Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos créations visuelles

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C'est la technique du "fluid painting" ou "fluid art"

C'est une technique vraiment cool. Je le fais surtout avec de l’acrylique. On commence par préparer chaque couleur séparément en la mélangeant avec de la colle vinylique (prévoir de grosses quantités). Puis on verse l'ensemble dans un pot qu'on renverse au milieu de la toile. Ensuite, il n'y a qu'à incliner la toile pour faire couler la peinture. Normalement, les couleurs se juxtaposent sans se mélanger.
Les débutants obtiennent rapidement des résultats spectaculaires. Et si l'on veut pousser cet art, on peut varier la texture, la viscosité, l'inclinaison de la toile... On peut verser simultanément la peinture à plusieurs endroits, faire des superpositions...
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Ouais c'est simple et super amusant à faire comme technique,par contre moi je mélange ma peinture avec un peu d'eau et un médium fluidifiant, pas de la colle vinyllique mais je pense qu'il y a plusieurs techniques et résultats possibles. Par contre avec cette technique on met vraiment de la peinture partout donc faut penser à mettre une bâche et des vêtements qu'on a pas peur de tâcher.
 
Haut