Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Vos créations visuelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    art
ResizedImage_2026-07-06_01-10-33_8092[1].jpg

Pendant que certain-es font du véritable art et de la véritable prog, voici quand même ce à quoi j'ai passé mes dernières nuits blanches parce que je suis trop fière 🙃

J'avais 15 ans quand j'ai codé toute seule en autodidacte un combat au tour par tour façon FF sur ma calculatrice. Depuis j'en ai eu marre et je m'y étais plus remise.

Bon j'ai pas touuut fait bien sûr loin de là. Je suis sous Niagara, et j'ai utilisé Tasker, KWGT et KLWP. Mais les designs du widget tous les éléments écrits le choix des polices trouvées sur le web et les couleurs c'est moi par exemple. Plein d'effets aussi, dont les étoiles toussa toussa :3

Krrkrr jsuis trop une gamine.

Ça me frustre quand même parce qu'il y a plein de choses qu'on voit pas, j'aurais bien fait une vidéo mais d'une faut l'héberger et de deux j'ai pas envie de balancer tout mon écran d'accueil avec tout ce qu'il y a dessus sur le web.

Bref on voit presque rien du gros du travail, à commencer par toutes les tâches d'arrière plan de Tasker (pour activer et réactiviter l'économiseur de batterie propriétaire ultra agressif qui kill mes apps dès que je suis sur l'écran d'accueil et le remet sinon mais sans que ça le fasse du tac au tac pour par surcharger le processeur ; ou pour gérer certaines animations ; les 16 messages différents (et leurs couleurs) sur l'emplacement de l'actuel "still awake?" et qui changent en fonction de la journée ou de chiffres tirés aléatoirement toutes les heures elles-mêmes plus ou moins aléatoires, de la charge ou non du téléphone, du niveau de la batterie de mon casque audio, de si l'écran a été beaucoup allumé dans la nuit ou pas etc ; ou encore la suppression et réapparition des éléments en fonction là encore du moment de la journée mais aussi de si je suis sur l'écran d'accueil ou pas pour économiser la batterie (le fond d'écran animé ça ronge) tout en le faisant avec des animations qui n'ont sinon pas le temps de se mettre en place car elles sont whipées par la suppression des layers... D'ailleurs ils sont assez capricieux Tasker et KLWP, je soupçonne mon fichu économiseur de batterie de tout manger.) Mais bref c'est des trucs basiques mais en deux semaines de travail je suis contente !

Ça c'est tasker :3 Et y a des trucs boarf j'en ai un peu bavé et je me suis aidée un peu de LLM hein, sinon je pouvais pas connaître certaines fonctions et variables x_x

Et KLWP (le fond d'écran), les étoiles scintillent et pas toutes en même temps même si j'ai dû faire des compromis (batterie toujours batterie). En lisant de la musique un lecteur s'affiche en haut à droite avec une jauge de progression circulaire (ça bizarrement ça a pas été très dur, tiens je peux le montrer lui d'ailleurs), et d'autres animations qui servent à rien d'autre que m'amuser à les programmer genre des effets de "vaguelettes" qui se déploient sur l'écran si j'appuie à certains endroits.

(Ah, la jauge en bas à gauche c'est juste les secondes.)

Avec le lecteur audio (en haut, celui en dessous c'est natif du launcher) :
ResizedImage_2026-07-06_01-56-13_5638[1].jpg

Et voilà j'ai bien fait mumuse dans mon bac à sable, maintenant je me demande ce que je vais pouvoir faire d'autre...

Ptêtre me mettre au vrai développement sur Android Studio mais là je change de cour. Un peu peur de pas avoir la patience...

(Si jamais quelqu'un-e a des conseils sur tout et n'importe quoi je suis preneuse, sait-on jamais^^)

Dernière édition:
C est excellent, cool la passion ca fait bien plaisir

Pour android studio c est une excellente idee, tu vas t eclater.

Et incroyable le tour par tour sur calculette gg

Amuse toi bien, bonne semaine Morning

Sympa un peu de ricing ! Le rendu est chouette 😃

C est excellent, cool la passion ca fait bien plaisir

Pour android studio c est une excellente idee, tu vas t eclater.

Et incroyable le tour par tour sur calculette gg

Amuse toi bien, bonne semaine Morning

Merciiii ❤️

Je sais pas si on peut parler de passion. Je suis extrêmement impulsive comme meuf donc c'est malheureusement très probablement plus une lubie qu'autre chose, comme tout le reste sauf la RdR et pharmaco qui ne l'ont pas été (même si je m'en éloigne aujourd'hui finalement....).
Mais avec de la chance et ptet un peu de persévérance ça ira un peu plus loin qu'un combat sur calculatrice cette fois^^

Mais ouai la calculette j'étais pas peu fière ! Mais tu sais quoi c'était une calculatrice SANS port USB et quand on l'a donnée à mon frère il se l'est faite chourer (officiellement du moins)^^
Mais bon ça m'aura un peu fait entrer dans la programmation (déjà plus avancée d'une certaine façon, que le ricing sur Android, car là c'était vraiment que du code de bout en bout). Sans cette expérience j'aurais je pense pas eu trop le courage de me lancer dans Tasker et KWGT en premier lieu.

Android studio ouai, bah écoute si tu penses que ça peut être fun, faut que je trouve quoi faire en fait j'ai pas énormément d'idée, peut-être un système de gamification des tâches avec barre de progression et tout why not, mais ça je peux le faire avec Tasker et KLWP... Ou alors un fond d'écran animé qui demande peut-être moins de ressources si c'est possible, car non customisable directement sur le tel mais uniquement en code sur l'ordi je sais pas si c'est faisable tiens. Après même là ce que je fais actuellement sur Tasker, c'est pas de la prog très "propre", il y a des ratés et c'est pas toujours les moyens les plus directs ou économes que j'utilise je me rends compte, donc si je fais mon fond d'écran sur Studio... Remarque c'est comme ça qu'on apprend.
Donc pour savoir ce que ça peut donner avec A studio... Faut essayer. Faut que je trouve des idées de quoi faire huhu une fois une idée vraiment hypante je vais me lancer je pense.

J'aimerais bien apprendre le HTML aussi mais là à part un blog un peu vide de contenu je saurais ptet moins quoi en faire... Du coup ça risque de me démotiver ptet un peu plus vite.

Merci beaucoup Tanak, très bonne semaine à toi aussi 🤗

Sympa un peu de ricing ! Le rendu est chouette 😃

Merci à toi aussi ! 🤗

Je ne connaissais pas du tout le terme ! Cool 😎

Ma première customisation c'était avec heu, ça s'appelait comment déjà sur Linux justement ? Compiz! Bon rien à coder là dedans, juste à faire l'installation en ligne de commande c'tout (c'était déjà bien à 12-13 ans, m'enfin j'avais carrément installé Ubuntu sur l'ordi familial en cachette en fait. J'ai eu de la chance d'ailleurs car la première installation sur mon premier laptop j'ai fait planter GRUB, error 17 je crois, ça démarrait plus, je me serais faite tellement atomiser si ça s'était produit sur l'ordi des parents xD bref).

Pour Compiz, les premiers ordis sur lesquels j'ai installé tenaient tellement pas niveau puissance, qu'ils plantaient parfois.

Mon premier laptop tenait à peuuuu près... Sur sa fin de vie à la fac, lors d'un cours, on avait un ordi pour trois j'avais ramené le mien. Les potes : "Hooo mais c'est trop beau c'est quoi?" Alors moi je veux faire ma kikoo je leur montre quoi! Et au bout d'un moment j'en viens aux feux d'artifice qui prétent partout sur l'écran.
La prof s'avance pour voir l'avancement de notre travail, facile j'active le raccourci pour tout faire disparaitre eeet... Ça disparaît paaas 🥴
Je suis paniquée j'écrase les touches et la prof finalement arrive à notre hauteur elle voit des feux d'artifice et confettis qui saturent complètement l'écran et elle explose. De rire 🤣🤣🤣
Ah ce souvenir que tu m'as fait remonter ! Merci hahaha

Dernière édition:
c'est joli, bravo

c'est qui le perso en fond ? 👀

(sinon je trouve que les icônes gris avec l'effet verre dégradé ça fait un peu sortir du mood du thème)

Fichiers joints

• IMG_20260706_130006.jpg
    IMG_20260706_130006.jpg
    814.7 KB · Affichages: 13
Vuiiii autre chose à faire o/

J'avais effectivement mis un thème d'icones pré-fait sans me casser la tête, allé j'en ai fait un sur mesure tu m'as bien occupée pendant mon trajet jsuis happy :3

ResizedImage_2026-07-06_17-57-24_2454[1].jpg

Au passage du coup t'as le "thème de jour" avec des écrits qui passent majoritairement au bleu (y compris le mois stylisé), les étoiles qui s'effacent bien sûr et à leur place un néon animé en haut de l'écran lorsque de la musique est jouée, que le LLM m'avait proposé de faire pour occuper l'espace noir de l'image mais je suis pas certaine de le garder.
C'est un thème que je peux encore perfectionner esthétiquement par rapport à celui de nuit je pense, mais c'est déjà ça.

Par contre le bouton en bas à droite qui a viré du rose au bleu c'est pas lié à l'horloge c'est juste que j'ai essayé de balancer un peu mieux les couleurs violet/bleu avec les nouvelles icônes complètement violettes, le thème de nuit ne donnerait je pense plus assez de bleu sinon. Donc c'est juste les paramètres natifs Niagara ça. ....je sais pas si je pourrais automatiser le changement de couleur de Niagara d'ailleurs tiens, ce serait trop ouf, mais j'ai un doute. Vuiiiiii encore un truc à faire o//

Sur l'écran des apps ça donne ça, t'as raison c'est bien mieux j'aime bieeen :

ResizedImage_2026-07-06_18-08-26_9504[1].jpg

Du coup là tu les trouves comment les icônes toi, c'est mieux ?

Purée je vois la police d'écriture du forum en halo violet et bleu maintenant j'ai passé trop de temps d'affilé là dessus 🤭

Le personnage en question, je me plaisais à l'imaginer en tant que Amity dans The Owl House (seule création Disney à ma connaissance ouvertement LGBT, keurkeur), les graphismes sont bien plus minimalistes dans ladite série mais elle ressemble beaucoup à la version adulte du personnage néanmoins je trouve.

En réalité c'est Lucy dans Cyberpunk Edgerunners. Et dans sa série elle serait effectivement hyper canon si elle n'était pas l'archétype de "la meuf du héro, point." et si tout n'était pas prétexte à la dénuder mouerf.

Dernière édition:
oui c'est beaucoup mieux les icônes, bravo

j'aime pas trop le dégradé néon en haut du thème de jour, je pense qu'il faut le fade / lui mettre un petit angle / ptet le faire entre plusieurs couleurs ou y incruster un léger pattern (genre des petits points en mode cyberspace) pour le rendre plus intéressant et moins présent

il me semblait bien que c'était lucy d'edgerunners (surtout avec le logo arasaka chelou (IA ?) à droite) mais jsp, dans la série elle a un visage plus fin / anguleux moins "gentil". et tout comme toi j'ai pas du tout aimé edgerunner à cause du fan service pour vieux puceau dégueu qui ruine tout y compris ce perso (et je ne comprends pas que cette série ait été si appréciée, mais bon).

tu devrais poster ces images de thème sur les communautés de gens qui font ça sur reddit ou qui aiment la DA night-cyperpunk-néon-violet, je suis sûre que tu aurais un succès fou

Ça me donne envie d'avoir le thème juste pour contempler ce perso (oui je suis un vieux puceau dégueu)
Maiiiis vas-y, DIS-LE QUE LE RESTE DU THÈME EST MAUVAIS AUSSI, J'DIRAI RIEN W3SH
*Joke, pas banné par pitié 🙏*
....GROUUUUMPH !!!
*Ça aussi c'était une joke 😅 omg je fatigue faut que j'aille dodo.*

J'avoue que l'image m'a beaucoup plus en effet, ça m'a motivée à broder par dessus.

oui c'est beaucoup mieux les icônes, bravo
Voilaaa quelqu'un qui apprécie mon travail à sa juste valeur ! 🥰🤭

J'y ai pensé à l'angle mais j'arrive pas encore à le faire. Bizarrement les trucs les plus simples en apparence sont les plus difficiles à réaliser. comme d'hab dans mon cas^^

Malheureusement il est très possible que l'image soit en grande partie de l'IA en effet. Je ne suis pas sûre mais je m'étais fait la réflexion, de toute genre 99999/100000 images fabriquées actuellement en sont... Mais ce n'est pas moi qui l'ai faîte ou trouvée en premier lieu, c'est quelqu'un qui a fait un thème beaucoup plus basique (mais non moins beau, juste minimaliste) avec ce fond d'écran. Pour ça que j'hésite à publier sur ces communautés, un peu peur d'être accusée de ""plagiat"" ou que sais-je. même si c'est libre. Et comme on voit pas les trois quarts du résultat et du travail... Maiiis si tu le dis peut-être peut-être ! Lorsque le thème sera vraiment achevé j'essayerai de trouver ce genre de commu !

Trop cool que ça vous plaise !!! Ça me fait trop plaisir🤗

@Sorence je pourrai pas te reproduire le thème complet sauf si tu télécharges (achete) Tasker KWGT Niagara, Autoinput, KWLP. Le tout avec encore quelques bugs graphiques et tu es pas sur Android Google donc...

Par cooontre, je pourrais vous share le fond d'écran tout simplement ! J'avoue qu'elle est trop belle Lucy, sublimée par les néons de la ville.

Xoxo ! ~

Dernière édition:
Il est vraiment chouette, ton thème, @Morning Glory .
Je reste assez admiratif des membres du forum qui discutent d'esthétique et d'art, qui sont des choses qui m'échappent un peu.
Pas parce que ça n'aurait pas d'intérêt, bien au contraire. L'art est une des seules choses non immédiatement utile, et donc est du même domaine que le rêve, l'amitié, la fantaisie, donc paradoxalement indispensable.
Mais je suis trop analytique, cartésien, pour en faire moi même, je n'ai pas les neurones câblés pour ça :mrgreen:
Merci de nous faire profiter de vos oeuvres, c'est vraiment super. 👍

Si, j'y suis sensible (je suis hypersensible, et ça fait apprécier certaines choses beaucoup plus fort que les gens qui ne le sont pas... tout en étant beaucoup plus blessé quand c'est du négatif), donc l'art me plait beaucoup, va m'émouvoir certaines fois presque jusqu'aux larmes, à l'essoufflement, aux "poils hérissés"... mais c'est bien ça, quelque chose d'épidermique, mais trop abstrait pour moi.

Comme je l'ai dit, je suis cartésien à l'extrême (tendance TSA), donc tout doit avoir une explication pour moi, être le fruit d'une logique.

Je saurais très bien réaliser un travail symétrique, en étant tout à fait maniaque dessus, mais sans véritable créativité, sans l'étincelle qui fait l'oeuvre unique. J'arrive à concevoir que c'est possible, à l'imaginer, mais je ne sais pas le faire.

Donc ça me fascine quelque peu de voir ceux qui "savent" et qui partagent. Sans jalousie, je suis heureux pour vous.
On a tous des façons différentes de fonctionner 😉

regarde l'art génératif / algorithmique ptet ?

(Je résiste à la vanité de citer mon propre travail)

regarde l'art génératif / algorithmique ptet ?

(Je résiste à la vanité de citer mon propre travail)
C'est pas bête, pas bête du tout... 🤔👍
Je n'y avais pas vraiment pensé, mais ça rejoindrait totalement l'idée de génération "mathématique" qui me plait.
Je suis toujours scotché par les fractales.
Je resterais des heures à regarder des choux Romanesco 🤣
Oui, bon, on a les fascinations qu'on peut, hein... :mrgreen:
Merci pour l'idée !

c un peu une période ancienne de la life jsp si j'ai très envie de replonger là dedans

et ya pas mal de bazar sur le site où sont les trucs dont j'ai peur que vous vous moquiez

et ya pas mal de bazar sur le site où sont les trucs dont j'ai peur que vous vous moquiez

À défaut de donner tout le site, tu ne veux pas nous partager les trucs que tu juges réussis ou, à minima, pas trop mal ? En tout cas, je ne pense pas que l'esprit ici soit à la moquerie. Personnellement, je serais très curieux de jeter un œil à ce que tu as pu produire.

Moi je sais, moi je sais ! Et je sais que c'est trop bien :3

Retour