Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je ne suis pas raciste et pourtant...

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
En l'occurence Charlie Hebdo vivait plus des caricatures des Sarkozy et autre Valls que de Mahomet. Et même lorsqu'ils se sont fait bruler une 1ere fois ils ont pas augmenter pour autant leur nombre de une sur Mahomet. Ils aiment taper su ceux qu'ils font chier (et qui essaient de les bailloner, mais ça c'est logique). J'crois que leur une sur Mahomet représente moins que 5% des unes religieuses (sur Israël le pape etc). Donc bon, encore une fois ces gens étaient loin d'être des haineux.
Comme l'a dit Captain. C'est à partir de la fixation que la haine commence. Et c'est la seule chose que je reproche à Dieudo.. Et encore une fois, ça peut choquer lorsque c'est Jésus qui enfile le paire et se prend le saint-esprit dans l'cul
Mais à la limite c'est pas leurs problèmes vu que c'est personnel. Et que en plus, pour une interprétation mystique et philosophique des termes, le sacré c'est pas ça (et led choses inanimés) mais la vie.

Là où ça pose soucie pour des musulmans, c'est qu'ils ne doivent pas vénérer d'idole, pas se référencer à une image pour prier le message divin. Or une caricature tu sait très bien que c'est pas la réalité. Après la question de respect elle pose problème lorsque c'est dessins obscènes ou déshonorant comme je l'ai non exhaustivement relèver surJésus. Mais bon après si vous préférer la jouer soit disant islamophile alors que ainsi vous participer au tordage des textes et à l'idolisation de la religion (qui doit rester une spiritualité justement), c'est tant pis pour vous, mais sincèrement la une de janvier était plein de coeur. Et les seuls qui la salissent sont tout ceux qui veulent y projeter leur propre haine et leur propre frustration (voir instrumentalisé par les facho comme dans beaucoup de pays où il y a eu des manifs).

Donc bon, ça me fait de la peine de voir que la religion que Napoléon décrivait si grande de par sa sagesse et le principe privée de communication directe avec Dieu. Se soit ringardiser dans les même délire que les catho ou les nazis en vénérant de vulgaire projection et en projetant leur sagesse totalement perverti en loi publique et clérical.



Laura: Oui mais justement les usa sont déjà à leurs combles en matière de lutte contre le terrorisme. En plus ils se sont radoucis sur l'Iran et le bloc est. Du coup comme je l'avais prédit il y a déjà quelques mois les seuls fouteurs de merde vont être les dictateurs/roi du golf, Israël et l'Iran (ou autre pays chiite). Or la dessus les USA ne peuvent intervenir (notamment en Syrie).
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Le capitalisme, est une valeure inhérente à l'humanité

J'ten foutrais tiens, tu mériterais un coup de trique Xochy =)

Quand je définis le mot manichéen : qui se réfère à une notion de bien/mal. Bon, j'arrive pas à paner l'utilisation de ce mot (qui semble justifier ton approche) dans l'ensemble de ton corpus.

Le rapprocher avec toute la culture chrétienne s'est un peu manichéen également.

Justement, le manichéisme propre au capitalisme (consommer/croissance = bien, décroissance/baisse du pvr d'achat = mal).

De même l'interventionnisme et le sionisme ne sont pas forcément des choses qui entrainent des gros problmèes culturelles.

Renseigne toi un chouilla (si ce n'est pas deja fait) sur ce que prône le sionisme originel. Si tu l'a deja fait, expose moi donc ce que tu en as compris.
Ca n'entraine pas de gros problèmes en soi, c'est comme la drogue, l'existence du LSD n'en fait pas un élément de Satan, c'est ce qu'on en fait.

Idem, le sionisme dit : "le paradis est sur terre", une partie des sioniste dit : "le paradis est sur terre pour ceux qui l'ont compris" (comprendre -> ceux qui sont sionistes, peuple élu de dieu).
Si la question était aussi simple que ça et totalement indépendante du capitalisme récemment monté au pouvoir, comment explique-tu le fait qu'on ait donné une terre aux juifs (descendant sionistes) et pas aux noirs (sur lesquels l'homme blanc occidental a bien chier depuis trèèèèès longtemps).


Les pays arabes s'en étant plutot bien sorti avec le capitalisme et ayant bien garder leur culture.

Va dire ça aux nombreux pieds noirs sous le joug occidental qui ont fuit leur terre sainte, corrompus par le désir consumériste prôné par le capitalisme, et traditionnellement apparenté au sionisme.

(parce qu'on est vraiment pas dans une guerre sainte)

Nietzsche a dit "Dieu est mort", tu la remplacer par l'argent. Observe les morts, les raisons de leur mort. Où était l'argent au moyen Age, pourquoi persécutait-on à cette époque?
Pour l'argent, au nom de Dieu.

Alors développe un peu Xochi, parce que ton argumentaire, je l'ai pas compris.

EDIT : Apres je justifie pas les morts et les agissements de groupuscules extremistes, je dis juste que plutot que pointer son frêre du doigt, mieux vaut se montrer soi-même.
 
D

Deleted-1

Invité
Xochipilli94 a dit:
Là où ça pose soucie pour des musulmans, c'est qu'ils ne doivent pas vénérer d'idole, pas se référencer à une image pour prier le message divin. Or une caricature tu sait très bien que c'est pas la réalité.

Mec on s'en tape de vénérer une idole ou pas, c'est du débat insignifiant made in BFM TV pour occuper le téléspectateur !

On sait très bien que les djihadistes sont sans foi ni loi, ils appliquent leurs propres règles en se servant de l'Islam comme justification donc c'est pas en leur disant qu'ils ne respectent pas tel ou tel verset qu'ils sont en tort, ils trouveront toujours un autre verset pour se donner raison, c'est le propre de la religion que d'être rempli de contradiction pour toujours pouvoir rebondir.

Bref faut pas voir les choses sous cet angle mais plutôt dans les faits : en l'occurrence qu'on a à faire à des enragés qui prendront n'importe quel prétexte pour nous foutre sur la gueule, donc autant ne pas appuyer sur le buzzer à provocation en organisant des concours de caricatures de leur prophète puisque pour eux c'est l'occasion en or de la ramener et de mourir en martyr, mais ça on s'en fiche à la limite si ils mènent des actions suicidaires, ce qu'il faut comprendre c'est qu'à trop énerver ces gens là ils s'en prennent au final à des gens qui n'ont rien demandé et que tout ceci peut se terminer en guerre où là t'es sur qu'il y a aura plus de civils tués que de terroristes (et ça dans les deux camps).
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je me réfère aux notions de bien et de mal parce que tu sectarise très facilement un principe ou une population sur ses prétendus valeurs et ses vices. Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe de monnaie. J'ai jamais dit le contraire. Les règles commerciales sont le défaut de notre société, mais en même temps les lois structurent ce principe de commerce. La où je dis que le capitalisme est inhérente à l'humanité c'est pour dire que le principe fondateur (de propriété privée voir de troc) est un principe existant depuis les premières civilisations humaines. Et le libéralisme c'est presque le même délire que pour les animaux. Le problème c'est juste qu'on a prit une proportion énorme.Donc il faut déjà faire une différence entre le principe de monnaie, de bourse électronique, de capitalisme, de banque d'investissement, d'usure, de libre échange, de contrat social, de lois commerciales, de moral, de charité ou que sais-je encore.. Je pense qu'il est possible (mais à condition de grande réforme) d'avoir un capitalisme propre, un capitalisme libertaire, à défaut d'avoir un communisme égalitaire.


Mais, as-tu au moins un ami de confession juîve ? Parce que je sais pas pour toi mais pour moi le sionisme c'est un vieux mythe. Ouai Rockefeller nah nah nah nah, mais Osef il est pas omniscient l'type. Le système c'est aussi plein d'autre gens. Pareil, les système panafricains ou panarabisme ne sont pas le paradis et l'Occident l'enfer..

Ça c'est du manichéisme que j'ai du mal à digérer.
Sur le fond j'suis d'accord avec toi, mais la manière d'idéaliser la lutte dans une optique (encore une fois désolé) manichéenne c'est se rapprocher du mensonge (comme les sophistes quoi). Et même si t'y croyais vraiment à fond (et que tu serais en guérilla dans une zad communiste, le propre de l'erreur, c'est bien de se croire en vérité.





Laura: J'suis d'accord avec toi, mais j'dit pas ça pour attaquer les musulmans, juste pour rétablir un semblant de laïcité. En + que je sache ce n'est justement pas le discours que renvoie BFM sinon on aurais beaucoup plus de partisan (toi qui aime tariq ramadan tu sait que ce sont les théologiens qui sont à l'origine de ces discours).
 
D

Deleted-1

Invité
Tariq Ramadan répond à des questions débiles posées par des journalistes dont le but est de le coincer la majeur partie du temps...à ce petit jeu là on peut tourner en rond longtemps en le faisant passer pour un méchant pendant que les vrais méchants continuent leurs tueries et autres destructions en tout genre.

On passe notre temps à débattre sur de faux sujets, entre nous pourquoi pas, on a pas de responsabilité politique et tant mieux qu'on échange nos avis, mais entre dirigeants et donc responsables du temps qui passe et des faits tragiques perpétués pendant qu'ils se touchent pour faire bonne figure mais pas résoudre les problèmes (comme Sarkozy en discriminant Ramadan à propos de son idée d'un moratoire), là je pense qu'il faudrait arrêter cette dénégation et que nos dirigeants se posent les bonnes questions au lieu de s'en prendre à ceux qui ont de bonnes idées mais qui ne vont pas dans le sens des xénophobes influents en France.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
CaptainBarnacle a dit:
Alors pourquoi se faire chier a vouloir changer les choses si c'est perdu d'avance? (en général)

Pour ma gueule, celle des gens que j'aime et pour mon idéal. Les autres se démerdent mais là où je compte vivre et bâtir des choses, ce sera dans un rapport sain avec les gens, et celui qui viendra pour tout saloper et détruire ce qui m'est cher pour se faire des thunes aura affaire à moi. J'essaie d'améliorer les choses parce que je ne compte pas me renier moi-même pour les beaux yeux du reste de l'humanité.

Que je pense que l'humanité puisse évoluer ou qu'elle creusera sa tombe jusqu'au bout, peu importe au final, je n'ai aucun moyen de savoir quelle sera l'issue. Et ça ne changera rien à ma façon d'être et à ma façon de voir la vie. Mais à l'heure actuelle il faut être un minimum honnête, c'est le capitalisme qui l'emporte depuis tout ce temps, qui fout le monde en l'air, qui a établi les rapports de domination comme la normale des rapports des humains entre eux et avec le reste du monde. On est passé d'une culture de l'abondance et de la beauté à une culture du besoin insatiable, de la superficialité, du profit maximum, de la guerre permanente et du moche et du sale partout (tout ce qu'on produit est moche, pourri, jetable MAIS PAS CHER PAS CHER).
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pour accompagner ton message, Sludge.

[video]
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
A la base je parle de ça :

Que l'occident se mettre a faire des caricature de Mahomet en balle, après tout les islamistes l'on bien cherché...

C'est juste profondément débile de jouer à qui c'est qu'à commencé à faire quoi parce qu'on est tous autant des blaireaux les uns que les autres, ce qu'on fait c'est pas forcément mieux.

Apres si la pique sur l’attitude consumériste et le domaine du capitalisme te dérange, désolé.

Le sionisme, tu peux le voir comme une religion, un culte, ou comme une mentalité. Ca dépend de comment tu interprète le message (encore et toujours).
Moi j'le vois comme une mentalité, régie par un désir de propriété. Pas un truc à l'échelle globale, j'te dis pas que le type il complote pour dominer le monde, loin de là. En son fort intérieur il se dit qu'il a un droit que tu ne peux prétendre avoir si ce n'est le même que le sien.

Que ce droit s'est peu à peu matérialisé avec l'argent.
On en arrive au capitalisme.

Apres c'est vrai que j'présente ça comme une rave (party), j'me doute bien que le sionisme est pas la base de tout ce merdier! Le peu de contact que j'ai eu avec de pseudo-extrémistes, le mot sionisme ressortait souvent. C'est deja difficile de se définir soit même, j'me doute que faire l'amalgame entre sionisme et capitalisme c'est dénué de sens ...
(Mais la vie n'est elle pas ... :axe:).

T'a évidemment différentes interprétations de ce qu'est le sionisme. J'pense pas que ce genre d'étiquette soit représentative d'une quelconque globalité.
J'trouve juste que d'une certaine manière la mentalité du sionisme mal interprété (et c'est fou ce que les choses sont bien interprétées, c'est connu) se lie à ce désir de propriété (et encore ... mon interprétation ... t'sais) , et ce lien que j'y vois avec une attitude maladivement matérialiste, consumériste ... capitaliste ... man =)

C'est un désir de masse, ça nous touche tous, c'est pour ça que c'est débile de chercher chez l'autre pourquoi ça fonctionne pas de répondre ainsi. Tu cherches en toi.

Du coup, ça me fait marrer de voir qu'on court encore après l'argent! (suffirait d'arrêter de faire d'la merde avec l'argent pour qu'ils arrêtent ... m'enfin bon ... on pourrait monter un Kibboutz ... on f'rais un jardin ... man).

:rock:Fume donc des pets !:weed:
 
3

3333333

Invité
Que l'occident se mettre a faire des caricatures de Mahomet en balle, après tout les islamistes l'on bien cherché...

Quand je disais ça c'était pour souligner le côté totalement absurde de cette phrase surtout quand on la met en opposition avec le "les occidentaux ont bien cherché a se faire tuer avec leur caricatures" point de vu malheureusement assez courant. D'un côté on a des extrémistes tueurs psychopathe de l'autre des extrémistes qui font des dessins insultants, deux poids deux mesures.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
On peut ne pas être d'accord avec SkyNews mais pour moi c'est du bon sens, et c'est ce qu'on aurait du faire en France, selon moi:
[video=youtube;R90BIPgqHbQ]

Cette p*te de Fourest devait rager dans son coin, après ça ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Voilà, autant tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est un droit normal, et même pour dire de la merde. Autant il est clair et net qu'il y a une inégalité à l'expression et que ce sont toujours les mêmes privilégiés qui ont accès aux médias. En ce sens, c'est un devoir de faire entendre les voix les moins entendues et de ne pas donner bêtement la parole aux haineux dominants qui sont capables de déclencher des pogrom et autres joyeusetés par leurs mensonges ou conneries.

On ne devrait pas donner de tribune libre à des pourris pareils et on devrait aller un peu chercher la parole des Roms, des Musulmanes et j'en passe qui ne peuvent que subir qu'on parle d'eux en permanence de manière dégueulasse sans qu'il ait la moindre possibilité de répondre.

On vit dans un monde de dominants et de dominés et il faut toujours garder ça en tête. Avoir le privilège de s'exprimer sur des chaînes ou journaux de grande écoute ou très lus donne un pouvoir considérable. Et utiliser ce pouvoir revient à garder le pouvoir. Vouloir rétablir l'égalité c'est aussi faire fermer leur gueule aux Lepen et autres Fourest au lieu de les recevoir en grandes pompes et la donner aux autres. Pas besoin de leur mettre des amendes pour ça, juste à les ignorer complètement dans les médias.

Deux très bons articles sur le racisme et les préjugés du genre en France (et les analyses géopolitiques à 2 francs qui les accompagnent souvent à l'extrême droite) :
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2015-04-17-Racisme-antisemitisme
http://www.monde-diplomatique.fr/2014/05/LIOGIER/50422
(les liens en dessous sont passionnants aussi)
 
Haut