Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je ne suis pas raciste et pourtant...

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Stonix a dit:
Ma famille pour commencer?
Le Maroc?
La mosquée de mon quartier?


Et commence pas avec le Christianisme, je me suis fait sans doute violer car mon violeur s'était fait violer par un curé ;)

Mais bon quand on est bête a manger du foin et pas voir plus loin que le bout de son nez ;)

Tiens, en parlant du Maroc.

Ca me rappelle cet étudiant marocain qui était avec moi à l'IUT, qui me disait en rigolant qu'ils n'aimaient pas les juifs dans son école et qu'ils s'amusaient à porter des chaussettes avec des croix gammées pour faire rager... Bêtes à manger du foin, eux aussi.

PS : c'est bien connu : tous les violeurs sont chrétiens, ou au moins curés...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai, moi aussi j'ai les même chaussettes ;)
Car tout les musulmans sont raciste, ne respecte pas les droit de l'homme et de la femme et sont tous d'ignole fils de pute mais ça tout le monde le sait.

Il n'y a que les juifs qui soit pur, tout le monde le sait, notamment la Palestine qui reçoit des centaines de cadeaux par an livré depuis les airs.


Mais oublions l'Allemagne, la Turquie, la Belgique, tout les musulmans de France. Oublions tout ça pour ne voir que Daesh et les mains coupé.

Vive l'obscurantisme religieux, à mort les musulmans, a mort!

la-mecque-mekka.png



Tout ses hommes sont des fils de pute et laissons les mourir il ne mérite pas de vivre!

profilcrop
vous pouvez donc voir la photo du diable ici présent.


Il n'y a ici aucune culture

image.php



Et oui, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de viol commi par des curées et on ne parle jamais de cette saloperie de religion qu'est le christianisme.

Sinon c'est en Corée du Nord que les chrétiens sont le plus attaquer mais comment ne pas leur en vouloir, ils ont violé des centaines de millier d'enfant a travers le monde! (Pour ne parler que du 20ème siècle et en oubliant l'obscurantisme dans lequel nous a plongé la bible au moyen age)

Perso je connais plus de gens qui ont souffert du Catholicisme que de l'Islam.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Kro' tu fais trop dans la fermeture je trouve ... Ton analyse est quand même fermée et me paraît quand même subjective .

Tu dois probablement confondre le fanatisme et la religion musulmane .

Quand je parlais d'un retard et d'une évolution ce n'était pas pour parler de mains tranchées mais du port du voile par exemple mais il faut laisser le temps au temps ...
Enfin t'es carrément à côté de la plaque man , tu parles vraiment comme ces bons fachos cloitrés ^^

Ton style de pensée est aussi fanatisée ...

Lis comme tu veux , tu dois probablement avoir les yeux aveuglés par tes idéaux infondés .
Enfin je vais cessé là quand même car de toute manière c'est sans issues .
je me demande pourquoi je faisais allusion aux chevaliers du Christ qui ne faisaient guère mieux ... C'était pas des chrétiens ... Ils étaient aussi sous le joug d'une forme de fanatisme non ?

Faut pas tout mélanger non plus ^^
Excuse moi pour la tonalité de mon intervention , j'aime plus trop ça mais parfois arrive des moments ou faut jouer le rôle de la médiation car vraiment hein ;)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 889
Kronenberg a dit:
Pourrais-tu nous donner des exemples sympathiques de cette religion (hormis les décapitations dans les pays du Golfe, les pendaisons d'homosexuels en Iran, les tribulations talibaniques en Afghanistan, les persécutions de chrétiens, juifs et non-croyants au Moyen-Orient, les coups de fouets et autres mains tranchées au Soudan/Somalie/et j'en passe, les viols correctifs, crimes "d'honneur" et autres joyeusetés pour les femmes, les enlèvements, conversions et mariages forcés au Cameroun, les menaces, attentats et soulévements à la moindre offense à l'Islam, ...) ?

C'est sûr, on ne parle pas beaucoup des gentils soufis -c'est sans doute le complot judéo maçonnique qui veut çà- car on le sait tous, ils représentent l'IMMENSE majorité dans cette religion.

Va lire et écouter un peu les propos de Taric Ramadan, il t'aidera peut-être à relativiser.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Kronenberg, en bon mouton tu blablates tel un perroquet devant le JT de TF1.

Sois honnête avec toi-même.

Rentre dans une mosquée, et vois si les gens t'agressent ou te regardent de travers.
Vas manger chez une famille musulmane un soir en période de ramadan et reviens nous dire s'ils ont essayé de t'empoisonner.

J'ai toujours été accueillit à bras ouverts alors que mes parents avaient d'autres convictions religieuses, et ça se savait vu que nous étions voisins.
J'ai jamais entendu un musulman dire de bonnes choses des attentats ou de n'importe quel acte criminel commis par ces terroristes pseudo-musulmans.
J'ai plutôt vu des gens exaspérés. Déjà à cause des actes en eux-même. Aussi parce que ces mecs (Daech & cie) parlent au nom des musulmans. Et parce qu'ils savent très bien que la France entière regarde le JT en même temps qu'eux et que beaucoup de gens comme toi feront l'amalgame.

"Pas d'amalgame, oh, pas d'amalgames s'il vous plait !" Ils n'ont que ça à la bouche à la télé.
Mais qu'est-ce que tu veux que des gens comme toi pensent quand tout ce qu'on leur montre en rapport à l'Islam, c'est des scènes de meurtre ?
Evidemment que t'en ressors avec une vision négative. Dans le même reportage, on te montre ça et on te répète dix fois le mot "islamique".
L'amalgame, c'est eux qui le créent.

PS: par contre, je trouve pas ça terrible d'avoir censuré Kronenberg...
Lui dire de se calmer, je dis pas, mais supprimer un ou plusieurs posts complètement, voilà quoi.
Il dit et pense n'importe quoi, ok, mais c'est pas en censurant qu'on peut aider quelqu'un à réviser sa vision des choses, au contraire.
 

Euryale

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
Faut pas tout mélanger non plus ^^

Moi aussi,
je pense que là, le problème, c'est qu'on mélange une pratique religieuse d'une personne (dont vous avez des affinités apparemment) et un pays qui devient géré par la charia (les pays cités par kronenberg). Ce sont deux choses différentes (et si en plus on y ajoute le conflit Israëlo/Palestinien, et le christianisme, on est pas dans la merde).

Donc vous avez raison quand vous dîtes que cette religion peut apporter de la sérénité, du sens, qu'il y a des valeurs pieuses, que Daesh ne représente pas à lui tout seul l'islam, etc..., et kronenberg a raison aussi quand il dit que c'est une catastrophe quand ça devient une religion d'Etat, ou un empire à vocation universelle, en général ça se passe mal (et c'est pas islamophobe ou être aveugle de le dire).
L'islam peut se transformer en appareil de guerre ou de terreur selon les circonstances ou au gré des fantaisie humaines, comme tout système politico/religieux, et c'est évoqué dans le livre. Donc amour et paix, okay, mais aussi guerre...

Il y a la dimension ésotérique et verticale de l'islam (qui peut produire de la lumière tel Ibn Arabi, des Rumi, etc...), qui peut éclairer une personne mais aussi la dimension horizontale et exotérique qui potentiellement peut produire des pays totalitaires, des guerres civiles, intra-religieuse, ou de l'obscurantisme. Le coran contient en son sein une tarika et une charia et souvent ça crée des malentendus (notamment le concept du djihad, des versets abrogeant/abrogés, du dar al kufar, etc..., il faudrait les rendre explicite pour éviter les amalgames).
Et je pense aussi qu'on a trop tendance à parler de cette religion sans la connaître, et ça de la part des non-pratiquants autant que des pratiquants malheureusement. Ça clos souvent trop vite le débat d'idée et ça tourne à la posture émotionnelle.

Va lire et écouter un peu les propos de Taric Ramadan, il t'aidera peut-être à relativiser.
Franchement, les propos politiques qu'il tient, ce mec me donne la gerbe. Cautionner le chaos en Libye, et l'arnaque sur les printemps arabes (bien téléguidés par l'occident), c'est pas lui qui me fera relativiser ou envie de l'écouter. Enfin, chacun ses goûts.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Euryale a dit:
et kronenberg a raison aussi quand il dit que c'est une catastrophe quand ça devient une religion d'Etat, ou un empire à vocation universelle, en général ça se passe mal (et c'est pas islamophobe ou être aveugle de le dire).

T'as pas bien compris le discours de Kronenberg, en fait:

Pourrais-tu nous donner des exemples sympathiques de cette religion (hormis les décapitations dans les pays du Golfe, les pendaisons d'homosexuels en Iran, les tribulations talibaniques en Afghanistan...

Tu vois la "nuance" (c'est flagrant mais bon) ?
 

Euryale

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
T'as pas bien compris le discours de Kronenberg, en fait:
Je l'ai interprété comme un système politico/religieux puisque 3 pays/régimes sont cités et il fait référence ensuite au courant soufis.
Je sais aussi que l'on peut interpréter son post comme la "totalité" la religion, comme tu l'as souligné.
Pour moi, c'est confus, je le concède.

c'est pour ça que j'ai insisté sur le coté ésotérique/exotérique tout à l'heure.
 
3

3333333

Invité
Stonix a dit:
Islam est paix et amour, merci de ne pas prendre Daesh comme la seul forme de cette religion.

Permet moi de m'étrangler de rire, l'islam paix et amour, ça se ressent pas mal quand on voit le conflit chiite/sunnite l'état du moyen orient et même du maghreb c'est clair que c'est bisounoursland la haut. Vous allez me dire, oui mais ce sont les mauvais musulman qui sont responsables des problèmes, ok mais les bon musulmans, ils sont ou ?
Je veux pas briser vos rêves mais il faut bien comprendre que le musulman de base nous considèrent nous les occidentaux comme des sous hommes et pas besoin d'aller chez Daesh, les musulmans que j'ai cottoyer dans ma vie me l'on toujours fait comprendre, moi le "jambonbeurre".
De plus il ne faut pas se leurrer mais les religions monothéistes sont un totalitarisme à la base et l'islam encore plus. Le principe même du dogme est d'une putain de violence inouie.

Laura Zerty a dit:
T'aime pas l'Islam en particulier ou t'aime pas la religion ?

J'aime pas les religions en général mais tout particulièrement l'islam, à cause de leur culture obscurantiste persistante le côté ultraviolent de leurs sociétés. Quand je croise une femme voilée dans la rue ca me donne envie de vomir, ça touche un truc au plus profond de mon âme qui dit "NON". Et puis merde il faut vraiment être attardé pour croire en dieu, ces gens là me font peur je trouve qu'il y'a beaucoup à craindre de cette incapacité a établir un raisonnement logique.

Ensuite il y'a l'expérience personnelle, tout les musulmans que j'ai connu dans ma vie mon déçus soit par leur comportement soit par leur prises de positions, généralement je n'aime pas faire de mon expérience personnelle une base pour forger mon opinion mais hélas, les faits sont bel et bien là.
 

Sonnyk

Matrice périnatale
Inscrit
26 Fev 2015
Messages
14
"Et puis merde il faut vraiment être attardé pour croire en dieu" "incapacité a établir un raisonnement logique" "tout les musulmans que j'ai connu dans ma vie mon déçus soit par leur comportement soit par leur prises de positions"

Un excellent discours de facho, premier prix. Tu sais ce que c'est d'être le seul musulman dans une école? Tu as une idée de ce que les autres te font ressentir quand tu es traité de "bicot" ou "bougnoule" à longueur de journée? Moi oui. Et pourtant j'en suis pas venu à haïr comme toi tous ceux qui m'ont fait du mal par ignorance, mauvaise éducation, et peur de l'autre. Mes parents m'ont appris une autre approche de la vie, du respect de l'autre. Et pourtant ce sont de sales musulmans incapables d'établir un raisonnement logique hein?

Ton discours me fout la gerbe et si ton raisonnement de dire qu'il faut être attardé pour croire en Dieu est "logique", alors on a pas la même définition de ce mot. Je crois que dans la vie on a tous besoin de croire, que ce soit en Dieu ou autre chose. La drogue aurait au moins dû t'apprendre à nuancer tes propos. Tu te prends pour un psychonaute? Tu n'es rien d'autre qu'un intolérant, qu'un âne avec des œillères qui croit détenir la vérité. Je te souhaite de changer un jour je suis partagé entre la colère et la peine pour toi. Les psychédéliques ouvrent l'esprit en pratique mais visiblement c'est pas ton cas.

Et toi et Kro seriez très surpris de l'accueil qui est réservé à n'importe quel invité, de n'importe quelle origine et n'importe quelle religion, dans certains pays musulmans. Chez nous c'est une chose normale. Je crois pouvoir dire qu'en France on accueillera pas forcément un noir ou un arabe de la même façon (notamment chez toi je pense).
 
3

3333333

Invité
Sonnyk a dit:
"Et puis merde il faut vraiment être attardé pour croire en dieu" "incapacité a établir un raisonnement logique" "tout les musulmans que j'ai connu dans ma vie mon déçus soit par leur comportement soit par leur prises de positions"

Un excellent discours de facho, premier prix. Tu sais ce que c'est d'être le seul musulman dans une école? Tu as une idée de ce que les autres te font ressentir quand tu es traité de "bicot" ou "bougnoule" à longueur de journée? Moi oui. Et pourtant j'en suis pas venu à haïr comme toi tous ceux qui m'ont fait du mal par ignorance, mauvaise éducation, et peur de l'autre. Mes parents m'ont appris une autre approche de la vie, du respect de l'autre. Et pourtant ce sont de sales musulmans incapables d'établir un raisonnement logique hein?

Ton discours me fout la gerbe et si ton raisonnement de dire qu'il faut être attardé pour croire en Dieu est "logique", alors on a pas la même définition de ce mot. Je crois que dans la vie on a tous besoin de croire, que ce soit en Dieu ou autre chose. La drogue aurait au moins dû t'apprendre à nuancer tes propos. Tu te prends pour un psychonaute? Tu n'es rien d'autre qu'un intolérant, qu'un âne avec des œillères qui croit détenir la vérité. Je te souhaite de changer un jour je suis partagé entre la colère et la peine pour toi. Les psychédéliques ouvrent l'esprit en pratique mais visiblement c'est pas ton cas.

Et toi et Kro seriez très surpris de l'accueil qui est réservé à n'importe quel invité, de n'importe quelle origine et n'importe quelle religion, dans certains pays musulmans. Chez nous c'est une chose normale. Je crois pouvoir dire qu'en France on accueillera pas forcément un noir ou un arabe de la même façon (notamment chez toi je pense).

Du calme amigo, déja je ne hais personne pour commencer, j'éprouve juste de grosse réserves sur une religion, une culture. Je tire des conclusions générales car c'est un mode de pensé qui m'est propre, c'est un ensemble de prise de positions qu'en général je garde pour moi et qui n'a pas d'influence sur ma vie de tout les jours, je laisse toujours une chance à l'autre, en particulier aux musulmans que malgrés mes préjugés je m'efforce de considérer avec respect. Je suis même persuadé que si je t'avais cottoyé dans ton enfance j'aurais surement été le premier a venir vers toi, toi le bougnoule.

Je suis d'accord pour dire qu'on a tous des croyances, c'est dans notre nature, c'est biologique mais de là a adhérer a un dogme établi par une bande de pekno ils y'a des siècles, il y a un gouffre, excuse moi. Je ne crois pas détenir la vérité je m'efforce chaque jour de la chercher et pour suivre les principes philosophiques de base je doute en permanence. Néanmoins c'est aussi mon esprit critique qui me pousse a pointer du doigt les problèmes et les failles, en général je ne suis pas pour l'aveuglement.

Ensuite quand tu parles de l'accueil réservé a l'invité dans la culture musulmane c'est vrai mais cela ne vaut qu'a l'échelle de l'individu ou de la famille dans un cercle ultra restreint. A l'échelle d'une société par contre cela ne tient pas, les société musulmanes sont les plus intolérentes du monde et j'insiste il suffit de voir le sort réservé aux chrétiens aux homosexuels, bref a tout ce qui n'est pas vert, c'est un fait c'est tout.

[video=youtube;WX8MSLCgFb0]
 

Sonnyk

Matrice périnatale
Inscrit
26 Fev 2015
Messages
14
Alors d'abord désolé mais ce qui me fait réagir comme ça c'est quand tu qualifies les croyants "d'attardés incapables de raisonnement logique". Si tu ne ressens pas de la haine, du moins ces mots traduisent t-ils un dédain pour toute une catégorie de personnes (qui constituent je crois la majorité de l'humanité), et un sentiment de supériorité que je trouve personnellement difficile à supporter.

Ensuite, on ne se connaît pas. Je ne sais donc pas quelles sont tes expériences, les voyages que tu as pu faire, et si tu connais aussi bien que tu sembles le penser les pays musulmans. Mais il ne faut pas confondre culture et religion. Il y a des musulmans arabes, mais aussi turcs, asiatiques, russes etc... Le monde musulman est très complexe.

"un dogme établi par une bande de pekno"
Encore une fois une belle marque d'ouverture et de respect de ta part. T’intéresses tu à l'histoire? Les religions monothéistes sont effectivement nées il y a des milliers d'années. Mais sais tu dans quel contexte? Crois tu qu'à l'époque les autres sociétés étaient éclairées, faites d'amour et de tolérance, et que l'Islam a amené sur elles l'obscurantisme et la barbarie?
Après à chacun d'avoir l'intelligence de replacer des textes d'une autre époque dans un contexte actuel, et d'en faire une interprétation raisonnable. Tout le monde n'en est pas capable.

"A l'échelle d'une société par contre cela ne tient pas, les société musulmanes sont les plus intolérentes"

Encore une généralité. Et si l'intolérance c'était de voir uniquement par le prisme de sa propre culture?
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Plutot que de compter le nombre de morts liés aux religions, comptez plutot le nombre de gens qui vivent grâce a elles...
 
3

3333333

Invité
Sonnyk a dit:
Alors d'abord désolé mais ce qui me fait réagir comme ça c'est quand tu qualifies les croyants "d'attardés incapables de raisonnement logique". Si tu ne ressens pas de la haine, du moins ces mots traduisent t-ils un dédain pour toute une catégorie de personnes (qui constituent je crois la majorité de l'humanité), et un sentiment de supériorité que je trouve personnellement difficile à supporter.

On peut voir ca comme de la haine, du dédain ou de la misanthropie moi je dirais juste que j'appelle un chat, un chat. Oui je qualifie une grande majorité de l'humanité comme attardée et je n'ai pas que les croyants dans mon viseur, je ne sais pas ce que ça fait de moi mais j'assume com-ple-te-ment.

Sonnyk a dit:
"un dogme établi par une bande de pekno"
Encore une fois une belle marque d'ouverture et de respect de ta part. T’intéresses tu à l'histoire? Les religions monothéistes sont effectivement nées il y a des milliers d'années. Mais sais tu dans quel contexte? Crois tu qu'à l'époque les autres sociétés étaient éclairées, faites d'amour et de tolérance, et que l'Islam a amené sur elles l'obscurantisme et la barbarie?
Après à chacun d'avoir l'intelligence de replacer des textes d'une autre époque dans un contexte actuel, et d'en faire une interprétation raisonnable. Tout le monde n'en est pas capable.

Que les religions ait prospérées a une époque lointaine c'est logique car seul une infime minorité de personne avait les outils nécessaire pour échapper a leur joug. Seulement le monde a changé et désormais grâce a internet et a la mondialisation quasiment tout le monde a accès a des contenus scientifiques et philosophiques qui devrait leur permettre de considérer la religion pour ce qu'elle est : une vaste fumisterie.

Mais pour en revenir au monde musulman qui comme tu le dis est très complexe, en fait le principal reproche que j'aurais a lui faire c'est son incapacité pathologique a tout forme d'auto-critique et de remise en question, certe c'est un processus qui fut long et complexe pour la chrétienté mais elle a su s'en sortir assez bien, pour le monde musulman par contre on est pas près de voir le bou du tunnel.


Namzaar a dit:
Plutot que de compter le nombre de morts liés aux religions, comptez plutot le nombre de gens qui vivent grâce a elles...

Je ne comprends pas le sens de ta phrase :s
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Devanagari a dit:
Kro' tu fais trop dans la fermeture je trouve ... Ton analyse est quand même fermée et me paraît quand même subjective .

Tu dois probablement confondre le fanatisme et la religion musulmane .

Enfin t'es carrément à côté de la plaque man , tu parles vraiment comme ces bons fachos cloitrés ^^

Ton style de pensée est aussi fanatisée ...

Faut pas tout mélanger non plus ^^
Excuse moi pour la tonalité de mon intervention , j'aime plus trop ça mais parfois arrive des moments ou faut jouer le rôle de la médiation car vraiment hein ;)

[/COLOR a dit:
[/COLOR a dit:

Kronenberg, en bon mouton tu blablates tel un perroquet devant le JT de TF1.

Sois honnête avec toi-même.

Rentre dans une mosquée, et vois si les gens t'agressent ou te regardent de travers.
Vas manger chez une famille musulmane un soir en période de ramadan et reviens nous dire s'ils ont essayé de t'empoisonner.​


Simba, Devanagari: je ne confonds pas fanatisme et religion... et je n'ai jamais parlé d'individus mais d'états, et surtout de pratiques. Je n'ai jamais dit ni même pensé que les musulmans étaient tous des empoisonneurs... Je donnais en outre l'exemple (avant d'être gentillement censuré) de la Bosnie d'avant la guerre des années 90, qui avait su/dû faire cette séparation et faire évoluer sa pratique de l'islam. Dans les rares pays musulmans ayant séparé la religion de l'état, on peut un peu plus parler de paix et d'amour - expression qui m'a fait réagir.

Cette expression fruit des médias, justement: verbiage pour ne pas stigmatiser, pas faire d'amalgame; je ne suis donc pas le perroquet de TF1... Cette expression pour l'islam actuel est une hérésie totale: le courant dominant ces 20 dernières années (wahabo-salafo-takfiriste) venu du Golfe influence à coups de pétrodollars tous les pays musulmans, et ce n'est pas l'amour et la paix qui sont prônés. C'est une arme de déstabilisation politique.

Bref, pour en revenir aux croisés... n'est-ce pas un anachronisme de comparer la situation actuelle avec ce qui s'est passé il y a plusieurs siècles ? N'oublions pas que les croisés n'avaient que des chevaux et des épées tandis que nos djihadistes s'amusent à coup de kalach et de lance-roquettes sur des 4x4 payés par le Qatar et vendus... par nous les européens.

Si pour vous citer les exactions commises à travers le monde au nom d'une religion fait de moi un facho cloîtré, ou un perroquet; permettez-moi de vous dire que je pense que vous êtes à côté de la plaque; et qui pour l'occasion êtes dans l'amalgame.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je trouves que tu étales ta haine à chaque post pour ensuite venir dire "Non mais en fait je suis vachement tolérant". Sortir de la boucle de la haine, des préjugés, de la défiance qui nourrissent la violence du monde est primordial pour qu'elle cesse. Ici à mon sens tu es un acteur de cette boucle. CommeSonnyk le dit, beaucoup d'enfants de familles diverses subissent le racisme et le rejet toute leur enfance. Certains arrivent à garder un certain recul et à devenir des gens libres, d'autres sont pris par cette spirale de la haine et n'ont que pour seul échappatoire de devenir à leur tour insultants et méprisants envers tous ceux qu'ils croisent et qui les renvoient à leur passé. Comme toi et pourtant tu fais partie des privilégiés.

Les femmes voilées te font gerber ? Beaucoup se font agresser par ces types qui soit-disant trouvent que c'est un signe de domination. As-tu jamais essayé de parler dans le respect avec ces femmes et de les écouter ?
Stop ! Mon corps ne vous appartient pas ! - Les mots sont importants (lmsi.net)

Juger les gens sur la base d'images construites par la télévision (décrivant des violences dont ils sont les premières victimes), sans s'intéresser à eux, à ce qu'ils peuvent produire de beau, sans apprendre à connaitre leur avis sur ce que tu décris, sur leurs propres contradiction, leur évolution, c'est vivre dans un monde figé où toi même tu n'évolues pas, puisque les autres visiblement sont tous responsables de ce qu'ils sont de leur naissance à leur mort.

On est musulman parce qu'on grandit dans une famille musulmane et qu'en tant qu'enfant on trouve beau ce qu'on nous apprend, parce que nos parents sont des gens gentils et respectables. Comme tu trouves visiblement belle la nation au vu d'autres posts (chacun ses Dieux, je trouve pas le tien meilleur), par un attachement naturel aux choses qui t'ont vus grandir. Que des types commettent des actes barbares à l'autre bout du globe ou à coté, ça ne fait pas des musulmans des barbares, tout comme tu n'es pas un barbare alors que des tas d'actes de barbaries sont commis par les représentants de la nation Française, son économie, ses armées, sa police.

Bref, je ne sais pas quel événement il va te falloir pour prendre cette leçon d'humilité dont tu as, je pense, fortement besoin, mais j'espère qu'il arrivera tôt ou tard.
 
D

Deleted-1

Invité
Kronenberg a dit:
Bref, pour en revenir aux croisés... n'est-ce pas un anachronisme de comparer la situation actuelle avec ce qui s'est passé il y a plusieurs siècles ? N'oublions pas que les croisés n'avaient que des chevaux et des épées tandis que nos djihadistes s'amusent à coup de kalach et de lance-roquettes payés par le Qatar et vendus... par nous les européens.

Oula les AK et les lance-roquettes c'était il y a dix ans et plus même, aujourd'hui l'EI a récupéré des armes de guerres des USA et est équipé de tank et de missile sol-air avec quelques plus grosses ogives, en plus qu'ils aient récupéré quelques puits de pétrole entre l'Irak et la Syrie pour ne plus dépendre financièrement du Qatar.

Bref ce sont les croisades version 21ème siècle et c'est sur que c'est sanglant, comme toujours avec les religions, à croire que les hommes ne sont pas pas capable de rester à leur place faut toujours qu'ils dominent les autres, c'est naturel..


Sludge a dit:
Bref, je ne sais pas quel événement il va te falloir pour prendre cette leçon d'humilité dont tu as, je pense, fortement besoin, mais j'espère qu'il arrivera tôt ou tard.

Rencontrer un musulman devenu athée pour se familiariser à une autre culture sans être confronté à une quelconque forme de religion, qui peut être pénible à entendre quand on a grandit dans un pur athéisme (en mode "religion piège à con" quoi).

Quand t'as grandi comme ça c'est dur de différencier la culture de la religion, moi j'ai du mal des fois de rester tolérant dans ces moments là, mais effectivement en déconstruisant les clichés télévisés et en rencontrant des personnes d'une autre culture ET ouverte d'esprit, ça change la donne.

Après faut aussi accepter l'être humain et sa nature belliqueuse/peureuse/égocentrique/ethnocentrique, enfin tout les ingrédients pour que lorsque deux cultures vraiment différentes se rencontrent ça ressemble plus à de la confrontation qu'à du partage, enfin ce n'est que mon ressenti et mes expériences.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Sludge a dit:
Je trouves que tu étales ta haine à chaque post pour ensuite venir dire "Non mais en fait je suis vachement tolérant". Sortir de la boucle de la haine, des préjugés, de la défiance qui nourrissent la violence du monde est primordial pour qu'elle cesse. Ici à mon sens tu es un acteur de cette boucle. CommeSonnyk le dit, beaucoup d'enfants de familles diverses subissent le racisme et le rejet toute leur enfance. Certains arrivent à garder un certain recul et à devenir des gens libres, d'autres sont pris par cette spirale de la haine et n'ont que pour seul échappatoire de devenir à leur tour insultants et méprisants envers tous ceux qu'ils croisent et qui les renvoient à leur passé. Comme toi et pourtant tu fais partie des privilégiés.

Les femmes voilées te font gerber ? Beaucoup se font agresser par ces types qui soit-disant trouvent que c'est un signe de domination. As-tu jamais essayé de parler dans le respect avec ces femmes et de les écouter ?
Stop ! Mon corps ne vous appartient pas ! - Les mots sont importants (lmsi.net)

Juger les gens sur la base d'images construites par la télévision (décrivant des violences dont ils sont les premières victimes), sans s'intéresser à eux, à ce qu'ils peuvent produire de beau, sans apprendre à connaitre leur avis sur ce que tu décris, sur leurs propres contradiction, leur évolution, c'est vivre dans un monde figé où toi même tu n'évolues pas, puisque les autres visiblement sont tous responsables de ce qu'ils sont de leur naissance à leur mort.

On est musulman parce qu'on grandit dans une famille musulmane et qu'en tant qu'enfant on trouve beau ce qu'on nous apprend, parce que nos parents sont des gens gentils et respectables. Comme tu trouves visiblement belle la nation au vu d'autres posts (chacun ses Dieux, je trouve pas le tien meilleur), par un attachement naturel aux choses qui t'ont vus grandir. Que des types commettent des actes barbares à l'autre bout du globe ou à coté, ça ne fait pas des musulmans des barbares, tout comme tu n'es pas un barbare alors que des tas d'actes de barbaries sont commis par les représentants de la nation Française, son économie, ses armées, sa police.

Bref, je ne sais pas quel événement il va te falloir pour prendre cette leçon d'humilité dont tu as, je pense, fortement besoin, mais j'espère qu'il arrivera tôt ou tard.

Il faudrait que tu précises où j'étale la haine: en relatant des pratiques instrumentalisées ? En refusant de gober toutes crues des expressions toutes faites ? Une nouvelle fois, je n'ai jamais fait l'amalgame entre les individus et les états qui permettent ces mêmes pratiques en se référant à un bouquin. Ces mêmes pratiques qui comprennent la censure et le muselage. Pourquoi aurai-je la gerbe devant une femme voilée ?! La lapidation me fout la gerbe, oui, mais je n'ai jamais dit ni pensé que tous les musulmans y étaient favorables ! En revanche et comme dit plus haut, je pense que les religions sont la pire des gangrènes sur cette planète, que la majorité des humains sont stupides, et prêts à aller dans l'horreur si on les y autorise.

J'ai voulu simplement souligner l'absurdité d'une expression en utilisant, si vous le permettez, ma liberté d'expression.
Si je résume, souligner ceci fait automatiquement de moi un facho cloitré, un perroquet, un admirateur des croisés et de l'Algérie Française ? Qui est dans l'amalgame à ce niveau ?

Au passage, je suis un enfant d'immigré, et j'ai subi le racisme étant jeune; je n'ai de leçon d'humilité à recevoir de personne, merci tout de même.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je m'adressais à Aidenpearce, pardon.

Mais effectivement résumer l'islam à Daesh, alors que l'Islam comme toutes les religions est parcouru de courants et d'un progressisme (lent, mais je rappelle que l'Eglise catholique refuse toujours l'usage de la contraception), c'est franchement dommage, surtout vu le climat dans lequel on baigne qui stigmatise effectivement les musulmans, sans parler du racisme et de l'amalgame basané/musulman.

Quant au voile, le problème est qu'on s'attaque aux femmes en voulant interdire le voile et en le stigmatisant, alors qu'il existe même des féministes voilées. Bref, toujours les femmes qui trinquent. Si une femme est dominée au point d'être obligée de porter le voile, que crois-tu qu'il se passera si on lui interdit de sortir voilée ? Eh bien son "dominant" lui interdira de sortir tout court. La plupart des musulmanes portent en fait le voile volontairement en acceptant cette contrainte, comme on accepte des contraintes quand on suit un cours dirigé par un professeur (on se soumet à son autorité). Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que la plupart du temps, on accepte cela en attendant de trouver une alternative, tout du moins tant qu'on est respecté.

Et elles sont encore plus dégoûtées que toi par la lapidation, sans le moindre doute.

Bref, lis l'article que j'ai mis plus haut et ça te donnera peut-être une autre perspective sur le débat qui entoure le voile.
 
3

3333333

Invité
Sludge a dit:
Je trouves que tu étales ta haine à chaque post pour ensuite venir dire "Non mais en fait je suis vachement tolérant". Sortir de la boucle de la haine, des préjugés, de la défiance qui nourrissent la violence du monde est primordial pour qu'elle cesse. Ici à mon sens tu es un acteur de cette boucle. CommeSonnyk le dit, beaucoup d'enfants de familles diverses subissent le racisme et le rejet toute leur enfance. Certains arrivent à garder un certain recul et à devenir des gens libres, d'autres sont pris par cette spirale de la haine et n'ont que pour seul échappatoire de devenir à leur tour insultants et méprisants envers tous ceux qu'ils croisent et qui les renvoient à leur passé. Comme toi et pourtant tu fais partie des privilégiés.

Les femmes voilées te font gerber ? Beaucoup se font agresser par ces types qui soit-disant trouvent que c'est un signe de domination. As-tu jamais essayé de parler dans le respect avec ces femmes et de les écouter ?
Stop ! Mon corps ne vous appartient pas ! - Les mots sont importants (lmsi.net)

Juger les gens sur la base d'images construites par la télévision (décrivant des violences dont ils sont les premières victimes), sans s'intéresser à eux, à ce qu'ils peuvent produire de beau, sans apprendre à connaitre leur avis sur ce que tu décris, sur leurs propres contradiction, leur évolution, c'est vivre dans un monde figé où toi même tu n'évolues pas, puisque les autres visiblement sont tous responsables de ce qu'ils sont de leur naissance à leur mort.

On est musulman parce qu'on grandit dans une famille musulmane et qu'en tant qu'enfant on trouve beau ce qu'on nous apprend, parce que nos parents sont des gens gentils et respectables. Comme tu trouves visiblement belle la nation au vu d'autres posts (chacun ses Dieux, je trouve pas le tien meilleur), par un attachement naturel aux choses qui t'ont vus grandir. Que des types commettent des actes barbares à l'autre bout du globe ou à coté, ça ne fait pas des musulmans des barbares, tout comme tu n'es pas un barbare alors que des tas d'actes de barbaries sont commis par les représentants de la nation Française, son économie, ses armées, sa police.

Bref, je ne sais pas quel événement il va te falloir pour prendre cette leçon d'humilité dont tu as, je pense, fortement besoin, mais j'espère qu'il arrivera tôt ou tard.

J'étale pas ma haine, juste ma désapprobation, ensuite j'ai jamais chercher a dire que je suis tolérant, je sais que je ne le suis pas spécialement. Je revendique juste le droit d'avoir un esprit critique sur certaines pratiques culturelles, des critiques basée sur la raison principalement et sur la défense de valeurs qui m'ont été inculqués tant par moi même et par les personnes que j'estime intellectuellement.

Tu me fais rire avec ta télévision, déjà je ne la regarde quasiment pas et de plus je travaille dans le milieu sportif et associatif et j'ai travailler un temps dans des maisons de quartiers donc bon la population musulmane je connais quand même pas trop mal tant dans leurs qualités que dans leur défauts.

Sur les femmes voilées, ce ne sont pas ces femmes en elle même qui me font gerber, c'est le principe du voile, nuance. Que des femmes assument et revendiquent le fait de le porter c'est leur problème mais ce sont des idiotes masochistes. Le voile qu'on le veuille ou non instaure dans l'inconsient collectif l'idée que le corps de la femme n'est pas digne d'être dévoilé et serait par essence tabou. C'est l'essence même du mal et le fait que cette pratique est lié a la culture musulmane, en tant que militant pour l'égalité homme/femme, je ne peux pas être d'accord avec ça. Et pour répondre a ta question, oui j'ai déjà essayer de parler a ces femmes dans le respect mais c'est par pour autant que je vais changer d'avis, loin de là. Et puis le voile c'est moche, non c'est hideux même et je suis très attaché a l'esthétique des chose, à la beauté féminine entre autre et je n'aime guère qu'on y attente.

Ensuite puisque c'est ce que tu as l'air d'insinuer je ne reproche pas pas aux musulmans les barbaries de Daesh et autres, comme je l'ai dis dans un autre post le terrorisme islamiste est un symptome de la mauvaise santé intellectuelle et économique du monde musulman. Et cette mauvaise santé s'explique en partie dans les petits travers du monde musulman en général qui pêche dans le réformisme et dans l'auto critique.

On n'aide pas les cancres et les encourageant dans leurs travers que je sache, non ?

Et puis Sludge c'est chaud comme tu vois le mal partout, d'après toi il faudrait aimer tout le monde et tout accepter sous prétexte de tolérance. Mettre tout le monde et toute les cultures au même niveau, sérieux tu nous sort le discours antifas de base, c'est tellement surfait et prévisible. La prochaine étape c'est quoi tu va me donner un badge "touche pas à mon pote", on voit ou ça nous a mener ce genre de discours, oui je parle de la montée du FN et de la bêtise généralisée.
 
Haut