- Inscrit
- 13/10/12
Pendant que certain-es font du véritable art et de la véritable prog, voici quand même ce à quoi j'ai passé mes dernières nuits blanches parce que je suis trop fière 🙃
J'avais 15 ans quand j'ai codé toute seule en autodidacte un combat au tour par tour façon FF sur ma calculatrice. Depuis j'en ai eu marre et je m'y étais plus remise.
Bon j'ai pas touuut fait bien sûr loin de là. Je suis sous Niagara, et j'ai utilisé Tasker, KWGT et KLWP. Mais les designs du widget tous les éléments écrits le choix des polices trouvées sur le web et les couleurs c'est moi par exemple. Plein d'effets aussi, dont les étoiles toussa toussa :3
Krrkrr jsuis trop une gamine.
Ça me frustre quand même parce qu'il y a plein de choses qu'on voit pas, j'aurais bien fait une vidéo mais d'une faut l'héberger et de deux j'ai pas envie de balancer tout mon écran d'accueil avec tout ce qu'il y a dessus sur le web.
Bref on voit presque rien du gros du travail, à commencer par toutes les tâches d'arrière plan de Tasker (pour activer et réactiviter l'économiseur de batterie propriétaire ultra agressif qui kill mes apps dès que je suis sur l'écran d'accueil et le remet sinon mais sans que ça le fasse du tac au tac pour par surcharger le processeur ; ou pour gérer certaines animations ; les 16 messages différents (et leurs couleurs) sur l'emplacement de l'actuel "still awake?" et qui changent en fonction de la journée ou de chiffres tirés aléatoirement toutes les heures elles-mêmes plus ou moins aléatoires, de la charge ou non du téléphone, du niveau de la batterie de mon casque audio, de si l'écran a été beaucoup allumé dans la nuit ou pas etc ; ou encore la suppression et réapparition des éléments en fonction là encore du moment de la journée mais aussi de si je suis sur l'écran d'accueil ou pas pour économiser la batterie (le fond d'écran animé ça ronge) tout en le faisant avec des animations qui n'ont sinon pas le temps de se mettre en place car elles sont whipées par la suppression des layers... D'ailleurs ils sont assez capricieux Tasker et KLWP, je soupçonne mon fichu économiseur de batterie de tout manger.) Mais bref c'est des trucs basiques mais en deux semaines de travail je suis contente !
Ça c'est tasker :3 Et y a des trucs boarf j'en ai un peu bavé et je me suis aidée un peu de LLM hein, sinon je pouvais pas connaître certaines fonctions et variables x_x
Et KLWP (le fond d'écran), les étoiles scintillent et pas toutes en même temps même si j'ai dû faire des compromis (batterie toujours batterie). En lisant de la musique un lecteur s'affiche en haut à droite avec une jauge de progression circulaire (ça bizarrement ça a pas été très dur, tiens je peux le montrer lui d'ailleurs), et d'autres animations qui servent à rien d'autre que m'amuser à les programmer genre des effets de "vaguelettes" qui se déploient sur l'écran si j'appuie à certains endroits.
(Ah, la jauge en bas à gauche c'est juste les secondes.)
Avec le lecteur audio (en haut, celui en dessous c'est natif du launcher) :
Et voilà j'ai bien fait mumuse dans mon bac à sable, maintenant je me demande ce que je vais pouvoir faire d'autre...
Ptêtre me mettre au vrai développement sur Android Studio mais là je change de cour. Un peu peur de pas avoir la patience...
(Si jamais quelqu'un-e a des conseils sur tout et n'importe quoi je suis preneuse, sait-on jamais^^)
Dernière édition: