Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mon expérience de cultivateur

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mais quand tu dis "plusieurs flo sur le même pied", c'est vraiment plusieurs flo ?
Après la récolte, elles peuvent retourner en croissance puis refaire une récolte ?
Si c'est bien ce que tu dis, alors c'est un truc de malade, quand-même !

Pour le contrôle de l'acidité du sol, ouais... je commence à m'y intéresser un peu mais cette année encore, je ferai ça à l'arrache.
Par contre, pour mon prochain indoor, j'vais vraiment essayer de faire quelque chose de sérieux, à ce niveau.

Mais j'ai bien compris le message, hein: qu'en gros ça sert à rien d'engraisser si la plante est incapable d'assimiler ce qui est à sa disposition.
Et donc, ça passe par le travail du ph (terre et eau).
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais Simba plusieurs flo sur le même pied, mais en inter, en exter je vois pas comment.

A la récolte tu tailles les deux tiers de la plante en laissant des bourgeons et des mini têtes sur la partie basse.
Tu rempotes dans un pot plus grand et tu engraisses en azote, en les repassant en 18/24 pendant 2 semaines.
Puis tu repasses en 12/24 et t'as une nouvelle flo en 7/8 semaines.

L'avantage c'est que tu gagne en temps(les racines sont déjà la), ça te fait des gros pieds touffus et très productifs a cause de la taille, et tu es sur du potentiel de ta plante vu qu'elle t'as déjà donnée une récolte.

Sinon le terreau d'ochi doit avoir un NPK adapté a la flo je pense, donc avec un PH bien controlé ça doit le faire....
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah ouais, c'est intéressant, ça !
Par contre, niveau goût, ya pas une trop grosse différence entre le fait de couper le pied entièrement ou juste enlever les têtes, comme tu viens de le dire (enfin, j'crois que c'est ce que tu dis...) ?
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
CaptainBarnacle a dit:
Ouais Simba plusieurs flo sur le même pied, mais en inter, en exter je vois pas comment.
L'avantage c'est que tu gagne en temps(les racines sont déjà la), ça te fait des gros pieds touffus et très productifs a cause de la taille, et tu es sur du potentiel de ta plante vu qu'elle t'as déjà donnée une récolte.
ah bon ?! a essayer sa pourrait être sympa vu la rapidité de croissance des autos :p
CaptainBarnacle a dit:
Sinon le terreau d'ochi doit avoir un NPK adapté a la flo je pense, donc avec un PH bien controlé ça doit le faire
le ph devrait se situé dans quelle tranche?! je vais éviter terreau orchi pour l'in soit trop de nutriments pour croissance soit risque de la stress en rempotant.. j'aime pas trop jouer avec le feu xD mais je pense l'utiliser pour l'out et me chopper un terreau universelles pour l'in :)

:ninja: au aguets en attendant le facteur :ninja:
 
Y

Yeaushit

Invité
T'enlèves pas que les têtes Simba, tu enlèves les deux tiers supérieurs de la plante, ça fait quand même de belles branches pour le séchage.
J'ai pas noté de différence de gout en fait.

Pour les autoflo je peux pas te dire Farfalbert vu que c'est pas ma tasse de thé, en indoor ca ne sert a rien puisque tu contrôles toi même le passage en flo.

Sinon vu que tu a l'air de vouloir acheter ton matos en jardinerie, prend plutôt un terreau pour bouture neutre en nutriment, de la perlite, et apporte les nutriments a l'arrossage.
Un NPK type 6.4.2 pendant la croissance (ou un 6.6.6 universel)
Et un 2.2.6 en flo (un truc a orchidées quoi^^)

En amateur ça suffit largement.

Sinon les engrais de la marque Masso(en jardinerie) sont pas mal, ils contiennent un anti-calcaire qui régule pas mal le PH.
PH qui dois se trouver vers les 6,5 pour être bien.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
CaptainBarnacle a dit:
Pour les autoflo je peux pas te dire Farfalbert vu que c'est pas ma tasse de thé, en indoor ca ne sert a rien puisque tu contrôles toi même le passage en flo..
bah non les autos passent en floraison une fois achevé leur croissance donc toute seule ?!
CaptainBarnacle a dit:
Sinon vu que tu a l'air de vouloir acheter ton matos en jardinerie, prend plutôt un terreau pour bouture neutre en nutriment, de la perlite, et apporte les nutriments a l'arrossage.
Un NPK type 6.4.2 pendant la croissance (ou un 6.6.6 universel)
Et un 2.2.6 en flo (un truc a orchidées quoi^^)
Oh merci :) je me sentirai moins perdu dans les rayons xD et bonne idée de rajouter les nutriments a l'arrosage sa m'évitera le rempotage :D
 
Y

Yeaushit

Invité
Le rempotage c'est pas pour renouveler le terreau c'est pour donner plus d'espace aux racines en changeant le volume du pot, donc a moins de planter direct dans des pots de 5l tu rempoteras quand même..

Oui les autoflos c'est automatique, moi je décide quand je passe en flo.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Oui mais on arrête pas de me dire que les autos supportent mal le stress donc sa serait peu être mieux de ne pas avoir a rempoter ?! si le pot est assez gros les racines devrait avoir assez de place pour s’épanouir ?! surtout vu la petite taille des plantes que j'ai choisit ( - d'un mètre ) non ?!

<< Si vous cultivez une plante à autofloraison en terre, utilisez alors un pot de 7 à 11 litres. Placez la graine ayant germé directement dans le grand pot dans une terre légèrement humide.
Ainsi, la plante de cannabis, qui pousse et fleurit rapidement, ne souffrira pas de stress ou de légions dus au rempotage.>>
 
Y

Yeaushit

Invité
Fait comme ils te disent alors, comme je te l'ai dit j'y connais rien en autoflo.
Et je ne compte pas en faire, donc je ne m'y suis pas interessé...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
T'enlèves pas que les têtes Simba, tu enlèves les deux tiers supérieurs de la plante, ça fait quand même de belles branches pour le séchage.
J'ai pas noté de différence de gout en fait.

Hhmmm c'est bon, ça !! J'vais tester cette technique d'ici quelques mois.

Le rempotage c'est pas pour renouveler le terreau c'est pour donner plus d'espace aux racines en changeant le volume du pot, donc a moins de planter direct dans des pots de 5l tu rempoteras quand même..

Faut éviter le rempotage, avec les autos. C'est pas moi qui l'ai inventé. C'est un fait admis par pas mal de growers, ainsi que par les vendeurs/ breeders etc...

Edit: bon, j'suis vraiment trop long à écrire mes posts, moi...

L'explication c'est que, vu que ces plantes ont une courte vie, le stress du rempotage serait contre-productif.
Par contre, je comprends pas pourquoi on déconseille l'engraissage en croissance. Au moins pendant le stretch, ça serait p'tet pas du luxe ?
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Okay :) je sait pas pourquoi mais la plupart des gens sont "contre" les autos, sur canna rien que sur la présentation un mec ma dit de laisser tomber pour des régulières x"D
m'enfin je me ferai ma propre idée et essayerai de faire un Jdc bien complet :D
En tout cas merci pour l'idée d'ajouter les nutriments a l'arrosage :D je vais faire un tour a la jardinerie et voir ce qu'il ont quand le facteur montrera son nez :axe:

Bonne après-midi a vous :D
 
Y

Yeaushit

Invité
Farfalbert a dit:
Okay :) je sait pas pourquoi mais la plupart des gens sont "contre" les autos
Le rendement merdique doit jouer je suppose... Dépenser de l'électricité pour sortir 10g par pied ça énerve.^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah, le mec en question, sur CW,j'imagine que c'est l'ami Animalx ?
Bah si tu te poses des questions quant à la "légitimité" des autos, tu peux les lui poser.
C'est vrai qu'il est un peu hargneux mais ça peut se comprendre quand tu vois qu'une énorme partie des growers achètent de l'auto.
Comme j'te l'ai dit sur ce topic (j'crois), à force, les autos sont en train de faire de l'ombre aux régulières et c'est normal que ça en scandalise certains.

Après, j'imagine mal voir les régulières disparaitre. Pour moi c'est impossible, y a encore de la demande.

C'est vrai que les autos ont de quoi fâcher les cultivateurs, en général. Tu fous ta graine dans un grand pot et t'attends la récolte, en gros. Ca enlève tout le charme de la culture.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
CaptainBarnacle a dit:
Le rendement merdique doit jouer je suppose... Dépenser de l'électricité pour sortir 10g par pied ça énerve.^^
Sortir juste 10g sous lampes faut vraiment avoir rien glander ou trop stresser la plante je pense xD
Simba a dit:
Ah, le mec en question, sur CW,j'imagine que c'est l'ami Animalx ?
Oui lol la principal raison pour laquelle j'ai prit des autos c'est leur rapidité (et taille) mais il me dit que c'est faux pas plus rapide que des régulières ?!

Simba a dit:
C'est vrai que les autos ont de quoi fâcher les cultivateurs, en général. Tu fous ta graine dans un grand pot et t'attends la récolte, en gros. Ca enlève tout le charme de la culture.
Effectivement sa simplifie beaucoup la tache et sa doit expliquer pourquoi beaucoup de gens les prennent et font tant d'ombre au régulières :s
 
Y

Yeaushit

Invité
Farfalbert a dit:
Oui lol la principal raison pour laquelle j'ai prit des autos c'est leur rapidité (et taille) mais il me dit que c'est faux pas plus rapide que des régulières ?!
Il a raison, en inter 10jours de croissance suffisent, puis 8 semaines de flo, donc...

Et reviens nous dire combien tu auras récolté avec tes autoflos, ça m'interesse perso, de ce que j'ai lu c'est dérisoire en rendement.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
10 jours de croissance pour des régulières ?! je sait pas pourquoi j'avais en tête 3 / 4 semaine de croissance avant de passer en floraison ^^'
bon peu-être des régulières l'année prochaine ?! a voir selon la récolte en quantité et qualité des autos :) t'inquiète pas je prendrais des notes et ferais un jdc pour voir quel résultat / en combien de temps / et le matoce
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est ce que j'allais dire. En indoor tu peux même commencer direct en flo, ou presque.
Et bien-sûr, avec une plus grosse récolte qu'une auto. Et une économie d'énergie.

En fait, quand on y pense, on pourrait presque dire que les autos ne sont pas du cannabis.
Parce qu'elles ne fonctionnent pas pareil. Elles ne se bouturent pas; elles ne comprennent pas le Soleil, non plus... au moindre stress, ça remet tout en cause.
C'est un genre de mutant programmé pour vivre automatiquement, mais gare aux erreurs.

On dit que c'est top pour les débutants mais au contraire, un débutant mal informé risque de faire une récolte ridicule.
C'est surtout un gros bizness.

Bo, allez, comme j'me fais un peu chier, j'vais essayer d'aller te "démasquer", sur CW.

Edit: Barnacle,on en a déjà parlé mais j'ai besoin d'encore quelques précisions.
Tu m'as dit que tu cultivais à partir de TES graines.
Mais ces graines, elles sont issues de plants femelles féminisées ou régulières ?
Parce qu'on vient de me dire que je risquait d'avoir des hermas, avec mes graines (qui viennent de ma récolte de plants féminisés).

Et les hermas, j'imagine qu'elles pollinisent, à la manière des mâles, non ?

Farfalbert: non, en fait, tu choisis la durée de croissance que tu veux, avec le canna. 10 jours ou 3 mois, selon l'envie (et la place).
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Eh bah vous m'en apprenez des choses :p vu comme sa je comprend mieux pourquoi les habitués n'aiment pas les auto xD c'est bon a savoir merci :)
sa sera pas dure de me démasqué :p moi je vais allez récupéré mon colis ENFIN :rolleyes:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah, effectivement, ça a été assez simple.
Ton pseudo là-bas ressemble assez à celui-ci ^^

Moi je change de pseudo pour chaque forum. Parano, quoi...
 
Y

Yeaushit

Invité
Disons que les autoflo c'est pratique si tu fais de l'exter, elles te donneront un pti quelque chose a fumer en attendant que les "vraies" finissent de fleurir.
J'y voit pas d'autre utilité.

Simba oui tu risque d'avoir des hermas (mais avec une féminisée aussi^^)
Tu ne pourras pas avoir de purs mâles par contre. (ou alors 1/100)

Et oui elles pollinisent comme les mâles.:weed:

En indoor c'est plus contrôlable, tu peux surveiller la flo et castrer les hermas a temps ou les éliminer si trop "mâles"
Par contre en exter c'est plus dur d'y aller chaque jour pour surveiller.

Au pire c'est pas grave ça te feras des graines pour l'inter...
 
Haut