Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mon expérience de cultivateur

Y

Yeaushit

Invité
Ramper dans les ronces avec les bidons... Ahhhh ça me rappelle ma jeunesse^^
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Oh yes ! Les ronces, mes meilleures amies. Tu trouves un patch énorme de ronce, tu tailles à la machette un chemin le plus discret possible (en zigzag) vers le centre, tu défriches un petit carré, tu plantes et tu passes régulièrement pour arroser et dégager les ronces qui veulent reprendre le terrain. Le truc est de laisser les ronces repousser dans le chemin d’accès et de les écarter sans les niquer pour passer comme un sioux (lacéré de toutes parts^^) qui ne laisse pas de traces. En général ça suffit à garder à l’écart les vaches, chevreuils, chasseurs et autres nuisibles mais ça reste quand même une petite loterie.

Ça me rappelle de vieux souvenirs.
Comme essayer d'avoir l'air cool et détendu 8) avec le sac à dos chargé à bloc de bouteilles d'eau et un bidon dans chaque main quand tu croises des gens en pleine cambrousse. Chais pas si j'ai fait illusion.
Ou alors ramener la récolte d'un coin composé de 5 pieds d'africaine de 4,5m de haut enroulés dans une espèce de bâche. Je peux vous assurer que ça rentre difficilement dans une R5 et que tu fais pas le malin pendant tout le trajet de retour :ninja:


'tin l'ancien combattant ce Rasf
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Avec les ronces faut quand même se méfier des ramasseurs de mûres.....Faut trouver de vraies ronces....pas des mûriers qui sont super connus des fans de confitures (comme vers chez moi).
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
CaptainBarnacle a dit:
Dans le rif c'est des indicas cultivées pour leur résine(genre des pieds nains de 1m20 de haut), pas des belles hybrides a 200/300g le pied, vilain fornicateur de kangourous^^
Me compare pas du kif et une superbe sativa de 2m50 ste plait :p (et la on monte a 400/500g le pied) (faut de l'eau quoi...)
Et toi ne me dit pas que la technique que j'ai utilisée ne fonctionne pas, pourtant je récupérai 500g sur mes plus beaux specimens, 3.5m de haut sur 2.5m d'envergure, j'ai jamais appelé les pompiers pour venir arroser... sale raton laveur :lol:
 
Y

Yeaushit

Invité
Si bien sur avec une citerne enterrée ça marche....
Mais pas avec une bouteille de vittel.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Nan mais ouais, la technique de la bouteille renversée, ça fonctionne, Chamhan. Mais je préfère l'utiliser le moins possible. Genre si je m'absente une semaine, quoi.
Ca me ferait bien chier qu'un sanglier balance le bidon de 20L sur un de mes plants ^^

Rasf a dit:
Ça me rappelle de vieux souvenirs.
Comme essayer d'avoir l'air cool et détendu 8) avec le sac à dos chargé à bloc de bouteilles d'eau et un bidon dans chaque main quand tu croises des gens en pleine cambrousse. Chais pas si j'ai fait illusion.

Ahah, ça ça me parle ! Ces ptits moments de malaise finissent par devenir de bon souvenirs !
Une fois, j'avais l'impression d'être suivi par joggeur. Le mec était censé courir derrière moi, mais bizarrement, il me doublait pas, alors que je galérais à marcher avec mon sac de rando blindé de bouteilles de 2L et 2 bouteilles de 5L à chaque main.
En gros, le mec faisait des pauses pour ne pas me doubler. J'ai fini par m'arrêter, fumer une clope pour le laisser passer devant moi. Là, le mec sort son téléphone et se fait une pause aussi, à quelques mètres de moi... j'ai du repartir, faire un détour d'une demi-heure pour pouvoir accéder à l'un de mes spots. Sur le moment c'est un peu l'enfer mais avec le temps, je finis par en rire, ou presque.

J'ai jamais eu de problème avec les gens, sur mes spots. Par contre, j'étais souvent encerclé par les troupes de sangliers du coin. Et dans la région où j'étais pendant cette session, les sangliers n'avaient vraiment pas peur de grand-chose. Si je venais avec ma chienne, ils tentaient même de nous rentrer dedans (c'est arrivé 2 fois). Du coup, au lieu d'y aller le soir, j'ai fini par y aller à 5h du mat' et ça a réglé le problème. le matin, ils étaient occupé ailleurs.

Rasf a dit:
Oh yes ! Les ronces, mes meilleures amies. Tu trouves un patch énorme de ronce, tu tailles à la machette un chemin le plus discret possible (en zigzag) vers le centre, tu défriches un petit carré, tu plantes et tu passes régulièrement pour arroser et dégager les ronces qui veulent reprendre le terrain. Le truc est de laisser les ronces repousser dans le chemin d’accès et de les écarter sans les niquer pour passer comme un sioux (lacéré de toutes parts^^) qui ne laisse pas de traces. En général ça suffit à garder à l’écart les vaches, chevreuils, chasseurs et autres nuisibles mais ça reste quand même une petite loterie.

L'année dernière, je m'étais fait un chemin au milieu des ronces et des orties. Un p'tit labyrinthe, en en fait, parce que si j'avais fait une grande ligne droite, ç'aurait été moins discret. Le truc, c'est que c'était "à ciel ouvert". Mais ça va, c'était bien quand-même.
Cette année, ça sera plutôt des "tunnels". Et je laisserai un genre de rideau de ronces d'une bonne épaisseur aux entrées. Et si les plantes prennent trop en hauteur, je palisserai, mais j'en ai pas trop eu besoin l'année dernière. Le mur de ronces atteignait pas loin de 3m de haut; mes plants mesuraient dans les 1m80-2m, donc niveau hauteur ça allait bien.
Par contre, les sangliers, rien ne les arrêtait et c'était pas franchement une surprise. Mais ils ont été plus motivés que prévu. Limite c'est eux qui allaient me foutre dans la merde. Parce qu'ils se faisaient leurs propres passages un peu partout. La seule chose qui les a tenu à l'écart (après que j'aie essayé la pisse et les poils de chiens un peu partout autour du spot) c'était de laisser sur place des vêtements à moi, trempés de sueur. Mais ça a juste suffit à les éloigner de mes plants. Ils continuaient quand-même à rôder autour du spot; ils dormaient là...

Rasf a dit:
Ou alors ramener la récolte d'un coin composé de 5 pieds d'africaine de 4,5m de haut enroulés dans une espèce de bâche. Je peux vous assurer que ça rentre difficilement dans une R5 et que tu fais pas le malin pendant tout le trajet de retour :ninja:

Ah non, on fait pas les malins, dans ces moments. ^^
Rien que l'odeur dans la caisse... ça calme.
Par contre, on a fait ça à 2 voitures. Une ouvreuse, puis l'autre, blindée de weed. L'ouvreuse avait 5 minutes d'avance et on restait en communication pendant tout le trajet (on l'a fait en 2 fois).
C'est le moment le plus stressant de toute la session, je trouve.

Surtout que j'ai déménagé le 1er septembre et récolté entre le 20 et le 30 et qu'il y avait environ 1 heure de route entre les spots et mon nouveau logement. J'ai même penser à abandonner, après le premier voyage. Vraiment trop de stress.
Cette année, pas de déménagement en vue (à moins que j'me fasse expulser de mon logement...) et les spots seront tous à moins de 3km.

Le plus chiant, ça sera le séchage. Mon grenier chauffe comme pas possible en journée. Et l'une de mes variétés (Early Maroc) se récolte entre le 15 et le 30 août, donc le Soleil risque de bien taper sur mon toit. Fait chier, quoi.

M.Orange a dit:
Avec les ronces faut quand même se méfier des ramasseurs de mûres.....Faut trouver de vraies ronces....pas des mûriers qui sont super connus des fans de confitures (comme vers chez moi).

J'avais pas pensé à ça.
L'année dernière, sans y penser, j'ai bouffé toutes les mûres autour du spot. C'était mon p'tit plaisir, mais ça a p'tet contribué au succès de la session, finalement.
Je ferai sûrement pareil cette année, vu que j'adore les mûres.

Sinon, j'suis content, j'ai réussi mes premières boutures. Les 3 ont prit racine. Ca fait plaisir, j'y croyais pas trop. Du coup, j'vais en refaire encore quelques unes.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Ah oui, bon plan les ronces ! Là du coup, ça me parle ! Il doit y en avoir des paquets en plus pas trop loin de chez moi, mais plutôt sur des terrains privés à mon avis. Mais bon, de toute façon, ça ne change rien au fait que niveau temps ça serait tendu, et que je me ferais vite cramer par la surveillance accentuée qui pèse sur moi si je rentre plein de boue :weed:

Mhhh, je ferai ça quand je serai au chômage, parce que c'est trop excitant quand même, ça réveille mon côté explorateur, et même si je me rate, ça serait cool quand même, rien que pour l'expérience.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais, rien que pour l'expérience, ça vaut le coup, je trouve.
J'suis déjà nostalgique de ma session 2014... j'avais l'impression d'avoir une 2eme maison, sur mes spots.
Enfin, d'un côté, j'ai toujours vu la forêt comme ma 2eme maison ^^
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
a vous relire je suis de plus en plus impatient :') et j'en sortirai plus que prévue j'avait oublier qu'on pouvait avoir plusieurs récolte par an dessus :p

-comme terreau / terre pour indoor et outdoor vous conseiller quoi ?!
j'ai un sac de terreau orchidé (écorces ; tourbe ; engrais [Azote / Anhydride phosphorique / Oxyde potassium] ; Ph 6,2) sa irait ?!

-j'ai récupérer une hps 400w croissance vous croyait j'arriverai a trouver quelqu'un qui m'échange une éco MG plus faible genre 250w contre ? :p
et de l'engrais bloombastic (dernière phase de floraison) :D
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Chamhan a dit:
-Oui c'est vrai je risque d'avoir plus de chance sur leur site (surtout pour l'échange) je vais allez contre ma flemme et m'inscrire...XD

-Pour le terreau je m'y perd plus qu'autre choses, entre ceux qui se contredisent et ceux qui parle chinois pour moi... ^^' j'aimerez ne pas avoir a commander juste pour du terreau... préfère allez a la jardinerie a même pas 500 m de chez moi mais je ne pense pas qu'ils ont de terreau " biobizz all mix ":p je vais voir ce qu'il pense sur canna de mon terreau orchidée
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pour le terreau, on se perd vite, sur cannaweed. C'est vrai que c'est important, mais bon.
Je posais aussi pas mal de questions et un jour, un membre m'a contacté en mp pour dire en gros "te fais pas chier, achète ce terreau et ça ira tout seul".
Ce que j'ai fait.

Le terreau en question, chez Casto: Terreau universel Verve 50L - CASTORAMA
Moi je l'ai acheté en version 100L, pour 11 euros. Et ça a poussé tranquille, même avec son ph plutôt bas (5 et quelque). Pendant la flo, je me suis contenté d'arroser à l'eau de Seine et j'ai fait plus de 100g par pieds. J'imagine que j'aurai fait mieux avec un terreau enrichi (et de l'eau plus propre) mais bon, j'avais pas les thunes ni pour le terreau, ni pour l'engrais. Et je m'y étais pris à la dernière minute...

Cette année, pareil, j'ai pas trop de tunes à mettre dedans, donc je reprends ce terreau, que je mélangerai à de la perlite.
Pour celui que tu as, j'en sais rien. J'ai de grosses lacunes à ce niveau, dans le sens où, quand tu me dis "terreau d'orchidées" (ou autre), je vois pas à quoi il peut ressembler. Mais bon, le canna n'est pas trop sélectif, comparé à certaines plantes... si j'avais que ça sous la main, je m'en servirai.

Mais si tu cherches vraiment à faire les choses bien, vas plutôt voir sur cannaweed, ouais. Avec un bon mélange (et avec des engrais incorporés, à diffusion lente), t'as moyen de faire toute ta culture sans engraisser.

et j'en sortirai plus que prévue j'avait oublier qu'on pouvait avoir plusieurs récolte par an dessus

Euh ouais... je dis pas que c'est impossible mais je connais personne qui le fait, en tout cas. Ou alors je t'ai mal compris.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Simba a dit:
Ce que j'ai fait.
Le terreau en question, chez Casto: Terreau universel Verve 50L - CASTORAMA
Moi je l'ai acheté en version 100L, pour 11 euros. Et ça a poussé tranquille, même avec son ph plutôt bas (5 et quelque). Pendant la flo, je me suis contenté d'arroser à l'eau de Seine et j'ai fait plus de 100g par pieds. J'imagine que j'aurai fait mieux avec un terreau enrichi (et de l'eau plus propre) mais bon, j'avais pas les thunes ni pour le terreau, ni pour l'engrais. Et je m'y étais pris à la dernière minute....
honnête comme résultat :) a t'a place j'aurais flippé avec l'eau de Seine xD pourtant ils se battent sur cannaweed pour et contre les terreaux universelles :s j'aimerez bien trouver un jdc qui a utilisé les 2 terreaux (universelles / spécial) dans les même conditions ou peu-être j'essaierai pour mon indoor ?! mais comme toi j'ai pas trop les moyens je ferai comme possible ^^
Simba a dit:
dans le sens où, quand tu me dis "terreau d'orchidées" (ou autre), je vois pas à quoi il peut ressembler. Mais bon, le canna n'est pas trop sélectif, comparé à certaines plantes... si j'avais que ça sous la main, je m'en servirai.
c'est prévue mdr avec un mélange (a voir) mais je vais quand même regarder avec des gars de cannaweed , pas que le ph ou un des engrais dans le terreau soit néfaste aux auto-flo sinon je devrais chopper un terreau universelles a la jardinerie pas loin ^^ mais il a l'air bien ce terreau orchidé <<facilite l'enracinement ; favorise la floraison>> sa sonne bien :D (regarde 2 post plus haut j'ai noté la composition)

Simba a dit:
Euh ouais... je dis pas que c'est impossible mais je connais personne qui le fait, en tout cas. Ou alors je t'ai mal compris.

j'ai lu sa sur un article d'un headshop sur les autos <<Graines à autofloraison en extérieur
Avec une culture en extérieur, une bonne saison il est possible d&#8217;obtenir trois récoltes par an. Mi-avril les premières graines à autofloraison sont plantées. Quelques semaines plus tard suit le deuxième tour, et quelques semaines après le troisième tour. Le printemps n&#8217;est pas toujours aussi favorable. Si vous commencez plus tard parce que le printemps est trop froid et humide, vous pouvez toujours réussir deux récoltes.>> Source : http://www.dutch-headshop.com/fr/tout-sur-les-graines-de-cannabis-autofloraison-a-133.html

Ps : je vien de lire que pour la croissance pas besoin de nutriment autre que dans la terre , du coup il pue mon engrais orchidée pour la croissance sa va " la stresser " no ? :/
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah ok, j'comprends mieux l'histoire des "3 récoltes".
Au départ, j'avais compris que tu croyais pouvoir faire plusieurs récoltes sur un même pied. ^^

Mais ouais,c'est vrai que de ce côté-là, c'est intéressant, le fait que les autos ne prennent pas en compte la photopériode. Si t'es blindé de graines, t'as moyen de te faire une récolte sympa sans avoir à t'occuper de 50 plants simultanément. Tu les lances par vagues successives, du coup, tu choisis plus ou moins tes dates de récolte.

J'sais pas si j'te l'ai dit, mais j'ai reçu une graine d'auto en bonus, ce matin. Je lance la germination d'ici 2-3 jours parce que mon "placard" est occupé, là (boutures d'Early Skunk, bientôt prêtes à sortir sur leur spot).
Je crois que c'est une variété censée produire un peu plus que les autos "classiques". On verra bien ce que ça donne.

je vien de lire que pour la croissance pas besoin de nutriment autre que dans la terre , du coup il pue mon engrais orchidée pour la croissance sa va " la stresser " no ?

Ben, t'as donné la composition de ton terreau mais pas les valeurs... et moi sur ce sujet, je sèche.
J'pense que des mecs plus calés que moi, comme Barnacle ou Orange sauraient te répondre.
C'est vrai que j'ai lu plusieurs fois que les autos n'aimaient pas trop l'engraissage en croissance.

honnête comme résultat :) a t'a place j'aurais flippé avec l'eau de Seine

Non ça va, j'avais quand-même fait quelques recherches en me basant sur les analyses de la station d'épuration située en amont.
Mais c'est vrai que c'est pas non plus le top. Cette année je collecterai les eaux de pluie, d'une part avec des récupérateurs placés sur mes spots, et d'autre part en récupérant les eaux de gouttières.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Simba a dit:
Tu les lances par vagues successives, du coup, tu choisis plus ou moins tes dates de récolte
c'est plutôt intéressent si on se concentre sur le out et sa évite les grosses quantité en 1 fois :p
Simba a dit:
Je crois que c'est une variété censée produire un peu plus que les autos "classiques". On verra bien ce que ça donne.
oui j'avais lu :) quel variété et ils annoncent combien en rendement extérieur ?
Simba a dit:
J'pense que des mecs plus calés que moi, comme Barnacle ou Orange sauraient te répondre.
pour le in je laisse tomber terreau Orchi je vais me choper un terreau universelles c'est plus sur ^^ ferai un mélange avec l'orchi pour l'out si personne me le déconseille ici ou sur canna
Simba a dit:
Non ça va, j'avais quand-même fait quelques recherches en me basant sur les analyses de la station d'épuration située en amont.
Intéressent tu pourrai détaillé un peu pour les analyses ? t'a chercher quoi ? je vais i faire un tour après :p y'a aussi une station d'épuration (et une rivière) pas loin du spot ou je pense faire l'out ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
quel variété et ils annoncent combien en rendement extérieur ?

Big Devil. J'ai pas trop fait gaffe aux quantités annoncées mais je m'y fie jamais, surtout pour les autos (parce qu'ils sont trèèèèès optimiste, souvent).

Intéressent tu pourrai détaillé un peu pour les analyses ? t'a chercher quoi ? je vais i faire un tour après :p y'a aussi une station d'épuration (et une rivière) pas loin du spot ou je pense faire l'out ^^

J'ai pas le lien, là. C'est justement sur cannaweed qu'un mec me l'a filé, sur un thrad que j'avais ouvert. Je le retrouve et te l'envoie en mp, dès que t'y auras accès (à ton prochain post, quoi).
Mais en gros, l'analyse donnait plusieurs valeurs de polluants.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
la XL hein ? j'avoue il parle de 50 a 350g en ext mais elle a l'air plutôt sympa niveau thc et tête a voir le résultat en extérieur :p
Okay merci j'attend qu'ils valide ma présentation demain dans la journée sa devrait être bon :) et mon fucking colis est enfin dans ma région demain je pourrait commencer a faire germer :unibrow:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
La XL, ouais, j'commence à avoir un doute.. Au moment de choisir le cadeau sur le site, il y avait une photo du paquet, et y avait bien le XL.
Par contre, là j'ai le paquet chez moi et ça semble être simplement de la Dark Devil auto (et non "Big' Devil, pardon).

En tout cas, si la plante ressemble à ce qu'ils montrent, ça va être sympa à regarder.

J'te disais que j'allais t'envoyer un lien en mp mais chuis con, j'sais pas pourquoi j'ai dit ça.
Donc voilà: Tableau de bord | SIAAP : Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne

Par contre, c'est seulement pour la Seine, je crois.
Pour avoir le détail, faut cliquer sur les ronds bleus et violets.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Simba a dit:
ça semble être simplement de la Dark Devil auto (et non "Big' Devil, pardon).
Pas grave, je viens de lire que c'est un croisement avec la BigDevil XL et ruderalis violet : plutôt jolie effectivement a voir les teintes de couleurs chez toi :) sur le shop ou je commande elle a de bon commentaire en tout cas :)

Simba a dit:
Par contre, c'est seulement pour la Seine, je crois.
Pour avoir le détail, faut cliquer sur les ronds bleus et violets.
Mince je m&#8217;attendais a avoir des résultat avec d'autre cours d'eau de toute la France :s merci quand même :D je vais cibler ma recherche sur la rivière et la station en espérant je trouve quelque-chose ^^
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Simba a dit:
Ah ok, j'comprends mieux l'histoire des "3 récoltes".
Au départ, j'avais compris que tu croyais pouvoir faire plusieurs récoltes sur un même pied. ^^



Ben, t'as donné la composition de ton terreau mais pas les valeurs... et moi sur ce sujet, je sèche.
J'pense que des mecs plus calés que moi, comme Barnacle ou Orange sauraient te répondre.
C'est vrai que j'ai lu plusieurs fois que les autos n'aimaient pas trop l'engraissage en croissance.

Bin, oui , plusieurs flo sur le même pied ça pose pas de problème sur une variété classique, sur une autoflo, je sais pas...

Le terreau, les engrais ......moi je pense que si tu maîtrise l'acidité de ton sol (+ eau c'est super important), c'est déjà très bien, ça sert à dale de se prendre la tête à vouloir servir un buffet à volonté à quelqu'un qui à un anneau gastrique...
 
Haut