Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mon expérience de cultivateur

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Les autos en extérieur, j'dis pas, ça reste toujours plus intéressant que d'acheter au dealos.

Mais en intérieur, c'est un peu de la connerie. Ca demande de laisser les lampes allumées 18h par jour pendant 2 mois et demi/3 mois, déjà, c'est du gâchis.
Puis, même si, comme tu dis, certaines permettent une récolte plus abondantes, ça reste encore pas vraiment top.

Mais surtout (et c'est le plus chiant, dans l'histoire), vu la demande croissante d'autoflos, certains seeders ont arrêté de vendre des régulières (et/ou féminisées) pour ne vendre que ça.
Heureusement qu'il reste encore des breeders sérieux, parce que ça me ferait bien chier qu'un jour on ne trouve plus que des autos sur le marché.

C'est vrai que ça a un côté sympa, les autos. On n'a plus à se "prendre la tête" avec la photo-période ni avec les rempotages (vaut mieux éviter de rempoter une auto).
Et le temps d'attente entre la germination et la récolte est réduit.

Mais ça a aussi pas mal de désavantages. Mis à part ce que j'ai déjà dit plus haut, il y aussi le fait que ces plantes supportent très mal le stress, en général.
Le mec qui stresse sont auto pendant la croissance, il est presque sûr de se taper une récolte maigrichonne et c'est pas rattrapable. Une fois que la flo est lancée, même si la plante est chétive, elle va jusqu'au bout.
J'suis pas sûr que tous les débutants s'en sortent bien avec ça. Un p'tit défaut d'arrosage ou d'engraissage et on risque une récolte à deux balles.

Enfin bon, je parle p'tet trop vite.
J'vais pouvoir m'en faire une idée cette année, vu que j'ai reçu une graine de Dark Devil Auto en cadeau sur Alchi***.
Je la cultiverai en terrasse.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'est vrai que ça a un côté sympa, les autos. On n'a plus à se "prendre la tête" avec la photo-période ni avec les rempotages (vaut mieux éviter de rempoter une auto).
Et le temps d'attente entre la germination et la récolte est réduit.
Moi j'trouve justement que ça fait partie du coté sympa que de rempoter et bien vérifier la photo préiode. Mais ouais effectivement, j'ai vu que sur de l'exté, et de très bons cultivateurs, donc bon pas grand chose à dire. Effectivement ma première impression avait quand même été "c'est un truc de flemmard"
Je savais pas pour le stress, intéressant.

Ca fait trop longtemps que je ne m'y suis mis, ça me manque et j'ai probablement perdu..
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Yop Simba et Ubik012 :)

Okay
bien que j'aurais été tenter de tester la dual :p je vais éviter de la prendre et choisir 2 kit , 1 croissance et 1 floraison ( 2 réflecteur )
Pour la croissance 1 x 125w suffirait ?! et en début de floraison passer a 2 x 125w floraison ? j'essaie de pas trop faire craqué le porte-monnaie

- Pourquoi des auto-flo : par simplicité et discrétion j'ai choisit des variété ayant de petite taille ( 1m max ) pour une période d'environ 8 semaine de la graine a la récolte et je compte bien les bichonné pour leur éviter le moindre stress :D les plus belles resteront en indoor dans une box maison et le reste en outdoor en espérant qu'elle tiendront le changement :)

graines commander en promotion : - 2x Critical cheese Automatic
- 2x Caramel Automatic
-5x Critical Automatic ( n'était plus dispo a l'unité )
avec une petit serre de germination : -
Propagator Pro
et - Smart start (
20 petits pots remplis de compost ainsi que d'un paquet de mélange stimulant Stimulator Mix pour activer la vie microbienne essentielle.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Moi j'trouve justement que ça fait partie du coté sympa que de rempoter et bien vérifier la photo période.

Pareil. Je préfère cultiver en gérant les différents paramètres. Ca occupe puis si ça merde, je sais que l'erreur vient de moi.
Mais je trouve aussi sympa le fait de ne pas avoir grand-chose à faire, parce qu'on a pas tous les jours la tête à "jardiner".

Mais ouais effectivement, j'ai vu que sur de l'exté, et de très bons cultivateurs, donc bon pas grand chose à dire.

En fait, je juge sur l'expérience de potes à moi et de ce que j'ai vu sur les sites de culture. J'ai pas encore testé moi-même les autos. Là je vais le faire, parce que j'ai eu la graine gratos mais sans ça, j'aurai jamais payé pour en avoir.
Par contre, y a des variétés "XL" qui semblent donner de belles récoltes, alors j'veux bien croire que tes potes ont fait du bon boulot, surtout s'ils ont la main verte, apparemment.

Pour l'histoire du stress, c'est surtout lié à la courte durée de vie des autos. La croissance dure moins d'un mois, donc le moindre problème pendant cette phase, et ça fout un peu tout en l'air. Le rempotage fait partie de ces problèmes, du coup, vu le temps que la plante met à s'en remettre, c'est de la perte en quantité récoltée.

Après, c'est beaucoup de théorie, vu que j'ai jamais cultivé d'autos moi-même. Mais ce sont des remarques qui reviennent souvent et par des cultivateurs expérimentés.

Sinon, je prépare l'outdoor de cette année. J'ai choisi (entre autres) la variété Early Maroc, que certains cultivateurs arrivent à récolter vers fin août dans le centre de la France. C'est intéressant, je trouve. Pour moi c'est le bon compromis entre la rapidité des autos et la grosse récolte des plantes "classiques".
Je l'ai aussi choisie pour sa réputation à donner du bon hash sativa ^^
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Comme je vous envie... J'aimerais bien cultiver, moi aussi...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Si chez toi tu peux pas, fais-le dehors ;)
Bon, après faut quand-même trouver quelqu'un qui puisse te faire le séchage.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Simba a dit:
Pareil. Je préfère cultiver en gérant les différents paramètres. Ca occupe puis si ça merde, je sais que l'erreur vient de moi.
Mais je trouve aussi sympa le fait de ne pas avoir grand-chose à faire, parce qu'on a pas tous les jours la tête à "jardiner"

c'est sur beaucoup plus intéressent de tout gérer, surtout pour en apprendre mais personnellement vu mon peu d’expérience / budget / et temps disponible , j'ai penser que les auto serait mieux approprié pour avoir une récolte raisonnable sans avoir du foin a la fin :)

(déjà eu un pote qui a stop ses plants trop tôt sous hps... je vous dit pas le seum au bout des 2 / 3 mois xD)

Simba a dit:
Pour l'histoire du stress, c'est surtout lié à la courte durée de vie des autos. La croissance dure moins d'un mois, donc le moindre problème pendant cette phase, et ça fout un peu tout en l'air. Le rempotage fait partie de ces problèmes, du coup, vu le temps que la plante met à s'en remettre, c'est de la perte en quantité récoltée.

Après, c'est beaucoup de théorie, vu que j'ai jamais cultivé d'autos moi-même. Mais ce sont des remarques qui reviennent souvent et par des cultivateurs expérimentés.

passant d'elle même en floraison leur croissance achever pourquoi serait elle stressé par la courte période de croissance ?! l je penserez a prendre des photos et poster tout le long jusqu'a la récolte :D

Yop Sue :) Qu'est-ce-qui t'en empêche ?! il est encore temps renseigne toi :p
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
J'attendais qu'il fasse jour pour prendre la photo, voici ma première fournée lancée il y a moins d'une semaine, j'avais oublié que ça poussait si vite, aaahhhhh 15 après je renoue avec les joies de la culture exté. Ben ça c'est de la criolla (créole), c'est des graines issues de l'herbe que j'ai acheté (30€ les 500g). Le truc c'est que celle là est pas chère car pleine de graine, je vais voir ce qu'elle donne quand on s'en ocuppe bien. C'est l'herbe avec laquelle je cuisine mon space butter, je vais aussi la passer au tamis pour sortir du tata. Sinon je vais lancer une fournée de cacedonia, l'herbe que je fume, de la grosse quasi sinsé, heureusement il y a deux trois graines qui traînent pour semer. Pis j'ai mon voisin, un psychologiste iranien de californie qui a tout plaqué il y a 7 ans pour partir en voyage et s'est arreté ici pour jardiner, et entre autre il a notre chère amie dans son potager et il a de la gueule son sapinet. Je vais lui piquer des graines également, puis je ferais des croisement et je fournirai alchiweb :lol: nan je déconne je fumerai et donnerai tout ;)

Voir la pièce jointe 16766Voir la pièce jointe 16767
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Chaman, j'ai de plus en plus de raisons de te haïr ^^

Farfalbert:
passant d'elle même en floraison leur croissance achever pourquoi serait elle stressé par la courte période de croissance ?!

C'est pas la courte période de croissance qui les stresse.
Je disais que si la plante subissait un stress pendant cette courte croissance, ça limiterait pas mal ta récolte.
J'sais pas, j'prends un exemple au pif. Disons que tu l'as sur-arrosé. La plante met un certain temps à s'en remettre. Disons 1 semaine, pour l'exemple.
L'auto a une croissance d'environ 3 semaines (en tout cas certaines). Si sur ces 3 semaines de croissance elle en passe 1 à stagner (à cause du sur-arrosage), au final t'auras eu seulement 2 semaines de croissance.
Et une plante de 2 semaines qui va passer en floraison, c'est pas top, si on cherche à récolter un minimum.

En gros, j'pense que pour les débutants, c'est même plus logique de prendre des régulières (ou féminisées). Ca te laisse une marge d'erreur plus cool.
Moi ça me ferait chier de m'investir dans une culture pour récolter 15g par pied ^^

Mais bon, y a pas de raisons que tu te foires, non plus. Les autos, suffit de les arroser en temps et en heure. Pas de taille, pas de pinçage, rien (trop de stress, encore).

Pour les photos, fais-toi plaisir, t'auras au moins 1 personne qui suivra lol
D'ailleurs, c'est quelle variété ?

Bon, j'men fume un p'tit et j'vais faire ma sieste.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Farfalbert a dit:
Yop Sue :) Qu'est-ce-qui t'en empêche ?! il est encore temps renseigne toi :p

Indoor je peux pas, et outdoor c'est tendu aussi, sachant que même si je les planque je vais sûrement me les faire piquer.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Sue a dit:
Indoor je peux pas, et outdoor c'est tendu aussi, sachant que même si je les planque je vais sûrement me les faire piquer.

Ah mais si tu pars comme ça, c'est sûr que ça va pas aider ^^

Pour mon outdoor 2014 (le seul), personne n'a touché à mes plants et j'étais confiant sur ce point; j'étais sûr de mes spots (j'avais 3 spots).
Quand je vois sur des forums que des mecs se sont fait voler leurs pieds, ça m'étonne pas tellement, quand on voit les spots cramés qu'ils choisissent.
Et pour mettre toutes les chances de notre côté, c'est aussi une bonne chose de prendre une variété précoce, qui serait récoltée avant l'ouverture de la chasse (septembre-octobre, selon les endroits).

Franchement, ça vaut le coup. Plus de 100g de weed par plante, et sans engrais ni trop d'attention. Et c'était ma première culture, mais j'crois que je t'en ai déjà parlé.
Mais voilà, ça vaut le coup de se faire chier quelques mois (c'est vrai que l'arrosage peut vite devenir un enfer, en guerilla).
Bon, ce coup-ci je pars vraiment faire ma sieste lol.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Simba a dit:
C'est pas la courte période de croissance qui les stresse.
Je disais que si la plante subissait un stress pendant cette courte croissance, ça limiterait pas mal ta récolte.

okay , a moi de faire en sorte de ne pas les stresser , vu le peu a faire sa devrait allez je ferait bien attention :)

Simba a dit:
En gros, j'pense que pour les débutants, c'est même plus logique de prendre des régulières (ou féminisées). Ca te laisse une marge d'erreur plus cool.
Moi ça me ferait chier de m'investir dans une culture pour récolter 15g par pied ^^

-J'aurais bien voulu prendre des régulières mais trop long et je ne pourrait pas laisser l'installe pendant 3 mois donc pour un minimum de résultat auto-flo ^^.
-J’espère en tiré plus de 15g par plant xD sur des Jdc j'ai vue que certain récolté a 50g prêt la même quantité avec des Eco MG aulieu de hps je verrai bien quitte a passer a des graines régulières l'année prochaine :)
-graines + serre germination + kit lampe j'en aurait eu pour 150 euro environs sa va comme investissement je trouve

Simba a dit:
D'ailleurs, c'est quelle variété ?

j'ai choisit 3 variété pour leur tailles et courte période jusqu’à la récolte : -Critical cheese Automatic -Caramel Automatic -Critical Automatic
Toute les 3 du shop ou j'acheter mes growkit (ils m'on rembourser 1 kit 2x suite a des problèmes j'ai fait un petit geste pour eux :p) Bonne sieste et a bientôt :)

Sue a dit:
Indoor je peux pas, et outdoor c'est tendu aussi, sachant que même si je les planque je vais sûrement me les faire piquer.

Outdoor risqué c'est sur mais bon en faisant un peu de randonné dans les coins paumée autour de chez toi peu-être que tu trouverai un spot ou mettre quelques plants d'une variété assez petite qui se camouflera facilement ?!
je pense que je sortirai quelque plants de mes auto en outdoor pour un essaie :)
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Simba a dit:
Ah mais si tu pars comme ça, c'est sûr que ça va pas aider ^^

Pour mon outdoor 2014 (le seul), personne n'a touché à mes plants et j'étais confiant sur ce point; j'étais sûr de mes spots (j'avais 3 spots).
Quand je vois sur des forums que des mecs se sont fait voler leurs pieds, ça m'étonne pas tellement, quand on voit les spots cramés qu'ils choisissent.
Et pour mettre toutes les chances de notre côté, c'est aussi une bonne chose de prendre une variété précoce, qui serait récoltée avant l'ouverture de la chasse (septembre-octobre, selon les endroits).

J'ai pas nécessairement le temps d'aller tous les jours à perpette les oies, c'est sûr que bien caché ça peut le faire, mais bon, des gens se font taxer leurs plants dans leur jardin quoi...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Simba a dit:
(c'est vrai que l'arrosage peut vite devenir un enfer, en guerilla).
Noooobbbbbsss !!! Tu mets du goutte a goutte système D : bouteille en plastique de 2.5l rempli de flotte, bouchon enlevé et planté le nez dans la terre sur 5-10 cm, la bouteille se vide progressivement sur des jours voir des semaines selon si le sol s'asseche rapidement ou pas. Une bouteille par plant et t'es peinard pour pas mal de temps. Vous avez pas de grand mère les gens? :lol:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bah disons que pour des trous dans lesquels j'ai 100L de terreau, je préfère gérer l'arrosage moi-même.
Mais bon, j'ai quand-même tiré des leçons de l'année dernière. Cette année, y aura un récupérateur d'eau maison sur chaque spot (en gros, ça sera une grande bâche tendue, qui laissera l'eau se déverser dans un tonneau). Arrosage à l'eau de pluie, mec.
Tu me diras, vers la fin de ma session, j'utilisais l'eau de la Seine, qui se trouvait à moins d'un kilomètre des spots, et ça n'a pas posé problème (en même temps, j'avais fait des recherches sur la pollution de l'eau dans mon secteur et les analyses m'ont conforté dans mon truc).

Sue, c'est normal que les gens se font voler leurs plants dans leur jardin. Depuis quelques mois, j'ai un jardin, moi aussi, mais je m'y risquerai pour rien au monde !
Le canna, ça sent fort, en général. Même en fin de croissance, je sentais déjà l'odeur de mes plantes plusieurs mètres avant l'arrivée aux spots. Alors pendant la floraison, c'était de la tuerie. Ca se sentais à 20 mètres à la ronde, sans vent. J'imagine même pas ce que ça donnerai au milieu de mon village de culs-terreux...

Puis ça rend fou, le canna. J'ai bien l'impression que certains se font voler leurs plants par... leurs supers potes lol.
Pour moi c'est trop risqué. Au moins, quand je fais ça en forêt, j'me prends pas la tête avec ça. Si quelqu'un trouve mes pieds, au pire il repart avec puis voilà. Mais comme j'aurai 3 spots éloignés les uns des autres, je sais que j'aurai forcément quelque chose à récolter.

Enfin bref, quand on veut on peut.
 
Y

Yeaushit

Invité
Chamhan a dit:
Noooobbbbbsss !!! Tu mets du goutte a goutte système D : bouteille en plastique de 2.5l rempli de flotte, bouchon enlevé et planté le nez dans la terre sur 5-10 cm, la bouteille se vide progressivement sur des jours voir des semaines selon si le sol s'asseche rapidement ou pas. Une bouteille par plant et t'es peinard pour pas mal de temps. Vous avez pas de grand mère les gens? :lol:
En pleine flo un pied exterieur ça pompe jusqu'a 20l de flotte tout les deux a trois jours si tu veux une belle récolte mon piti chaminou^^
Va falloir une grosse teiteille...

Sinon que la force (et la chance) soi(en)t avec toi Simba ;)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ah oui faut un grosse teteille si tu plantes dans le desert.... Tu fais expres ou tu as passé trop de temps a faire de l'indoor? Plantez une citerne... Je me demande bien comment ils amenent leur 20 litres de flotte par plants dans le rif... A mais je suis con, il y a de l'eau dans le sol en profondeur... Noob.

Faites comme vous voulez. Perso j'ai des tuyaux reliés au torrent qui passe sur mon terrain. :p
 
Y

Yeaushit

Invité
Dans le rif c'est des indicas cultivées pour leur résine(genre des pieds nains de 1m20 de haut), pas des belles hybrides a 200/300g le pied, vilain fornicateur de kangourous^^
Me compare pas du kif et une superbe sativa de 2m50 ste plait :p (et la on monte a 400/500g le pied) (faut de l'eau quoi...)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Le Chamhan a toujours raison. Et tout lui parait simple, vu que c'est pas lui qui fait et qu'il n'a aucune idée de mes conditions de culture.
Mais bon, vu qu'il a toujours raison... on va rien dire, hein.

Eh ouais Barnacle, c'est à peu près ça: l'année dernière j'ai mit 15L par pied à partir du stretch. Puis 20L au plus fort de la flo.
Et comme cette année j'aurai une bonne dizaine de pieds... ça va être beau.
Pas de points d'eau près de mes spots (c'est déjà assez humide comme ça, dans mon coin, pas besoin de tenter le diable).
Le récupérateur d'eau m'aidera bien mais j'pense pas qu'il me donnera assez d'eau pour la flo (environ 200L environ tous les 4-5 jours, ça va être tendu).
Donc j'vais sûrement devoir me taper la même mission que l'année dernière, même si ça sera un peu plus cool.
 
Haut