Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Shtroumpfette s'en est allée

LSDumb

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
24
Au début je ne voulais pas poster, car je n'aurais pas ajouté grand'chose à ce qui a déjà été dit... et puis hier matin en rentrant d'une soirée j'ai vu un bonbon Haribo par terre, c'était une shtroumpfette, ça m'a foutu un coup (oui c'est con mais voilà). Je ne connaissais pas Shtroumpfette, on ne s'est jamais parlées, mais pour moi c'était une "grande" de psychonaut, dont je lisais tous les posts avec attention, respect et même admiration. Ça peut paraître débile mais c'était un peu un modèle pour moi.
Puis merde, si j'ai bien calculé elle avait même pas trente ans, elle avait (et méritait largement) toute sa vie devant elle... Bref, je veux pas en faire des tonnes non plus.

Toutes mes condoléances à la famille, aux proches, et quant à Shtroumpfette, qu'elle repose en paix et que son énorme travail sur Psychonaut ne soit jamais oublié.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Heureux d'avoir pu faire ta connaissance avant que tu partes.

Je sais que tes derniers souvenirs dans cette vie sont emplis de joie, et je suis honoré d'en faire partie.

Je pense à toi et aux tiens, et de tout mon coeur je te remercie pour l'être que tu as incarné.

Au revoir
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Bein merde, j'reviens pour apprendre ça...

Repose en paix merdeuse on s'retrouvera pour un dernier câlin devant le grand mur du son des nuages...

Et dire que c'est toi qui m'avais engueuler quand j'avais fait mon 1er mélange benzo trama en me disant que c’était pas safe.
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Putain je viens de lire la nouvelle... Quelle merde serieux. RIP Shtroumpfette :/
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Mais non ....

ça fait bizarre de lire ça , ces personnes dont on a sans doute lu plusieurs centaines de lignes voire plus .

au fil des années , on commence même à entrevoir leur personnalité , on s'habitue à eux , ils deviennent familier .



faites pas les cons , , vivez longtemps , pas trop d'excès , mais pas trop sage non plus quand même
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Putain d'merde ça fait peur !

Le fait d'avoir lu ses messages quand elle était encore vivante ... C'est un peu comme si que j'la connaissait ...
Quand j'ai vu le thread, j'm'étais dit "c'est pas possible qu'elle soit morte... Elle est juste partie du Forum ou un truc du genre" ... et là je lis qu'elle a fait une OD, mes yeux ont simplement été écarquillés ...

Au final, j'm'en rend compte que ça peut arriver à tout le monde et que la RDR ça fait pas tout ... La drogue restera toujours dangereux, ça peut arriver à tout l'monde ... Tu crois que ça n'arrive qu'aux autres, mais ça peut t'arriver à toi aussi !
J'en reste sur le cul, même si j'la connais pas tant que ça, ça fait bizarre ...

Paix à son âme.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Je ne passe pas dans cette section, normalement. Du coup, surprise un peu tardive.

N'ayant pas eu la chance de la rencontrer, nos interactions ont été assez limitées (malgré une ou deux interventions pleines de bon sens sur un de mes TR, que je garde en mémoire). Du coup, je suis sans doute moins enclin à réagir sur un mode émotionnel que beaucoup de gens ici.

Malgré tout, je m'étonne de voir beaucoup de condoléances à cette militante de la RDR et assez peu de messages en gras majuscule type PAS DE MELANGE ENTRE OPIACES ET BENZOS et voire PAS DE MELANGE ENTRE OPIACES, BENZOS, ALCOOL, GHB/GBL, ET TOUT AUTRE DEPRESSEUR DU SYSTEME RESPIRATOIRE parce que concrètement c'est pas tant une histoire d'overdose en soi que de combo risqué qui a foiré parce que tous les combos risqués finissent par foirer un jour.
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Je reviens après quelques mois d'absence et c'est un des premiers threads que je lis... Tristesse.
Mes plus sincères condoléances à ses proches, qu'elle repose en paix.

Faites gaffe à vous les gars.
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Après plus de deux ans d'absence, je décide de repasser sur le forum et je vois ça :/
R.I.P Stroumpf', merci de tes posts très utiles à l'époque ou j'étais actif :?
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Il y a un an j'avais un peu scandalisé la Schtroumpfette en proclamant mon horreur de la drogue et des drogués, je lui avais écrit : "si vous écoutez Costes, vous ferez une OD avant lui".


Car Costes est en réalité un type de mon âge, un vieux freak dont le voyage a commencé au début des années 70 sur la route des Indes, et si en effet il sait de quoi il parle mine de rien il s'est quand même protégé suffisamment pour arriver jusqu'ici, du coup ça me gêne qu'il répercute encore cette mystique de l'auto-destruction dans la fuite du réel, tout ce pseudo-romantisme junkie dont notre génération a été gavée...


Et si je répète haïr "la drogue", c'est moins pour tous ces morts qu'elle a fait autour de nous que pour les quelques uns qu'elle a laissés en vie, esprits libres et curieux devenus radoteurs esclaves de leurs addictions, aventuriers intrépides maintenant toxicos ordinaires et remboursés par la Sécu, des fonctionnaires de la défonce.


Votre amie n'était simplement pas faite pour vieillir, elle n'a sans doute pas calculé l'heure de son départ, pourtant avec tout son savoir elle était forcément consciente de se promener sur le fil et elle l'avait choisi. Alors je ne connaissais pas Yaelle mais elle me fait malgré tout penser à certain(e)s dont je me suis dit "non, ce n'est pas possible que celui-là, celle-là ait voulu nous quitter" et qui l'ont quand même fait. Avec le sourire.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
De retour après beaucoup d'absence je suis choquée et triste d'apprendre la mort de Shtroumpfette, cette vétérane pleine de bon sens, qui a montré la voie de la Rdr, prouvé qu'on pouvait se remettre d'une addiction au crack et toujours apporté une pointe de poésie et de beauté quand il en manquait. Je n'ai pas eu la chance de la rencontrer mais ses posts m'ont marqué... Sincères condoléances à ses proches, à Ouro et à toutes les personnes qui l'ont connu et profité de sa lumière. Prenez soin de vous <3
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Un an déja, on pense a toi ma belle.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je n'étais pas au courant non plus, ça ne fais que peu de temps que je suis revenu ici...
Ça fais drôlement bizarre !
Je me souviens qu'elle m'avait remit les points sur les i par rapport à ma conso, à mes envies et mon comportement de plus en plus chelou, quand j'étais à balle de speed tous les jours et ce depuis plusieurs années...
Elle avait su trouver les mots pour que je n'ai aucune excuse à pouvoir formuler et m'avait fait prendre conscience que je déraillais complètement.
Elle savait trouver les mots, elle avait l'audace de la franchise et elle était vraiment cool.
Je ne la connaissais que vite fait comme ça sur le forum, je pensais qu'elle ne venait tout simplement plus, tout comme Adrenochrome et pleins d'autres, je ne savais pas non plus pour Adrenochrome !
Tout ça, ça fais bizarre...
En plus elle mettait un point d'honneur à la rdr et elle était très censée et raisonnable...
Benzo/methadone, j'en sais quelque chose, ça peut vite dégénérer...
Je ne sais pas si elle prenait souvent des benzo en + de sa conso, elle n'a pas du se méfier vu sa tolérance ou peut être un petit coup de blues, l'envie de se calmer un peu plus...
Ça peut vite arriver, surtout avec ce mélange...
C'est quand même vraiment troublant et ça fais réfléchir, ça calme !
Comme elle a toujours su calmer les esprits et en tout cas le mien en un seul post !
Pensée pour Adrenochrome, j'ai bien plus conversé avec lui qu'avec la Shtroumphette, c'était un brave gars il était chouette et vraiment gentil.
Pensée aussi pour tous les autres qui ne sont pas revenu et dont on ne sait rien...
La quête du bonheur ou au moins de la paix, s'avère parfois sans retours...
J'essaie d'arrêter mes conneries, j'en ai vraiment pris la résolution hier, je vois ça aujourd'hui, ça ne fais que motiver cette résolution.
Merci et au revoir qui sais !
Soyez en paix à présent !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
le but c'est d'essayer de ne pas faire comme si on est obligé de partir ou obligé de rester... Il faudrait partir si on veut vraiment... et rester sans être obligé. Le mode sérénité est sine qua non pour le libre choix. La liberté réside en cette sérénité. Mais bon on parle de quitter le forum ou quoi?? Evidemment que oui !! Il faut attendre pour être sûr...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je ne sais pas si tu te poses réellement la question ? ^o)
Dans le doute, non évidemment on ne parle pas de quitter le forum.
Mais bien de quitter cette incarnation.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
T'es trop chéper mec
Rire.gif
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Un an et l'impression que ça fait 2 mois... Peace aux quelques psychow parti un peu tôt <3
 
Haut