Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je ne suis pas raciste et pourtant...

3

3333333

Invité
Moi je suis pas raciste parce que je sais que ça n'a aucun fondement scientifique par contre je suis carrément islamophobe.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
C'est beau. Comme quoi, ça peut arriver a des gens très bien.
J'espère que tu ne te juges pas sur tes idées, que tu ne te réduis pas a ça. Ce que tu ressens vis-a-vis de ce sentiment prouve que t'es bon.
Mais faire fi des conventions incrustées dans son education n'est pas chose facile ^^.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ohlalaaaaaaaaaa !!! Mécréant ! (allez, steuplait, mets-le sur ta signature).
 
3

3333333

Invité
Simba a dit:
Ohlalaaaaaaaaaa !!! Mécréant ! (allez, steuplait, mets-le sur ta signature).

Nan on va penser que je suis un sale aigris intolérant après.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Couac a dit:
"Toutes façons en france, y aura toujours plus de racistes que d'immigrés"

Ne pas oublier que parmi les immigrés y a tout un tas de racistes. Ça complique les calculs de ratio racistes/immigrés ^^

C'est ça qu'est chiant avec le monde, c'est jamais simple, jamais tout noir ou tout blanc. Oups, j'aurai peut être pas dû utiliser cette image...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Aid3nPearce a dit:
Nan on va penser que je suis un sale aigris intolérant après.

Hum, t'as pas tort, et moi on me prendrait pour un religieux extrêmiste.
Et qui se drogue, en plus de ça. ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Islam est paix et amour, merci de ne pas prendre Daesh comme la seul forme de cette religion.
 
D

Deleted-1

Invité
Aid3nPearce a dit:
Moi je suis pas raciste parce que je sais que ça n'a aucun fondement scientifique par contre je suis carrément islamophobe.

T'aime pas l'Islam en particulier ou t'aime pas la religion ?
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Citation de qui ?

Des Svinkels, un groupe de rap glouglou qui a posé plusieurs fois avec Heretik System.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Stonix a dit:
Islam est paix et amour, merci de ne pas prendre Daesh comme la seul forme de cette religion.

J'suis pas musulman, mais j'ai toujours respecté les bons exemples que j'ai eu autour de moi (les darons de certains de mes potes).
Que les religieux soient juifs, musulmans ou chrétiens, quand ils sont vraiment honnêtes dans leur religion, je les tiens toujours en respect.
Je garde en mémoire des gens respectueux de ce qui les entoure (le vivant comme le matériel), qui inculquent des valeurs saines à leurs gosses et qui avaient de bonnes relations avec le voisinage.

Daech, c'est juste de gros aigris de la vie qui n'ont pas grand chose de religieux, en fin de compte.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
LOL éternelle question
Comment est né le racisme ? comment est né l'homophobie ...Une chose est certaine après l'antiquité ...

Le terme barbaros était l'étranger à l'époque antique chez les grecs ... Tout ceux qui venaient des terres extérieures ...C'est là que la peur de l'autre est survenue à mon avis ..j'avais lus un article intéressant sur les égrégores qui forgeaient les esprits ...

La libido n'est plus , tout ceux qui sont antis homos ne sont que des gens endoctrinés //.

Perso de mon côté je me catégoriserai jamais dans un parti ... Y a des endormis alors sur cette terre ! C'est vilain ! ^^

Je prends l"exemple courant du mec :

Oh moi ça me gêne pas deux gouines qui se bécotent ! Par contre deux mecs ....

Bref ! Les moutons sont cuits ! :)
 
D

Deleted-1

Invité
Simba a dit:
J'suis pas musulman, mais j'ai toujours respecté les bons exemples que j'ai eu autour de moi (les darons de certains de mes potes).
Que les religieux soient juifs, musulmans ou chrétiens, quand ils sont vraiment honnêtes dans leur religion, je les tiens toujours en respect.
Je garde en mémoire des gens respectueux de ce qui les entoure (le vivant comme le matériel), qui inculquent des valeurs saines à leurs gosses et qui avaient de bonnes relations avec le voisinage.

Daech, c'est juste de gros aigris de la vie qui n'ont pas grand chose de religieux, en fin de compte.

Un religieux respectueux c'est un Homme vivant sa religion dans sa communauté au lieu d'en parler sans cesse autour de lui de sorte à la diffuser ou à y convaincre/soumettre autrui (en plus de lui même parce que selon moi en parler autant ça revient à se rassurer soi même face à des convictions le dépassant).
Comme d'hab' c'est une question de mesure et de mise au placard de son égo quand on croit détenir la vérité et être sur la voie de la raison, mais à chaque fois que je me suis pris la tête avec des gens (trop) croyant, c'étaient des personnes limites fanatiques avec tout le tsoin tsoin de valeurs qu'ils croyaient bonnes (genre l'homophobie, l'abstinence, le Salut du tout puissant...et plus ces personnes sont intelligentes, plus leur discours est ficelé et ça en devient flippant !!)
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Je ne suis pas racisme mais je ne veux pas perdre mes avantages post-coloniaux !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Moi je pense que nous pouvons vivre en harmonie , c'est juste une question d'éducation et non identitaire et il me semble quand même être bien placé pour nuancer la religion musulmane ..J'ai quand même été éduqué par des musulmans ... Pas pour autant qu'il m'ont gaver de leur sermons ... Donc je crois pas que le racisme doit s'appliquer à une seule religion ( préférez origine ) ..
Je remarque quand même que c'est souvent la même religion qui est discutée quand bien même ce sont des gens hors milieu qui en discutent le plus lol
La preuve que l'inconnu fait parler les gens :)


c'est con à dire mais l'église ne s'est faite que par la propagation des idées religieuses donc forcément Banane... évidemment qu'ils cherchent à prendre sous leur bras les profanes ... Tu as raison par contre quand tu dis qu'il y a une manière d'aborder sa croyance et de donner motivation .

Enfin moi perso je suis plus proche des bouddhistes et de l'unité que des religions .
 
D

Deleted-1

Invité
Je pense qu'on parle aujourd'hui de l'Islam comme on devait parler du Christianisme avant qu'on le dissocie de l'Etat il y un peu plus de 100 ans, en mal quoi :D
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je suis d'accords avec toi pour tout ce que tu disais ... C'est vrai que les accrochages des gars qui insistent c'est relou ... Je tolère plus parce que j'ai eu la chance d'avoir des putains de parents hypers souples .
Du coup les avis des autres passent pas une oreille et ressortent de l'autre ... La religion musulmane est celle qui me semble la moins flexible et la plus primitive c'est clair ! lol

c'est con à dire mais même moi même qui est pas de souche , je dois parfois dire que j'ai eu des parents modérés ( un terme en vogue ) ... :(

T'as raison ! la religion musulmane actuellement est comparable à celle que nous connaissions au christianisme de l'époque de Philippe le Bel ou encore Hugues de Payns

Edit : en gros ce n'est pas du racisme d'analyser une religion ou une origine puisque je fais pareil ! ;)
Par contre je suis quand même dégouté quand je vais en gîte et que les gens pensent que je vais taper dans leur sacoche ... Je sens le truc ( genre reprendre les choses du lit superposé quand je déboule et qu'ils sortent faire popote en cuisine ) ...Et c'est très blessant alors que jamais ô grand jamais je taperai dans les poches des gens en douce :( Une forme d'injustice et de jugement qui laissent un arrière gout de tristesse mais ma foi ... Parfois t'as aussi la réflexion du style : ah mais toi t'es pas comme les autres finalement ...
L'air de dire qu'avant ils pensaient le contraire ... Enfin tout ça n'est que cliché et amalgame et je peux comprendre certaines paranoïas .
Moi je ferai pas confiance à un sdf qui dort chez moi ... C'est ainsi ! lol

Le monde est mal fichu quand même

Moi j'ai le droit de critiquer les musulmans , les lecteurs tolèrent plus ...Les musulmans veulent me killer encore plus à la lecture aussi ! ^^
Le français de souche (comme l'auteur ) a peur de dire les choses par peur de lancer une polémique dans le forum et les jugements fondés sur lui ...
Bref, vous me suivez quoi ^^

Un peu comme l'éternel rixe bon enfant blacks et beurs ou eux seuls peuvent se vanner et pas les souches blanches

Ah mes gens ,quel monde de dingues ;)

Moi je suis content de moi là ou je vois ce spectacle dans une forme absolument neutre ... Vive la théosophie et vive les illuminés mdr ..Le monde de la drogue vous me direz nous donne une vision globale , je parle donc pas que pour moi ..Je sais qu'il y a des gens neutres comme moi ici et ce sujet est un réel plaisir de lecture en fait .
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Du coup Plante Verte j'peux faire un article anti marijuana avec ton premier post? Un petit "Marijuana makes you racist" comme slogan ça me paraît pas mal du tout pour lutter contre la légalisation du cannabis dans le monde :weed:
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Stonix a dit:
Islam est paix et amour, merci de ne pas prendre Daesh comme la seul forme de cette religion.

Pourrais-tu nous donner des exemples sympathiques de cette religion (hormis les décapitations dans les pays du Golfe, les pendaisons d'homosexuels en Iran, les tribulations talibaniques en Afghanistan, les persécutions de chrétiens, juifs et non-croyants au Moyen-Orient, les coups de fouets et autres mains tranchées au Soudan/Somalie/et j'en passe, les viols correctifs, crimes "d'honneur" et autres joyeusetés pour les femmes, les enlèvements, conversions et mariages forcés au Cameroun, les menaces, attentats et soulévements à la moindre offense à l'Islam, ...) ?

C'est sûr, on ne parle pas beaucoup des gentils soufis -c'est sans doute le complot judéo maçonnique qui veut çà- car on le sait tous, ils représentent l'IMMENSE majorité dans cette religion.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ma famille pour commencer?
Le Maroc?
La mosquée de mon quartier?


Et commence pas avec le Christianisme, je me suis fait sans doute violer car mon violeur s'était fait violer par un curé ;)

Mais bon quand on est bête a manger du foin et pas voir plus loin que le bout de son nez ;)
 
Haut