Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos créations visuelles

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il est vraiment funky ce dessin.
 
D

Dreamea

Invité
Petit fond de tiroirs de début 2015

"
Tourne et retourne, brave étourneau tour-à-tour tourmenté et amouré, jolie tourterelle tournant le dos aux tourments passés des autours et autres oiseaux de mauvais tours. Ou détourne même, noble vautour lourdé d'un aujourd'hui qui a mal tourné."

Eight Faces
[ATTACHMENT NOT FOUND]

The Demiurgic Owl-Man
[ATTACHMENT NOT FOUND]

ICBiDTV
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Don't Let Nationalism Fuck With Your Brain
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Cat's Mirror Distortion
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[FONT=&amp]
[/FONT]
 
D

Dreamea

Invité
The Monk, The Dancer & The Robot Masks
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Aliengroovcitybyturninzoo
[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Mr Sandman a dit:
Bon ça donne envie de partager, je vais essayer de retrouver une photo d'une aquarelle que j'avais fait y'a quelque temps. C'est un peu prêt la seule qui est pas trop mal. C'est sur le phone d'un pote j’espère qu'il la gardée...

Bon ben il l'as pas gardé. La seule aquarelle qui me reste c'est ce truc la. Que j'ai torché fin bourré un soir devant mon ancien appart.
Les apprentis critiques se calmeront tous de suite: Je sais que c'est de la merde.

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Mr Sandman a dit:
Bon ça donne envie de partager, je vais essayer de retrouver une photo d'une aquarelle que j'avais fait y'a quelque temps. C'est un peu prêt la seule qui est pas trop mal. C'est sur le phone d'un pote j’espère qu'il la gardée...

Bon ben il l'as pas gardé. La seule aquarelle qui me reste c'est ce truc la. Que j'ai torché fin bourré un soir devant mon ancien appart.
Les apprentis critiques se calmeront tous de suite: Je sais que c'est de la merde.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7156336079577225fc3164c43370241766c873ConvertImage.gif
 

Shizuka

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2016
Messages
46
Une véritable communion avec moi même, une discussion entre mon corps et mon esprit pour, au bout de la plume, générer leur quintessence.

Musiques pendant le dessin :
Akasha System - "Afterimage", "Muted", "Mineral Jam",
Harisson BDP - "Décompression", "Confusion of sound",
Quantic - "Time is the ennemy",
Rone - "Bye Bye Macadam",
Librarian - "I hope we can live on the moon someday",
Paperkraft - "No other",
Extrawelt - "Windschatten",
Pig & Dan - "Lonely Symphony"
Gaiser - "Droplets", "Driftwork"
Ben Klock - "Viscoplastic", "Subzero"
Joseph Capriati - "Solar System", "Awake"
Laurent Garnier - "Awake", "Jacques in the Box"
Wlderz - "Sad Industry"
Ilum Sphere - "Red Glass"
Setaoc Mass - "Structured Deceit"
Morbeck Ft. Wyad - "Travel in Mind"
Route 8 - "I can't"
Dusty Kid & Boris Brejcha - "Psika"
(And Others...)


[ATTACHMENT NOT FOUND]
 
D

Dreamea

Invité
n° Re<3r5E
15965732_10211320169541160_6078051562313448527_n.jpg
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Psyché à souhait j'adore ^^
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
J'adore ! Vraiment sympathique :+1:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
D

Deleted-1

Invité
Je kiffe bien le premier, il a une bonne dynamique ascendante avec la prise de vue en plus !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Je sais ce que je veux faire maintenant. J'ai enfin trouvé mon objectif. Je veux faire une BD amateur. J'ai tenté le média de la vidéo et c'est pas mon truc.

J'ai déjà l'écriture, le découpage et les plans en tête.

Me reste plus qu'a apprendre le dessin. Ça me titille depuis longtemps je vais me lancer.
Ça va être chaud, mais ça va être épique je le sens. J'aime beaucoup l'écriture mais je suis toujours frustré de pas avoir les capacités de poser ça graphiquement.

Je pense que les croquis sont une bonne base pour avoir les techniques de bases. Il faut que je pose un trait assuré.

J'ai passé l'aprem à tenter de dessiner une chaise et je sens déjà que mon appréhension de l'objet change. J'avais déjà fait ce travail pour les visages donc j'ai un peu de bagages de ce coté la.
Ma plus grande faiblesse c'est les proportions, par rapport à la pièce ma chaise est soit trop grande soit trop petite. Y'a du boulot ^^

Bizarrement les objets carrés me pose plus de difficultés que les objets naturels comme les arbres. J'imagine que c'est parce qu'ils demandent une plus grande précision. Une table raté cela ce voit tout de suite. Un arbre est plus riche en détail mais moins regardant en ce qui concerne le trait et les proportions.

En tout cas si vous avez des conseils et des exercices que vous trouvez riches en enseignements je suis preneur.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Pour le dessin, la meilleure école c'est le corps, tout en courbes et contre-courbes. Pas besoin de poses longues, sors avec un carnet de brouillon et essaie de croquer les gens, avec leurs lignes de forces, de la manière la plus rapide possible (passes surtout pas une heure sur un premier dessin c'est décourageant). En général, pareil, on déconseille très fortement l'usage de la gomme. Limite si tu peux dessiner au vieux bic c'est parfait, mais après chacun son arme de prédilection.

Donc des gens dans la rue, des visages, des croquis rapides, toujours, au début de tes séances au mois pour "délier" la main, et ensuite tu peux t'attaquer à du détail, à passer plus de temps sur un truc. Mais quand tu t'y mets pour la première fois dans une journée, c'est super important de passer un peu de temps à faire du croquis rapide pour délier la main (un peu comme de faire des étirements avant un exercice physique, ça améliore grandement ta performance).

Voilà. Après c'est chouette de passer du temps devant des objets fixes, tu peux penser la lumière, la texture, tout ça. Mais perso moi ça m'ennuie beaucoup, et les gens sont un très bon exercice. Ah et of course on oublie en général la reproduction d'après photo / image, t'as un truc déjà cadré en face de toi, déjà pensé, déjà regardé, alors que l'idée c'est justement de faire ton regard.

Pardon si c'est hyper dogmatique hahaha.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ben non je trouve pas ça dogmatique enfait c'est ce que j'essaye de faire au niveau du croquis. C'est dur parce que j'essaye de perfectionner un truc qui n'est pas fait pour ça mais qui a juste une valeur d'exercice.

Je prend bonne note de ton conseil en ce qui concerne le corps. Et la gomme je l'utilise pas mal je vais suivre ton conseil et arreter de gommer sans arrêt.

Par contre quand tu conseil d'éviter la reproduction d'après image et photo tu parle sur un écran ou en general ? Je ne croque que sur des observation de la nature j'aurais du mal à recopier sur un écran mais si tu parle en général le truc avec un croquis c'est justement de recopier ce que l'on observe non ?

Merci pour ces précieux conseils en tout cas ; )
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Aquarelle sur Canson . Coquelicots



Aquarelle sur panneau entoilé . Amsterdam

 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Nice shot mate!!
 
Haut