Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mon expérience de cultivateur

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais mais ça impacte la qualité de la fume, nan ?

Surtout qu'à côté, j'aurai plusieurs variétés "viables".

J'pense que j'vais faire un spot spécial hermas, à 5km des autres spots.
Quarantaine !! ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Simba a dit:
J'pense que j'vais faire un spot spécial hermas, à 5km des autres spots.
Quarantaine !! ^^
Sage décision jeune Jedi^^

Et oui ça impacte sur la qualité de la fume, tant en gout qu'en rendement, mais pas en puissance.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Simba a dit:
Mais quand tu dis "plusieurs flo sur le même pied", c'est vraiment plusieurs flo ?
Après la récolte, elles peuvent retourner en croissance puis refaire une récolte ?
Si c'est bien ce que tu dis, alors c'est un truc de malade, quand-même !

Pour le contrôle de l'acidité du sol, ouais... je commence à m'y intéresser un peu mais cette année encore, je ferai ça à l'arrache.
Par contre, pour mon prochain indoor, j'vais vraiment essayer de faire quelque chose de sérieux, à ce niveau.

Mais j'ai bien compris le message, hein: qu'en gros ça sert à rien d'engraisser si la plante est incapable d'assimiler ce qui est à sa disposition.
Et donc, ça passe par le travail du ph (terre et eau).

Alors, si, EN EXTERIEUR tu peux avoir deux floraisons (pour les petits flemmards qui auraient pas lu le début du topic), par contre il faut que tu prépare ça en intérieur un peu quand même.
Tu fais germer en plein hiver, tu mets tes plantes avec un petit éclairage à la con, genre néon ou lampes écos 18-20h par jour si t'as une vraie lampe c'est mieux, mais c'est pas une nécessité absolue, si tu utilise du néon, l'apport d'une luminosité d'une fenêtre suffira à compléter, là la plante se croit au printemps et garde un cycle croissance, lent mais certain.... Fin Mars début avril, tu la plante en extérieur, protège quand même la base du pied avec un truc isolant pour éviter les dernières gelées, et comme le temps de luminosité et plus faible , steu conne se croit en automne et pomponne jusqu'en millieu fin Juin^^

Là tu coupe ce qui est fleurit en prenant soin de laisser des départs en bas.....la plante se remet en croissance et tu re récoltera en octobre...elle repartira assez vite vu que les racines sont déjà bien costaux^^!!

Donc ça fait une récolte fin printemps et une fin automne^^. Il vaut mieux utiliser pour faire ça des variétés a floraison rapide ou moyenne, de toute façon c'est toujours mieux que trop longues en extérieur, pour éviter la pourriture qu'induit les pluie d'octobre.

Pour ce qui est du PH, je te le dis, je le redis, si tu le maîtrise pas, cherche même pas à mettre des engrais.....C'est LA BASE.
Il faut surtout avoir une idée du PH de l'eau absorbée par la plante une fois passée dans la terre, c'est plus facile a faire si t'es en pots en prélevant dans les coupeles, en pleine terre, c'est un pe plus compliqué, ça implique de faire des prélèvements.

Mais crois moi, j'ai sauvé plus d'une récolte en faisant stopper l'engraissage et en contrôlant le PH (la dernière prod sauvée étant celle de mushin qui galérait, et qui en écoutant ce conseil a fait repartir ses pieds qui allaient pas bien du tout, si il était encore là il pourrait témoigner).

Ceci dit tout était déjà dit sur la première page^^.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Simba a dit:
Ahah, effectivement, ça a été assez simple.
Ton pseudo là-bas ressemble assez à celui-ci ^^

Moi je change de pseudo pour chaque forum. Parano, quoi...
a ce point ?! :p c'est vague et ya tellement de compte.. je l'avais crée en 2011 mais pas validée jme suis pas trop foulé :weed:

M.Orange a dit:
Alors, si, EN EXTERIEUR tu peux avoir deux floraisons (pour les petits flemmards qui auraient pas lu le début du topic), par contre il faut que tu prépare ça en intérieur un peu quand même.
Ceci dit tout était déjà dit sur la première page^^.

j'ai aussi stonné déso xD ou concentrer sur autre chose ^^" je relierai tout a tête reposer demain mais sa me plait bien :p bonne nuit tout le monde
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
CaptainBarnacle a dit:
Et oui ça impacte sur la qualité de la fume, tant en gout qu'en rendement, mais pas en puissance.

Pour la puissance, ça me rassurerai déjà un peu. T'es sûr de ça ?

Et Merci Orange d'avoir prit le temps de te répéter, du coup. C'est vrai que ça me dit quelque chose, cette histoire de "double récolte" en out.
J'avais lu ton 1er post mais c'était y a un moment donc voilà.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Commence a relire depuis le début et effectivement je suis un peu un boulet ... la plupart des réponses a mes questions était dans les premiers post deso Mr Orange "XD

Bon bah j'ai commencer a faire germer quelque graines (2x Nothern Light auto et 2x critical auto) pour essayer ce "propagator pro" :rolleyes: les autres sont ranger pour dans 2 3 semaine quand j'aurai préparer mon installe in :)
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Simba a dit:
Et Merci Orange d'avoir prit le temps de te répéter, du coup. C'est vrai que ça me dit quelque chose, cette histoire de "double récolte" en out.
J'avais lu ton 1er post mais c'était y a un moment donc voilà.

Etant inscrit que depuis décembre dernier, je ne vois pas comment je pourrais être à l'origine de cet excellent thread..:drool:

Ceci dit, de rien Simba, je t'en prie^^
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Trop prêt de l'écran captain, t'en a encore pris sur les lunettes, essuie moi ça c'est dégueux!!! (même si d'origine divine parait il^^).

;)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Quelle bande de vieux cons... ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais ben fais nous une bonne récolte et on te feras une place parmi les vieux cons ;)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Non ça ira, merci bien.
Au mieux, j'pourrais vous faire goûter. J'ai aussi prévu une session hash bien sativesque.
J'espère qu'un pote voudra bien me prêter un peu son Ice-O. Sinon, bah comme l'année dernière, j'me contenterai du Gumby, mais ça va, la qualité était quand-même bien sympa, à la première passe (les autres aussi, hein, mais la première.... aaahhhh....).
 
Y

Yeaushit

Invité
T'es a l'inverse de moi.
Indoor Powa^^ ma récolte est dans 15j et je reprends qu'en septembre/octobre...

Cékikivapasserl'étéblindé.... ahahahah
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Eheh... (faux rire du mec dégoûté parce qu'il a plus rien à fumer à part des foutues feuilles de manuc').

J'me mettrai sérieusement à l'indoor quand j'aurai les moyens. Pour l'instant, j'ai juste une 125W MG dont je me sers uniquement pour lancer mes pieds out.
Mais dès que j'ai la maille, j'me prends un kit 400W avec toucekifokivabien ^^
 

Tito29242

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
2
Salutations,
J'ai une question;
Quand je rentre dans la chambre de séchage ça me picote les yeux.
Est ce normal ???
Ps: super le guide sur ton expérience de cultivateur. Merci
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
bonjour, petite question, est il possible de faire pousser mes pied alors que la température est régulièrement en dessous de 15 degrés, et sinon des astuces contre le froid ce serait sympa, merci !
 

hubt

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
44
Si on veut tenter de faire pousser 1 plant dans son salon sans addition de lumière, il y a une chance d'avoir un truc de fumable ou même pas ?
 
Y

Yeaushit

Invité
hubt a dit:
Si on veut tenter de faire pousser 1 plant dans son salon sans addition de lumière, il y a une chance d'avoir un truc de fumable ou même pas ?
Ouais t'as de grandes chances d'obtenir 4g en 6 mois...
 
Haut