Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je ne suis pas raciste et pourtant...

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Avec la surveillance généralisée du net on n'en est pas loin quand même. :D
 
3

3333333

Invité
Hero a dit:
C'est ça, le libéralisme, ma gueule.

Quand un tien un discours réformiste voire contre-revolutionnaire, on assume !

Assumer ça me pose pas de problème je posterais pas ici sinon mais me faire caricaturer (une forme de dénigrement) parce que j'ai des idées différentes d'une majorité des personnes du forum je trouve ça un peu dommage, surtout sur celui-ci.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est quand même totalement fou cette histoire Sludge... Alors imaginez si en plus on a vraiment un gouvernement fasciste (type vrai FN) qui arrive au pouvoir, vous imaginez l'État de la liberté de conscience, d'expression, de l'anonymat et de la neutralité du web. Les députés votent des lois en pensant qu'ils seront toujours à la tête de l'État et que la 5ème prospérera..

Mais bon vous inquietez pas, moi et ma clique vivant, jamais Marine ne sera 1 minute présidente, pour sûr camarades !

Par contre sur Macron, il a publié une tribune dans le monde où il défent un capitalisme "à la française", à base d'actionnariat salarié renforcé etc.. si quelqu'un peut retrouver l'article (je post depuis mon phone là), j'ai aussi vu un article de challenges qui résumait un peu son propos, l'enrobage politique en moins.

Ps: Simba, pour un système capitaliste, plus il y a de consommateur mieux c'est. Qu'importe leur age où leur situation. Le vrai mal de notre société économique (outre sa nature bien sur) c'est la fraude fiscale (donc redistribution en panne) et le délire des temps plein. Les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui proposent des mi-temps dans de meilleurs conditions, avec un temps plein à 32h environ, et un SMIC décent. À partir de là, si l'éducation fait son job parfaitement, c'est l'économie du bonheur dans un système de travail propre, divers et égalitaire.
 
3

3333333

Invité
Xochipilli94 a dit:
Mais bon vous inquietez pas, moi et ma clique vivant, jamais Marine ne sera 1 minute présidente, pour sûr camarades !

On est sauvé alors !

Non sans rire je pense qu'il y'a assez de bon sens en france pour éviter que qqun comme MLP arrive au pouvoir
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben j'ai pas non plus dit "facho" dans son sens "PetitRobert". Et j'pense que tu le savais, Hero, ou alors t'es un mec lourd qui supporte pas qu'on soit "imprécis" (surtout sur ce sujet, je crois).

Sinon, pour changer un peu de sujet, sans trop s'éloigner du racisme:
Fusillade aux abords d'un rassemblement islamophobe au*Texas

Carrément, un concours de caricatures de Mahomet... sans aller jusqu'à dire que les mecs de charlie l'ont mérité, je dirai quand-même qu'il y en a qui cherchent...
Au bout d'un moment, va falloir que les gens arrêtent avec des arguments style "bah quoi, on peut rire de tout, nan ? On est dans un pays libre". Ca ressemble gentiment à de la haine, que ce soit aux States ou chez nous.

A noter, quand-même: première attaque de Daesch aux States. Attention, ça va plus blaguer, maintenant. Bon, ça blaguait déjà pas, avec le terrorisme, mais là, j'pense qu'on va avoir droit aux beaux discours solennels: "mes chers compatriotes américains, l'heure est grave... Daesch nous a attaqué sur notre sol, oui sur notre sol !! ggnnnnnaaaaahhhh ça va chier des torpilles !!! Oh oui, comme on sait très bien que l'ennemi se cache soit au Yemen, soit en Syrie, en Lybie, en Irak etc.... bah on va tous les bombarder, vous inquiétez pas !!! Votre sécurité est pour moi une priorité. God bless America !"

Enfin, j'pense que ça va se passer un peu comme ça. Pour pas trop changer.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aid3nPearce a dit:
On est sauvé alors !

Non sans rire je pense qu'il y'a assez de bon sens en france pour éviter que qqun comme MLP arrive au pouvoir

Je l'espère aussi. Mais vu à quel point l'avenir de l'humanité s'avère incertain j'ai bien peur que parler de bon sens ici bas soit devenu un faux sens.

Simba: Même si je doute très sincèrement que l'ensemble des artistes soient racistes (ou islamophobes, c'est la même), pour avoir vu des images du comportement des types de cette exposition (qui est en elle même légitime) on est clairement dans les bons ricains/blancs/chrétiens/qui chantent à tue tête l'hymne américain. Ça a vraiment rien à voir avec les types de CH, là c'est plus les types comme Le Pen sauce chrétienne/islamophobe, des types qui défendent une liberté d'insulter quoi. (Je précise que j'ai vu l'interview de la directrice de l'association qui a organisé cette évènement), par contre encore une fois je pense sincèrement que les artistes ne sont pas tous comme ça. Puis quoi qu'il arrive, s'il vous plait écoutez Tariq Ramadan jusqu'au bout, dessiner c'est pas insulter, puis quoique qu'il arrive ça ne regarde que soi. Et comme j'ai l'intime conviction que l'actuelle administration américaine pense comme ça, si les présidentielles ne font pas tourner les têtes je doute qu'ils interviennent autre part. Vu le lâchez prise amorcé (qui d'ailleurs énerve les pétromonarchies)
 
3

3333333

Invité
Simba a dit:
Carrément, un concours de caricatures de Mahomet... sans aller jusqu'à dire que les mecs de charlie l'ont mérité, je dirai quand-même qu'il y en a qui cherchent...
Au bout d'un moment, va falloir que les gens arrêtent avec des arguments style "bah quoi, on peut rire de tout, nan ? On est dans un pays libre". Ca ressemble gentiment à de la haine, que ce soit aux States ou chez nous.

C'est aller loin dans la provocation de faire ce genre de concours c'est sur mais c'est aussi un droit fondamental qu'on a de se foutre de la gueule de n'importe qui, et même de façon carrément abusée. Si c'est la seule réaction un tant soit peu violente qu'on peut avoir, c'est bien peu face à la folie meurtrière qu'il y a en face.

Que l'occident se mettre a faire des caricature de Mahomet en balle, après tout les islamistes l'on bien cherché...

Xochipilli94 a dit:
Je l'espère aussi. Mais vu à quel point l'avenir de l'humanité s'avère incertain j'ai bien peur que parler de bon sens ici bas soit devenu un faux sens.

Le bon sens reste le bon sens, au pire il peut disparaitre mais sa signification restera intact, tu ne peux pas supprimer le sens d'un concept a cause d'un contexte ou de quoi que ce soit. Enfin je vois ce que tu veux dire quand même
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Parler de bons sens pour l'humanité ça me parait aussi carrément comique.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Aid3nPearce a dit:
C'est aller loin dans la provocation de faire ce genre de concours c'est sur mais c'est aussi un droit fondamental qu'on a ...

Bah cherche pas, t'as tout dit, même si la suite de ta phrase me contredit.
A quoi bon provoquer ? C'est pas parce que j'ai le droit de faire chier mon voisin que je dois le faire.
Je trouve ça facile de se cacher derrière la liberté d'expression pour cracher sa haine de l'autre.
 
Y

Yeaushit

Invité
Sludge a dit:
Parler de bons sens pour l'humanité ça me parait aussi carrément comique.
Alors pourquoi se faire chier a vouloir changer les choses si c'est perdu d'avance? (en général)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
(en général)

Tu sais très bien c'que j'en pense =)

Que l'occident se mettre a faire des caricature de Mahomet en balle, après tout les islamistes l'on bien cherché...

On joue à qui c'est qu'a commencé?

Parce que les Islamistes l'ont bien cherché ... m'oui et non. Si tu veux jouer à ce jeu là, on reprend l'historique des massacres perpétrés par la religion chrétienne?

Si ces trou d'bals d'Amerloques se pavanaient pas avec un "Jesus béni le capitalisme", les extrémistes islamistes auraient peut être pas particulièrement envie de raser les pays christiano-capitalistes.

Les conflits liés à ces extrémistes islamiques viennent d'une mésentente avec les valeurs du sionisme (ne pas faire d'amalgame sinon j'sors la cravache). Et les valeurs du sionisme, on les retrouve au coeur du capitalisme.

Alors c'est pas juste déverser de la haine et du sang au nom d'Halla, soit pour rien. C'est un conflit un peu plus subtile que ça si tu veux mon avis, et chercher à dénoncer un coupable reviendrait à se montrer du doigt autant que montrer le monde extrémiste islamique du doigt.

Parce qu'on représente aussi un extrême, un certain obscurantisme consumériste et matérialiste, et on fait bien plus de mal à ce qui nous dépasse (soit en premier temps notre mêre nature, et nos frêres qui triment comme des porcs pour nous permettre d'avoir accès à un confort illusoire), donc on peut dire que ces extrémistes font ... leur boulot.

Apres je cautionne pas les attentats et tout le tintouin, parce que la violence appelle la violence et ne résout rien. Mais en comparaison avec nous (oui toi petite caboche qui lit ça), ces extrémistes sont des anges.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mais en comparaison avec nous (oui toi petite caboche qui lit ça), ces extrémistes sont des anges.

J'ai été ravi de te connaitre, Psychotrique. ^^
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
J'ai été ravi de te connaitre, Psychotrique. ^^

Tu penses que j'peux finir avec un point rouge sur le front pour avoir dis ce que je pense?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Possible. Parfois les gens sont si bêtes, c'est dur d'anticiper ce qui passe ou ne passe pas. J'pense que les ragnagnas sont derrière tout ça, la plupart du temps.
 
D

Deleted-1

Invité
Aid3nPearce a dit:
Que l'occident se mettre a faire des caricature de Mahomet en balle, après tout les islamistes l'on bien cherché...

C'est quand même avec ce genre de mentalité pseudo haineuse et généralisant des ensembles d'individus bien différents que les relations internationales vont empirer..
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Psychotrique: Je suis pas forcément d'accord avec toi, c'est un petit peu plus subtile et moins manichéen. Les pays arabes s'en étant plutot bien sorti avec le capitalisme et ayant bien garder leur culture.
Le capitalisme, est une valeure inhérente à l'humanité (notion de propriété, de libéralisme etc). Le rapprocher avec toute la culture chrétienne s'est un peu manichéen également. C'est Soral je croid qui affirmait sans aucune nueance que contrairement à la religion musulmane et au vrai catholicisme (et donc à une part d'orthodoxie), les religions juives et protestante (et donc les USA) qualifiait l'usure (et donc l'idée de l'argent etc) d'un acte vertueux.Soral opposait donc sa culture et ses traditions aux valeurs capitalistes de l'usure.

Des milliers de pesonnes clés (que ce soit des politiques ou des théoriciens), et des milliards de gens supportent de par leurs actes le capitalisme, mais ne se reconnaissent pas forcément dans les logiques belliqueuses (voir médiévals) ou une culture soit disant "judéo-chrétienne". De même l'interventionnisme et le sionisme ne sont pas forcément des choses qui entrainent des gros problmèes culturelles. Sauf pour les fous qui tordent leur religion pour y imprégner des idées anti-occidentales et sauvages (parce qu'on est vraiment pas dans une guerre sainte).

Laura; Simba: Nan mais l'athéisme d'un petit peuple et le droit au blasphème ne sont pas des choses qui devrait abîmer les relations internationales puisque l'État lui même respecte et laisse la libre pensance de tout ses croyants et ses non croyants. Donc le problème il est juste pour les religieux belliqueux (qu'ils soit russes orthodoxes cons, américains protestants cons, chiites con, sunnites con, vaticans cons).
Il faut aussi accepter que des athées tout sauf haineux puisse s'exprimer sur tout ce qui n'est mas sacré à leurs yeux. C'est pas une question de respect dans un principe laïque. Acceptez aussi que la majorité ne sont pas des haineux comme Fourest (et UN AUTRE ANCIEN de Charlie hebdo à savoir Philippe Val) ou comme la présidente (et non la majorité des artistes si vous avez vu les oeuvres) de cette expositition primé (c'est pas vraiment un concours non plus).

CaptainB: Non je ne dit pas que c'est perdu d'avance, la sagesse peut émerger et la vie mérite d'être vécu. L'humanité est juste sur la voie de sa fin.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Il faut aussi accepter que des athées tout sauf haineux puisse s'exprimer sur tout ce qui n'est pas sacré à leurs yeux.

Faudrait que tu m'expliques, Xochi'. C'est quoi l'intérêt de faire des caricatures de personnages religieux ? C'est quoi le but à atteindre ? Où est la prise de plaisir là-dedans ?
C'est de la provoc' pure et simple et ton discours là-dessus me semble bien à côté de la plaque.


Si demain on me tend une feuille et un crayon en me disant de blesser des gens, ben je caricaturerai des personnages religieux. Là chuis sûr de faire chier des millions de personnes gratuitement.

Enfin voilà, on pourra en dire ce qu'on veut mais je trouve que les gens tombent bien bas avec leurs faux principes de liberté d'expression.
Ca s'apparente plutôt à du racisme déguisé.
 
Y

Yeaushit

Invité
Simba, la liberté d'expression s'arrête la ou commence la persécution...
Donc faire des caricatures pourquoi pas, on est dans un pays libre quoi^^

C'est plutôt de faire de l'humour en tapant 2000 fois sur le même sujet le problème.
La ça devient de la persécution, et je ne suis même pas sur que ce soit par racisme, mais par besoin d'exister.
Quand on a plus rien, que son journal est en train de couler, et que le seul truc qui fasse parler du dit journal c'est ces caricatures, ben on continue pour pas couler.

Bref c'est plus de la connerie humaine dans ce cas la.
Et il y a toujours quelqu'un pour jouer au plus con, c'est ça le soucis.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais, ça rejoint un peu ce que je disais plus haut. Au bout d'un moment c'est de l'acharnement.
Les mecs savent que le sujet est tendu mais nan, ils y retournent sans se poser de questions. "On a le droit, merde !!!".

C'est pitoyable.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est clair que faire un concours de caricatures de Mahomet dans le contexte actuel, c'est vraiment chercher la merde...encore que ça soit un journal en passe de couler ou un connard dans sa chambre qui cherche à exister sur internet passe encore, mais là organiser un concours c'est de la provocation gratuite sous couvert de Liberté d'Expression...bref c'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire, m'enfin bon ça ne fait qu'alimenter une sale image xénophobe et pseudo raciste du Texas, tout en dégradant les relations internationales Xochi, puisque la dernière fois que les djihadistes sont intervenus aux USA ça c'est finit en guerre meurtrière...
 
Haut