Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Shtroumpfette s'en est allée

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
R . I . P

Et bon reste de chemin a elle .
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
J'en reviens toujours pas non plus malheureusement.... tu vas nous manquer énormément :(

Alpha
 

Kidef

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2015
Messages
22
Moi qui avait l'habitude de lire Psychonaut sans jamais réagir, j'ai décidé de créer un compte pour exprimer ma tristesse sur cet évènement. Elle que je voyais souvent dans les threads les plus intéressants, la savoir absente à tout jamais... Ça fait mal, même sans la connaitre personnellement. 2015 démarre vraiment n'importe comment. Toutes mes condoléances à la famille et aux amis proches de cette magnifique personne... RIP Shtroumpfette
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Namu Amida Butsu.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Moi non plus j'en reviens toujours pas, elle était loin d'être ignorante en matière de RDR et semblait toujours rester relativement prudente, je ne comprend pas comment ça a pu lui arriver à elle, et pourtant comme Ouro je pense moi aussi qu'il s'agit bel et bien d'un simple et malheureux accident...

Ça faisait quelques années que je la connaissais de vue, elle habitait à seulement 10 minutes de chez moi lorsque je vivais à Bruxelles et je la croisais souvent. Au départ c'était pas quelqu'un de vraiment proche, mais ces derniers temps je commençais à mieux la connaître, je me souviens en particulier m'être bien marré toute une nuit avec elle lors d'un passage en Belgique il y a même pas un mois. Bref je pense que c'était une pote en devenir... mais maintenant ce n'est plus possible, c'est vraiment trop bête, ça fait comme un vide maintenant.

J'imagine même pas ce que doivent ressentir sa famille et ses amis proches de longue date, comme Ouro et de nombreux autres de Bruxelles et ailleurs...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Mes plus sincères condoléances à tous ceux qui la connaissait...

Personne n'est à l'abri d'un accident...

Keep safe...
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
J’ai beaucoup de choses à dire, mais c’est encore un peu en phase d’intégration, je risque d’être un peu confuse et imprécise. Au pire, j’y reviendrai plus tard.


Je lisais ce forum avant de m’y inscrire, j’ai néanmoins commencé à vraiment faire attention à qui était qui, à comment fonctionnait ce lieu, aux valeurs qu’il véhiculait, … qu’à partir de mon inscription. Donc pour moi les “anciens” de référence c’était les modos et anciens actifs de l’époque de mon inscription: Ouro, Str4to, Schtroumpfette, Sludge, Tissu, Stylo, Bibij, wombat, violet, vixen, et même Chap ;)
Tellement d’autres encore, qu’ils passent encore ici ou non, tellement d’autres à qui je pense toujours régulièrement.

Ce qu’ils m’ont appris, putain… Je ne peux pas encore expliquer l’importance que ça a eu pour moi, ce que ça m’a apporté, les chemins difficiles qu’ils m’ont permis d’éviter d’emprunter, … Si aujourd’hui je vais bien et de mieux en mieux, c’est en partie grâce à eux. Si j’ai su jusqu’ici avoir une consommation pas trop problématique, c’est grâce à eux. Je me sentirai toujours redevable pour tout ce qu’ils m’ont apporté, et tout ce que j’ai appris ici grâce à eux les fera exister pour toujours dans mon approche de la drogue, mais plus encore dans mon chemin de vie en général.

Schtroumpfette en particulier m’a toujours beaucoup marquée, elle était et restera longtemps une personne que j’admire. Son approche, sa franchise, sa bonne humeur, sa justesse, toutes ces qualités que je ne pourrai jamais toutes lister m’ont toujours fait ressentir à son égard un grand respect. Elle a été un modèle pour moi, elle m’inspire, elle m’a fait grandir, même de loin. Je lui dois beaucoup, vraiment.


C’est elle, entre autre, qui m’a initié à la rdr, concept qui m’était totalement inconnu avant d’arriver aussi. Son positionnement et ses interventions ont toujours été d’une incroyable justesse.
Quand je vois mes activités associatives et ce vers quoi je tends professionnellement, je ne peux que remercier ceux qui m’ont fait découvrir cette voie dans laquelle je m’épanouis.

Ce sont toutes ces personnes que j’admirais, avec qui j’avais envie de partager et de construire des choses, qui m’ont motivées à m’investir dans cette communauté et qui m’ont fait me sentir à ma place. Ce qui me permet aujourd’hui d’apporter et de recevoir du positif à des gens que j’aime.

Un truc tout con, c’est Schtroupmfette aussi qui m’a fait m’intéresser au graf. Avant je les regardais comme je regarde toute partie du paysage, comme partie du tout, le yeux dans le vague. Après avoir vu ses photos à ce sujet, j’ai commencé à y faire plus attention, à apprécier cet art à part entière. C’est aussi elle qui m’a fait m’intéresser à tout ce qui ressemble à de “l’univers squat” dans lequel je commence à trouver beaucoup de choses qui m’intéressent.


Il arrive parfois qu’on traverse des périodes un peu chiantes, qu’on en bave un peu, et que ça dérape. Personne n’est à l’abri d’une erreur de trajectoire.
Mais même si tout n’a pas toujours été rose, je serai toujours reconnaissante au je-ne-sais-quoi de nous avoir permis de partager une semaine merveilleuse avec cette personne incroyable avant qu’elle ne nous quitte. Elle méritait bien tout ce respect et cette admiration que je lui portais, et bien plus encore. Elle voulait revenir, j’avais envie de mieux la connaître, on avait tous l’espoir de construire du positif je crois.

Putain, c’est vraiment trop con.


D’abord je n’ai pas bien réalisé. Anesthésie émotionnelle. Etat de choc, tremblements. Limite un petit rire nerveux.
Et puis petit à petit, j’intègre. L’incompréhension, le refus, l’absurde. L’acceptation, timide.
J’intègre la douleur de tous.

Je me dis que putain non, pas elle, pas maintenant, pas Ouro, pas mes potes. Putain, pas Schtroupfette, pas l’une de celles à qui je dois tant, pas cette espèce de boule d’énergie qui apporte ce positif dont on a tous tant besoin.
Je ne sais pas comment réagir, je ne pleure pas, j’essaye d’accompagner au mieux ce moment, de trouver quoi faire de cette info, quoi dire, comment être avec mes colocs qui sont tous aussi choqués que moi.

Et puis d’un coup, en quelques heures, je passe par plein de phases qui s’alternent. Le sentiment d’absurdité, la tristesse, le vertige face à ce vide, face au vide que j’imagine qu’Ouro doit ressentir, toutes ces questions et réflexions que je me suis déjà faites il y a un an, la reconnaissance pour tout ce qu’elle m’a apporté, pour l’avoir croisée, pour tout le bonheur qu’elle a pu transmettre et qui ne s’effacera jamais, l’envie de faire perdurer ce positif. Et puis aussi, un peu comme Sludge, j’ai fini par lui dire intérieurement “Putain Yayou, t’es vraiment une pute quand même de nous laisser comme ça”. Pas vraiment parce que je lui en veux, plutôt avec attendrissement. T’as été conne quand même, mais c’est pas grave va, ça peut arriver.
Maintenant faut être là pour les vivants. Et continuer à aimer tout ce que la vie nous apporte encore. Profiter de toutes ces personnes qui sont encore avec nous.
On est toujours tout seul face à sa peine, mais quand on est tout seul à plusieurs c’est tout de suite plus simple.


Pour moi c’est une évidence, j’irai à son enterrement. Pour elle bien sûr, pour lui dire au revoir. Pour Ouro, pour sa famille, pour soutenir tous ceux qui partagent ma peine. Pour tous ceux qui ne pourront pas aller lui dire au revoir. Mais aussi pour Adré, et pour tous ceux qui sont morts et qu’on ne connaissait pas, pour tout ceux pour qui on n’a pas su, pour tous ceux qui ont leur vie qui vrillent et qui n’ont pas la chance de tomber sur des personnes ou un environnement qui leur permettent de remonter la pente.


J’ai beaucoup de peine, mais j’ai aussi beaucoup d’espoir. Je sais pourquoi j’ai envie d’être là pour chacun d’entre vous, je sais pourquoi je suis prête à vivre ces moments difficiles. Parce que vous êtes des personnes merveilleuses, inspirantes, qui méritez toute l’attention et l’amour que je vous porte. Et si une rencontre est le début d’une séparation, quelle importance ? Ce qui importe c’est tout ce qu’il y a entre les deux, et tout ce qui perdure ensuite.

Je vous aime, profitez de la vie, merci et faites attention à vous.


Pour ceux qui souhaiteraient se déplacer pour l’enterement, ça ne se passera pas avant une bonne semaine à ce que j’en ai compris. C’est pas confirmé hein, mais à priori ça laisse quand même le temps de s’organiser. On reviendra vous en dire plus quand on aura des informations confirmées.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il s'en faut de peu, de très peu, pour s'arrêter de respirer pendant son sommeil avec ce genre de molécules... Faites gaffe à vous. RIP Schtroumpfette et tous les autres qui partent en ce début d'année... J'vous souhaite un bon voyage et je vous accompagne par la pensée.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Une gorgée de bière au sol pour la miss, même si ça va salir le lino de la chambre.

Puisse l'hydromel du Valhalla être à ton gout, amie psychonaut partie dans l'exercice de ses fonctions.

On se donne rendez-vous pour le Ragnarök :)

Et j'appuie le propos : Take care les amis, si on pouvais éviter d'inhumer un psychonaut chaque année, ça serait bien...
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Prévenu par Hatsu, atterré par la nouvelle qui arrive dans une période déjà trouble...

Schtroumpfette c'est l'ancienne du forum qui nous a appris la RDR.
Schtroumpfette c'est celle qui respecte ton opinion mais qu'est pas prêt de changer la sienne.
Schtroumpfette c'est celle qui m'a engueulé pour pas avoir su profiter d'un simple para de MD, et qui m'a dit : "pro-fi-ter". Et Dieu sait que j'ai laissé tourner ces trois syllabes dans ma tête. Et Dieu sait que ça a marché.
Schtroumpfette c'est celle que j'ai pas vue mais que j'aurais voulu voir.

Et dire que je n'ai découvert son prénom que cette semaine. Yaëlle... putain de merde on a pas le droit de mourir avec un prénom magnifique comme ça. C'est trop triste.

Il y a un temps pour tout, dit la Bible. Un temps pour naître, un temps pour mourir. Un temps pour se lamenter, un temps pour danser.
Aujourd'hui, je pleure. Mais sois-en sûr, Schtroumpfette, plus tard je danserai en me souvenant de toi.
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
je suis loin des autres de techno plus et je ne peux pas les contacter mais je sais qu ils sont bouleversés autant que moi par cette triste nouvelle. Certains de chez nous étaient ami avec elle, beaucoup avaient eu la chance de la rencontrer sur des intrventions communes.
Pour ma part même si je l avais rencontré en vrai c est surtout via ses posts sur ce forum que je la connaissais et j avais été bluffe par le travail de rdr qu elle y a fait. Comme quoi ca n empêche rien, malheureusement.
L avantage des forums c est que les écrits restent, je suis content de savoir que des générations d ud pourront lire ses messages.
Paix à son ame,
vince.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
La personne que je preferais lire sur se forum.
Bcp de savoir , de justesse dans l'écrit ... bah, dégouté comme bcp ici.
C'était un putain de personnage pour nous, psycho ... vieux ou jeune.

Bref, pas doué pour tout ça.
Courage à ses amis proche,courage à toi mon grand naref.

Et prenez soin de vous ...
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Arf je viens de voir ce thread. Je ne la connaissais pas particulièrement, juste au travers de ses écrits sur le forum, mais ça me fout un coup… D'autant que je fais ce genre de cocktails de temps en temps… Ca fait se remettre grave en question de voir que même quelqu'un d'expérimenté peut se faire piéger comme ça...
Putain! Ca fout les boules sérieux.
Tragique…

Grosses grosses bises à tout son entourage, bon courage à tous.
 

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Je la connaissais uniquement par ses posts, son style, et le vécu qu'elle racontait si bien..

RIP a elle, et tout le courage du monde a ses proches !
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Quelle semaine pourris,sincères condoléances a tout ces proches et ces amis,je ne la connaissais pas encore mais j'aimais bien ça plume,RIP Schtroumpfette...

Namaste
 

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Toute mes condoléances a ca famille ainsi qu'à ces proches.
Ca fais vraiment bizard d'apprendre que des personnes qu'ont suit au jour le jour depuis des mois nous quitte aussi brusquement.
Je me devais d'écrire un petit mot même si je ne la connaissais pas personelement, j'avais tout de même une grande estime pour elle.
Ca vien de me refroidir...
Courage.
 

Phantastica

Matrice périnatale
Inscrit
23 Avr 2013
Messages
10
Je passe rarement par ici (et participe encore moins), mais je tiens malgré tout à vous faire part de ma tristesse, de mon impuissance et de ma rage face à cet événement.
J'avais eu la chance de la rencontrer et de vivre de belles expériences avec elle. Je ne vous apprends pas à quel point elle était pleine de vie et pertinente dans ses réflexions: elle restera pour moi un exemple de tolérance et lucidité.

Courage à ses proches et à sa famille, et surtout faites gaffe à vous.
 

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
On ne peut pas dire que je sois le membre le plus actif de ce forum. Toutefois je tiens à rendre hommage à Yaëlle pour toutes ses interventions qui en auront aidé plus d'un, dont moi. Je ne la connaissais pas IRL mais il est certain que et sur ce forum et bien plus IRL, elle manquera.Puisse Ouro et sa famille et ses amis supporter son départ.R.I.P
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Je ne connaissais d'elle que la pertinence de ses interventions. Bon courage a ceux qui l'ont connue, pour votre deuil, la vie prends souvent un malin plaisir a nous faire savoir par d'horribles evenements a quelle point elle est fragile, et précieuse... Une étoile de plus, que son souvenir renforce la prudence des voyageurs intrépides...
 
Haut