Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mon expérience de cultivateur

G

Guest

Invité
Jamais eu de probleme de ce coté la.
Bon faut dire que j'achetais pas par internet mais sur place a chaque voyage...
Et depuis j'ai un stock de graines au fur et a mesure des récoltes depuis 10ans.
D'ailleurs pour ma derniere fournée j'ai fait germer des graines vieilles de 5 ans(pas conservées au frigo) et 95% etaient viables^^
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Super topic :) :)

Avec un pote on s'est lancé dans un projet bas étage , on a récup quelques graines, on a mis ça en terre, ça a germé, c'est sorti, là je suis pas chez moi je retourne voir mardi mais mon pote s'en occupe, moi perso j'ai mis ça dans une boite, alu tout autour, avec trois lampes de chevet (et oui...) au dessus, pour une puissance de je dirai, maximum 55W au total. Du coup j'imagine bien que ça sert pour le départ mais passé un mois ça va être très dur non? je sais pas vers quelle lampe me tourner en attendant d'acheter la totale (bientot bientot j'espère), du coup ça chauffe pas trop niveau temp c'est bon, mais niveau lumière voilà.
En fait, je suis du coup maintenant très perdu pour espérer voir sortir un jour juste un plan, même si c'est pour qu'il me donne deux joints! je veux simplement arriver à quelque chose mais j'ai vraiment pour l'instant pas le matos. Qui ne tente rien n'a rien :p merci à tous ceux qui pourront me conseiller ! :D
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bah ça dépend de plein de facteur, déjà quelles étaiebt tes graines ? Ce sont des halogénes tes lampes de chevet ? (si oui elle ont pas l'bon spectre donc si t'en recherche j'ai des liens (web ;) ) de bonnes qualités pas très chère).
Apres c'est clair que cettz situation ne conviendra plus longtemps, j'espere que tu as utilisé une terrz disons adéquate et que t'a un engraid parcequ'avec ces parametres tu va douiller sinon :/
Et concernant le changement de lampe, les petits n'aiment pas ça. Et la quantité de lumens influence directement sur le taux de thc...
Donc en fait honnetement pour ce couo ci ça va etre un peu sec désolé mon gars, mais persévere ! t'aura peut etre un substitut de tabac !


Et je crois que c'est le troll vert qui m'avait donné cette astuce mais concernant les préparations de saule comme hormone de bouturage naturelle, on a besoin des feuilles ou pas (parce qu'en ce moment c'est l'hiver), et c'est pas grave si y'a la pollution a coté (on sait jamais on dit bien ça pour les champignons lambda).
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Alors il doit y avoir une hallo sur trois si c'en en est une, sinon je dirai non! j'ai de l'engrais oui c'est déjà ça mdr

Mes graines ba je les ai chopées dans des pochons quoi, après la variété j'en sais rien j'en avais tout un tas j'ai pris celles qui avaient la meilleure gueule
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Donc tu n'a aucune idée de son sexe, ni de ses résultats (mais bon au moins elle a germé c'est déjà ça, elles étaient viables).
Apres honnetement la lumiere c'est l'principal, et des amis qui ont tentés avec des écos on eu des trop mauvais résultats, et quand ils ont voulut changer, ça a tuer la plante.
Espérons qur l'engrais suffisent ;) bonne chance en tout cas !
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
merci! ça fait une expérience puis voilà j'ai rien à perdre :p
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut a vous, j'ai planté du cannabis depuis mais 17 ans , j'ai tout arrété ,il y a 4 ans , j'ai36 ans , j'ai cultivé une variété spécial , coupée à la colchicine , je suis a la recherche de personne qui connait , cette mutation , car , j aimerai la regréer c'est dangereux mais je suis pas mors.
Merci (peace)
La colchicine est utilisée en pharmaceutique ,pour lutté contre le cancer ,c' est pour cela que je me renseigne , cela peut être utile pour des gens comme moi.
Merci
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
La fille de la plante traitée n'en contient pas....donc aucun intérêt médical. La plante traitée est nocive(enfin, ça dépend, si c'est la graine qui est traitée, c'est consommable).

c'est hyper dangereux de jouer avec ça.

Surtout que ça ne sert plus à grand chose, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, les graines du commerce sont très très fréquemment déjà traitées.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
SAlut ,je répond à ta réponse , c'était de la locale modifiée à la colchicine ,j'ai plus mais graines , car je l' est filée à un pote si on peut dire ça , qu'a tout chiez.
J'aimerais recréé cette race , 20ans de planteur d'extérieur ,mais je suis contre l' intérieur trop chimique.
Une récolte 7klg extérieur(merci)
 

Mekanical

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
4
Salut à tous,

J'ai une question moi aussi. Je débute dans la culture et en suis actuellement à ma 4ème production. J'ai remarqué qu'en fin de floraison, toutes les feuilles et la tige commencent à jaunir (les têtes heureusement continues à grossir et sont bonnes).
Je voudrais bien savoir à quoi cela est dû ? En lisant un peu tout ce que tu as déjà écrit je me suis demandé si cela ne provenait pas de l'eau. En effet, j'utilise de l'eau minérale en bouteille (pour éviter le chlore et puis l'eau du robinet est dégueulasse en bretagne ^^) et donc est ce dû au pH de l'eau trop alcaline ? (Après les engrais que j'utilise baissent le pH mais ça va pas chercher bien loin).
Pour le terreau je prend toujours du allmix de chez biobizz.
Autre hypothèse qui m'est venue à l'esprit, le manque de lumière peut être car je n'utilise que des cfl de 125w pour la croissance et la floraison.
Enfin dernière hypothèse, peut être que les engrais que j'utilise (en suivant les dosages recommandés) créés une carence en azote ? (avec master grower, en floraison, on baisse énormément le dosage de NK 9-6 pour privilégier PK).
Voilà, en espérant avoir un éclaircissement à mon interrogation.

Merci d'avance !
 

dyru

Matrice périnatale
Inscrit
5 Fev 2015
Messages
2
Bonjour je cherche le nom de produit qui donne un petit arriere gout de chewing-gum , je ne reviens plus du tout sur le nom je sais que ca se met pendant la floraison pour donner du gout au fleurs , quelqu'un pourrais m’éclairer svp?
 

Mitrix

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2015
Messages
42
Je c'est pa si c'est bien l'endroit pour posé ta question Dyru et une petite présentation de toi ne ferai pas de mal...c'est par la : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations-376.html !

Sinon pour repondre a ta question , il n'y a pas de produit qui donne un gout de fraise. Mais un Green Sensation de chez Plagron est fait pour une plus grosse production et un taux de "sucre" plus élevé...

Sinon pour une herbe gout dit " fraise " il faut la variété qui aura ce parfum ...
Tout se joue au niveau des terpènes...
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Hey les cannabiculteur :) j'aurais besoin d'avis pour choisir mon éclairage en lampe ECO MG pour des plantes auto-flo :p

-Penser vous qu'une Eco MG 250w dual fasse l'affaire ou sa serait mieux de prendre 1 ampoule croissance et 1 floraison pour que les spectres ne se mélangent pas ?!
-Le mieux entre 1x 250w avec réflecteur ou 2x 125 avec 2 réflecteur ?!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut Farfalbert.

A ta place, je prendrai 2 ampoules différentes plutôt qu'une dual.
Pour la deuxième question par contre, je sais pas. Perso, je prendrai plutôt 2 lampes, histoire d'avoir une plus grande surface éclairée.

Sinon, j'ai une question aussi: pourquoi avoir choisit des auto-flo ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
MMh pareil j'aurais tendance à prendre 2x125 plutôt qu'une, mais après ça dépend de ta surface, hauteur..

Sinon, j'ai une question aussi: pourquoi avoir choisit des auto-flo ?
Paske certaines sont juste top j'ai envie de dire -mais bon je m'avance hein-, cet automne je suis tombé sur des pieds d'autoflos plutôt balaises, avec qualité et quantité au rendez-vous, sans presque aucune différence avec les autres. Mais c'était de l'exté, et les types savaient vraiment faire pousser aussi. Mais du coup, ça a bien changé ma vision de la chose.. ! :smirk:
 
Haut