Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma vie, ma déchéance, mon enfer, avec la MDPV... (et ceux qui m'ont soutenu)

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Ne pas occulter l'information, laisser les gens faire ce qu'ils veulent mais les laisser faire en connaissance de cause. Psycho c'est aussi de la compréhension, de l'écoute, de l'explication, de la présentation. Bien souvent une première perche c'est avant de connaître psychonaut qu'on y a le droit, en free, à l'école, avec des potes... du coup quoi de mieux ? Consommer sans rien savoir ? Ou comprendre ce qu'on consome ?
Certes ici c'est un rendez-vous pour drogués, tout n'est pas rose, mais la vie elle même n'est pas rose, essayons de vivre dans le monde réel au lieu d'en occulter une partie et de croire vivre chez les bisounours...
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Ce que j'ai dis peut être mal interprété je pense, évidemment que ce site est utile et que l'info est présentée de la manière la plus neutre possible, mais je reste absolument certain que dans un cas général, une personne qui n'est pas sur psychonaut ira pas taper des Rc's qui sont inexistants (ou vendus pour des drogues classiques) chez le "grand publique" (Et ouais on est l'élite des guédros, classe nan? :D)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Pas très bien vu comme type de propos dimitrip.....

Mais tellement vrai^^.


Si tu veux pas qu'on te jette des cailloux tais toi.....c'est comme ça que ça commence...
Après tu dérape et émets l'idée d'une certaine facebookisation, et l'intérêt de cacher le communautarisme...Et tu fini comme moi, vieux aigri et seul...:mrgreen:

Ou pire tu passe ton chemin..

C'est d’ailleurs l’opposé de ce thread que je vais saluer de nouveau.

Et Ana, même si on se connait pas vraiment, je te souhaite bon courage.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Dimitrip a dit:
Ce que j'ai dis peut être mal interprété je pense, évidemment que ce site est utile et que l'info est présentée de la manière la plus neutre possible, mais je reste absolument certain que dans un cas général, une personne qui n'est pas sur psychonaut ira pas taper des Rc's qui sont inexistants (ou vendus pour des drogues classiques) chez le "grand publique" (Et ouais on est l'élite des guédros, classe nan? :D)

Pour mon cas on me l'aurait présenté en teuf comme "un nouveau stim' surpuissant" sans en connaître plus je me serai peut-être laissé tenter mais après avoir lu ses méfaits sur Psychonaut, et particulièrement ce thread et le témoignage bouleversant de Chandly, je suis prévenu qu'il vaut mieux m'en tenir éloigné...

M'enfin en général c'est Psychonaut qui m'a inculqué les notions de RDR qui m'ont faites défauts dans mes premières années de conso...

Sinon Ana, on se connaît pas mais je me joins à la communauté pour t'envoyer des pensées positives et du courage, tu vas t'en sortir on en est tous persuadés...
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Ce n'est pas moi qui lui jetterai la moindre pierre, j'essayais justement d'expliquer ces derniers jours pourquoi je trouvais que nier l'aspect communautaire de ce forum n'était pas forcément la meilleure des choses (du coup citrik on part du même constat mais on en conclut deux choses opposées ;) )
Bon, je ne dis pas qu'on doit devenir une plateforme de rencontres, au contraire, mais je pense qu'il serait bien utile qu'on échange un peu plus à propos de cet aspect du forum. La raison principale de mon positionnement c'est justement que consommer des drogues au sein d'un groupe de drogués, que ce soit via internet ou irl, nous expose à tout un tas de risques qu'on ne connaîtrait pas si on n'avait pas ce groupe de drogués dans notre entourage, notamment le risque de banaliser des pratiques et de s’entraîner mutuellement dans une consommation problématique. Mais y a plein d'autres choses qui me font penser qu'on se plante en se censurant, que c'est pas logique. Je trouve ça assez contradictoire de dire "on assume le fait de ne pas respecter la loi parce qu'on estime qu'il est plus utile de transmettre une information objective sur les drogues", mais à côté de ça interdire de dire "c'est difficile de gérer sa consommation quand on a l'impression d'appartenir à une communauté de consommateur" ou "me sentir soutenu par des pairs m'a aidé pour tel problème" parce que "faut pas que les petits nouveaux aient envie de se droguer comme et avec nous".
D'autant plus que personne ne trouve ça aberrant quand on parle de l'addiction à internet par exemple, qui est aussi un truc qui peut concerner une partie des utilisateurs de psychonaut...

Enfin bon, même si je trouve ça hypocrite et contre productif je n'ai pour le moment pas vraiment d'alternatives qui tiennent la route à proposer. J'aimerais bien cependant réfléchir un peu plus à la question, ne serait-ce que pour essayer de faire une fiche "rdr de la vie en communauté", parce que ça m'emmerde de voir que dans chaque "génération de psychonaut" y a un paquet de personnes qui ont vu leur consommation évoluer du fait de certains mécanismes imputables à cet aspect communautaire (dans le bon ou le mauvais sens). C'est dommage, ça donne l'impression qu'on ne peut rien apprendre d'une génération à une autre sur cette réalité...

En attendant que je ne me penche vraiment sur le sujet je trouve donc ça plutôt chouette qu'on y fasse référence, parce qu'il ne faudrait pas que les "petits nouveaux" s'imaginent qu'il n'y a que les risques propres aux produits et au S&S sur lesquels il est conseillé d'être vigilant.

Edit: bon, je sais bien que c'est pas interdit d'en parler, mais c'est délicat d'en parler ouvertement sans craindre de ne pas respecter la règle stipulant que si on choisit de se rencontrer ça ne doit pas être associé au forum...
 
D

Deleted-1

Invité
Dimitrip a dit:
je me suis demandé comment on pouvait en arriver là?

Quand t'es animé d'un mal être intérieur tu cherches à te guérir comme tu le peux.

Et le forum n'est en rien responsable de l'addiction d'Ana, c'est elle qui a fait le choix de se droguer, et le fait de fumer de la PV est proscrit dans tous les topics que tu liras ici...après qu'elle est fait de mauvaise rencontre c'est encore autre chose, mais ce n'est toujours pas la faute du forum...le forum ne lui a pas dit qui fréquenter.

Et pas besoin d'être sur un forum ou de lire des Tr pour se droguer, il y avait des cas d'addiction bien avant internet et pas avec des Rc, donc le forum n'est encore pas responsable.

Après je ne dis pas qu'à lire certains Tr ou topics les internautes ne se créent pas une forme d'envie de défonce, mais bon encore une fois ce sont eux qui choisissent de se défoncer et non le forum qui les incite...c'est trop facile de fuir ses choix et responsabilités en accusant autrui ou mieux, une plateforme comme un forum (histoire de ne pas balancer de nom mais d'avoir un coupable même si ce n'est qu'une entité).

Et je rajouterai que le véritable calvaire quand on traverse une phase difficile liée à la drogue, c'est de ne pas avoir de plate forme d'échange où témoigner ses maux auprès de personnes capables de comprendre et d'écouter des usagers, ou même de lire des témoignages pouvant rassurer sur sa mauvaise condition du moment, parce qu'on est plus d'un à en avoir chier avec la drogue et ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul dans ces moments là.


Lullaby a dit:
Enfin bon, même si je trouve ça hypocrite et contre productif je n'ai pour le moment pas vraiment d'alternatives qui tiennent la route à proposer. J'aimerais bien cependant réfléchir un peu plus à la question, ne serait-ce que pour essayer de faire une fiche "rdr de la vie en communauté", parce que ça m'emmerde de voir que dans chaque "génération de psychonaut" y a un paquet de personnes qui ont vu leur consommation évoluer du fait de certains mécanismes imputables à cet aspect communautaire (dans le bon ou le mauvais sens). C'est dommage, ça donne l'impression qu'on ne peut rien apprendre d'une génération à une autre sur cette réalité...

On veut expérimenter par nous même et d'un côté tant mieux même si d'un autre on se brûle quelques neurones en écoutant pas ceux qui y ont déjà laissé des neurones hehe...
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Awi, me suis encore laissée emporter mais j'ai oublié de préciser ce "petit" détail: je suis totalement d'accord avec Laura, chacun est responsable des choix qu'il fait et je ne considère pas ce forum comme responsable des parcours chaotiques de certains de ses membres. C'est justement parce que je pars du principe que chacun a le droit de faire ses propres choix de consommation que je trouve utile de discuter ouvertement de drogues sur ce genre de plateforme, et c'est aussi parce que j'estime qu'il n'est pas utile d'infantiliser les membres du forum que j'aimerais qu'on puisse aborder un peu plus ouvertement la question de l'influence positive et négative de cet aspect communautaire.

Après, que ce soit cet aspect qui ait obligé qui que ce soit à prendre de la drogue contre sa volonté, ça j'en doute très clairement.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Je trouve que dans l'ensemble tu as raison, d'un point de vue objectif je vois ce forum comme quelque chose de très utile, comme tu l'as dis, c'est une plateforme qui permet de communiquer sur tout et n'importe quoi, y compris d'éventuels soucis vis à vis d'une consommation abusive. C'est pas le forum que je cherche à dénoncer mais plutôt ce qu'il se passe derrière tu vois où je veux en venir?

Après ouais, au final, que t'es rencontré des gens sur le site ou que t'es des potes qui prennent de la came/cc/amphet ça peut être plus ou moins la même chose, mais je tenais vraiment à m'exprimer sur ce sujet.
 
D

Deleted-1

Invité
Dimitrip a dit:
Je trouve que dans l'ensemble tu as raison, d'un point de vue objectif je vois ce forum comme quelque chose de très utile, comme tu l'as dis, c'est une plateforme qui permet de communiquer sur tout et n'importe quoi, y compris d'éventuels soucis vis à vis d'une consommation abusive. C'est pas le forum que je cherche à dénoncer mais plutôt ce qu'il se passe derrière tu vois où je veux en venir?

Ba pas vraiment, ou alors tu veux parler de rencontre IRL ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si vous flippez vis à vis de votre relation à Psychonaut, un petit coup d'oeil là-dessus : [Techno+] - REPÈRES
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
docteurlapeluche a dit:
Je crois plutôt que Dimitrip vois ça dans une globalité plus que sur un point précis.

On en reviens a ce sujet ouvert par Jhi-dou a l'époque:
http://www.psychonaut.com/art-philo...nfluence-dinternet-sur-nos-consommations.html

Me rappelle d'en avoir discuter avec lui avant qu'il ouvre ce post, pas mal de points convergeaient.

On connait qu'elle fut la finalité de sa réflexion, venant d'un gars qui menait un combat RDR, je me passerais de commentaires.

Il était bien ce Ghost, chuis tout à fait d'accord avec lui.:lol:
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
PSYCHOCRACK a dit:
oui mais dans la liste ils ont oublier "j'ai perdue tout mes poils".
Exact, et c'est badant.... (mais ça revient... un peu....)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mouais j'aurais été plutôt d'accord, mais après avoir rencontré là pas mal de personnes qui tapent de la methox, des fa et de l'eph ou qui fume de "La Sainte" ("c'est la molécule du thc sur des plantes tavu") sans jamais avoir foutu les pieds sur internet savoir ce que c'était, j'me dis que c'est ptetre un peu plus répandu que ce qu'on peut imaginer en ayant justement cette vision centrée autour du forum. Puis bon quand j'vois le nombre de mineurs qui commencent à taper de l'héro dans les campagnes avant leur fin de lycée, j'me dis qu'on est juste des putains de drogués. Et que psycho n'englobe vraiment pas une majorité de consommateurs non plus.

Mais oui on est influençable certains. On l'aurait été d'la même manière dans la rue ou en teuf qu'ici je pense.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Je ne veux pas déprécier le post de chacun, sachant en plus que j'ai commencé, mais c'est pas vraiment cool de parler de ce sujet ici.... J'espère que pour la suite et par respect du témoignage de Chandler et de ana, on s'oriente vers http://www.psychonaut.com/la-vie-du-forum/ histoire de ne pas occulter la partie importante de ce thread... Et si tout le monde et d'accord, ça serait même cool de migrer vers certains post à mon avis.. Mais ceci n'est que mon avis !

J'vous aime les psycho !
Merci
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
je n'ai connus que l'addiction à l'héroïne bien que polytoxicomane et je sais que c'est difficile de vaincre une "habitude de vie"(ou plutôt de mort)Mais sans vouloir minimiser votre souffrance vous ne récolté que ce que vous avez semé. C'est à dire la folie et la dépendance.Je ne connais pas la mdpv donc je ferme ma gueule sur le sujet.Mais moi aussi j'entend des voix qui se foutent de ma gueule à longueur de journée....j'ai des hallucinations visuel (enfin pas depuis 3 ans grace à un nouveaux traitement) et je prend des risques inconsidérés quasi suicidaire tout le temps, je ne sais pas dormir une nuit complète tellement je flipe et je sue ,j'ai une passoire à la place de la mémoire et pourtant je continue à prendre de la drogue. Sans ce forum je me serais senti bien seul.attention je ne me réjouis pas de la souffrance de nos 2 addicts comme je l'ai dis j'ai été addict aussi.Mais je n'avais encore jamais trouvé de forum où on puissent parler librement de nos expériences aussi bien positives que négatives tout en se sentant écouté et libre.

j'ai pus faire un TR sur un passage de trip.C'est con mais même mes proches n'en on jamais voulus entendre parler. Ici il y aura peux être 2 ou 3 curieux qui le liront et ça me suffit pour me soulager.

pars exemple la ligne de prévention suicide sonne toujours occupée....j'en profite pour lire un TR d'un couple qui à passé une chouette journée sous champis ca me fait du bien. Je lis le témoignage effrayant de ce post et je me dis de faire attention à ma consommation.C'est important parce que je suis en train de tomber dans le speed DONC Si ca peux rassurer l'auteur du post il as au moins touché une personne ...moi! J'ai définitivement décidé de ne plus jamais aller à l'hôpital psychiatrique et c'est pas demain la vielle que j'y retournerais. ceci dis je post à 7heures du mats parce que j'ai passé la nuit perché aux amphets.

tout ça pour dire que je trouve ça courageux et motivant d'avoir lus ce témoignage douloureux mais que l'essentiel à retenir c'est que ceux qui veulent se droguer le fasse consciemment et ne se laisse pas entrainer pars la machine infernal des deals de rue ou des nouvelles drogues "legit" .privilégiez les produits naturel et faire des pauses régulièrement.Surtout pas de consomation journalière ...ça vas faire bondir les fumeur de zeb mais même la ganja quotidiennement provoque des troubles psychique surtout chez les jeunes. On peux voir ça comme une libération face à un système qui nous sous estime mais attention de ne pas devenir la larve malléable qu'ils ont décidé que tu devienne d'une façon ou d'une autre.

VIVA les TOXICOS LIBRE DE DEPENDANCE et longue vie aux drogués responsable net aux administrateur de ce site libertaire comme il en faudrait plus. (même dans les écoles avec le pour et le contre...peux être pas en maternel pars contre)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Merci beaucoup à tous ( c'est Chandler je précise ) pour vos réactions qui m'ont fait très plaisir et qui m'ont beaucoup touchés, aussi bien celles de forumeurs que je connais ( même si logiquement + je connais le forumeur + ça m'a touché ) que de forumeurs inconnus.

Salutations à vous, et un gros bisous à ceux que je connais bien :pai: 8) .


Le seul hic c'est Anaclictique ( olol ça rime ) , loin de moi l'envie égoïste et égocentrique de garder le topic pour moi et de passer pour un rageux, mais j'ai vraiment du mal à croire à ton histoire avec la MDPV, en fait je n'y ai jamais cru, même à l'époque ou j'étais encore sur le forum.

Ca sonne faux. Tu as surement tapé de la mdpv quelques fois, ça je veux bien le croire, mais pour tout le reste...
Rien que sur ce topic, tu t'obstines à faire en sorte que les gens soient de ton coté en parlant de chapelier et du mal qu'il t'a fait... et pour cause, il ne te croyait pas non plus.
J'ai rien de personnelle contre toi, vraiment, mais j'ai la sensation que tu t'inventes une vie et que tu es accroc à la pitié des gens, ou du moins à l'attention qu'ils te donnent.

Je me trompe peut-être, et je promets de plates excuses et un mea culpa si cela s'avère être le cas.
Il y a un moyen tout à fait sur de le savoir, puisque tu dis être allé à marmottan ( que je connais très bien ) , pourrais-tu me dire quel est le nom du médecin qui te suit, ou que tu as vu, et me donner ton prénom également ( par mp si ça te gènes en public ) . Je saurais rapidement si ce chapitre de ton histoire est véridique ou non.

Voilà, la balle est dans ton camp ;)

Sur ce, bonne soirée à tous :mrgreen:
 
Haut