Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je ne suis pas raciste et pourtant...

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
LA religion c'est comme une bite. On est toujours fier de la sienne mais faut pas en parler ni la sortir devant tout le monde et encore moins essayer de la mettre dans la bouche des autres.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est moi qui doit m'excuser d'avoir répondu à la place de Aidenpearce, mais en vision radicale du monde je m'y connais un peu donc j'ai donné mon avis ahah.

Sinon pour essayer de comprendre les différents propos cités plus haut, je pense qu'à chaque fois que les gouvernements des pays dits musulmans veulent se séparer de la religion ça part en guerilla et d'un point de vue occidental où cette séparation a déjà été faite et accepté, cela peut laisser croire à une forme d'obscurantisme. Mais faut bien voir que ce sont des instances ou des groupuscules qui empêchent cette séparation à but laïque, et que ce sont une minorité d'individu qui gèrent la majorité de la population parce que les jeunes génération en ont assez de la religion à but fanatique, croire en un dieu ne semble pas leur poser problème, mais vivre sous le joug d'une autorité religieuse avec effectivement de nombreuses "contraintes", cela les rebute déjà plus, mais malheureusement pour ce qui des révolutions arabes, elles n'ont pas eu l'effet escompté...ou ce n'est qu'un début d'une longue bataille pour l'égalité et la laïcité.

Il y a toujours une omniprésence religieuse et ce n'est selon moi pas près de changer dans l'immédiat, ou alors il va falloir que des dirigeants conservateurs sautent, qu'ils ne soient pas remplacés par des militaires psycho rigides et que les futures générations paumés dans tout ce zbeul politico/économico/militaro/religieux ne se reposent pas sur des textes et des croyances que l'on peux juger comme dépasser dans certains passages où la tolérance envers les femmes, les homosexuels et d'autres croyances ne sont pas de mises.

En fait sans copier le modèle occidental pour garder leur culture, les pays arabes vont devoir user d'inventivité politique et nous y assisterons dans les années à venir, après pour ce qui est du reste du monde musulman je ne sais pas comment cela se passe, m'enfin pour moi quand la religion sera tolérante, elle acceptera de ne plus gouverner à la place de l'Etat et respectera les choix individuelles des citoyens d'y croire ou pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui enfin tout le monde est d'accord pour dire que tuer, c'est mal, que de dominer, c'est mal (et pourtant la violence symbolique fait que chacun participe à la domination)... Pas besoin de sortir de grandes phrases comme quoi "L'islam est obscurantiste", ce qui inclut tous les membres du groupe qui par définition s'attachent à l'Islam et font la différence avec l’obscurantisme d'une partie du monde musulman et surtout l'autoritarisme des pays en question.

L'autoritarisme existerait sans aucun doute là-bas sans Islam. L'Islam n'est que l'outil des dominateurs là-bas pour assouvir leurs penchants patriarcaux et dominateurs.

Pour la beauté du voile, ouais super... La "beauté féminine". Et si on se trouve beau selon des critères qui te paraissent moche ? Te sens-tu obligé de faire chier tout le monde pour qu'on soit beau comme tu l'entends ?

En gros t'es juste une grande gueule quoi ? lol
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Désolé je vais paraphraser Sludge mais il me semblait important (et assez grave) de préciser a Aid3rnPearce que sa vision de "l'esthétique " ou " la beauté féminine" n'est valable que pour lui.
Bien sur, tu as le droit de trouver le voile moche mais chercher a en faire une "vérité " et oser faire appel a la "raison" pour le justifier, ca non tu n'as pas le droit. Desole. Tu n'as pas non plus le droit de les traiter d'idiotes. Du coup, personne ne touche a "l'esthétique" sauf a l'idée que tu t'en fais, idée qui n'est pas absolue, heureusement.
 
O

Ornicar

Invité
C'est la première fois que j'me sens si mal à l'aise en lisant ce forum..

Faut veiller a ne pas faire d'amalgames entre religion et pratiquants.




Pour recadrer avec le premier poste Plante, j'ai passé y a peu un test psychotechnique ( une expérience a la fac ).

En gros, tu avais une image d'un magrébin ou d'un caucasien qui apparaissait , et en fonction donc de la tête qui sort tu devais soit pousser un joystick vers toi ou vers l’écran (jsuis tombé sur tirer le joystick vers moi pour les maghrébins ).
Ensuite, la seconde phase c'etait des mots et des noms generés aleatoirement qu'il fallait associé. Au debut, j'avais "nom français" avec "chose bonne" et "nom maghreben" avec "chose mauvaise". Et ensuite il fallait inverser.


Le mec qui m'a fait passer l’expérience expliquait qu'en gros, si tu tombais sur le joystick tiré vers toi, c'est plus simple d'associer magrébens a qqch de bien.

Au final, c'est plus l'habitude qu'autre chose, c'était vraiment mécanique. Mais tu vois, j'ai eu du mal au début.


Si tu cherches un peu, tu devrais pouvoir la trouver en détail cette expérience, elle a été faite au USA avec comme modèle les noirs-américains et les blancs.



Au final, je pense que ca depend du contexte. Il ne faut pas se méfier d'une partie de la population à cause de sa couleur de peau ou de sa religion, ou se mefier de tous. Mais c'est sur qu'en te presentant X comme les violeurs d'enfants et Y comme les tueurs sanguignolants, tu vas avoir des aprioris. Mais sois en sur, personne n'est neutre vis a vis de cela.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Moi, j'dis, vive les boucs émissaires, c'est bien utile.



C'est juste que faut pas que ça soit moi.
 
L

Larry_Golade

Invité
On peut se mettre d'accord sur le fait que les roms, eux, ce sont vraiment des enfoirés de voleurs de poule ?
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
On peut se mettre d'accord sur le fait que les roms, eux, ce sont vraiment des enfoirés de voleurs de poule ?

Pas autant que les drogués, en plus eux, ils ont le sida.
 
3

3333333

Invité
Saxifrage Russel a dit:
Désolé je vais paraphraser Sludge mais il me semblait important (et assez grave) de préciser a Aid3rnPearce que sa vision de "l'esthétique " ou " la beauté féminine" n'est valable que pour lui.
Bien sur, tu as le droit de trouver le voile moche mais chercher a en faire une "vérité " et oser faire appel a la "raison" pour le justifier, ca non tu n'as pas le droit. Desole. Tu n'as pas non plus le droit de les traiter d'idiotes. Du coup, personne ne touche a "l'esthétique" sauf a l'idée que tu t'en fais, idée qui n'est pas absolue, heureusement.

Sérieusement c'est là que vraiment vous refusez de voir la vérité, l'utilité du voile c'est de masquer le beau, le libre, le vrai, rien d'autre.
Si nous avons sur la tête des cheveux, là ou logiquement ou ne devrions avoir que de vagues restes de poils comme sur le reste du corps c'est parce que la nature a trouver une utilité a conserver une touffe de poil a cet endroit précis, cette utilité c'est l'esthétisme, soyons clair biologiquement les cheveux n'ont aucune fonction autre que celle-ci. Avec le voile la société musulmane se tire une balle dans le pied et refutant une partie de son identité c'est un suicide intellectuel collectif.
D'ailleurs on peut faire un parallèle entre la présence de plus en plus importante du voile et des ses dérives (burka, nikab, etc) et du déclin intellectuel du monde musulman.
Une société où le voile est la norme ne peut qu'aller droit dans le mur, et c'est d'ailleurs ce qu'elle fait.

L'interdit vestimentaire : un instrument constant de la domination masculine à travers les âges | Osez le féminisme

Le voile consacre donc les femmes comme objets sexuels et non comme des individualités à part entière, politiques, sociales et capables, au même titre que les hommes, d’évoluer et de progresser dans l’espace public.

Sludge a dit:
En gros t'es juste une grande gueule quoi ? lol

"lol" Grande gueule peut-être mais une grande gueule qui n'est pas a cours d'arguments.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
soyons clair biologiquement les cheveux n'ont aucune fonction autre que celle-ci.


Tu t'es déjà retrouvé chauve en hiver? Apparemment non pour dire que biologiquement les cheveux ça sert à rien ....

Perso je comprend le voile, car tout ce que tu vois des femmes c'est leur visage, et quel visage. Fin les européennes je les aimes pour leurs boules, les musulmanes c'est pour leurs beautés de visage.

Je connais blindé de meuf qui sont a Science-Po et qui porte le voile, fièrement et qui ne sont pas forcé de le mettre.

Mais les musulmans sont des dictateurs.

Ah les Musulmans...

La « frumka » est une tenue vestimentaire adoptée ou imposée à certaines femmes juives par des groupes ultra-orthodoxes regroupé sous le terme de « Haredim ». Elles ont l’obligation de porter un voile et un large manteau masquant tout leur corps et sont interdites de maquillage ainsi que de téléphone cellulaire… en public. Ceci afin de préserver le statut et le respect des femmes pour elles-mêmes en application des enseignements de la religion juive, qui appelle au respect de la moralité et à la décence…

http://www.medias-presse.info/la-frumka-le-niqab-juif/14342


Il n'y a qu'eux qui abrutise les femmes, j'avais oublié, désolé beaucoup moi pas culturé

nun.jpg



Ah regardez ses Musulmanes entrain de priez et écraser par leur burqua, oh wait!!!

voile-juif-cretien-musulman_.jpg




Sinon vous êtes déjà allez dans des pays Musulmans et voir comment ça se passe avec vos yeux plutôt qu'écouter TF1 ?!
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Sinon vous êtes déjà allez dans des pays Musulmans et voir comment ça se passe avec vos yeux plutôt qu'écouter TF1 ?!

Oui. Et d'ailleurs, je pense que ça se sent dans mes posts.

Je suis allé au Maroc y'a une dizaine d'années. Je me souviens qu'on commençait à peine à parler de la burqa en France, à l'époque. Et au Maroc (pays muslim à 95%) les femmes en voiles intégrales étaient très mal vues. J'en ai discuté un peu avec des marocains qui m'avaient expliqué que ça ce n'était pas l'Islam mais juste le moyen-âge... Après, faut pas se voiler la face (mauvais jeu de mot, je vous l'accorde), les européennes à moitié à poil avec shorts ras la moule étaient mal vues aussi mais pas pour les mêmes raisons.


Allez, un petit bonus :

Voir la pièce jointe 16701
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui pareillement.

Les filles à l'université sans voile, prière a la maison en tenue dans une pièce à part. Barbecue, plage et balade en montagne. M'être fait nourrir en plein ramadan à midi car ce n'est pas ma religion mais il comprenne. J'avais même droit à du porc.

Mais ce sont des enfoirés qui n'ont aucune pitié pour les autres et pour les femmes ...


Fin perso j'avais autant d'idée préconçus quand j'avais 14ans.

GRANDISSEZ LES GENS!
 
3

3333333

Invité
Nan mais Stonix t'es gentil mais quand tu te balade dans un pays chrétien ou en Israël, tes très loin de voir une majorité de femme voilé alors que dans un random pays musulman, c'est le cas. Si vous voulez que je souligne les travers des cultures juives ou chrétiennes je pourrais aussi la différence est que celles-ci ont su évoluer alors que l'Islam est loin derrière a la traine.
C'est marrant comme a chaque fois que je balance un argument vous essayer de le détourner en me balançant des bon vieux sophismes. Mais c'est très bien continuez a défendre l'indéfendable moi je me ressers du pop-corn.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Aid3nPearce : On ne peut pas forcer par la loi les gens à ne pas porter le voile, dans ce cas c'est simplement la loi, ça n'a rien d'une émancipation. C'est une contrainte légale de plus. Je trouve autant que toi les "voiles intégraux" immondes, mais il faut être pragmatique et voir le résultat des lois. Le résultat des débats et de la loi sur le voile, ce ne sont pas des femmes émancipées, ce sont des femmes agressées dans la rue, emmenées au poste, dénoncées par Nadine Morano, virées du collège/lycée.

La vérité sur la loi contre le voile, c'est que les racistes (ou discriminants comme tu dis : LOL) ne supportent pas la vision de cette chose étrange et s'en foutent que ce soient les femmes qui trinquent. De toute façons c'est que des bougnoules musulmanes qui veulent pas s'intégrer et des sous-femmes dominées (et j'ai moi-même déjà employé cette expression de sous-femmes en parlant des femmes conditionnées généralement, ce que je regrette aujourd'hui).
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Pour une religion qui a 600 ans de moins que la religion chrétienne, je trouve l'Islam "en avance". Y'a 600 ans c'était l'inquisition. Sacrée partie de plaisir, n'est-ce pas ? On se réunissait autour de grand feu de joie pour y brûler des livres (tiens, ça me rappelle quelque chose), mais aussi des gens.

Encore aujourd'hui, il existe des mouvements arriérés semblables à l'inquisition dans l'ensemble des religions. Mais ça reste minoritaire. Et partir de l'exception pour trouver une règle générale, c'est faire un amalgame et c'est comme ça que nait la haine de l'autre.
 
O

Ornicar

Invité
Lulz. Parce que ouais, certaines religions évoluent et d'autres pas? Selon quoi? Tes critères?

Explique en quoi l'islam n'a pas évolué, je ne comprend pas trop?
 
3

3333333

Invité
Sludge a dit:
La vérité sur la loi contre le voile, c'est que les racistes (ou discriminants comme tu dis : LOL) ne supportent pas la vision de cette chose étrange et s'en foutent que ce soient les femmes qui trinquent. De toute façons c'est que des bougnoules musulmanes qui veulent pas s'intégrer et des sous-femmes dominées (et j'ai moi-même déjà employé cette expression de sous-femmes en parlant des femmes conditionnées généralement, ce que je regrette aujourd'hui).

Hum tu as a moitié raison, il y'a surement du raciste de base qui associe voile a bougnoule je n'en doute pas mais il y'a aussi des gens qui comme moi sont attachés a la laïcité et a la philosophie des lumières. D'ailleurs je ne suis pas vraiment pour ce genre de lois étant libertaire par nature, ça ne me dérange pas que des freaks essaient de ressembler a des toiles de tente, enfin le voile intégrale ca reste marginal.
Enfin j'ai déja dis ce que je pensais du voile et je ne suis pas pour les interdictions en général et je pense qu'en france y'a pas vraiment de problème avec ça. En revanche ce que je dénonce c'est l'obligation radicale du port du voile en terre musulmane, ça par contre ça me fait froid dans le dos.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les bonnes intentions ne changent rien. La prohibition des drogues n'a amené que des problèmes par exemple. C'est pareil. Mais si tu es contre l'interdiction du voile, très bien. Je pense que peu de personnes défendent "l'obligation radicale du port du voile".
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tout les pays musulman n'ont pas pour obligation de voilé les femmes .... Tu sais pas de quoi tu parles quoi...
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Aid3nPearce: T'as le syndrome du mec qui en à trop prit et qui essaye d'être terre à terre pour justifier sa parano...
Sérieusement c'est là que vraiment vous refusez de voir la vérité, l'utilité du voile c'est de masquer le beau, le libre, le vrai, rien d'autre.
Tu parles comme un terroriste. Genre toi tu détiens LA vérité...
Le voile est peut-être une façon de faire ressortir la beauté intérieur, de calmer les ardeurs des mecs qui se concentreront plus sur l'intérêt de construire une relation plutôt que de tirer un coup. Peut-être qu'il y à des femmes qui aiment se réserver à un seul homme, tout comme des hommes qui aiment assumer la responsabilité de leurs famille et donner un sentiment de protection à sa douce.

Devanagari: Mes grands parents paternels sont issus de l'immigration, je ne l'avais pas précisé.

prosk8h: Le mieux c'est de pas essayer de reconnaître les racistes, ça revient à chercher un conflit la ou il y en a en fait pas. Ta photo m'a bien fait marrer, mais je peux pas m'empêcher de penser aux petits cons qui cherchent la merde chez toi pour justifier la violence qu'ils vont te mettre sur la gueule.

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un aussi bon Troll Ninja (non sans dec' le sujet de base est sérieux vous pouvez continuer à débattre :mrgreen:)
 
Haut