Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mon expérience de cultivateur

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
yoshinabis a dit:
Une bouture est un clone et sera donc identique a la plante mère,la perte de puissance se fait sur les generations suivantes(boutures de boutures ^^)mais si tu garde ton pied mère en croissance plusieurs années tu auras toujours les même plantes.

L'eau de saule est très efficace pour le bouturage,tout en étant naturelle...

Ok...merci pour la réponse Yoshi, mais, il veux dire quoi quand il dit que les graines féminisés sont à proscrire, je comprend pas pourquoi???
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
yoshinabis a dit:
C'est OBLIGATOIRE un ventilo^^

Ouai et toi tu l'a introduit a quelle moment de la culture, et tu le met directement sur la plante ou tu met dans la direction d'un mur ?

boulidou a dit:
Ok...merci pour la réponse Yoshi, mais, il veux dire quoi quand il dit que les graines féminisés sont à proscrire, je comprend pas pourquoi???

Parce que la plupart des féminisé proviennent de plante qui on très faible pourcentage mâle dans leur production de graine, donc ils arrivent souvent qu'elles produisent des hermaphrodites. Corrigez moi si jme trompe.
 
G

Guest

Invité
Xochipilli94 a dit:
Ouai et toi tu l'a introduit a quelle moment de la culture, et tu le met directement sur la plante ou tu met dans la direction d'un mur ?



Parce que la plupart des féminisé proviennent de plante qui on très faible pourcentage mâle dans leur production de graine, donc ils arrivent souvent qu'elles produisent des hermaphrodites. Corrigez moi si jme trompe.

Le mieux est de l'orienter sur l'espace qui se trouve entre la lampe et les pieds les deux premières semaines,en mode "balayage".Pour ne pas assecher la terre et éviter que le vent ne couche tes jeunes pousses fragiles sur la terre humide.
Puis quand tu passeras en flo tu peux l'orienter sur les pieds,toujours en mode "balayage",ca renforcera tes plants...

Et oui les féminisées ont tendance a provoquer des hermas,surtout en cas de stress,genre changement brutal de température ou de durée d'éclairage...
Mais ce n'est pas super grave,les petites "couilles" apparaissent pendant les 2 et 3eme semaines de flo,ils suffit de les enlever consciencieusement chaque jours avec une pince a épiler,ca limite les dégats.
J'ai remarqué que les hybrides féminisées a dominante sativa ont plus tendance a générer des hermas que celle a dominante indica(bon ca c'est un avis perso,j'ai pas de source fiable quant a cette remarque)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai je note un grand merci.

Et tu sais comment ça se passe pour les auto, parce que les autos sont toujours féminisé mais la mienne indique 2 semaine de flo, donc je ne sais pas si c'est petites "couilles" comme tu dit vont apparaitre.
 
G

Guest

Invité
Tu les verras vite t'inquietes^^(si il y en a,ce que je ne te souhaites pas)
pied-male.jpg
femelle_male.jpg
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Et est-ce que si je l'ai coupe comme tu m'a dit, les tètes femelles vont apparaitre ou c'est impossible
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Xochipilli94 a dit:
Parce que la plupart des féminisé proviennent de plante qui on très faible pourcentage mâle dans leur production de graine, donc ils arrivent souvent qu'elles produisent des hermaphrodites. Corrigez moi si jme trompe.

yoshinabis a dit:
Et oui les féminisées ont tendance a provoquer des hermas,surtout en cas de stress,genre changement brutal de température ou de durée d'éclairage...
Mais ce n'est pas super grave,les petites "couilles" apparaissent pendant les 2 et 3eme semaines de flo,ils suffit de les enlever consciencieusement chaque jours avec une pince a épiler,ca limite les dégats.
J'ai remarqué que les hybrides féminisées a dominante sativa ont plus tendance a générer des hermas que celle a dominante indica(bon ca c'est un avis perso,j'ai pas de source fiable quant a cette remarque)

Ok, merci à tous les deux, je comprend mieux...
Et polliniser une fifille avec un hema ça donne quoi?
Des graines d'herma je présume...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
tu parle donc d'une plante monoïque , le terme hermaphrodite ne devrait pas être collé dans règne végétal mais bon c'est une autre affaire , l'intersexes est plus approprié dans notre jargon mais je vais juste revenir sur ta question boulidou

quelle intérêt quand c'est pire mais bonne question ;

Cette petite donnera à coups certain des fleurs tératologiques , bien plus complexes à décelé le sexe de la jeune fleur ;)

Petite précision importante , si tu veux être certain de récupéré une femelle , le pollen ( à pas confondre avec le trichôme j'insiste car beaucoup de gens y sont confrontés ) de ton herma contenant plus de fleurs femelles que de mâles donnera à 95% de chance d'avoir une femelle .

yep yoshi , pareil à la pince à épiler mdr ^^

et faut y aller cool quand même , perso j'aime bien

PS : je me lève , dodo peu de temps alors yoshi corrige si je dis une co...le
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Cypripedium a dit:
tu parle donc d'une plante monoïque , le terme hermaphrodite ne devrait pas être collé dans règne végétal mais bon c'est une autre affaire , l'intersexes est plus approprié dans notre jargon mais je vais juste revenir sur ta question boulidou

quelle intérêt quand c'est pire mais bonne question ;

Cette petite donnera à coups certain des fleurs tératologiques , bien plus complexes à décelé le sexe de la jeune fleur ;)

Petite précision importante , si tu veux être certain de récupéré une femelle , le pollen ( à pas confondre avec le trichôme j'insiste car beaucoup de gens y sont confrontés ) de ton herma contenant plus de fleurs femelles que de mâles donnera à 95% de chance d'avoir une femelle .

yep yoshi , pareil à la pince à épiler mdr ^^

et faut y aller cool quand même , perso j'aime bien

PS : je me lève , dodo peu de temps alors yoshi corrige si je dis une co...le

Merci de la reponse cypripedium, c'est une très bonne nouvelle :weed:, heureux de l'apprendre.
Donc le jour où j'ai un herma se sera moins pire que ce que j'avait cru, ce sera la fête presque, youyouyouyouyou!!! :).
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Salut les potos

Avec un ami nous souhaitons débuter une cuture indoor d'ici peu, et une question me taraude depuis...seulement hier, hélas !
Nous avons 16 graines, toutes trouvées en grindant de la weed à la main et stockées au fur et à mesure dans un sachet, lui même dans une boite métallique, et le tout dans mon wonder-tiroir.
Sauf que j'ai appris hier qu'il aurait été préférable de les stocker au frigo.

Question simple: les graines sont elles encore utilisables ? Sachant que certaines sont à environ 18°C depuis un mois et demi je pense...

Merci bien
Ciao
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
oui ne t'inquiète pas :) Mais il me semble que les mettre au frigo un certain temps permet de faciliter la germination. Enfin en tout cas je n'ai jamais vu personne avoir de problèmes particuliers avec leurs graines qui dans 100 % des cas n'était pas au frigidaires !
 
G

Guest

Invité
LOL!!!!
C'est pas du camembert^^
J'ai des graines qui ont 5 ans,stockées a température ambiante et a l'abri de la lumière et elles sont viables.
T'inquiètes ;)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
La blague m'a bien fait rire :weed:

Merci pour les réponses hein, c'est juste que j'y connais...RIEN ;)
 
G

Guest

Invité
Bah pour tout t'avouer j'ai fait la même y'as 10ans a mes debuts de cultivateur.
Le frigo m'as plus niké de graines qu'autre chose,vu que c'est un milieu humide.
Le mieux c'est au sec et a l'abri de la lumière ;)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
et pourtant c'est le meilleurs moyen de conserver ses graines au frigo!!!

suffit de les mettre dans un tupperware avec du désicant qui s'achète pas cher sur ebay!

à temperature ambiante t'es sur de niquer la viabilité de tes graines....

en ce qui consserne le one bud, oui mais à condition d'avoir des plantes mature (qui ont montrer leurs sex) si non ça rallonge la floraison de au moins 3 semaines.
 
G

Guest

Invité
PSYCHOCRACK a dit:
et pourtant c'est le meilleurs moyen de conserver ses graines au frigo!!!

suffit de les mettre dans un tupperware avec du désicant qui s'achète pas cher sur ebay!

à temperature ambiante t'es sur de niquer la viabilité de tes graines....

en ce qui consserne le one bud, oui mais à condition d'avoir des plantes mature (qui ont montrer leurs sex) si non ça rallonge la floraison de au moins 3 semaines.
Comme j'ai dit plus haut,je réponds "par expérience"...
J'ai des graines qui ont 5 ans(je crois même que certaines variétés ont 7 ans) conservés dans de tubes a essai entourés d'alu ou dans des boites Kinder jaunes(c'est cool d'avoir des gosses) et elles sont toutes restées viables...

J'avais posé la question dans des headshop de Maastricht ou j'avais acheté des graines et ils m'avaient expliqué que le frigo était inutile(d'ailleurs eux même stock en grainetier a l'abri de la lumière a température ambiante)

Idem pour la Sensy Seed Bank que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années...

Mais libre a chacun d'essayer de les mettre au frigo hein^^

Pour le one bud,la procédure correcte est de procéder aux ablations des bourgeons entre la 2eme et 3eme semaine de flo,sinon je vois pas comment tu peux faire....
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
moi aussi je parle par expérience!

d'ailleurs voila ce que dit le site de senssi seeds!

Quelle est la meilleure manière de garder les graines de cannabis?

Les graines sont toujours à garder au sec, au frais (environ 4º C si possible) et dans l’obscurité. Le réfrigérateur (PAS le freezer) est un bon endroit pour garder les graines, de préférence dans une boîte à pellicules afin de les protéger contre la lumière et d’éviter la formation de condensation.
S’il n’y a pas de réfrigérateur, la paroi du fond d’une armoire ou d’un placard est aussi un bon endroit pourvu qu’il soit assuré que vos graines de cannabis ne seront exposées ni à l’humidité, ni à la chaleur, ni à trop de lumière
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
J'ai toujours entendu dire qu'il ne falait pas acheter les graines des growshops qui ne les stockent pas au frigo.
 
Haut