qu'il a dit aux religieux d'aller prier leur Seigneur et de laisser les financiers s'occuper du reste.

Bref dans ces deux cas la religion a eu la bouche clouée parce qu'elle faisait nawak et heureusement des personnes éclairées ont su faire évoluer les mentalités des individus jusqu'à ce que la religion soit séparée de l'Etat parce qu'à un moment celle-ci prive les citoyens des libertés qu'ils ont rêvé et mises en place. Et ça a bien fait chié les religieux qui encore aujourd'hui se plaignent qu'on ne les écoute plus et selon moi tant mieux parce qu'on a assez de nos politiciens pour nous faire la parade médiatique, pas besoin d'avoir une couche de mysticisme par dessus même si certain en veulent, surtout en ces temps de crise où les gens se retournent vers la religion pour se rassurer.

Quand à l'Islam elle n'a pas non plus évolué plus que ça vu qu'elle se repose comme le Christianisme sur un livre écrit il y a plusieurs siècles et qui est aujourd'hui en partie à l'oppossé des libertés individuelles que l'on s'octroie en occident, par contre il réside des fanatiques qui se sont emparés de l'outil qu'est la religion et la croyance humaine pour soumettre des populations à leur volonté autoritaire, réactionnaire, voir rétrograde parce qu'on compare leur politique actuelle au Moyen Age, et ces mecs là ce sont L'IE, pas les musulman du monde entier qui vivent leur religion plus ou moins dans leur coin tant qu'il n'y a pas de terroriste se faisant passer pour des Jihadistes pour foutre le dawa en provoquant des attentats à visés médiatiques.

Eux ceux qu'ils font ça revient un peu au fonctionnement des partis politiques fascistes, racistes et nationalistes, ils jouent sur des peurs populaires en réveillant chez les plus haineux des idéologies arriérées et les citoyens musulmans vivant en paix et dans la tolérance qui sont soumis à cette forme de dictature politico/religieuse ont juste le seum, comme nous autres Français tolérants avons le seum de voir le FN croitre de mois en mois chez nous, à moins que tu ne sois partisans du FN, là tu dois être content.

Bref au final si t'aime pas le FN et qu'il passe au pouvoir en 2017, je pense que ça t’embêterait que l'on pense de toi que tu es raciste parce que le président de la France est raciste et que tu es Français...ba c'est pareil pour les musulmans, ça leur nuit qu'on les assimile à des islamistes alors qu'ils ne le sont pas en très grande majorité, ce sont juste les plus médiatisés qui réussissent très bien leur coup et les médias occidentaux se chargent d’amalgamer le tout pour simplifier des faits complexes en faits simples pour la masse ! après que tu critiques leur mode de vie, là ça devient extrêmement complexe mais je me répète suite à mon précédent message, la jeunesse musulmane arabe souhaite une religion plus laïque que fanatique et si les représentant de l'Islam pour l'occident sont des terroristes ou des fanatiques, la population n'est en majorité pas comme cela.
 
3

3333333

Invité
Laura Zerty a dit:
, à moins que tu ne sois partisans du FN, là tu dois être content.

Steuplait n'insulte mon intelligence quand même.
Quand je parlais de l'évolution des religions je voulais parler des civilisations qui y sont liés pas à la religion en elle même mais tu as bien résumé le process.
Je ne reproche pas a aux musulmans les atrocités de daesh&co, c'est vous qui avez introduit ce sujet. Ce que je leur reproche c'est leur comportement en général : leur propension à chercher l'embrouille, leur antisémisme pathologique, leur tendances paranoïaque et victimisante, leur communautarisme exessif, leur manque d'effort dans le processus d'intégration, l'omniprésence de la religion dans leur vie, leur misogynie assumée.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
leur propension à chercher l'embrouille, leur antisémisme pathologique, leur tendances paranoïaque et victimisante, leur communautarisme exessif, leur manque d'effort dans le processus d'intégration, l'omniprésence de la religion dans leur vie, leur misogynie assumée.

Sérieusement?

Va y je me met a ton niveau là.

Ferme ta gueule mec, ferme bien ta gueule!

leur manque d'effort dans le processus d'intégration
Tout les membres de ma famille mort pour la France t'emmerde mec!

Mais alors très profondément!

Steuplait n'insulte mon intelligence quand même.

Mais bien sûr, tu es très intelligent et tu parles sans savoir ...
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Aid3nPearce a dit:
n'insulte mon intelligence quand même

Mais, pourquoi ? Il y a des gens très intelligent qui sont FN, c'est pas incompatible. Enfin, je pense pas que parmi les x millions de gars (ou de filles^^) qui votent pour, il n'y a que des neuneus.

De même, j'ai du mal à mettre tous les musulmans dans le même panier (il est trop petit le panier t'façon). Y doit bien y en avoir 2 ou 3 qui sont tolérants voir même sympa... j'm'avance peut-être un peu là, j'les connais pas ces gens là.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais en plus la moitié de ma famille est soit prof, flic ou gendarme.... Manque d'intégration? j'ai deux oncle qui sont mort durant la guerre d'Algérie, contre l'Algérie alors que nous sommes Algérien d'originie et j'en ai un autre mort dans les mines.

Mais on ne s'intègres pas non!

Gros connard!


Franchement je lock, ça me saoule de voir autant de connerie.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Autant de connerie en un seul topic, de la part du "jesuispasracistemaisjedisquedestrucsracistes" Aid3rnpisse, franchement... Ca me prend la tête aussi, y'a rien à en tirer du type... Perso ça me saoule aussi. Si quelqu'un veut qu'on rouvre le topic il peut aller en débattre dans le topic approprié.

"Je suis pas raciste mais franchement les musulmans ils provoquent tout le temps l'embrouille"

Sérieux mec... Racisme, obscurantisme, islamophobie, appelle ça comme tu veux mais tu balances juste de grandes généralités sur des groupes et c'est exactement le genre de discriminations que ça recouvre.

Il manque juste le "y'en a des biens" et le "mais j'ai un ami musulman".

Pour le coup mon amour Christique je le range au placard. Trop con le mec, désolé c'est intolérable.
 
Haut